EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Voltage gate Intel 13 et 14 gen / refus de RMA , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

476pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 342

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Autant je comprends ton soucis autant je comprends aussi le point de vue d'intel

tu as par ton utilisation dégradé l'ihs de ton cpu à cause de l'usage de metal liquide

c'est le meme soucis avec les cpu dont l'ihs à été poncé

la methode est différente mais la finalité est la meme , le cpu n'est plus dans son état d'origine


Cela dit maintenant je vais rapeller un conseil que je donne à tous mes proche sur le matos informatique

Achetez chez amazon avec des articles vendu et expedié par amazon et si il y a un soucis refusez le SAV constructeur

j'ai eu comme toi un 13900k qui ne tennait plus ses spec apres 1an et demi , accepté en garanti , juste comme c'est un produit à plus de 500€ amazon se laisse 1mois complet apres la reception pour rembourser

Et plus récement un 14900k ...qui lui n'avait meme pas 5mois et qui n'arrivait meme plus à booter sous windows d'origine sans
xmp ni rien il fallait le brider a 4.8ghz fixe pour qu'il arrive sous windows ....

Je suis reparti sur un nouveau 14900k (neuf) vu que amz ne propose plus l'echange anticipé sur ce type de produit

et direct celui la il aura droit à un réglage oc fixe sans boost 2core et vcor lock a 1.25v en espérant qu'il dure plus longtemps que le premier car c'est pas leur fix qui va empecher les gen 13et 14 de mourir


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2024 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
waaaouuw... je suis impressionné par les déboires constatés sur le haut de gamme Intel. Mais pas surpris. Tu n'as pas été échaudé par le 13900K ? tu es optimiste...
en tout cas, les résultats des bench c'est une chose, mais si c'est pour faire beau, et se prendre la tête avec du fine tuning... la gen 10 chauffe, consomme, elle est vraiment nulle.

Après les 13900k puis le 14900K, ne serait-il pas mieux d'opter pour AMD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ope88 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2024 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Touplitout79 a écrit:
mini-pouce a écrit:


Tu as une photo du CPU avant métal liquide, avec la ref ? Ca pourrait aider à montrer pâte blanche en vérifiant que c'est un vrai CPU même si dans les faits ils ne peuvent pas le vérifier.


Résilience...


Yes une photo du cpu fraîchement assemblé sur la mobo juste avant de mettre le wb.

https://photos.app.goo.gl/e7Fi1Gao2PMsJzub8

Je leur ai déjà transmise.


sa ces un mauvaise idée merde le contact frame la ducoup peux de chance quîl te le prenne Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ope88 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2024 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
divinours a écrit:
waaaouuw... je suis impressionné par les déboires constatés sur le haut de gamme Intel. Mais pas surpris. Tu n'as pas été échaudé par le 13900K ? tu es optimiste...
en tout cas, les résultats des bench c'est une chose, mais si c'est pour faire beau, et se prendre la tête avec du fine tuning... la gen 10 chauffe, consomme, elle est vraiment nulle.

Après les 13900k puis le 14900K, ne serait-il pas mieux d'opter pour AMD ?


si tu respect les spec intel il chauffe pas et niveau conso 240-260w ,autrement le 9950x amd il est pareil niveau conso etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2024 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
_ope88 a écrit:

si tu respect les spec intel il chauffe pas et niveau conso 240-260w ,autrement le 9950x amd il est pareil niveau conso etc


Avec les bios initiaux depuis le day one de ma config, le processeur tapait allègrement au delà de 300W stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ope88 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2024 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Touplitout79 a écrit:
_ope88 a écrit:

si tu respect les spec intel il chauffe pas et niveau conso 240-260w ,autrement le 9950x amd il est pareil niveau conso etc


Avec les bios initiaux depuis le day one de ma config, le processeur tapait allègrement au delà de 300W stock.


oui je sais bien ^^ ces pourquoi je dit avec les config intel normal soit 125pl1 253 pl2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2024 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers.
J'ai fait une séance photos du 13900ks.
J'ai essayé de mieux nettoyer l'IHS.
1er step : photos "as is"
2nd step : alcool isopropylique puis photos
3eme step : papier 2000 avec alcool isopropylique puis photos
4eme step : "Miror" et coton puis photos
5eme step : ajustement des constastes sur certaines photos.... puis enregistrement des photos.

Lien ici :

https://photos.app.goo.gl/6j7jNB9kKcsMGbaT7

Clairement le batch number est visible ! C'est abusé !

Batch : X247K657
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2024 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'envoyer un mail à Intel :

Bonjour Mamadou,

Voici les photos de mon 13900ks que vous m'avez retourné. Numéro de lot X247K657 :

https://photos.app.goo.gl/6j7jNB9kKcsMGbaT7

La première photo était avant l'application du métal liquide Conductonaut et du waterblock en mars 2023. Les photos suivantes ont été prises ce matin vu que j'ai reçu le colis DHL vendredi dernier.

Vous pouvez constater qu'après un nettoyage calme et minutieux, le numéro de lot est LISIBLE.

Je pense clairement que mon RMA est désormais acceptable.

Dans l'attente de vous lire.

Xxxxxxxx

_________________________

Hello Mamadou,

Here are the photos of the returned 13900ks batch number X247K657 :

https://photos.app.goo.gl/6j7jNB9kKcsMGbaT7

The first photo was before applying Conductonaut LM and waterblock on march 2023. The following ones were taken this morning as I received the refused RMA on friday by DHL.

