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Insatisfaction du jour 2024 , page 40

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Kiki06 @
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 13:19  Lien permanent
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iYo13 a écrit:
J'imagine qu'ils essaient de te faire passer pour un receleur en imaginant que pour une raison ou une autre tu ais le moyen de forcer la main du premier acquéreur pour régler ses dettes.

Mais c'est un move de connard de leur part et je ne comprends pas comment ils croient que ça peut passer. Surtout avec la facture acquittée il y a plus de 2 ans, c'est justement le délai maximal pour demander à recouvrer un impayé.

Le seul truc un peu curieux c'est la facture originale, c'est marqué reste à payer 0€ ou valeur du bien 0€ ?


Je ne sais pas du tout comment je pourrais faire une chose pareille mais ils m'ont invité à porter plainte contre lui. Sauf que moi j'ai envie de porter plainte contre eux et s'il le faut le premier acquéreur. J'ai réussi à avoir son numéro de téléphone ainsi que son adresse e-mail par celui qui m'avait vendu l'écran. Il m'avait dit qu'il était réglo maintenant je ne peux le certifier.

Sur la facture, copie que j'ai : Net à payer : 0,00 EUR. Date limite de paiement : 17/12/2020. Mais ils parlent de commandes passées plus tard si j'ai bien compris donc c'est plus que du vol non ?
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cordobaseb @
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 13:29  Lien permanent
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@niroman pour ta baie vitrée tu fais ton dossier en un exemplaire, tu vas à ta mairie et ils te feront les photocopies pour les autres exemplaires, tes impôts servent à ça aussi 😜

Moi c'est ce que je fais et aucun soucis. Entre mes modifications de maison, piscine , garage et autres , j'ai toujours fait ainsi 😁
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iYo13 @
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 13:41  Lien permanent
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@Kiki06 C'est contre LDLC que tu dois porter plainte, tu as une facture acquittée pour le bien et également comme ils l'ont accepté en premier lieu une garantie valide.
Leurs doléances concernent le premier acheteur sur d'autres factures, rien qui concerne l'écran.

C'est fatiguant à gérer mais ta meilleure option c'est de contacter les associations de consommateurs comme les vdd l'on dit et selon leur conseil porter plainte contre LDLC s'ils refusent de respecter leurs obligations.


La vie manque de raccourcis clavier.
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Kiki06 @
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 13:56  Lien permanent
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iYo13 a écrit:
@Kiki06 C'est contre LDLC que tu dois porter plainte, tu as une facture acquittée pour le bien et également comme ils l'ont accepté en premier lieu une garantie valide.
Leurs doléances concernent le premier acheteur sur d'autres factures, rien qui concerne l'écran.

C'est fatiguant à gérer mais ta meilleure option c'est de contacter les associations de consommateurs comme les vdd l'on dit et selon leur conseil porter plainte contre LDLC s'ils refusent de respecter leurs obligations.


Merci pour ton aide. Je vais déjà tirer au clair avec le premier acquéreur sans le menacer bien évidemment. Vraiment LDLC je ne recommande pas !
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bishop28 @
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 14:35  Lien permanent
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Un truc m'interpelle quand même, depuis quand les garanties sont cessibles ( hormis exceptions ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
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iYo13 @
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 14:56  Lien permanent
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@bishop28 C'est le contraire, hormis exception la garantie est un droit attaché au bien et la revente ne l'en sépare pas.
Au delà de la garantie légale c'est selon les conditions du contrat de garantie mais il faut que l'incessibilité y soit précisée.

Par exemple les garanties étendues de 10 ans offertes par les fabricants d'alim sont parfois attachées à l'acheteur parfois au bien. Mais si ce n'est pas précisé sur la page où on s'inscrit pour en profiter c'est cessible de base.

Perso je m'attendais plus à une entourloupe (mal comprise par les clients mais légale) de ce genre de la part de LDLC comme l'écran a 4 ans donc plus dans la garantie légale mais il semblerai qu'ils aient acceptés de faire l'echange avant de prendre l'écran en otage.


La vie manque de raccourcis clavier.
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 15:05  Lien permanent
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Changer de boîtier, se larder sur la pâte thermique, refaire la pâte...

Et s'apercevoir que la seringue est vide 😭😭😭


Mighty Pirate !
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Kiki06 @
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 15:17  Lien permanent
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iYo13 a écrit:
@bishop28 C'est le contraire, hormis exception la garantie est un droit attaché au bien et la revente ne l'en sépare pas.
Au delà de la garantie légale c'est selon les conditions du contrat de garantie mais il faut que l'incessibilité y soit précisée.

