EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 39

Aller à la page :   123 ... 383940 ... 505152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6841pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1829

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2024 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
ah ouais les galères administratives. Une fois c'était un bug d'affichage de mon moteur de recherche. J'ai du me déplacer pour m'en rendre compte. J'ai rien pigé 😅, des semaines de perdues pour rien :)

Et là, une amende de stationnement majorée que je reçois un an après avoir déménagé ... Je n'ai pas encore payé ... XD. La semaine prochaine. J'ai téléphoné, personne au bout du combiné, ils devaient faire la sieste...

Ils n'arrivent même pas à trouver mon adresse alors que le changement est fait depuis des lustres. Pauvre pays 😂

Youtube recommence à gonfler avec le bloqueur de pub. J'ai autorisé sur la liste, mais rien.... Cette après-midi ça marchait pourtant.

Je dois faire un plan de masse de ma propriété pour une baie vitré dans un garage. Je vais tout faire à la main ptdr. Ils fatiguent, en plus en triple exemplaire de chaque papier. Pays de zinzin 😂 . Sufit qu'il regarde que mon terrain, c'est un timbre poste... Qu'il y a des photos, vue cadastrale, toutes le mesures sur les plans... Non faut faire un livre .... Les bananes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8451pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1631

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé une partie de NBA 2K24 dans l'ère Magic vs Bird en 83 ! J'ai pris les Bulls ! j'ai eu le 3e choix de draft en 84 donc forcément Jordan m'est passé sous le nez !! j'ai rage-delete ma sauvegarde 😆

pas grave j'avais pris l'option 11 matchs par saison et j'avais tout simulé jusqu'à la draft ... je l'aurai ! je l'aurai !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7637pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4560
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
J'ai commencé une partie de NBA 2K24 dans l'ère Magic vs Bird en 83 ! J'ai pris les Bulls ! j'ai eu le 3e choix de draft en 84 donc forcément Jordan m'est passé sous le nez !! j'ai rage-delete ma sauvegarde 😆

pas grave j'avais pris l'option 11 matchs par saison et j'avais tout simulé jusqu'à la draft ... je l'aurai ! je l'aurai !


Bon, j’ai rien compris de ce que tu as dit. Le cricket est un sport bien trop étrange pour moi. Alors, en plus dans sa forme bengali-araméenne du sud avec les règles avancées dans la forme VI du Spaahgradsue, là, j’ai arrêté d’essayer de comprendre. 😂
Mais je suis de tout cœur avec toi dans ta déception 😇

Petit fun fact : au cricket, selon la forme adoptée, un match peut durer jusqu’à 5 jours à raison de 6 heures par jours 😳 😳 Le plus long match de l’histoire aurait même duré 11 jours. Un vrai sport de malades
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Grosse insatisfaction et besoin même de votre aide parce que je me sens largué par les événements/la situation.

Je suis victime d'une arnaque entre particulier/escroquerie/vol également avec LDLC à la suite de l'achat d'un écran pour ordinateur fixe.

Je suis le troisième acquéreur de cet écran. Je l'ai acheté auparavant d'occasion à la seconde personne qui l'avait acheté au tout premier propriétaire.

Le premier propriétaire a acheté l'écran auprès de LDLC. La personne qui m'a vendu ensuite l'écran m'a fourni toutes les factures, la lettre de cession (notamment celle de l'écran). Il n'est pas en cause/tord.

Après avoir fait fonctionner la garantie et qu'on m'ait proposé le changement contre équivalent, LDLC a decrété de ne pas vouloir me rendre le nouvel écran tant que le premier propriétaire n'a pas honoré ses dettes (la facture est à son nom). Sur la facture, il est pourtant mentionné que le net à payer est égal à 0. Il serait effectivement endetté avec de nombreux impayés à la hauteur de plus de 1700 EUR. Sauf que, bien évidemment, je me retrouve impacté par la situation et donc sans écran alors que je fais preuve de bonne foi.

Hormis porter plainte contre le tout premier propriétaire (j'ai réussi à obtenir son numéro de téléphone et adresse e-mail) et aussi contre LDLC contre escroquerie/vol de bien (cet écran m'appartient maintenant). Je ne sais pas comment je peux résoudre cette affaire.

Je songe bien entendu à commander un autre écran mais j'aimeais bien récupérer ce qui me revient de droit.

