EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wifi et murs épais (mais Vraiment épais !) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Agriculteur
Agriculteur

1518pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 729

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2024 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le filaire c'est galère à mettre en place. Mais c'est souvent plus économique et 10 fois mieux, tu ne le regretteras pas.
De plus suivant les relation que tu as avec ton proprio. Ce n'est que du bénéf quand c'est bien fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2147pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 990

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2024 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le proprio c'est madame et moi 😅

Pour passer du filaire sans perçage... C'est des longueurs assez importantes, et ça ne sera clairement pas joli même avec des goulottes.
Escalier en pierre qui en impose, poutre apparentes, et plafond de l'escalier qui va se situer au plus haut dans les 5m..
Je dois déjà amener un câble électrique à l'étage pour rajouter des prises, et je n'ai toujours pas trouvé de solution "propre et discrète" c'est pour dire à quel point c'est galère et pas juste un perçage de mur.


De plus c'est surtout pour téléphones et tablettes que j'ai besoin d'étendre la connexion de la box.

Pour le seul pc fixe de l'étage, j'ai pu passer un rj45 à la place de l'ancien câble téléphone, mais j'ai du sacrifier un carreau de carrelage sur la mezzanine et bien sûr vieux carreaux auquel je ne trouve pas de remplacement (actuellement un morceau de bois pour boucher le trou, c'est bien laid !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5569pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1547

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2024 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux utiliser un répéteur si un rj 45 arrive à porté, ou un routeur.

https://www.amazon.fr/TP-Link-R%C3%A9p%C3%A9teur-RE700X-Amplificateur-Compatible/dp/B09PRG6MJX

https://www.amazon.fr/Mesh-System-AX3000-Pack-Wi-FI/dp/B0BN27RFV2

Pour le carreau si tu n’as pas de rab, il faut plâtrer, ou jouer sur le contraste avec le reste des carreaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 504
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2024 à 06:12  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Alors le proprio c'est madame et moi 😅

Pour passer du filaire sans perçage... C'est des longueurs assez importantes, et ça ne sera clairement pas joli même avec des goulottes.
Escalier en pierre qui en impose, poutre apparentes, et plafond de l'escalier qui va se situer au plus haut dans les 5m..
Je dois déjà amener un câble électrique à l'étage pour rajouter des prises, et je n'ai toujours pas trouvé de solution "propre et discrète" c'est pour dire à quel point c'est galère et pas juste un perçage de mur.


De plus c'est surtout pour téléphones et tablettes que j'ai besoin d'étendre la connexion de la box.

Pour le seul pc fixe de l'étage, j'ai pu passer un rj45 à la place de l'ancien câble téléphone, mais j'ai du sacrifier un carreau de carrelage sur la mezzanine et bien sûr vieux carreaux auquel je ne trouve pas de remplacement (actuellement un morceau de bois pour boucher le trou, c'est bien laid !)

Il est tout à fait possible d'envisager un passage extérieur avec les câbles rj45 de nos jours (du 7 blindé minimum) ça peut être une piste beaucoup plus pratique Danse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pouetster @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2024 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
aaaah je vois qu'on va finir par te convaincre d'installer du filaire 😅

Mais si je comprends bien, t'as deja pu tirer un cable a l'etage??? Formidable, t'as 50% du boulot de fait !

Astucedepro: si tu peins ta moulure , ou que ton cable est dans le ton de couleur du mur, tu le remarques beaucoup moins.

Si un jour vous decidez de vendre, avoir une bonne connection dans toute la maison, ce sera un argument en votre faveur... Je ne connais pas la puissance du reseau mesh meme si on en dit du bien, mais s'il y a des enfants (ou papa/maman) accro aux jeux en ligne et que le reseau s'effondre, ca va etre la dispute (vecu!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2147pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 990

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Tu peux utiliser un répéteur si un rj 45 arrive à porté, ou un routeur.

C'est déjà le cas actuellement avec un Tp-Link RE500X, mais globalement pas satisfait plus que ça. (il faudrait un réseau MESH pour toujours être sur le meilleur wifi)

Sapinsympa a écrit:
Pour le carreau si tu n’as pas de rab, il faut plâtrer, ou jouer sur le contraste avec le reste des carreaux.

Je me dis qu'un jour (d'ici quelques années) on refera le sol de la mezzanine et qu'on changera les carreaux 😅
parallax a écrit:
Il est tout à fait possible d'envisager un passage extérieur avec les câbles rj45 de nos jours (du 7 blindé minimum) ça peut être une piste beaucoup plus pratique Danse

Ahah, non ça serait encore pire de passer par l'extérieur, et surtout avec une superbe façade en pierre.

Pouetster a écrit:
Mais si je comprends bien, t'as deja pu tirer un cable a l'etage??? Formidable, t'as 50% du boulot de fait !

Astucedepro: si tu peins ta moulure , ou que ton cable est dans le ton de couleur du mur, tu le remarques beaucoup moins.

Si un jour vous decidez de vendre, avoir une bonne connection dans toute la maison, ce sera un argument en votre faveur... Je ne connais pas la puissance du reseau mesh meme si on en dit du bien, mais s'il y a des enfants (ou papa/maman) accro aux jeux en ligne et que le reseau s'effondre, ca va etre la dispute (vecu!!)

Le soucis n'est pas je dirais sur la couleur du mur, mais plutôt sur le "chemin" à emprunter, il est extrêmement difficile de passer la cage d'escalier de manière "discrète".

J'ai pu oui passer un câble qui va me permettre d'alimenter une prise dans le bureau pour mon pc.
Les postes de TW sont en wifi.
En agrandissant un peu le trou je dois pouvoir en faire passer un 2nd pour un répéteur wifi branché en rj.

L'idée est clairement de revendre quand on sera vieux..ou plus là 😇

--

Test de débit à l'étage
Coin le plus éloigné :
- Répéteur 2.4GHz / DL 20Mb / UP 40Mb
- Répéteur 5GHz / DL 126 Mb/ UP 75Mb
- Box ne capte pas

Au pied du répéteur :
- Box / DL 260Mb / UP 210Mb (logique car elle est pile en dessous)
- Répéteur 5GHz / DL 275Mb / UP 225Mb
- Répéteur 2.4GHz / DL 52Mb / UP 54Mb

--

Mais en fait, le souhait c'est surtout pour étendre le wifi sur la terrasse / jardin, la 4g/5g ne passant pas toujours super bien (vive la campagne).
Besoin de mettre une sonnette et pas de passage de câble possible (à moins de creuser une tranchée dans le jardin puis ensuite percer la façade..)

Vu que le RE500X à l'étage sur la mezzanine ne se propage pas à l'extérieur, il faut que je test de l'installer au niveau de la box rdc, normalement il a un signal plus fort que la box et devrait donc couvrir l'étage mais également l'abord immédiat de la maison (et ainsi on serait toujours connecté sur le même wifi).

Comme proposé par beubeu, je pourrais peut être partir en plus sur du wifi-cpl-mesh pour le garage (en simple parpaings) qui devrait logiquement pouvoir bien diffuser le wifi sur le jardin et atteindre le portail pour la sonnette🤞


En photo l'entrée avec la box en haut du mur et un rj45 qui remonte sur la mezzanine.
(tableau élec situé derrière la porte droite et se retrouve pile sous l'escalier)
'Image 20601'
La mezzanine, actuellement le répéteur est au niveau de la banquette en bas à gauche, bureau et chambre visible côté droit.
'Image 20602'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5569pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1547

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune solution à apporter. Mais c'est très beau chez vous 😁

Enfin si, si t'as 40€/mois pour le jardin :
https://www.starlink.com/fr/residential
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2147pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 990

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Aucune solution à apporter. Mais c'est très beau chez vous 😁

Enfin si, si t'as 40€/mois pour le jardin :
https://www.starlink.com/fr/residential


Merci Bisou
À ce tarif là tous les légumes ont intérêt d'avoir un smartphone Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pouetster @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ta maison est magnifique! 😍

Alors,

- pourquoi ta box est a cet endroit? passage de la fibre/cuivre en facade, reduction du cablage? c'est inhabituel!

- et si la solution venait d'en haut? il y a des combles au dessus des chambres? remonter un RJ jusqu'aux combles, et mettre 1/2 repetiteur au dessus des chambres... je pense que ca ferait le job.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2147pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 990

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2024 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster
Merci 😊

Alors oui c'est l'arrivée de la fibre, à l'origine arrivée du câble adsl et j'ai préféré que le technicien reutilise le même chemin plutôt que de repercer la façade.
Ensuite en dessous il y a un meuble porte manteau, donc pas possible de la poser plus bas sans risquer de la bousculer.
Et enfin, je me suis dis que plus proche du plafond elle diffuserai mieux pour l'étage.

Oui comble aménageable (mais qu'on ne fera jamais) donc possible de passer par là en effet.
(laine de verre au sol, charpente bois, ardoise sans isolation)
Mais encore une fois, est ce que ça améliorera la portée dans le jardin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 504
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2024 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
@Pouetster
Merci 😊

Alors oui c'est l'arrivée de la fibre, à l'origine arrivée du câble adsl et j'ai préféré que le technicien reutilise le même chemin plutôt que de repercer la façade.
Ensuite en dessous il y a un meuble porte manteau, donc pas possible de la poser plus bas sans risquer de la bousculer.
Et enfin, je me suis dis que plus proche du plafond elle diffuserai mieux pour l'étage.

Oui comble aménageable (mais qu'on ne fera jamais) donc possible de passer par là en effet.
(laine de verre au sol, charpente bois, ardoise sans isolation)
Mais encore une fois, est ce que ça améliorera la portée dans le jardin ?

des répéteurs, clairement non, la seule solution est un réseau mesh en WIFI 6 (le WIFI 7 a l’inconvénient d'avoir une portée très courte, mon tel pixel 8 pro wifi 7 perd très vite le signal 6 ghz dans le jardin et se reconnecte sur la bande des 5 ghz Etat )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2147pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 990

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2024 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:

des répéteurs, clairement non, la seule solution est un réseau mesh en WIFI 6 (le WIFI 7 a l’inconvénient d'avoir une portée très courte, mon tel pixel 8 pro wifi 7 perd très vite le signal 6 ghz dans le jardin et se reconnecte sur la bande des 5 ghz Etat )


Oui pardon pour l'abus de langage Duel

Dans ma tête c'était clair de partir sur un réseau Mesh, mais pas forcément en les câblant tous directement sur la box par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 504
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2024 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas: brancher une unité mesh sur la box, puis deux autres ou tu veux (un dans le salon par ex et un autre à l’étage dans une chambre ou bureau) j'ai fait ainsi chez moi avec rdc + 1 étage 220 M² murs parpaings/briques, signal WIFI nickel 😎 excepté le wifi 7 dans le jardin Etat 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2147pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 990

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2024 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Yep voilà, au niveau de la box pour diffuser sur les abords de la maison, un autre à l'étage, et si besoin d'en rajouter un autre ponctuellement côté chambre d'amis.

Couplé à ça je rajoute un mesh en cpl pour le garage comme préconisé par beubeu.
Pas forcément utile de prendre uniquement des mesh en cpl (car le tarif ça pique un peu quand même).


Ou alors je me passe de wifi dans le jardin.. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12475pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 50
Messages: 3574
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2024 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
si tu passes des câbles, prends un kit mesh avec backhaul, comme ça tu peux amener du signal directement au 2ème point d'accès via RJ45 derrière ton mur. En gros, au lieu que le signal se transmette par rebond en wifi du 1er AP au 2è, le 2è est directement alimenté par câble, j'avais ça chez moi et c'est mieux.

exemple le halo X90 de chez mercusys (sous marque de TP link (moins cher) : https://www.amazon.fr/dp/B0BX3WWK9Q

t'as 2 ou 3 satellites, et en RJ 45 / Port 2.5G

Et pour le jardin je commencerai à regarder ce que donne en couverture le kit mesh et ensuite j'investirai


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Disque vivant mais un peut mort quand-même ? sphynxounet SSD 8 30 août 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Rallonge pour antenne Wifi Fabien56 Divers Hardware 4 13 août 2024 à 17:51
Pas de nouveau message Test SSD Crucial P310 : Mini taille, mais maxi perfs !!! mantidor SSD 0 31 juillet 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Test clavier Sharkoon SGK50 S3 : bien, mais un peu trop c... SebastienD Claviers et souris 0 24 juillet 2024 à 13:21
Pas de nouveau message Corsair Ironclaw Wireless : Mais quel enfer ! CharlyLourson Claviers et souris 3 23 juillet 2024 à 11:42