Par exemple les garanties étendues de 10 ans offertes par les fabricants d'alim sont parfois attachées à l'acheteur parfois au bien. Mais si ce n'est pas précisé sur la page où on s'inscrit pour en profiter c'est cessible de base.

Perso je m'attendais plus à une entourloupe (mal comprise par les clients mais légale) de ce genre de la part de LDLC comme l'écran a 4 ans donc plus dans la garantie légale mais il semblerai qu'ils aient acceptés de faire l'echange avant de prendre l'écran en otage.


Oui sur la facture, l'ancien propriétaire avec souscrit à l'extension de garantie "pack confort 4 ans".
Lorque je les ai contactés, après avoir envoyé l'écran et qu'ils aient vérifiés, ils ont proposé le remplacement ou la réparation. J'ai demandé le changement.
Ils n'ont même pas chipoté sur la garantie pour le coup mais là ils m'embêtent avec ce fichu propriétaire. De ce que je comprends c'est de la rétention abusive. Cela ne devrait concerner uniquement le produit et non d'autres commandes...
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Kiki06 @
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 15:19  Lien permanent
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bishop28 a écrit:
Un truc m'interpelle quand même, depuis quand les garanties sont cessibles ( hormis exceptions ).


Je viens de voir votre message sur Forumhardware, je vous ai répondu sur mon poste.

iYo13 a écrit:
@bishop28 C'est le contraire, hormis exception la garantie est un droit attaché au bien et la revente ne l'en sépare pas.
Au delà de la garantie légale c'est selon les conditions du contrat de garantie mais il faut que l'incessibilité y soit précisée.

Par exemple les garanties étendues de 10 ans offertes par les fabricants d'alim sont parfois attachées à l'acheteur parfois au bien. Mais si ce n'est pas précisé sur la page où on s'inscrit pour en profiter c'est cessible de base.

Perso je m'attendais plus à une entourloupe (mal comprise par les clients mais légale) de ce genre de la part de LDLC comme l'écran a 4 ans donc plus dans la garantie légale mais il semblerai qu'ils aient acceptés de faire l'echange avant de prendre l'écran en otage.


Oui sur la facture, l'ancien propriétaire avec souscrit à l'extension de garantie "pack confort 4 ans".
Lorque je les ai contactés, après avoir envoyé l'écran et qu'ils aient vérifiés, ils ont proposé le remplacement ou la réparation. J'ai demandé le changement.
Ils n'ont même pas chipoté sur la garantie pour le coup mais là ils m'embêtent avec ce fichu propriétaire. De ce que je comprends c'est de la rétention abusive. Cela ne devrait concerner uniquement le produit et non d'autres commandes...
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 15:57  Lien permanent
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LDLC me fait un coup comme ça je vais planter devant leur siège social et je demande à voir Laurent !

Pour 1700€ ils ont pas mandaté un huissier pour récupérer ?? J'en connais qui font ça pour des dettes de 50€ (genre SFR ou Free)

GROUPE LDLC
Siège social
bd Satolas, 38070 Saint Quentin Fallavier

tiens l'adresse au cas où, 1h30 de route pour moi j'y vais direct !

(et au passage un petit tour au Carré Asiatique pour acheter du Royal Soda Kampane et de l'Ordinaire)
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Kiki06 @
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 16:16  Lien permanent
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YoNeL a écrit:
LDLC me fait un coup comme ça je vais planter devant leur siège social et je demande à voir Laurent !

Pour 1700€ ils ont pas mandaté un huissier pour récupérer ?? J'en connais qui font ça pour des dettes de 50€ (genre SFR ou Free)

GROUPE LDLC
Siège social
bd Satolas, 38070 Saint Quentin Fallavier

tiens l'adresse au cas où, 1h30 de route pour moi j'y vais direct !

(et au passage un petit tour au Carré Asiatique pour acheter du Royal Soda Kampane et de l'Ordinaire)


Merci beaucoup pour ton retour. Malheureusement je suis bien trop loin de leur siège social Triste
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 17:28  Lien permanent
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iYo13 a écrit:
@bishop28 C'est le contraire, hormis exception la garantie est un droit attaché au bien et la revente ne l'en sépare pas.
Au delà de la garantie légale c'est selon les conditions du contrat de garantie mais il faut que l'incessibilité y soit précisée.

