EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte Graphique HS ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1908pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 42
Messages: 1067

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
ah oué 102°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1969pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 46
Messages: 1216

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
essaie un test avec une autre carte graphique comme ça tu verra si ça fait pareil ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 849
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

avec OCCT ou Furmark la VRAM monte à combien ?

Normalement la température max c'est 105°C ou 110°C pour la GDDR6X. Si tu as des erreurs à 102°C c'est soit autre chose que la température, soit qu'un des pads thermique ne fait plus le travail et que la/les sonde de température qui commandent le throttle sont sur un autre chip de VRAM.

Vu l'âge de la 3080 et le contexte de fabrication (ruptures COVID + minage) je suivrais la recommandation de Willz, il y a eu des économies sur la qualité. Un repad avec du matos de qualité permettra au moins de s'assurer que le problème ne vient pas de là. Vu la valeur de la carte il n'y a pas à hésiter.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Salut,

avec OCCT ou Furmark la VRAM monte à combien ?

Normalement la température max c'est 105°C ou 110°C pour la GDDR6X. Si tu as des erreurs à 102°C c'est soit autre chose que la température, soit qu'un des pads thermique ne fait plus le travail et que la/les sonde de température qui commandent le throttle sont sur un autre chip de VRAM.

Vu l'âge de la 3080 et le contexte de fabrication (ruptures COVID + minage) je suivrais la recommandation de Willz, il y a eu des économies sur la qualité. Un repad avec du matos de qualité permettra au moins de s'assurer que le problème ne vient pas de là. Vu la valeur de la carte il n'y a pas à hésiter.

alors sur FurMark il crash avant la fin sur occt je depasse meme pas 89 degré en hotspot le pc chauffe + sur cyberpunk ce qui est bizarre mais oui si le SAV me donne pas de réponse je vais faire le repad merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
essaie un test avec une autre carte graphique comme ça tu verra si ça fait pareil ou pas

avec une autre carte j'ai 0 soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glecoq @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
hello , j'ai eu une 3080ti et avant le changement des pads thermiques j'avais aussi la vram qui chauffait beaucoup trop apres repad la vram a perdu 30 degrés et le core a pris +5-10

pour dire la ram qui chauffe trop abime le silicium qui reduit la performance générale du gpu. j'etais a 110 sur le quatrieme mois et les performance ont chuté drastiquement.
60% des perf d'origine que j'avais
mais apres repad ca allais de nouveau normalement.

mtn j'ai eu un autre soucis , c'est que j'avais mis un seul cable d'alim pour les 2x8pin et un cable antec ne suporte pas plus de 288W du coup la fiche avait commencé a fondre dans l'alim et j'avais des reboot lors de gros pic de puissance. (ventilo a fond et plus rien qui repond , obligé de redemarer avec le bouton on/off).

si tu gere au niveau de l'alim , je te conseillerais un undervolt , je suis a 800-850mv sur mon gpu avec le core a 1850 mhz max . power limit a 80% et temperature max 80 degrés.

j'ai remarqué que la carte cherche la frequence au detriment de la stabilité. essaye peut etre de brider ta carte a 60-70% voir si ca va mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2280pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1316
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec le vdd, essaie avec un léger undervolt.

Tu as un delta de 15-20K entre tes sondes puce et jonction ce qui est courant sur les 3080. Un bon repad et le delta baisse à plus ou moins 10K, et comme la carte se bride au delà de certaines températures (hotspot/junction/puce graphique), les performances et la stabilité s'améliorent.
Ce qui est choquant c'est que toute la carte est relativement chaude. Les 3080 baissent leur fréquence quand lune des trois temperatures précitées atteint un certain seuil. Sur la mienne, dès 72°C j'observe des baisses.
Revois peut être l'air flow ou ta courbe de ventilos des gpu pour qu'elle ne tourne pas au delà de 75°C.
Niveau alim tu n'as pas utilisé de "Y" ?


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Je suis d'accord avec le vdd, essaie avec un léger undervolt.

