EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pins tordus achat neuf chez caseking

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, voila le titre est explicite, j ai recu aujourd hui une CM de chez caseking , une TUF en b650 .
C est mon premier socket am5 , mais en l ouvrant je suis surpris de voir la protection du socket se promener dans la boite , puis de voir 2 zones "sombres", comme de la poussiere ou des trous sur le socket.

N ayant pas de comparaison, je decide de tester qd meme , et non en effet pas d affichage, erreur sur la led RAM . Mais j ai testé les 2 stick, et un autre kit, donc je penche vraiment pour la CM et ses pins tordus.

Le truc, c est qu evidemment caseking ne reprendra pas ca ,j ai qd meme ecrit, et en reponse j ai, et c est logique, que tout les clients qui cassent des pins a l install, disent avoir eu les pins tordus des reception. Je repondrais pareil j avoue...

J ai deja "reparé' ou plutot redressé des pins, mais a l epoque ils etaient bien plus gros, visibles a l oeil nu etc, la c est tellement petit , que j ai du prendre une photo en mode zoom macro pour voir , je doute de pouvoir les redresser...Et ils doivent etre autrement plus fragiles qu avant
une idée quand meme ?
'Image 20530'
'Image 20531'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4593pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2841
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demande, si aujourd'hui, faire une vidéo du déballage de son matos ( ou on ouvre le colis comme on l'a reçu, avec les scotch et plastique ), aurait une quelconque valeur auprès des SAV ou prises en charge.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1551pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si on concidère que le SAV n'est plus une option, sur les photos, les pins paraissent redressable, moi je dis que çà se tente avec loupe, pince brucelle et lame de cuter, on trouve des lunettes loupe avec de grosse dioptrie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1752pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Je me demande, si aujourd'hui, faire une vidéo du déballage de son matos ( ou on ouvre le colis comme on l'a reçu, avec les scotch et plastique ), aurait une quelconque valeur auprès des SAV ou prises en charge.


C'est ce que je fais pour tous les produits que j'achète et qui ont un peu de valeur, s'ils sont susceptibles d'avoir ce genre de soucis, ou aussi pour les articles manquants.
Après est-ce que ça peut constituer une preuve sachant que le client final a pu ouvrir et refermer le colis avant sa vidéo ???
De ce fait et pour certains articles sensibles, j'ai même déjà fait une vidéo sans coupure, de la livraison à l'unboxing réalisé immédiatement dans la foulée.

Concernant son soucis, j'ai eu exactement la même chose il y a quelques années, avec une CM déballée et protection qui se ballade dans la boite, une pin tordue.
Heureusement CM achetée sur Amazon, j'ai pris une photo de la CM avec la protection qui se balade à côté dans le carton, en disant que la conséquence c'est une pin tordue. Ils m'ont renvoyé une CM le jour même sans que j'ai à avancer l'achat et ils m'ont dit qu'ils débiteraient ma CB si je ne renvoyais pas la première... donc le lendemain l'histoire était réglée.
Depuis, et sauf si je trouve nettement moins cher ailleurs, toutes mes CM c'est achat Amazon (ma CM actuelle vient de chez Top Achat car 50€ de moins que sur Amazon à ce moment là).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1752pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Si on concidère que le SAV n'est plus une option, sur les photos, les pins paraissent redressable, moi je dis que çà se tente avec loupe, pince brucelle et lame de cuter, on trouve des lunettes loupe avec de grosse dioptrie...


Oui sur la photo ça parait pas méchant et facilement redressable, d'accord avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
j apprecie votre optimisme, ca me remonte le moral,mais moi ca me parait tellement minuscule !! je vais voir avec des lunettes loupes ou grosse loupe si je trouve ca, de tte facon, perdu pour perdu .... J en viens a meme me dire que ca pourrait etre moi ,mais bon les pins ne sont pas cote a cote, et la protection volante...

J ai recommandé la meme CM sur amazon, plus chere mais livrée demain, car c etait pour refaire le pc de madame...et je filmerai le deballage au cas ou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1752pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
kyp a écrit:
j apprecie votre optimisme, ca me remonte le moral,mais moi ca me parait tellement minuscule !! je vais voir avec des lunettes loupes ou grosse loupe si je trouve ca, de tte facon, perdu pour perdu .... J en viens a meme me dire que ca pourrait etre moi ,mais bon les pins ne sont pas cote a cote, et la protection volante...

J ai recommandé la meme CM sur amazon, plus chere mais livrée demain, car c etait pour refaire le pc de madame...et je filmerai le deballage au cas ou


Pour effectuer ce genre de truc j'ai une loupe comme ça, alors je m'en sers pas souvent mais c'est assez pratique, certaines ont des pinces pour tenir des objets, je les utilise pour souder de petits fils sur des composants électroniques par exemple.

Ta CM est réparable sans problème 😉

https://www.amazon.fr/dp/B092J27GV7/ref=sspa_dk_detail_6?pd_rd_i=B092J27GV7&pd_rd_w=m5nLN&content-id=amzn1.sym.d15aafde-9691-4d5f-85f2-056701d026bf&pf_rd_p=d15aafde-9691-4d5f-85f2-056701d026bf&pf_rd_r=V6F5Y7S2SHQH049VZV5P&pd_rd_wg=uAjEj&pd_rd_r=138b211c-e0d7-47bd-98a7-fe455de296e8&s=kitchen&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw&th=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Je me demande, si aujourd'hui, faire une vidéo du déballage de son matos ( ou on ouvre le colis comme on l'a reçu, avec les scotch et plastique ), aurait une quelconque valeur auprès des SAV ou prises en charge.


Et encore j'en suis pas si sur. Il arrive de recevoir du matos sans le scellé qui se révèle être un retour défectueux d'un précèdent acheteur... 😏


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

769pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 474

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Retourne celle abîée à amazon 😇
As-tu contacté casking ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
C est pas bete ca ! Mais bon, ma conscience , et les numero de serie, font que je n oserais pas :p

Sinon oui j ai contacté caseking , qui m a confirmé que la carte etait neuve et pas un retour en stock, et que donc c est impossible que ca ce soit abimé avant reception ... Je suis pourtant sur de moi, le colis est arrivé pendant midi, j ai tout ouvert pendant le repas pour juste verifier les contenus des boites, et la protection TUF du socket se baladant j ai verifié les pins et vu ces 2 la tordus .
Mail fait dans la foulée, et ca ne sera pas pris en charge , car tout les clients qui cassent leurs pins a l install, disent que justement les pins etaient comme ca avant ..ce que je veux bien croire pour avoir lgtps bossé en shop info . C est un peu blasant car vraiment, la protection qui se baladait dans la boite, et le fait que les 2 pins tordus soient a l opposé (j aurai du foutre 2 fois les doigts dessus, je sais quand meme que les pins, sur proc ou cm maintenant, sont fragiles),mais tout ca m a sauté aux yeux a l ouverture ...

j aurai du prendre une photo, avec la photo du proc non deballé et encore scellé, mais la encore ,ca n est pas une preuve suffisante je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1752pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Retourne celle abîée à amazon 😇
As-tu contacté casking ?


Avec les numéros de série ils vont voir direct qu'elle ne vient pas de chez eux !
Et même si Amazon ne le voit pas, s'ils la renvoient au fabriquant, il va le voir car c'est la première chose qu'il va contrôler, et se charger de leur dire.

Les remplacements sous garantie frauduleux ça coûte une fortune, vu que ça gratte toujours plus de partout c'est un sujet très surveillé.
Le suivi des retours en garantie de ce que vend ma boite à nos clients est une partie de mon job, afin d'améliorer la qualité des produits et pour d'autres raisons également, on demande le retour pour analyse d'un très grand nombre de produits remplacés en garantie.
Environ 80% des retours sont soit endommagés par nos clients ou l'utilisateur final, soit ils fonctionnent parfaitement et ne présentent pas de défaut.
Seulement 20% ont réellement un problème lié à la conception du produit ou à sa fabrication.
Quel que soit le prix du produit (même 1€), s'il a un numéro de série on sait à qui on les a vendu... donc une CM vendue à un fournisseur A et renvoyée à un fournisseur B ça va pas passer inaperçue.

Je suis certain qu'ils vont s'en rendre compte, mais est-ce qu'ils diraient quelques chose... là je ne sais pas comment ils gèrent ce genre de situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1995pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:

Pour effectuer ce genre de truc j'ai une loupe comme ça, alors je m'en sers pas souvent mais c'est assez pratique, certaines ont des pinces pour tenir des objets, je les utilise pour souder de petits fils sur des composants électroniques par exemple.

Ta CM est réparable sans problème 😉

https://www.amazon.fr/dp/B092J27GV7/ref=sspa_dk_detail_6?pd_rd_i=B092J27GV7&pd_rd_w=m5nLN&content-id=amzn1.sym.d15aafde-9691-4d5f-85f2-056701d026bf&pf_rd_p=d15aafde-9691-4d5f-85f2-056701d026bf&pf_rd_r=V6F5Y7S2SHQH049VZV5P&pd_rd_wg=uAjEj&pd_rd_r=138b211c-e0d7-47bd-98a7-fe455de296e8&s=kitchen&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw&th=1

Je recommande aussi ce style de lampe 8X.
Avec mon âge mes yeux deviennent de moins en moins performants et l'utilisation de mes lunettes + meilleure éclairage ne suffisent plus.
J'utilise cette lampe loupe pour faire mes mouches et aussi pour brancher les fronts panel sur les cartes mères.
Je recommande fortement.
@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2213pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai eu un retour en SAV avec Caseking une fois sur un CPU mort deux semaines après mise en service. Ils avaient récupéré le CPU et l'avaient envoyé chez AMD et s'en occupaient plus trop, après ça avait trainé un mois et j'avais fini par recevoir le nouveau après relances.

Sinon pareil que Spouny sur achat important, je filme l'ouverture du carton, au cas où pour prouver ta bonne foi.

Sinon je commande de préférence aussi sur Amazon, ils sont souvent alignés sur les tarifs les moins chers. Et quand t'as un souci, ils tergiversent pas pendant des lustres pour savoir qui est responsable et si le matos marche. Ils renvoient une nouvelle pièce et dans la foulée un bon de retour.

D'ailleurs pour le CPU mort, Caseking me disaient que c'était la carte mère. J'étais plutôt sûr de moi vu les symptômes et comme la carte mère venait d'Amazon j'ai demandé un retour qu'ils ont fait sans broncher. Et sans attendre que j'envoie l'autre...

Sinon vu les photos j'éviterais d'essayer de redresser vu que la partie à gauche plus fine à l'air de se mettre dans un petit trou dans le plastique du socket. Le métal doit être rigide avec un petit effet ressort. ca me parait compliqué. Et si tu contactes le fabriquant ? le protège socket tient bien si tu le remets ? Il est pas sensé se barrer. Tu peux peut âtre tenter de jouer là dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19977pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4162
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Retourne celle abîée à amazon 😇
As-tu contacté casking ?

C'est pas le moove le plus malin que j'ai lu.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

769pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 474

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Azerty73 a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Retourne celle abîmée à amazon 😇
As-tu contacté casking ?

C'est pas le moove le plus malin que j'ai lu.....

On est d'accord, c'était ironique, d'où le smiley.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Jabra Elite 10 : du haut de gamme chez Jabra ! JMC Audios 2 09 juillet 2024 à 13:54
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau kit DDR4 pfloyd1 CPU, Cartes mères, RAM 7 13 juin 2024 à 06:26
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 10 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message [VENDS/DONS] Ménage de printemps chez Kinyo Kinyo Ventes 12 09 mai 2024 à 13:44
Pas de nouveau message Achat lot cm + processeur joe1301 Ventes 1 09 mai 2024 à 13:17