EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ACER et ASUS, des PC portables avec une GROSSE autonomie !

Parmi les points clés sur lesquels Intel a beaucoup insisté pour vanter les qualités de ses processeurs Lunar Lake, il y a la consommation de sa solution tout-en-un, ce qui permettrait de valider des autonomies de plus de 20 heures en utilisant UL Procyon.
Dès le lendemain de la présentation d’Intel, ce fut au tour des fabricants de PC portables de vanter l’autonomie des machines équipées des processeurs de nouvelle génération. Cette fois, pas d’UL Procyon, mais un score en lecture vidéo, avec des chiffres impressionnants allant jusqu’à 29 heures pour le Core Ultra 7 258V d’Intel sur le SWIFT 14 AI.



Swift


swift 14

À ce stade, nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester l’endurance de ces machines, et bien sûr, personne ne fera tourner son PC en lisant des films pendant 29 heures d’affilée. Il s’agit donc d’un score pour le moins optimiste. Le score UL Procyon de 20 heures présenté par Intel semble donc plus proche d’un usage orienté « bureautique ».
Quoi qu’il en soit, bien que nous n'ayons pas d'informations sur les réglages de l’écran ni sur la dalle utilisée, même dans le scénario le plus optimiste (une dalle OLED avec la luminosité au minimum), si 20 heures sont confirmées en bureautique dans ce scénario, c’est quand même franchement pas mal.

En plus du Swift 14 AI, Acer nous présentait sa déclinaison, le SWIFT 16 AI, équipés cette fois d’un Core Ultra 9 288V. Pas d’infos sur l’autonomie du SWIFT 16 dans la documentation, mais comme nous vous le disions plus haut, le SWIFT 14 oscillerait entre 21 heures et 29 heures selon les usages.

swift
swift
Chez ASUS, nous avions le nouveau Vivobook S 14 qui affichait jusqu’à 27 heures en lecture vidéo, confirmant les estimations des concurrents. Nous ne savons pas quel processeur a été utilisé, à part qu’il s’agissait d’un Core Ultra 7, probablement le 258V, comme chez ACER.

vivobook

ASUS en a également profité pour nous présenter les versions « Flip » des Vivobook ainsi que les Zenbook avec leur châssis en Ceraluminium.

vivobookvivobook zenbookzenbook

À noter que les SWIFT d'ACER sont équipés de dalles OLED, un élément important car, comme nous l'expliquait un ingénieur de chez Intel, ces PC portables présentent des écarts de consommation de seulement 4 à 6 watts entre l'écran allumé et éteint sur des jeux comme DOTA 2.

Le choix de la dalle sera donc déterminant si l'autonomie est un critère important pour vous. Cela se confirme en regardant les caractéristiques du nouveau TravelMate P6 14 AI d'ACER, qui n'atteint pas plus de 14 heures d'autonomie sur MobileMark 25.

travelmate
Marques : ASUSAcerIntel
Partagez :
Posté le 06 Septembre 2024 à 16:34 par Sébastien Domeau


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers