EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair Ironclaw Wireless : Mais quel enfer !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

756pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 215

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2024 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous,

Bon aller un post de mécontentement au sujet d'une souris que j'ai acheté il y a deux semaine. La Corsair Ironclaw Wireless.

En préambule, je ne prends que du Corsair, pas par choix, mais plutôt car je veux limiter au maximum le nombre de soft que j'ai pour gérer mon PC. Là, j'ai ma ram, mon WC, mes ventilo, mon clavier et ma souris sous iCue, comme ça tout est géré par un seul soft (pas si degueu, soyons gentils).

Bon alors cette souris. Bah sur le papier elle était parfaite. Sans fil avec choix 2,4Ghz ou Bluetooth, performante (ce qui est le cas), et adapté aux battoirs à viande qui me servent de main. Mais mon dieu, je n'ai jamais vu produit aussi mal fait.

- Le bluetooth ? Icue ne le gère pas, donc inutile, je ne peux pas gérer mes profils, donc condamné au 2,4 Ghz (alors que la strix impact de ma copine se gère hyper bien en bluetooth)
- Le port de charge ? Du micro USB ! Alors oui je veux bien que la IronClaw soit pas sortie hier, mais bordel même en 2019, du micro usb au lieu de l'USB-C c'est honteux
- La liaison 2,4 Ghz.... Oui la techno de Corsair est efficace, mais faut vraiment faire attention à où on met le dongle.

Mais surtout.... surtout.... CE REVETEMENT ! Je bosse sur plusieurs machines, j'ai donc une Logitech G502 sur un de mes PC, j'utilise la Strix Impact de ma copine de temps en temps, et sur mon PC j'avais une souris gamer Skillkorp avant qui avait bien bien tenue. Là regardez le résultat en 14 jours !!
Alors oui y a une histoire de en fonction de l'acidité de ta transpi ca peu jouer, blablabla. Pourquoi ma souris low cost qui a 2 ans est en parfait état, et ma souris à 80 boulasses ressemble au revêtement d'un canapé d'une boite échangiste qui fête ses 10 ans ???

IMG-0682

Et qu'on me sorte pas "lave toi les mains", je le fais déjà bien comme il faut, et tous mes autres périphériques, caméra pro, et objets tech sont en parfait état.
Je suis convaincu que Corsair sait très bien que sont revêtement est foireux car ils ont arrêté de le faire sur leurs nouvelles souris, et que même sur la M65, quand ils ont fait leurs version blanche (que je viens de commander pour remplacer celle ci) ils ont viré le revêtement peau de pêche. [/url]


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Corsair Vengenace / RX 7900 XTX Hellhound / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugs @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 26 juin 2023
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2024 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Moi perso je vais a la première boutique Corsair et je la jette a travers la vitrine Très content

En étant plus sérieux, tu l'as acheté ou ? Moi je ferai un retour pour défaut et tu leur montre tes autres souris pour qu'ils ne puissent pas te la faire a l'envers avec les arguments que tu as cité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjafada @
Paysan
Paysan

648pts

Inscrit le: 17 novembre 2021
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2024 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
en cherchant une nouvelle souris avec plein de bouton j'avais vu celle là et des retours qui disait que le revêtement était pourr
du coup je check l'autre modèle avec plus de bouton et la les retours disent qu'elle est détecté une fois sur 2 dans le logiciel

j'avais une des premieres souris corsair et il a fallu attendre 6mois avant d'avoir un firmware et driver utilisable

c'est con en général elles ont une bonne prise en main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

756pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 215

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2024 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je l'avais acheté sur Amazon sur la boutique Corsair, donc hop, retour à l'envoyeur et remboursement demandé

J'ai pris une M65 ultra blanche qui est pas mal pour le moment. Les clicks sont surprenant car ultra léger, ca va demander un temps d'adaptation (le droit notamment), mais surtout….
Elle n'a pas ce revêtement pourri. Et oui, Corsair a discrètement changé le revêtement de ces souris et abandonné le silk touch. Il nous dirons que c'est pour le style ou quoi, mais je paris mon chapeau qu'ils ont tout à fait conscience d'avoir fait du caca


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Corsair Vengenace / RX 7900 XTX Hellhound / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier Corsair 3500X RGB : Trop beau, trop cher ? mantidor Boitiers/racks 0 05 septembre 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Quel ventilo pour un 14500 f [résolu] Arkel AirCooling 6 30 août 2024 à 18:37
Pas de nouveau message Disque vivant mais un peut mort quand-même ? sphynxounet SSD 8 30 août 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [VENDS] Clavier Asus Strix Scope NX Wireless Deluxe CharlyLourson Ventes 5 08 août 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test siège gamer CORSAIR TC500 LUXE : Un modèle plutôt in... mantidor Divers Hardware 0 01 août 2024 à 13:40