EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils upgrade CG pour P5Q3/QX9650@3GHz/DDR3-16G@1333 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2024 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
j'ai une gtx 1070 msi armor qui se balade dans mes cartons, faudrais que je remette la main dessus mais ca t’intéresserais ?
elle etait dans mon pc principal elle fait pas de bruit et doit etre encore tres capable

Hey ! Ça dépend du prix et de la longueur Clin d'oeil 280mm max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
Attention, j'ai en tête que les NVIDIA à partir de la génération Pascal (GTX 1xxx) ne sont pas compatibles avec les cartes mères sans UEFI. A bien vérifier avant d'acheter.


Comment je peux vérifier ça avec certitude ? J'ai essayé de trouver des infos mais je suis brecouille...
Côté rouges, y a aussi ce genre de potentiels pb de UEFI avec les rx5600xt ou rx6600xt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Update :

J'ai retenu une Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600XT Gaming OC 8 GB GDDR6 @ 170€ après négociation

Ou (mais effectivement c'est overkill de chez overkill)

ASUS Geforce RTX 2080 Super dual oc @190€

Les deux sont en 8GB, la radeon est gravée en 7nm contre 12nm. Elle consomme 160W contre 250W pour la nvidia.

Je pense que je vais prendre la rouge. La 2080 serait peut-être "valable" si j'avais évolué vers un chipset plus récent en ddr4 avec un processeur plus performant. Mais comme ce n'est pas le cas, je vais sûrement me fixer sur la rx6600xt pulse. En plus elle est plus compacte, la backplate est cool et le gars a la boîte en excellent état.

Qu'en dites-vous messieurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien, meme si ça reste 'gros' par rapport au reste de la config Très content
Sinon si t'es anticonformiste t'as aussi ça :
https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-asrock-intel-arc-a750-challenger-d-oc-8gb-gddr6-2856485

a 143€ c'est Top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
La RX6600 (XT) sera en x8, il te faut une CG en x16, surtout que tu es en PCIe 2.0, tu perdrais encore moitié de bande passante ( PCIe 3.0 en x16 = 4 * PCIe 2.0 en x8 ). Et j'ai lu qu'elle serait UEFI only.

Toutes les Pascal sauf la 1030 sont en x16 : je serais parti sur 1060/1070 et grand grand max une 2060 super pour le DLSS et les 8 Go de VRAM. Par contre, impossible de savoir d'avance si elles fonctionneraient en non-UEFI (certaines Pascal de chez EVGA seraient compatibles ?)

EDIT : à mon avis, le plus gros problème c'est le legacy BIOS où toute carte de près de 10 ans est UEFI (pas moyen de trouver une liste de CG qui pourraient fonctionner en legacy BIOS).


Dernière édition par t0t0 le 06 septembre 2024 à 16:50; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 849
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vaelber a écrit:
Oui c'est bien, meme si ça reste 'gros' par rapport au reste de la config Très content
Sinon si t'es anticonformiste t'as aussi ça :
https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-asrock-intel-arc-a750-challenger-d-oc-8gb-gddr6-2856485

a 143€ c'est Top


C'est une option courageuse, voir téméraire les GPU Intel. Sans le resizable BAR et en PCIe 3.0 on perd beaucoup quand même. Là c'est avec les drivers de 2022 et il y a eu des gros progrès depuis mais je ne prendrais pas le risque, même pour moi.


@Touplitout79 Déjà la 6600XT tu risque de ne pas l'utiliser à fond, une RTX 2080 c'est encore plus puissant et les drivers NVidia ont un coût CPU plus élevé (on peut aussi dire qu'on est plus vite CPU bottleneck) que les drivers AMD.

Edit : t0t0 a raison, c'est du 2.0 le P45 donc encore un peu pire pour la solution Arc.
Mais ça rend la différence entre la 6600XT et la RTX2080 plus subtile par contre. La 6600XT va perdre ~7% et la RTX2080 ~3%.
Mais ça reste dans les (très) rares cas où le CPU n'est pas limitant de toute façon.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

703pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 414

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Touplitout79 a écrit:
SaleGamin a écrit:
Attention, j'ai en tête que les NVIDIA à partir de la génération Pascal (GTX 1xxx) ne sont pas compatibles avec les cartes mères sans UEFI. A bien vérifier avant d'acheter.


