EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 253

Aller à la page :   123 ... 252253254255256  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

4011pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2403

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
@SebastienD
Je pense que c'est un tout, la ligne éditoriale choisi les journalistes et eux-mêmes influent sur la ligne éditoriale.
Après je respecte tes opinions mais les faits sont accablants pour celui qui veut bien les observer.

Quand tu es bien accueilli, que tu ne payes pas tes jeux, qu'on t'offre des goodies, tu sympathises avec les contacts, ils t'expliquent pourquoi leur jeu est super, tu es dans une bonne spirale, tu es plus indulgent avec ces personnes qui deviennent proches, bien plus que si tu avais dû raquer 130 euros pour un jeu de 30h et 2 costumes pourris en DLC parce que le contact éditeur t'as dit poliment d'aller te faire ****. Tu ne me feras pas croire que ça n'a aucun impact, ne serait-ce que sur ton état d'esprit et sur le désir de continuer à alimenter cette spirale positive. C'est humain. Tu couples ça à l'incompétence et un 4 se transforme en 8. Tu as vu la polémique avec les cadeaux d'Ubi aux testeurs pour la sortie de Outlaw ? Ca sert à rien mais ils ne font quand même car ils aiment dépenser ? C'était loin d'être le première et certainement pas la dernière.

Donc non, je ne comprends pas que tu insistes autant puisque c'est une pratique connue et reconnue de ce milieu, ça fonctionne comme ça, on fait plaisir et on nous fait plaisir. Gamekult passé un moment ne recevait même plus de jeux de certains éditeurs parce qu'ils n'avaient pas assez bien notés selon eux, JV.com est le seul rescapé d'une foultitude d'autres en parti car ils mettaient des 21/20 à tour de bras et ça aide.

En tout cas je n'accorde que peu de crédits à leurs tests et ne choisi pas mes jeux en fonction de ce qu'ils en disent. Ce sont les faits et l'expérience qui m'ont amenés à ça et tu peux bien les défendre corps et âme, et malgré le respect que j'ai pour ton opinion, c'est tout à fait insuffisant pour me faire changer d'avis. On en reparlera si un jour ils redeviennent pertinents.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

739pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 212

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@SebastienD
Je pense que c'est un tout, la ligne éditoriale choisi les journalistes et eux-mêmes influent sur la ligne éditoriale.
Après je respecte tes opinions mais les faits sont accablants pour celui qui veut bien les observer.

Quand tu es bien accueilli, que tu ne payes pas tes jeux, qu'on t'offre des goodies, tu sympathises avec les contacts, ils t'expliquent pourquoi leur jeu est super, tu es dans une bonne spirale, tu es plus indulgent avec ces personnes qui deviennent proches, bien plus que si tu avais dû raquer 130 euros pour un jeu de 30h et 2 costumes pourris en DLC parce que le contact éditeur t'as dit poliment d'aller te faire ****. Tu ne me feras pas croire que ça n'a aucun impact, ne serait-ce que sur ton état d'esprit et sur le désir de continuer à alimenter cette spirale positive. C'est humain. Tu couples ça à l'incompétence et un 4 se transforme en 8. Tu as vu la polémique avec les cadeaux d'Ubi aux testeurs pour la sortie de Outlaw ? Ca sert à rien mais ils ne font quand même car ils aiment dépenser ? C'était loin d'être le première et certainement pas la dernière.

Donc non, je ne comprends pas que tu insistes autant puisque c'est une pratique connue et reconnue de ce milieu, ça fonctionne comme ça, on fait plaisir et on nous fait plaisir. Gamekult passé un moment ne recevait même plus de jeux de certains éditeurs parce qu'ils n'avaient pas assez bien notés selon eux, JV.com est le seul rescapé d'une foultitude d'autres en parti car ils mettaient des 21/20 à tour de bras et ça aide.

En tout cas je n'accorde que peu de crédits à leurs tests et ne choisi pas mes jeux en fonction de ce qu'ils en disent. Ce sont les faits et l'expérience qui m'ont amenés à cet état de fait et tu peux bien les défendre corps et âme, et malgré le respect que j'ai pour ton opinion, c'est pas avec ça que tu me feras changer d'avis. On en reparlera si un jour ils redeviennent pertinents.


Je ne défend personne à part les journalistes intègres qui sont majoritaires, et surement pas les rédactions qui mettent des 18/20 a des jeux qui sont sortis clairement problématiques. Mais en aucun cas j'accepte que des gens sous entendent que des lors qu'un journaliste a accepté d'être invité pour un voyage de presse ça va le rendre automatiquement complaisant. Il est là le souci dans ce que tu dit, c'est rend la chose automatique. Comme si tous les journalistes qui se sont déplacé en voyage de presse seraient instantanément des vendus. Tu torouve pas ça réducteur ? Et mettre un minimum de nuance ?

Je respecte aussi ton point de vue, et tu as le droit d'être mefiant, mais je trouve que tu généralise beaucoup en particulier ton message au dessus et te garanti que ce que tu dit au est complétement faux et biaisé.
Certe on vit dans un monde capitaliste, mais tout le monde n'est pas pourri.

Tu as tout de même raison sur un point, une marque qui entretien de bonne relation avec les journalistes a de fortes chances d'obtenir une meilleure couverture, MAIS, parmi la plupart des journalistes qui font tout pour rester intègres, offrir une meilleure couverture n'implique pas de mettre de fausses bonnes notes. Et d'ailleurs, tu va peut-être être éttonné par la contradiction, mais obtenir les faveurs d'un journaliste pour avoir une bonne couverture passe précisément par le fait de respecter son travail et de surtout respecter son indépendance.
Bref, pour la suite, on va arreter de squatter ce sujet, et laissons place aux discussions qui concernent les jeux en eux même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

772pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 476

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Quel beau débat qui n'est pas à sa place ici, merci d'ouvrir un thread adéquat ...

Dans le genre je sais pas s'il y a eu plein de cadeux ou pas, les review d'astro bot sont très bonne et je me le commence ce soir..
ça va me sortir de Shapez 2 sur lequel j'ai 100h en 2.5 semaines


Dernière édition par Kaptain_K7 le 06 septembre 2024 à 14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1365pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 525

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a une combine pour retrouver la vraie note d'un jeu testé par jv.com, il suffit de retirer le 1 et de mettre le chiffre restant sur 10...
Vous avez ainsi la note réelle du jeu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4011pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2403

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
@SebastienD Mais je ne dis pas que tous les journalistes sont vendus ni d'ailleurs que ça va foncièrement tout changer je dis que tout est fait pour que ça ait une influence et que quoi qu'on en dise le système fonctionne car dans 95% des cas les notes de la presse sont bien plus hautes que les notes des joueurs, des fois dans des proportions bibliques, alors que la logique voudrait que cela s'équilibre plus ou moins avec le nombre.

Et encore on aborde que ce sujet là, mais on pourrait aussi se poser la question de la compétence et de l'impartialité car quand on voit les torchons que sont devenus les Kotaku, PC Gamer, IGN, etc... effectivement ce problème de spirale d'influence peut paraitre secondaire, et là pour le coup tout le monde est concerné.

Bref, navré pour la pollution de topic, perso j'ai fait le tour donc je m'arrête là 😇

@Mitch_ C'est tout à fait ça mais avec un 1 - (1/√9) en plus 😂


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boddicker @
Paysan
Paysan

530pts

Inscrit le: 22 janvier 2021
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé Star Trucker, c'est pas mal, l'ambiance et l'immersion sont là, la DA est très bien ainsi que les effets sonores. Moins bien pour la radio du camion qui manque de diversité. Autrement il y a un arbre de compétence, divers commerces et transports de remorques plus ou moins dangereux. On peut améliorer et customiser son véhicule. Il faut bien gérer les besoins du camion et pas mal de choses sont paramétrables dans les options de jeu pour choisir sa difficulté, ça c'est cool. bref j'ai hâte d'y retourner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1679pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 39
Messages: 890
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Un jeu de 1997. 688(i) Hunter Killer de Jane's. Un simulateur de sous marin classe Los Angeles. Assez austère mais tellement bien !


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5604pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1556

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Conscript. Jeu indé sur la première guerre mondiale. Il y a une démo sur Steam. C’est … Fallout (1-2) dans du passé historique.

Team17 à l’édition, ils sont un bon filon pour ceux qui aiment les jeux qui changent un peu.

https://store.steampowered.com/app/1286990/CONSCRIPT/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4011pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2403

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Star Trucker pour l'instant je suis mitigé. Je m'attendais pas à ce que ce soit si lent. Bon j'en suis pas loin mais à côté ETS c'est des F1 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3980pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 3014
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:



Je reviens juste de vacances, et la 3.24 de SC étant bien pétée pour le moment, je vais pouvoir passer 40h par jour sur Satisfactory !
J'espère faire un rush charbon en 1 ou 2 sessions, et ensuite découvrir au fur et à mesure les nouveautés (je suis pas allé plus loin que l'aluminium en update Cool.
Puis faire du 50/50 quand la 3.24 sera stabilisée et pour les playtest de server meshing (tests à 800 joueurs par instance de prévus dans quelques jours)


Moi je tiens bon.
J'ai dit que j'y retournerais avec les gars de l'orga quand la 4.0 sera sortie.
J'en ai trop bavé, trop de fois refait des trajets complexes pour trouver que le bunker à l'ascenseur doublé, un gus derrière un mur, le colis qui rentre pas dans la boite Fedex, le vaisseau qui explose ou s'enfonce parce que j'ai claqué la porte trop fort, j'ai fait, j'ai donné, j'ai reporté, c'est bon, aux autres.