Par exemple les garanties étendues de 10 ans offertes par les fabricants d'alim sont parfois attachées à l'acheteur parfois au bien. Mais si ce n'est pas précisé sur la page où on s'inscrit pour en profiter c'est cessible de base.

Perso je m'attendais plus à une entourloupe (mal comprise par les clients mais légale) de ce genre de la part de LDLC comme l'écran a 4 ans donc plus dans la garantie légale mais il semblerai qu'ils aient acceptés de faire l'echange avant de prendre l'écran en otage.


Alors moi, je lis le contraire ici même :
Attention

La garantie légale de conformité s'applique uniquement aux contrats conclus entre un particulier consommateur et un vendeur professionnel.

Elle concerne les biens achetés neufs ou d'occasion, les biens, contenus et services numériques.

La garantie légale de conformité ne s'applique pas aux biens d'occasion vendus aux enchères publiques, aux biens neufs ou d'occasion vendus par un particulier ou un commissaire de justice (anciennement huissier de justice et commissaire-priseur judiciaire), à la vente d'animaux domestiques, aux contenus et services numériques gratuits même s'ils sont sur un support matériel (par exemple, clé USB, CD).


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094


Après : pour le coup LDLC, fait quand même de la merde, il dise oui, puis retienne le truc en otage. donc pas cool.

Je demandais, parce que vu que c'est un pack confort ( donc extensions de garantie ) en théorie ( hormis si c'est signaler dans le contrat ) ne sont pas cessible.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 17:30  Lien permanent
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après 2 ans c'est la garantie commerciale (le pack confort 4 ans) qui est prise en compte non ?
sinon ya la garantie contre les vices cachées qui doit toujours être active

enfin c'est un bordel comme d'hab 😅
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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mais le pack confort, c'est une extension.
Donc si rien de précisé nul par ( contrat, conditions de vente de la garantie ), non cessible.


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Message Posté le: 24 juillet 2024 à 18:24  Lien permanent
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bishop28 a écrit:
Alors moi, je lis le contraire ici même :
Attention

La garantie légale de conformité s'applique uniquement aux contrats conclus entre un particulier consommateur et un vendeur professionnel.

Elle concerne les biens achetés neufs ou d'occasion, les biens, contenus et services numériques.

La garantie légale de conformité ne s'applique pas aux biens d'occasion vendus aux enchères publiques, aux biens neufs ou d'occasion vendus par un particulier ou un commissaire de justice (anciennement huissier de justice et commissaire-priseur judiciaire), à la vente d'animaux domestiques, aux contenus et services numériques gratuits même s'ils sont sur un support matériel (par exemple, clé USB, CD).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Ce que tu cite veut dire que le vendeur particulier ou le professionnel pour de l'occasion n'est pas contraint d'assumer la garantie légale de conformité sur cette vente.

Par contre le professionnel ayant fait la mise en vente initiale doit assumer la garantie légale si les délais sont respectés, et le cas échéant la garantie contractuelle.
Cette garantie légale s'applique au produit et les preuves à présenter ne dépendent pas réellement du propriétaire. On doit juste pouvoir prouver au vendeur qu'il a bien vendu le bien.
Il s'agit par exemple de la facture, lettre de cession, numéro de série prouvant la vente par le fabricant au vendeur, etc.

Exemple : j'achète sans facture à un particulier des écouteurs BT qui ont 6 mois, ils tombent en panne 3 mois plus tard.
Le numéro de série permet de montrer qu'ils ont été envoyé par le fabriquant au vendeur initial il y a 1 an.
Le vendeur initial doit assumer la garantie car il a nécessairement vendu le produit il y a moins de 2 ans.
C'est certainement pas la façon la plus simple à gérer par le vendeur car une facture ou ticket de caisse contiennent des informations plus riches mais c'est valide.
bishop28 a écrit:
Oui, mais le pack confort, c'est une extension.
Donc si rien de précisé nul par ( contrat, conditions de vente de la garantie ), non cessible.
Non, non c'est le contraire, si ce n'est pas précisé la garantie est attachée au produit.
Edit: d'ailleurs c'est bien le cas pour ce "pack confort" car LDLC a accepté de réaliser la réparation ou l'échange.
C'est après que leur système de recouvrement des impayés à réagi (bien à côté de la plaque cependant)


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