Comment je peux vérifier ça avec certitude ? J'ai essayé de trouver des infos mais je suis brecouille...
Côté rouges, y a aussi ce genre de potentiels pb de UEFI avec les rx5600xt ou rx6600xt ?


Je ne retrouve pas l'info précise... perso j'ai eu le cas. Ce n'était pas une pascal mais la génération d'après. C'était une 1650 impossible à faire fonctionner sur un vieux i3 (2e gen) avec une carte mère sans UEFI (carte mère Intel). Apparemment certains y étaient arrivés en laissant le GPU intégré activé et en bootant dessus comme GPU principal. Perso je n'avais pas eu la patience de bidouiller et ai utilisé ça comme prétexte pour tout changer 😅

Du coup c'est p'tet pas depuis pascal mais à partir de la gen après (donc les 16xx et 20xx) que ça peut poser problème. Toutefois, il y a bien des gars qui arrivent à faire tourner des RTX sur des Core 2 Duo, donc rien n'est impossible. Ici il y a un build sur une P5B et une 1080Ti :
https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/35681-experience-on-la-fait-une-gtx-1080-ti-sur-un-core2quad.html

Pour être certain, je crois qu'une fois que tu as identifié la cartes que tu veux, fait une recherche sur le net pour voir si un mec a le même build (carte mère + carte graphique). C'est important de bien mettre la marque de la carte dans ta recherche car d'après ce que j'ai pu lire, cela peut avoir un impact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

703pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 414

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2024 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé un exemple :
https://www.reddit.com/r/Amd/comments/a6szq7/compatible_nonuefi_amd_freesync_gpu_for_old/

Là le mec avec son i3 gen2 sans UEFI, pas moyen de faire aller une 750Ti mais la 660 ok (étonnant car perso j'ai déjà essayé avec une 740 et c'était ok).
En bas du post, un autre dit qu'il a de nombreux Core 2 duo/quads où avec les AMD RX400/500 ça fonctionne sans problème.

En résumé : en théorie tout est compatible mais dans la pratique, une fois les composants bien identifiés, fait une petite recherche avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2024 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
@SaleGamin j'ai lu les posts en question et d'autres.... en fait c'est un peu le poker sur une plate-forme aussi ancienne que celle de ma fille.... qui est déjà un upgrade de ma première config....
Cela dit y a un côté sentimental j'avoue.

Pour revenir à la CG, j'ai commandé sur le bc à 23h59 pour bénéficier des fdp mondial relay à 99c.

J'ai pris celle là pour 156,99e au total :

https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2836152067

Plus qu'à croiser les doigts !

Et au pire si ça passe pas je passe sur une mobo b150 et un i5 ou i7 avec de la ddr4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Paysan
Paysan

705pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2024 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, perso je n'aurait pas mis plus de 100 balles dans une carte graphique d'ocaz pour cette config. Et serais resté sur de la gtx 970 au max ou équivalent chez AMD.

J'arrivais à jouer en 2k avec une gtx 970 (détail moyen voir haut selon les jeu) avec un I7-4790k.

Toujours étant je suis curieux d'avoir un retour concernant la RX6600xt couplé avec le QX9650, c'était une belle bête à l'époque ce processeur. 😊


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [config] bureautique pour durer! Pouetster L'atelier 2 15 septembre 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Pms et moteur de réservations pour location saisonnière poca Questions diverses... 0 10 septembre 2024 à 11:26
Pas de nouveau message [Conseils] Config pour utilisation pro _PWR_Bruce L'atelier 8 09 septembre 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Quel ventilo pour un 14500 f [résolu] Arkel AirCooling 6 30 août 2024 à 18:37
Pas de nouveau message Carte mere pour 7500F ? Mrskyou L'atelier 12 30 août 2024 à 18:22