J'attends surtout SQ42 et après on verra bien. Restons zen.
Tout le HUD a changé depuis que j'ai mis de coté, va falloir tout rebinder, un truc à devenir cinglé définitivement ! (déjà que... 😉 )

D'ici là, Satisfactory, alors pas 40h par jour parce que boulot mais je sens que je vais y passer du temps, me laisser happer par ce jeu, ça va faire du bien, ça va vider la tête, me réveiller la nuit parce que j'aurai rêvé d'une opti pas encore testée, normalement Madame demandera le divorce à moins que ce ne soit l'inverse, elle et ses RPG... En tout cas, ça va chier Colonel !!! Duel

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8256pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5109
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2024 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Taloken a écrit:



Je reviens juste de vacances, et la 3.24 de SC étant bien pétée pour le moment, je vais pouvoir passer 40h par jour sur Satisfactory !
J'espère faire un rush charbon en 1 ou 2 sessions, et ensuite découvrir au fur et à mesure les nouveautés (je suis pas allé plus loin que l'aluminium en update Cool.
Puis faire du 50/50 quand la 3.24 sera stabilisée et pour les playtest de server meshing (tests à 800 joueurs par instance de prévus dans quelques jours)


Moi je tiens bon.
J'ai dit que j'y retournerais avec les gars de l'orga quand la 4.0 sera sortie.
J'en ai trop bavé, trop de fois refait des trajets complexes pour trouver que le bunker à l'ascenseur doublé, un gus derrière un mur, le colis qui rentre pas dans la boite Fedex, le vaisseau qui explose ou s'enfonce parce que j'ai claqué la porte trop fort, j'ai fait, j'ai donné, j'ai reporté, c'est bon, aux autres.

J'attends surtout SQ42 et après on verra bien. Restons zen.
Tout le HUD a changé depuis que j'ai mis de coté, va falloir tout rebinder, un truc à devenir cinglé définitivement ! (déjà que... 😉 )

D'ici là, Satisfactory, alors pas 40h par jour parce que boulot mais je sens que je vais y passer du temps, me laisser happer par ce jeu, ça va faire du bien, ça va vider la tête, me réveiller la nuit parce que j'aurai rêvé d'une opti pas encore testée, normalement Madame demandera le divorce à moins que ce ne soit l'inverse, elle et ses RPG... En tout cas, ça va chier Colonel !!! Duel

Bienvenue


Satisfactory c'est le seul jeu pour lequel j'ai littéralement rêvé d'y jouer. J'en ai fait des rêves de theory crafting et de calculs de recettes, de layout d'usines ... et c'est pas reposant 😅


Représentant officieux, amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3980pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 3014
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2024 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken Ah, mais justement je sais que c'est épuisant, usant pour tous mes neurones (les 2) et c'est pour ça que je l'attends mais pas pour rien. Comme jusqu'ici.
Une fois fini - pas demain la veille - il m'en restera qu'un seul, c'est clair.

Satisfactory je veux me le faire "aux petits oignons".
Et oui, moi aussi, j'en ai rêvé la nuit des mécaniques de Ficsit, ça va recommencer mais plus c'est complexe plus j'ai envie.
Comme on dit chez moi, j'ai pas tout le mal aux pieds... Mort de rire

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4011pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2403

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2024 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en finir avec Outlaws, j'avais quand même l'impression d'une fuite de talents chez Ubi. Je me demandais en y jouant si l'open-world n'avait pas régresser quand même, j'avais pas souvenir que c'était si limité et irréaliste dans les prods précédentes. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo montrant de vieux jeux Ubi vs Outlaws., c'est un échantillon, mais je trouve ça affligeant et encore plus de le vendre comme un AAAA 😏



AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 63
Messages: 201

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2024 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Excellent la vidéo, comme quoi être obligé d avoir des 4090 pour que un jeu soit au max, c est que du bizness et les devs développent avec leurs pieds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4491pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 2010
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 septembre 2024 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur Astro bot, clairement un de mes GOTY 2024...
Un vent de fraîcheur, du level design super et une difficulté tantôt facile, tantôt difficile.

Bref, un bijou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 252253254255256  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Nintendo New 3DS + 4 jeux Flictene Estimations 1 28 août 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Future config Photo + Jeux => vos avis et propositions SVP Redge14 L'atelier 7 21 août 2024 à 14:41
Pas de nouveau message Soucis windows au moment du mot de passe Jexz Optimisation Windows 4 16 août 2024 à 22:25
Pas de nouveau message Intel aux Jeux Olympiques : Interview avec Mikael Moreau SebastienD Divers Hardware 0 12 août 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Charly l'Ourson : Du matos photos vidéo et des jeux ! CharlyLourson Chaînes Youtube 7 09 août 2024 à 16:27