EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 51

Aller à la page :   123 ... 50515253  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3021pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 960
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:

Si seulement leur enfants pouvait s'occuper un peu de leur vieux parents de temps en temps… Sifflotte


Mon expérience là dessus, c'est que l'abandon de la voiture est aussi un signe objectif de déclin cognitif, et qu'il est très difficile à beaucoup en vieillissant d'admettre qu'ils sont arrivés à ce point (parce que ça les rapproche de la tombe). Mon père (en EHPAD, qui a besoin d'être guidé pour à peu près tout, même s'il garde la capacité physique de faire pas mal de choses) continue de dire qu'il peut conduire si nécessaire et qu'on devrait les laisser passer du temps, lui et ma mère, dans leur maison de vacances (située à 45 minutes de l'hopital le plus proche...). Inutile de te dire que ça donne des conversations houleuses quand il part là dessus (parce qu'il peut rester coincer là dessus pendant plusieurs jours...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dragonet @
Paysan
Paysan

705pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Dragonet a écrit:

Si seulement leur enfants pouvait s'occuper un peu de leur vieux parents de temps en temps… Sifflotte


Mon expérience là dessus, c'est que l'abandon de la voiture est aussi un signe objectif de déclin cognitif, et qu'il est très difficile à beaucoup en vieillissant d'admettre qu'ils sont arrivés à ce point (parce que ça les rapproche de la tombe). Mon père (en EHPAD, qui a besoin d'être guidé pour à peu près tout, même s'il garde la capacité physique de faire pas mal de choses) continue de dire qu'il peut conduire si nécessaire et qu'on devrait les laisser passer du temps, lui et ma mère, dans leur maison de vacances (située à 45 minutes de l'hopital le plus proche...). Inutile de te dire que ça donne des conversations houleuses quand il part là dessus (parce qu'il peut rester coincer là dessus pendant plusieurs jours...).


C'est vrais qu'ils peuvent être sacrément têtu parfois 😅


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

761pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 215

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
Vous êtes prêt ?

Demain je repasse le plateau moto (...)
Donc en résumé, demain je vais mon cul sur le bordel, devoir faire 30 minutes d'autoroute à 60km/h sans pouvoir accélérer pour aller au plateau, puis passer le plateau sans point de patinage (...)

En priant arriver en vie au plateau, je n'ai aucun espoir de le réussir celui la


Bon bah c'est passé, mais c'était l'enfer à cause de l'embrayage, et parce que une personne sur le plateau juste à côté a violemment chuté ce qui n'a pas aidé à ma concentration.


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Corsair Vengenace / RX 7900 XTX Hellhound / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1802pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 935
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
CharlyLourson a écrit:
Vous êtes prêt ?

Demain je repasse le plateau moto (...)
Donc en résumé, demain je vais mon cul sur le bordel, devoir faire 30 minutes d'autoroute à 60km/h sans pouvoir accélérer pour aller au plateau, puis passer le plateau sans point de patinage (...)

En priant arriver en vie au plateau, je n'ai aucun espoir de le réussir celui la


Bon bah c'est passé, mais c'était l'enfer à cause de l'embrayage, et parce que une personne sur le plateau juste à côté a violemment chuté ce qui n'a pas aidé à ma concentration.


A cœur vaillant, rien d'impossible.
Bravo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:


Bon bah c'est passé


Félicitations, concentre-toi sur la circulation maintenant (et les p'tits vieux qui roulent à gauche) !
Un seul conseil: "non, on ne t'a pas vu ou entendu".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
CharlyLourson a écrit:
CharlyLourson a écrit:
Vous êtes prêt ?

Demain je repasse le plateau moto (...)
Donc en résumé, demain je vais mon cul sur le bordel, devoir faire 30 minutes d'autoroute à 60km/h sans pouvoir accélérer pour aller au plateau, puis passer le plateau sans point de patinage (...)

