EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pins tordus achat neuf chez caseking , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dragonet @
Paysan
Paysan

705pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Retourne celle abîée à amazon 😇
As-tu contacté casking ?


La prochaine fois que je reçois du matos HS sortie de boite sans scellé, je penserais à toi Le Diable M. Green


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

772pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 476

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux, je ne l'ai jamais fait mais je me suis fait niqué la gueule à 4 reprise déjà ... donc bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Agriculteur
Agriculteur

1527pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 48
Messages: 543
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
sinon tu commandes la meme chez amazon, une fois recu tu dis a amazon que la carte a un probleme , tu renvois la vieille et tu garde la neuve il te rembourse et pas de prise de crane comme ca.


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:


Sinon je commande de préférence aussi sur Amazon, ils sont souvent alignés sur les tarifs les moins chers. Et quand t'as un souci, ils tergiversent pas pendant des lustres pour savoir qui est responsable et si le matos marche. Ils renvoient une nouvelle pièce et dans la foulée un bon de retour.



Sinon vu les photos j'éviterais d'essayer de redresser vu que la partie à gauche plus fine à l'air de se mettre dans un petit trou dans le plastique du socket. Le métal doit être rigide avec un petit effet ressort. ca me parait compliqué. Et si tu contactes le fabriquant ? le protège socket tient bien si tu le remets ? Il est pas sensé se barrer. Tu peux peut âtre tenter de jouer là dessus ?


J avais commandé chez caseking car depuis longtemps je souhaitais essayer, le serieux allemand, la reputation, faire marcher un autre marchant qu amazon a chaque fois, et 40€ de moins sur cette ref .
Mais j avoue que ca m a refroidi, meme si ca n est pas forcement leur faute non plus, je ne sais pas quoi penser.. Boite sans scotch ou scellé, et le protege socket en ballade,ca ne s entendait pas en secouant la boite je pense, car la carte mere etait bien dans son petit sachet (non scellé lui aussi). Breeeeef .
J ai recommandé, plus cher, et a voir si j essaie de reparer moi meme sous reserve de pouvoir emprunter une lampe loupe suffisante, ou caseking propose la reparation chez Asus a 80€ ....
Que ferais je d une deuxieme CM apres, ca va m inciter a refaire une autre config tout ca,on a deja 4 becanes a la maison.

contacter asus directement non je n ai pas essayé, j imaginais la meme reponse," c est pas possible, c est votre faute, pas de preuve" ...le nombre de clients qui abiment eux meme leurs pins ca doit etre costaud il faut dire ..encore que, ils ne sont plus aussi pliables et ecartés qu avant, la je ne vois pas comment en posant le processeur on peut les abimer soi meme.
Mais je vais essayer aussi de les contacter.
En tout cas merci pour toutes vos reponses )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
boubou67 a écrit:
sinon tu commandes la meme chez amazon, une fois recu tu dis a amazon que la carte a un probleme , tu renvois la vieille et tu garde la neuve il te rembourse et pas de prise de crane comme ca.


oui qq1 a evoqué cette solution, mais bon,ca reste pas cool, et soit ils s en rendent compte avec les numero de serie, et detruisent, soit ne s en rendent pas compte, et un autre client recevra cette carte abimée... c est surtout cette 2eme situation qui m empeche de faire ca, on sait que ca arrive deja trop souvent ...
Si uniquement amazon etait affecté , peut etre que je me laisserai tenter, mais meme pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

810pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème de commander en allemagne, c'est les retours souvent à ta charge, ce qui peut rebuter une personne selon le produit, même si parfois le produit est moins cher hors France ^^

Et le pin, je n'essayerai pas de le redresser, pour le peu que ça le fragilise d'avantage 😅

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez CK, jamais de soucis, mais là, je suis désolé de voir ta mésaventure 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 504
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 07:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprend pas pourquoi la garantie ne s’appliquerait pas dans ton cas, tu monte ton pc, tu constate que la CM ne fonctionne pas, tu n'es pas sensé savoir ou remarquer que telle ou telle partie du matériel sus indiqué est défaillante ou endommagée, en tant que client/consommateur tu es en droit d'exiger un matériel fonctionnel !, si j’achète un micro onde et que le zinzin ne tourne pas à cause d'un truc cassé je ne suis pas sensé savoir d’où viens la panne, retour à l'envoyeur et échange standard, point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pouetster @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
si j’achète un micro onde et que le zinzin ne tourne pas à cause d'un truc cassé je ne suis pas sensé savoir d’où viens la panne, retour à l'envoyeur et échange standard, point.


Ceci.

Détordre du pin CPU, j'ai tenté sur du LGA 1156, pourtant bien équipé et pas à mon 1er bidouillage, j'ai fait pire que mieux. Au pire ce sera un blackscreen, au mieux une CM partiellement fonctionelle (2eme barette RAM non reconnue, et autre instabilités )

On a des lois qui nous protegent de ce genre de soucis, alors on en profite, pour une fois que c'est dans notre sens!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Délai légal de rétractation ?

Le produit de fonctionne pas, je me rétracte. ça marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28838pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10560

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec Parallax je t'embête pas et force pour qu'ils reprennent leur produit défectueux.

Au pire rétractation des 15 j mais ce n'est pas la même chose, la rétractation c'est plutôt un changement d'avis qu'une présence de défaut à la base.
Il vaut mieux signaler le défaut et faire jouer la garantie.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1756pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
boubou67 a écrit:
sinon tu commandes la meme chez amazon, une fois recu tu dis a amazon que la carte a un probleme , tu renvois la vieille et tu garde la neuve il te rembourse et pas de prise de crane comme ca.


Belle mentalité, ça s'appelle du vol...
Suivant le même principe, si je me fais voler ma voiture, la solution c'est que j'aille voler celle d'un autre... la tienne peut-être.

Et pour qu'ils soit encore plus emmerdé y'a pas mieux à faire.
Ils vont s'en rendre compte car je doute qu'il sortent un produit du stock sans scanner le code barre, donc sans renvoyer la même boite ça va se voir dès qu'ils vont la rescanner au retour, et renvoyer la CM CK dans la boite AMZ, la correspondance des numéros de série boite/CM est la première chose qu'ils vont vérifier.
Alors peut-être qu'ils ne diraient rien même si j'en doute, mais à cause de genre de pratique il est très probable qu'un jour leur politique de retour évolue, que ça ne soit pas dans le sens favorable aux clients, et tout le monde en pâtira, comme d'habitude et comme pour tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 504
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
+1 avec Parallax je t'embête pas et force pour qu'ils reprennent leur produit défectueux.

Au pire rétractation des 15 j mais ce n'est pas la même chose, la rétractation c'est plutôt un changement d'avis qu'une présence de défaut à la base.
Il vaut mieux signaler le défaut et faire jouer la garantie.


voici une référence a laquelle je fais confiance:
https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/
ça ne souffre pas d’ambiguïté. (Et ça s'applique aux vendeurs de l'UE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais qd meme me pencher sur le sujet , plutot qu empirer l etat du socket et la jeter moi meme. Mais il est difficile de communiquer avec eux, j ecris en anglais a peu pres correct sans plus, eux me repondent en allemand , plutot rapidement par contre,et ont l air categorique . Mais bon plus j y pense plus je suis blasé car je ne suis pas responsable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1844pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 850
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
boubou67 a écrit:
sinon tu commandes la meme chez amazon, une fois recu tu dis a amazon que la carte a un probleme , tu renvois la vieille et tu garde la neuve il te rembourse et pas de prise de crane comme ca.


Faut pas trembler des genoux pour proposer ce genre de chose !

Amazon peut voir en 2 secondes que le numéro de série ne correspond pas à celui commandé. D'autant plus qu'ils gèrent le SAV des CM Asus en interne donc ouverture des boites et vérifications de la CM.

Tu peux toujours te dire que voler Amazon/Asus c'est pas grave mais s'ils remettent la CM en vente c'est le prochain acheteur que tu voles.

En tant que commerçant un "client" a tenté de me faire la même en ramenant un produit à 4000€ venant d'un concurrent en échange de celui qu'il avait à l'essai. Flingué bien sûr.
Il a un peu ouvert sa gueule comme quoi il était déjà abîmé et que c'est moi qui me trompais de NS "Vous comprenez ils se ressemblent et puis vous êtes assuré de toute façon."
Quand je lui ais expliqué que "Non, je ne suis pas assuré car les clients sont responsables et je prends les empreintes de CB pour ça, vous avez signé un document à ce titre" il a retrouvé mon produit en 30 secondes. Même pas eu le temps d'appeler les flics.
Autant dire qu'il est blacklisté dans toute la France pour mon groupe et toute la région pour les confrères.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Paysan
Paysan

705pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
kyp a écrit:
Je vais qd meme me pencher sur le sujet , plutot qu empirer l etat du socket et la jeter moi meme. Mais il est difficile de communiquer avec eux, j ecris en anglais a peu pres correct sans plus, eux me repondent en allemand , plutot rapidement par contre,et ont l air categorique . Mais bon plus j y pense plus je suis blasé car je ne suis pas responsable


Dans ce cas, si tu peux encore le faire (les délais tout sa tout sa) retour dans le délais de rétractation de 14 jours. Au moins il ne rechignerons pas.

Perso c'est ce que je fait quand je reçois du matos déjà HS (provenant bien souvent d'un précédant retour d'un gars a à fait de la meuhrde) et le vendeur qui tente malgré tout de te refourgué sa came, ni vu ni connu.
Je le retourne illico en jouant la carte du délais de rétractation. Je ne cherche même pas à faire jouer une quelconque garanti qui va bien souvent ne pas être appliqué. Le vendeur te renvoyant sur le fabricant, le fabricant te renvoyant sur le vendeur, et ensuite, oui mais faut aussi prouver la bonne utilisation que se ne sois pas toi qui à rendu le produit HS par je ne sais quel tour de magie. Ensuite si l'alignement des planètes est bon tu peux avoir une chance que la garantie sois bien prise en charge...

Et sinon tu est est bon pour une procès en bonne et du forme avec avocat et consort. Les assurances protection juridiques vous dites... bé comme leur nom l'indique se sont des assurances et comme toute assurances moins ils dépense mieux ils se porte... Par contre tu n'oubliera pas de payer tes cotisations hein. 😈

Retour dans les 14 jours (si tu peux) sa évite bien des emerdes... surtout avec les SAV qui font tout pour ne pas faire jouer la garantie. 😏


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Jabra Elite 10 : du haut de gamme chez Jabra ! JMC Audios 2 09 juillet 2024 à 13:54
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau kit DDR4 pfloyd1 CPU, Cartes mères, RAM 7 13 juin 2024 à 06:26
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 10 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message [VENDS/DONS] Ménage de printemps chez Kinyo Kinyo Ventes 12 09 mai 2024 à 13:44
Pas de nouveau message Achat lot cm + processeur joe1301 Ventes 1 09 mai 2024 à 13:17