Tu as un delta de 15-20K entre tes sondes puce et jonction ce qui est courant sur les 3080. Un bon repad et le delta baisse à plus ou moins 10K, et comme la carte se bride au delà de certaines températures (hotspot/junction/puce graphique), les performances et la stabilité s'améliorent.
Ce qui est choquant c'est que toute la carte est relativement chaude. Les 3080 baissent leur fréquence quand lune des trois temperatures précitées atteint un certain seuil. Sur la mienne, dès 72°C j'observe des baisses.
Revois peut être l'air flow ou ta courbe de ventilos des gpu pour qu'elle ne tourne pas au delà de 75°C.
Niveau alim tu n'as pas utilisé de "Y" ?

merci je vais essayer de faire ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2024 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Erreur Vram ça pue :/

les causes c'est soit surchauffe/panne d'une puce mémoire ou GPU ou VRM, ou un soucis de connection entre ces puces (soudures, pads arrachés, warp/fatigue thermique)

Le seul truc que tu peux faire dans le doute, c'est changer les pads thermiques des vrm et vram

alors j'ai fait ce que tu ma dit alors gros changement la vram n'a jamais depassé 90 , je suis a 80 degré en moyenne pour l'instant pas de crash avec un occt je continue les test mais c'est encouragent
https://postimg.cc/LYpzxjgX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2024 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Erreur Vram ça pue :/

les causes c'est soit surchauffe/panne d'une puce mémoire ou GPU ou VRM, ou un soucis de connection entre ces puces (soudures, pads arrachés, warp/fatigue thermique)

Le seul truc que tu peux faire dans le doute, c'est changer les pads thermiques des vrm et vram

alors j'ai fait ce que tu ma dit alors gros changement la vram n'a jamais dépassé 90 , je suis a 80 degré en moyenne pour l'instant pas de crash avec un occt je continue les test mais c'est encouragent ,j’atteins tout de même des temp comme 92 degré max en vram mais 0 crash
https://postimg.cc/LYpzxjgX


Dernière édition par MrDragonBlack5 le 08 septembre 2024 à 00:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1908pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 42
Messages: 1067

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2024 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oué nice, elle respire mieux là :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2280pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1316
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2024 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
MrDragonBlack5 a écrit:
Willz a écrit:
Erreur Vram ça pue :/

les causes c'est soit surchauffe/panne d'une puce mémoire ou GPU ou VRM, ou un soucis de connection entre ces puces (soudures, pads arrachés, warp/fatigue thermique)

Le seul truc que tu peux faire dans le doute, c'est changer les pads thermiques des vrm et vram

alors j'ai fait ce que tu ma dit alors gros changement la vram n'a jamais dépassé 90 , je suis a 80 degré en moyenne pour l'instant pas de crash avec un occt je continue les test mais c'est encouragent ,j’atteins tout de même des temp comme 92 degré max en vram mais 0 crash
https://postimg.cc/LYpzxjgX


Ça a l'air beaucoup mieux. Les capteurs peuvent enregistrer des pics, à 92°C pour de la VRAM ça reste ok.

En espérant que ça tienne dans les jeux.
Ça me donne envie de remplacer mes pads aussi, j'arrive en fin de garantie.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2024 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
MrDragonBlack5 a écrit:
Willz a écrit:
Erreur Vram ça pue :/

les causes c'est soit surchauffe/panne d'une puce mémoire ou GPU ou VRM, ou un soucis de connection entre ces puces (soudures, pads arrachés, warp/fatigue thermique)

Le seul truc que tu peux faire dans le doute, c'est changer les pads thermiques des vrm et vram

alors j'ai fait ce que tu ma dit alors gros changement la vram n'a jamais dépassé 90 , je suis a 80 degré en moyenne pour l'instant pas de crash avec un occt je continue les test mais c'est encouragent ,j’atteins tout de même des temp comme 92 degré max en vram mais 0 crash
https://postimg.cc/LYpzxjgX


Ça a l'air beaucoup mieux. Les capteurs peuvent enregistrer des pics, à 92°C pour de la VRAM ça reste ok.

En espérant que ça tienne dans les jeux.
Ça me donne envie de remplacer mes pads aussi, j'arrive en fin de garantie.


Pour le moment utilisation intensive avec une grosse température dans la pièce j'ai pas dépassé les 84 degré (jonction et vram) ajd et 0 crash je reste optimiste pour le moment mais j'ai l'impression que ca donne une nouvelle vie a ma carte j'ai même gagné en stabilité dans certains jeu. mais je continue les tests
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] PROC AM4 et carte mère mATX. bishop28 Achats/Recherches 15 03 septembre 2024 à 16:21
Pas de nouveau message carte mere+proco+memoire.....a votre avis..... spit74 Estimations 2 31 août 2024 à 23:52
Pas de nouveau message Carte mere pour 7500F ? Mrskyou L'atelier 12 30 août 2024 à 18:22
Pas de nouveau message [RECH] Carte mère pour i5 8500 bidule2000 Achats/Recherches 7 30 août 2024 à 09:13
Pas de nouveau message petite carte graphique pour petite config cordobaseb Achats/Recherches 2 21 août 2024 à 19:34