En priant arriver en vie au plateau, je n'ai aucun espoir de le réussir celui la


Bon bah c'est passé, mais c'était l'enfer à cause de l'embrayage, et parce que une personne sur le plateau juste à côté a violemment chuté ce qui n'a pas aidé à ma concentration.


A cœur vaillant, rien d'impossible.
Bravo.


Rien a voir, il s'est ADAPTE a la moto 😂

Bravo

Captain Obvious : attention sur la route pour toi et les autres


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4490pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 2010
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

334pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
ptittom a écrit:
CharlyLourson a écrit:


Bon bah c'est passé


Félicitations, concentre-toi sur la circulation maintenant (et les p'tits vieux qui roulent à gauche) !
Un seul conseil: "non, on ne t'a pas vu ou entendu".


Mais pas que les petit vieux roulent au milieu d'une route a deux voies ! c'est effrayant ! je sais pas... ils ont peur que le trottoir les agresses.
Alors comme ils ont autant de réflexe que de 'jugote' tu te retrouve avec une tête de co... sur ta voie.
Une habitude a la co.. qui c'est démocratiser.
Alors dans les cols.. c'est le 'ponpon' ! 😬
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

761pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 215

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
ptittom a écrit:


Félicitations, concentre-toi sur la circulation maintenant (et les p'tits vieux qui roulent à gauche) !
Un seul conseil: "non, on ne t'a pas vu ou entendu".


Haha thanks pour le conseil, mais en vrai j'ai déjà 15 ans de 125cc derrière moi, sans le moindre accident, contravention ou road rage. Je roule peinard, j'anticipe, et je pars du principe qu'une moto est une cape d'invisibilité, donc faut s'adapter ^^


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Corsair Vengenace / RX 7900 XTX Hellhound / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garzebuth @
Fermier
Fermier

6396pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3706

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.anandtech.com/show/21542/end-of-the-road-an-anandtech-farewell
Anandtech qui met la clef sous la porte Pleure ou Très triste Un site historique qui a toujours produit de la qualité, c'est assez rare et d'autant plus triste de les voir fermer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

412pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 293

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2024 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis acheté une batterie nomade pour mon anniversaire début aout.

Après un colis qui c'est perdue entre le fournisseur et le livreur, j'ai fini par la recevoir hier.

Ce matin après une première réel utilisation tip-top, je l'ai faite tomber dans l'eau (1.5m) ainsi que la pompe à air.

900€ les deux ça pique.

tout ça parce que la caisse en plastique carrefour à 20€ à cassé sous le poid de la batterie (17kg)

En sortant la batterie de l'eau et vidé un peut, elle a vite allumé des diodes. J'ai donc essayé de l'éteindre. Je crois que ça à fonctionné.

J'ai tout sortie de l'eau enlever les litres d'eau dedans, ça coulait rose à la fin (oups les capteurs d'humidités 😇 ).

Positif :

Après avoir ventilé en soufflage puissant puis utilisé un décapeur thermique assez loin pour sécher, la batterie fonctionne nickel 😅 . Mais pour combien de temps ?

Voici la ref, allpower.r1500. 629€ avec des code promo sur des chaines IUtube.
C'est 1kwh d'utilisation avec un pic à 1800w.
Parfait pour mon usage.
Et en bonus recharge solaire à 600w, recharge sans fil pour téléphone et prise 12v 220v et usb a-c.
J'ai tout testé et tout fonctionne encore.

Pour le ventilateur on vera demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Paysan
Paysan

705pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2024 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
En vu de la livraison à venir d'un lave vaisselle pour ma cuisine, je décide d'ouvrir le robinet sous l'évier (avec un seau dessous) pour faire couler un l'eau et virés les merde qui pourrais si trouver depuis le temps.

Et ce put*** de robinet (visiblement trop vieux) me pète dans la mains. Court vite au garage coupé l'eau et épongé tout sa. 😣

Par chance la boutique de bricolage n'étant pas trop loin j'en racheté un tout neuf. Le met en place et réouvre le circuit d'eau de la maison.
Mais… le tuyau en cuivre fuit au niveau du T 😠

Bon ok, je sort le chalumeaux oxyacétylène et refait la soudure ou la fuite se trouve être un tout petit trou en tête d'épingle.
Remise en eau et… sa pisse encore à un autre raccord sur le tuyau en cuivre
On remet sa nouvelle soudure, remise en eau et... sa pisse au beau milieux du tuyaux 😡

En fait les anciens proprio avais déjà fait une réparation à l'arrache, avec des chutes de tuyau, et d'autres bricoles qu'ils devaient avoir dans la boite à clou… Et tout le cuivre est poreaux, pourris…

Je suis bon pour refaire toute la plomberie de la cuisine. Etat

La journée de mherdeu, histoire de finir la dernière semaine de vacance comme ils se doit. Le Diable


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2307pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 33
Messages: 1392
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2024 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
En vu de la livraison à venir d'un lave vaisselle pour ma cuisine, je décide d'ouvrir le robinet sous l'évier (avec un seau dessous) pour faire couler un l'eau et virés les Crotte qui pourrais si trouver depuis le temps.

Et ce put*** de robinet (visiblement trop vieux) me pète dans la mains. Court vite au garage coupé l'eau et épongé tout sa. 😣

Par chance la boutique de bricolage n'étant pas trop loin j'en racheté un tout neuf. Le met en place et réouvre le circuit d'eau de la maison.
Mais… le tuyau en cuivre fuit au niveau du T 😠

Bon ok, je sort le chalumeaux oxyacétylène et refait la soudure ou la fuite se trouve être un tout petit trou en tête d'épingle.
Remise en eau et… sa pisse encore à un autre raccord sur le tuyau en cuivre
On remet sa nouvelle soudure, remise en eau et... sa pisse au beau milieux du tuyaux 😡

En fait les anciens proprio avais déjà fait une réparation à l'arrache, avec des chutes de tuyau, et d'autres bricoles qu'ils devaient avoir dans la boite à clou… Et tout le cuivre est poreaux, pourris…

Je suis bon pour refaire toute la plomberie de la cuisine. Etat

La journée de mherdeu, histoire de finir la dernière semaine de vacance comme ils se doit. Le Diable


C'est une honte tout ces proprio qui laisse en location des taudis !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5604pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1556

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 septembre 2024 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
La tv qui ne s’allume plus après 6 mois.

Thomson 43fd2s13.

Assemblé par Streamview en Autriche, comme les tv connectées Nokia de 2023/2024.

J’espère que ce sera repris/remboursé 100% (cdiscount/streamview).

La prochaine ce sera une chinoise, Xiaomi 43 a Pro. Via Amazon pour le sav. Quelle déchéance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
La tv qui ne s’allume plus après 6 mois.

Thomson 43fd2s13.

Assemblé par Streamview en Autriche, comme les tv connectées Nokia de 2023/2024.

J’espère que ce sera repris/remboursé 100% (cdiscount/streamview).

La prochaine ce sera une chinoise, Xiaomi 43 a Pro. Via Amazon pour le sav. Quelle déchéance.


Ah ouais ça fait chier. Dire que ma sony full HD tourne encore un gant depuis 2015.
Elle était comment la Thomson avant qu'elle tombe en panne ?
T'as pas moyen de faire réparer ?


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 50515253  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Team Cup 2024 nicegab HWBOT 50 06 juillet 2024 à 11:27
Pas de nouveau message Mise à jour du BIOS : fail seguevara CPU, Cartes mères, RAM 7 03 juillet 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Juin 2024 - Quelle carte milieu de gamme ? sphynxounet Cartes Graphiques 21 26 juin 2024 à 16:32
Pas de nouveau message Asus ROG Zephyrus G14 2024 : Compacité et puissance à tou... mantidor PC Portables 0 26 juin 2024 à 10:27
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34