Merci pour votre aide et désolé si ce n'est pas le bon poste mais également pour la longueur de mon message.

Passez une agréable journée


Dernière édition par Kiki06 le 24 juillet 2024 à 16:26; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 504
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Kiki06 je serai dans ton cas,hop direct conseillers juridiques de l'UFC QUE CHOISIR, ils sont au top pour ce genre de situations, courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
@Kiki06 je serai dans ton cas,hop direct conseillers juridiques de l'UFC QUE CHOISIR, ils sont au top pour ce genre de situations, courage !


Merci du soutien, je n'avais pas pensé à UFC que choisir sachant que j'ai l'assistance juridique également avec mon assureur.
J'ai fait une belle image sur Twitter pour eux et visiblement ils n'apprécient pas LDLC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Kiki06
Et dans ton assurance, tu as certainement une protection juridique qui pourra te renseigner. J'en ai une à la MAIF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 135
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Kiki06 a écrit:
parallax a écrit:
@Kiki06 je serai dans ton cas,hop direct conseillers juridiques de l'UFC QUE CHOISIR, ils sont au top pour ce genre de situations, courage !


Merci du soutien, je n'avais pas pensé à UFC que choisir sachant que j'ai l'assistance juridique également avec mon assureur.
J'ai fait une belle image sur Twitter pour eux et visiblement ils n'apprécient pas LDLC...


Envoie le lien de ton post, ceux qui veulent iront reposter/partager sur d'autres, car si ça t'arrive à toi, c'est déjà arrivé à qqn et ça arrivera encore à d'autres qui seraient tenté de laisser pisser pour le "flou juridique" que ça représente pour eux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 193

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Kiki06 a écrit:
parallax a écrit:
@Kiki06 je serai dans ton cas,hop direct conseillers juridiques de l'UFC QUE CHOISIR, ils sont au top pour ce genre de situations, courage !


Merci du soutien, je n'avais pas pensé à UFC que choisir sachant que j'ai l'assistance juridique également avec mon assureur.
J'ai fait une belle image sur Twitter pour eux et visiblement ils n'apprécient pas LDLC...


Sinon il y a Coubet et "CA PEUX VOUS ARRIVER" sur M6, ils sont assez fort la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
PsykoT1k a écrit:
Kiki06 a écrit:
parallax a écrit:
@Kiki06 je serai dans ton cas,hop direct conseillers juridiques de l'UFC QUE CHOISIR, ils sont au top pour ce genre de situations, courage !


Merci du soutien, je n'avais pas pensé à UFC que choisir sachant que j'ai l'assistance juridique également avec mon assureur.
J'ai fait une belle image sur Twitter pour eux et visiblement ils n'apprécient pas LDLC...


Envoie le lien de ton post, ceux qui veulent iront reposter/partager sur d'autres, car si ça t'arrive à toi, c'est déjà arrivé à qqn et ça arrivera encore à d'autres qui seraient tenté de laisser pisser pour le "flou juridique" que ça représente pour eux Clin d'oeil


Je vais vous partager ça, effectivement ce n'est pas bête

pasdoser a écrit:
Kiki06 a écrit:
parallax a écrit:
@Kiki06 je serai dans ton cas,hop direct conseillers juridiques de l'UFC QUE CHOISIR, ils sont au top pour ce genre de situations, courage !


Merci du soutien, je n'avais pas pensé à UFC que choisir sachant que j'ai l'assistance juridique également avec mon assureur.
J'ai fait une belle image sur Twitter pour eux et visiblement ils n'apprécient pas LDLC...


Sinon il y a Coubet et "CA PEUX VOUS ARRIVER" sur M6, ils sont assez fort la dessus.


Merci pour la suggestion mais trateront-ils vraiment mon cas ? Ils doivent faire une sélection non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 193

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sur M6 ils traitent même des cas à 50 euros, il faut juste leurs envoyer un mail avec tes explications et ton numéro de tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1799pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 933
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, si je comprends bien.
Tu as acheté un écran d'occaz avec lettre de cession, à un gus qui a des dettes chez LDLC. Ecran acheté chez LDLC.

Qu'est ce que tu as à voir la dedans, si le mec s'est endetté.
L'écran, lui, il est bien à toi.

On voit des ces trucs par moments.

Courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 434

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pas simple, LDLC veux que tu deviennes recouvrer de dettes pour eux. Tu leur as indiqué que ta prestation coutera 10 000€ ? 😂

Si tu as une facture marqué comme payé normalement c'est bon. Il faudrait regarder dans la loi si la garantie porte sur le bien ou sur l'entité. Mais je pense qu'elle porte sur les biens.
Donc si l'écran à été payé alors il n'ont pas le droit de prendre en otage la garantie due sur un autre objet.

C'est à eux de ne pas émettre de facturé indiqué payé si ce n'est pas le cas. (si la facture n'est pas payé ils sont légalement propriétaire de la marchandise donc ils n'ont pas à appliquer la garantie)

Après dans les garanties il y a les garanties légales et commerciales pour ajouter un peu de complexité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
pasdoser a écrit:
Sur M6 ils traitent même des cas à 50 euros, il faut juste leurs envoyer un mail avec tes explications et ton numéro de tel.


Je vais leur envoyer un e-mail. Je te remercie.

Gaek_Shao a écrit:
Donc, si je comprends bien.
Tu as acheté un écran d'occaz avec lettre de cession, à un gus qui a des dettes chez LDLC. Ecran acheté chez LDLC.

Qu'est ce que tu as à voir la dedans, si le mec s'est endetté.
L'écran, lui, il est bien à toi.

On voit des ces trucs par moments.

Courage.


Alors non, je suis le 3ème acquéreur de ce dit écran. Le premier propriétaire l’avait vendu à celui que j’avais acheté. Mais sur la facture le net à payer est bien à 0 EUR. Et le second acquéreur m’avait bien fait une lettre de cession.

dontlino a écrit:
Pas simple, LDLC veux que tu deviennes recouvrer de dettes pour eux. Tu leur as indiqué que ta prestation coutera 10 000€ ? 😂

Si tu as une facture marqué comme payé normalement c'est bon. Il faudrait regarder dans la loi si la garantie porte sur le bien ou sur l'entité. Mais je pense qu'elle porte sur les biens.
Donc si l'écran à été payé alors ils n’ont pas le droit de prendre en otage la garantie due sur un autre objet.

C'est à eux de ne pas émettre de facturé indiqué payé si ce n'est pas le cas. (si la facture n'est pas payé ils sont légalement propriétaire de la marchandise donc ils n'ont pas à appliquer la garantie)

Après dans les garanties il y a les garanties légales et commerciales pour ajouter un peu de complexité.


Alors non, ils ne veulent pas que je prenne en charge les impayés mais le premier propriétaire.

Sur la facture, rien n’est indiqué comme « payé » juste que le net à payer est bien à 0 EUR. Pour le coup, c’est une facture à part rien est indiqué d’autre hormis le pack confort qui a été pris en plus. Donc les autres commandes ne sont pas censées être liées… Pour moi, ils volent clairement mon bien et c’est bien de l’escroquerie aussi à ce niveau. La garantie chez LLC est de base de 3 ans maintenant mais l’ancien propriétaire avait souscrit au pack confort…

Que de temps perdu surtout qu’ils ont prétendu qu’ils avaient mis en demeure le premier propriétaire mais ça fait plus de 2ans et bien évidemment toujours rien…

Merci pour vos aides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 838
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'imagine qu'ils essaient de te faire passer pour un receleur en imaginant que pour une raison ou une autre tu ais le moyen de forcer la main du premier acquéreur pour régler ses dettes.

Mais c'est un move de connard de leur part et je ne comprends pas comment ils croient que ça peut passer. Surtout avec la facture acquittée il y a plus de 2 ans, c'est justement le délai maximal pour demander à recouvrer un impayé.

Le seul truc un peu curieux c'est la facture originale, c'est marqué reste à payer 0€ ou valeur du bien 0€ ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 383940 ... 505152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Team Cup 2024 nicegab HWBOT 31 06 juillet 2024 à 11:27
Pas de nouveau message Mise à jour du BIOS : fail seguevara CPU, Cartes mères, RAM 7 03 juillet 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Juin 2024 - Quelle carte milieu de gamme ? sphynxounet Cartes Graphiques 21 26 juin 2024 à 16:32
Pas de nouveau message Asus ROG Zephyrus G14 2024 : Compacité et puissance à tou... mantidor PC Portables 0 26 juin 2024 à 10:27
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34