EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Expéditions des cartes graphiques, un léger rebond inattendu au second trimestre

Très régulièrement, le cabinet Jon Peddie Research livre des informations sur les expéditions et parts de marchés de nombreux composants et produits finis. Aujourd'hui, parlons un peu cartes graphiques, et processeurs équipés d'une partie graphique ; avec une petite surprise : les expéditions ont augmenté de 1.2 % entre Q1-2024 et Q2-2024, alors qu'il y a traditionnellement une baisse entre ces deux trimestres depuis dix ans.

Aucune raison n'est évoquée à ce changement, et nous verrons dans une année ce qu'il en est ; surtout en tenant compte du contexte mondial. Toujours est-il que cette légère hausse permet une augmentation globale de 16 % sur une année, avec 21 % pour les PC fixes et 13 % pour les ordinateurs portables.



JPR

Plus en détail


Pour séparer les acteurs sur les parts de marché, AMD profite d'une augmentation de 0.2 %, une hausse assez limitée par rapport au gain de 2 % de NVIDIA qui passe ainsi à 20 %. Au détriment d'Intel, évidemment, avec 64 %.

Pour les Verts, l'attrait de la série RTX 4000 ne fait aucun doute avec l'essor de l'IA d'un côté, et des jeux vidéos toujours plus exigeants de l'autre.

Enfin, les portables continuent à dominer le marché et creusent l'écart avec les ordinateurs fixes, en retrait de 3 % pour Q2-2024. JPR JPR

source : Wccftech
Marques : AMDNVIDIAIntel
Partagez :
Posté le 06 Septembre 2024 à 13:59 par Sébastien Vandeborre


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers