EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUSTOR AS5404T, 4 disques et 4 M.2 pour des performances...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42446pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8943

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article ASUSTOR AS5404T, 4 disques et 4 M.2 pour des performances redoutables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce test. 😄

Je reste dubitatif sur les 4 port M2 bridé avec 1 seule ligne PCIe gen3 chacun. Je trouve dommage de ne pas pouvoir les exploiter correctement, même si la plupart des utilisateurs ne sentirons pas la différence en pratique. D'autant plus que l'on seras limité par le LAN dans tout les cas.

Mais 2 ports m2 avec 2 ligne chacun aurait était plus pertinent si on veut se faire un cache SSD (avec 2 M2 en raid 1 par exemple) pour le gros volume de stockage en disque dur associer.

Là, j'ai plus l'impression qu'il on mis 4 ports M2 pour gonflé la fiche technique et accessoirement le prix. 😏

J'aurait plus vu un nas typé pro avec 4 m2 et le CPU qui va bien pour avoir suffisamment de ligne PCIe ainsi que du LAN 10Gb. Même si bien sur le prix aurait était en rapport avec la gamme pro.


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28828pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10556

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
En passant dans la section je retombe sur ton message @Dragonet.
Je trouve au contraire que les 4 ports sont une excellente idée justement parce qu'en LAN on sera limité comme tu le souligne.
Ce qui permet d'avoir 2 fois plus de stockage finalement, ou de pouvoir varier les usages entre du cache et un pool SSD.
Et ça les démarques vraiment car c'était les seuls à proposer ça à la sortie, sachant que ça reste les moins cher.

Pour ta dernière phrase totalement d'accord mais comme tu le dis le prix monte vite.
C'est d'ailleurs pour ça que pas mal se tournent sur du AMD pour avoir plus de lignes à des prix et conso raisonnables car Intel ne bouge pas sur ce point sur les CPU pour NAS.

Sinon t'as la gamme Flashstore chez Asustore et un équivalent Qnap NASbook dans le délire 10 Gb et full NVME.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseils upgrade CG pour P5Q3/QX9650@3GHz/DDR3-16G@1333 Touplitout79 Cartes Graphiques 22 04 septembre 2024 à 15:09
Pas de nouveau message Quel ventilo pour un 14500 f [résolu] Arkel AirCooling 6 30 août 2024 à 18:37
Pas de nouveau message Carte mere pour 7500F ? Mrskyou L'atelier 12 30 août 2024 à 18:22
Pas de nouveau message [RECH] Carte mère pour i5 8500 bidule2000 Achats/Recherches 7 30 août 2024 à 09:13
Pas de nouveau message Nouveaux copains pour ma RTX 3080 Sphx CPU, Cartes mères, RAM 22 29 août 2024 à 08:55