EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 42

Aller à la page :   123 ... 414243 ... 505152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21294pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14148
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2024 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
geward10000 a écrit:
Kiki06 a écrit:
Bien entendu, j'ai demandé à LDLC de me fournir les détails de ces commandes pour avoir de quoi faire pour porter plainte contre le premier acquéreur, ils n'ont rien voulu savoir...


Je ne cherche pas à défendre LDLC, ils merdent très gravement dans ton affaire.
Mais pour cette phrase, ça ne semble pas si simple, car LDLC pourrait se retrouver avec d'autre problème avec le premier vendeur car ça pourrait être perçu comme de la transmission d'informations personnelles et je me demande si ça ne rentrerait pas en conflit avec le RGPD ?

Après, je ne suis pas juriste.


C'est pertinent ce que tu dis...

je pense qu'un topic dédié serait pas mal pour continuer a échanger.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5307pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2419

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2024 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tout pareil que mon VDD


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2024 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
geward10000 a écrit:
Kiki06 a écrit:
Bien entendu, j'ai demandé à LDLC de me fournir les détails de ces commandes pour avoir de quoi faire pour porter plainte contre le premier acquéreur, ils n'ont rien voulu savoir...


Je ne cherche pas à défendre LDLC, ils merdent très gravement dans ton affaire.
Mais pour cette phrase, ça ne semble pas si simple, car LDLC pourrait se retrouver avec d'autre problème avec le premier vendeur car ça pourrait être perçu comme de la transmission d'informations personnelles et je me demande si ça ne rentrerait pas en conflit avec le RGPD ?

Après, je ne suis pas juriste.


Ah non mais je ne veux pas toutes les informations ! Je ne souhaite avoir uniquement l'information de l'écran si il a été acheté seul, à part entière, ou est-ce qu'il est issu d'une autre commande globale dont la facture a été faite séparément.
S'il vient d'une commande groupée avec plusieurs articles le même jour, alors ces derniers devraient y figurer. Là, ce n'est pas le cas. Seul l'écran est présent d'autant plus que le Net à payer = 0 EUR. Donc je soupçonne des commandes faites ultérieurement qui n'ont pas été honorées et donc ils profitent de l situation... L'autre si je le vois je l'enmanche (même si ce n'est pas la meilleure des solutions, je vous l'accorde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21294pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14148
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2024 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ces génies de la MEL (Metropole Européenne de Lille) qui demande a Ilévia (transport urbain) de fermer la station de métro la plus fréquenté (croisement entre deux ligne) en periode d'acceuil des JO.

La cause ? de l'amiante dans les locaux d'entretiens des rames, reduisant ainsi le nombre en circulation et donc sa fréquence.

Bilan tout le monde va a la station suivante faire son changement et ne désengorge pas le métro... bravo vous n'avez fait qu'augmenter le temps de changement entre les deux lignes... Et les tarifs bien evidement.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2024 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ah le coup de l'amiante, trop facile sur les chantiers avec des bâtiment un peu ancien dans les service publiques. Roulement des yeux

Quand tu veux pas bossé, balance un morceau de matériaux noir au sol et crie le mot magique amiante.
Et hop, travaux suspendu car suspicion d'amiante tout le local doit être vérifier par une société habilité. Ce qui peut prendre plusieurs jours. Journal & Café


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7637pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4560
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2024 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Kiki06 a écrit:
geward10000 a écrit:
Kiki06 a écrit:
Bien entendu, j'ai demandé à LDLC de me fournir les détails de ces commandes pour avoir de quoi faire pour porter plainte contre le premier acquéreur, ils n'ont rien voulu savoir...


Je ne cherche pas à défendre LDLC, ils merdent très gravement dans ton affaire.
Mais pour cette phrase, ça ne semble pas si simple, car LDLC pourrait se retrouver avec d'autre problème avec le premier vendeur car ça pourrait être perçu comme de la transmission d'informations personnelles et je me demande si ça ne rentrerait pas en conflit avec le RGPD ?

Après, je ne suis pas juriste.


Ah non mais je ne veux pas toutes les informations ! Je ne souhaite avoir uniquement l'information de l'écran si il a été acheté seul, à part entière, ou est-ce qu'il est issu d'une autre commande globale dont la facture a été faite séparément.
S'il vient d'une commande groupée avec plusieurs articles le même jour, alors ces derniers devraient y figurer. Là, ce n'est pas le cas. Seul l'écran est présent d'autant plus que le Net à payer = 0 EUR. Donc je soupçonne des commandes faites ultérieurement qui n'ont pas été honorées et donc ils profitent de l situation... L'autre si je le vois je l'enmanche (même si ce n'est pas la meilleure des solutions, je vous l'accorde)

Moi, il y a un truc qui me dérange dans cette affaire. LDLC te demande de porter plainte contre l’acheteur initial. Cependant, pour toi, c’est un total inconnu auquel tu n’as jamais rien acheté. À quel titre vas-tu donc porter plainte ? Tu n’as aucun contentieux à son égard, il n’a aucune dette envers toi, il ne t’a rien caché, etc. La seule personne contre laquelle tu aurais un recours est la personne qui t’a vendu l’écran. À charge pour elle de porter plainte contre le premier vendeur. Si ces deux plaintes vont jusqu’au tribunal, il me semble qu’il est possible qu’elles soient traitées "ensemble", je ne connais pas le terme mais ça évite de faire deux procès et que le deuxième vendeur soit condamné alors qu’il n’y est pour rien mais juste pour que ça soit transféré au premier.
Mais même en faisant ça, il n’y a pas vraiment de possibilité de plainte. L’écran n’a pas de problème caché, les documents donnés montrent qu’il a été payé (c’est à LDLC de démontrer le contraire, leur réticence a le faire démontre bien que cet objet ne fait pas parti de leur contentieux et même si c’était le cas, le délai de recours en cas d’impayé est de deux ans, la prescription a donc rendu leurs possibilités de recours inexistantes), tu voudrais le traîner en justice pourquoi ? Parce qu’il n’est pas sympa avec LDLC ?
En fait cette société a merdré dans son process de recouvrement de dette et doit avoir dépassé les délais légaux et a vu une possibilité de récupérer une partie de cette somme en te prenant ton écran en otage et en te forçant à jouer les agents de recouvrement amateur (et illégal). Si j’étais à ta place, c’est contre eux que je porterais plainte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7637pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4560
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2024 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
Ah le coup de l'amiante, trop facile sur les chantiers avec des bâtiment un peu ancien dans les service publiques. Roulement des yeux

Quand tu veux pas bossé, balance un morceau de matériaux noir au sol et crie le mot magique amiante.
Et hop, travaux suspendu car suspicion d'amiante tout le local doit être vérifier par une société habilité. Ce qui peut prendre plusieurs jours. Journal & Café

En même temps, on en a mis tellement et à tellement d’endroits dont un grand nombre où ça n’avait carrément aucun début de sens ou d’intérêt. Et ça même après que son extrême dangerosité ait été révélée😡 😡 Du coup quand on voit un truc qui ressemble à de l’amiante, c’est toujours un risque énorme de santé publique. Surtout que l’amiante, c’est vraiment dangereux quand ça se désagrège. Plus c’est pourri, plus c’est pourri, une vraie saloperie, un joli cadeau empoisonné pour le futur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2024 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Kiki06 a écrit:
geward10000 a écrit:
Kiki06 a écrit:
Bien entendu, j'ai demandé à LDLC de me fournir les détails de ces commandes pour avoir de quoi faire pour porter plainte contre le premier acquéreur, ils n'ont rien voulu savoir...


Je ne cherche pas à défendre LDLC, ils merdent très gravement dans ton affaire.
Mais pour cette phrase, ça ne semble pas si simple, car LDLC pourrait se retrouver avec d'autre problème avec le premier vendeur car ça pourrait être perçu comme de la transmission d'informations personnelles et je me demande si ça ne rentrerait pas en conflit avec le RGPD ?

Après, je ne suis pas juriste.


Ah non mais je ne veux pas toutes les informations ! Je ne souhaite avoir uniquement l'information de l'écran si il a été acheté seul, à part entière, ou est-ce qu'il est issu d'une autre commande globale dont la facture a été faite séparément.
S'il vient d'une commande groupée avec plusieurs articles le même jour, alors ces derniers devraient y figurer. Là, ce n'est pas le cas. Seul l'écran est présent d'autant plus que le Net à payer = 0 EUR. Donc je soupçonne des commandes faites ultérieurement qui n'ont pas été honorées et donc ils profitent de l situation... L'autre si je le vois je l'enmanche (même si ce n'est pas la meilleure des solutions, je vous l'accorde)

Moi, il y a un truc qui me dérange dans cette affaire. LDLC te demande de porter plainte contre l’acheteur initial. Cependant, pour toi, c’est un total inconnu auquel tu n’as jamais rien acheté. À quel titre vas-tu donc porter plainte ? Tu n’as aucun contentieux à son égard, il n’a aucune dette envers toi, il ne t’a rien caché, etc. La seule personne contre laquelle tu aurais un recours est la personne qui t’a vendu l’écran. À charge pour elle de porter plainte contre le premier vendeur. Si ces deux plaintes vont jusqu’au tribunal, il me semble qu’il est possible qu’elles soient traitées "ensemble", je ne connais pas le terme mais ça évite de faire deux procès et que le deuxième vendeur soit condamné alors qu’il n’y est pour rien mais juste pour que ça soit transféré au premier.
Mais même en faisant ça, il n’y a pas vraiment de possibilité de plainte. L’écran n’a pas de problème caché, les documents donnés montrent qu’il a été payé (c’est à LDLC de démontrer le contraire, leur réticence a le faire démontre bien que cet objet ne fait pas parti de leur contentieux et même si c’était le cas, le délai de recours en cas d’impayé est de deux ans, la prescription a donc rendu leurs possibilités de recours inexistantes), tu voudrais le traîner en justice pourquoi ? Parce qu’il n’est pas sympa avec LDLC ?
En fait cette société a merdré dans son process de recouvrement de dette et doit avoir dépassé les délais légaux et a vu une possibilité de récupérer une partie de cette somme en te prenant ton écran en otage et en te forçant à jouer les agents de recouvrement amateur (et illégal). Si j’étais à ta place, c’est contre eux que je porterais plainte


Merci LeGraude pour ton ajout d'informations non négligeables. Avec ton point de vue et en prenant du recul c'est vrai que je n'ai rien contre l'acheteur initial et comme l'a dit mon avocat, je n'ai rien à voir avec leur histoire. Ils doivent se débrouiller et comme ils ne veulent pas m'aider en me donnant davantage d'informations ça va vraiment dans le sens que tu dis. La plainte contre LDLC est aussi dans mon sillage. Mon avocat va d'abord leur écrire gentiment et si ça doit aller plus loin alors j'irai plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7637pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4560
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2024 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Les prochains Intel en LGA1700 avec uniquement des P-cores pourraient avoir les mêmes problèmes que les actuels 13xxx et 14xxx car le défaut initial vient du ring bus chargé d’alimenter tous ces cores et qui ne serait pas assez costaud pour subvenir aux besoins de tout ce petit monde.

https://youtu.be/ZFE4q35buKs

L’insatisfaction vient surtout du fait que, si c’est vrai, Intel est encore une fois en train de nous prendre pour des quiches avec son histoire de bug du microcode. Le nouveau microcode ne servira qu’à diminuer la charge sur ce ring bus en espérant que ça soit suffisant pour éviter la destruction progressive des systèmes d’alimentation des différents cores.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28828pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10556

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2024 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu ça aussi , déjà que sortir des versions Pcore uniquement avec leurs grands discours et qui plus est à l'heure où ils annonçaient 2 graduation de eCore comme la panacée, m'a bien fait rire.

Si c'est le ring bus ça va être chaud pour eux, ça fait partie des principes clefs de l'architecture core.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21294pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14148
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2024 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Waip bah moi qui était en train de réfléchir a un 14900K j'ai envie de dire : je reste chez AMD ...

J'attends les tests des 9000 et on verra si c'est le 9900X ou le 9700X qui sera dans ma config


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4593pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2841
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2024 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tout seul aujourd'hui, ça fait drôle de n'avoir personne en direct pour souhaiter son anniv, première fois en 44 ans.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28828pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10556

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2024 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu m'étonnes...
Ce n'est pas la chaleur du directe mais bon anniversaire en tout cas . 🥳


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7637pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4560
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2024 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Tout seul aujourd'hui, ça fait drôle de n'avoir personne en direct pour souhaiter son anniv, première fois en 44 ans.

Joyeux anniversaire !

T’es pas tout seul, on est tous avec toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21294pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14148
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2024 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Tout seul aujourd'hui, ça fait drôle de n'avoir personne en direct pour souhaiter son anniv, première fois en 44 ans.


Bon anniversaire en tout cas !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 414243 ... 505152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Team Cup 2024 nicegab HWBOT 31 06 juillet 2024 à 11:27
Pas de nouveau message Mise à jour du BIOS : fail seguevara CPU, Cartes mères, RAM 7 03 juillet 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Juin 2024 - Quelle carte milieu de gamme ? sphynxounet Cartes Graphiques 21 26 juin 2024 à 16:32
Pas de nouveau message Asus ROG Zephyrus G14 2024 : Compacité et puissance à tou... mantidor PC Portables 0 26 juin 2024 à 10:27
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34