You can see that after a calm and thoroughly cleaning the batch number is readable.

I clearly think that by now my RMA is acceptable.

Awaiting to ear from you soon.

Xxxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1857pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 854
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2024 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
_ope88 a écrit:
Touplitout79 a écrit:
_ope88 a écrit:

si tu respect les spec intel il chauffe pas et niveau conso 240-260w ,autrement le 9950x amd il est pareil niveau conso etc


Avec les bios initiaux depuis le day one de ma config, le processeur tapait allègrement au delà de 300W stock.


oui je sais bien ^^ ces pourquoi je dit avec les config intel normal soit 125pl1 253 pl2


PL1=125W et PL2=253W c'est exclusivement pour le 13700K et 14700K, tous les autres CPU ont des valeurs recommandés par Intel différentes.
Les specs normales c'est PL1=PL2=320W pour la config de Touplitout79, pas 125W. Ce sont les valeurs recommandées expressément par Intel si le combo CM + refroidissement le permet sans dépasser 100°C.

Mais en plus tant que le refroidissement permet de rester à moins de 100°C Intel écrit noir sur blanc que les PL1 et PL2 sont ajustables sans limites dans les specs officielles. PL1=PL2=999W ça resterais dans les specs officielles avec des VRM et refroidissement adaptés.
C'est juste qu'il y a d'autres facteurs (courant et tension maximum) qui empêchent d'atteindre une telle conso si on rentre ces valeurs dans le BIOS.

On a un peu tout raconté à ce sujet mais la conso prévue du 13900KS c'est bien 330~350W avec le reste des éléments du CPU qui ne sont pas comptés dans le calcul des Power Limits.

''Image 20692''


La vie manque de raccourcis clavier.

Dernière édition par iYo13 le 01 septembre 2024 à 13:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2024 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
_ope88 a écrit:
Touplitout79 a écrit:
_ope88 a écrit:

si tu respect les spec intel il chauffe pas et niveau conso 240-260w ,autrement le 9950x amd il est pareil niveau conso etc


Avec les bios initiaux depuis le day one de ma config, le processeur tapait allègrement au delà de 300W stock.


oui je sais bien ^^ ces pourquoi je dit avec les config intel normal soit 125pl1 253 pl2


PL1=125W et PL2=253W c'est exclusivement pour le 13700K, tout les autres CPU ont des valeurs recommandés par Intel différentes.
Les specs normales c'est PL1=PL2=320W pour la config de Touplitout79, pas 125W. Ce sont les valeurs recommandées expressément par Intel si le combo CM + refroidissement le permet sans dépasser 100°C.

Mais en plus tant que le refroidissement permet de rester à moins de 100°C Intel écrit noir sur blanc que les PL1 et PL2 sont ajustables sans limites dans les specs officielles. PL1=PL2=999W ça resterais dans les specs officielles avec des VRM et refroidissement adaptés.
C'est juste qu'il y a d'autres facteurs (courant et tension maximum) qui empêchent d'atteindre une telle conso si on rentre ces valeurs dans le BIOS.

On a un peu tout raconté à ce sujet mais la conso prévue du 13900KS c'est bien 330~350W avec le reste des éléments du CPU qui ne sont pas comptés dans le calcul des Power Limits.

''Image 20692''



Thanks iYo13 pour le résumé, je me sens moins seul <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1857pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 854
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2024 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Touplitout79 En plus j'ai regardé tes photos avec le NS que tu leur communique et la photo quand c'était neuf, c'est lisible sans problèmes.

Le seul caractère qui pourrait poser problème c'est le K au milieu que je lis R. Mais avec la référence d'origine le doute n'est pas possible. Ils ne peuvent pas partir du principe que tu es de mauvaise foi pour un seul des caractères pas parfait.

Je comprends un peu l'idée de départ de dire que sans NS il n'y a pas de garantie, il pourrait y avoir des arnaques avec des envoi de CPU du marché gris (un autre CPU avec le CPUID modifié et l'IHS gratté) en utilisant la garantie de quelqu'un d'autre qui a publié ses photos sur internet.

D'ailleurs je retirerais les accès publics à l'album à ta place même si le seul vrai risque c'est que quelqu'un prétende être la version K au lieu de R pour toi vu que tout le reste tu est le seul avec ce code.

Edit : tu as bien fait de nettoyer le CPU, ça change beaucoup et ils n'auraient pas forcément pu le faire d'eux même à cause du risque d'endommager le CPU en le manipulant avec un abrasif.


La vie manque de raccourcis clavier.

Dernière édition par iYo13 le 01 septembre 2024 à 13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2024 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@Touplitout79 En plus j'ai regardé tes photos avec le NS que tu leur communique et la photo quand c'était neuf, c'est lisible sans problèmes.

Le seul caractère qui pourrait poser problème c'est le K au milieu que je lis R. Mais avec la référence d'origine le doute n'est pas possible. Ils ne peuvent pas partir du principe que tu es de mauvaise foi pour un seul des caractères pas parfait.

Je comprends un peu l'idée de départ de dire que sans NS il n'y a pas de garantie, il pourrait y avoir des arnaques avec des envoi de CPU du marché gris (un autre CPU avec le CPUID modifié et l'IHS gratté) en utilisant la garantie de quelqu'un d'autre qui a publié ses photos sur internet.

D'ailleurs je retirerais les accès publics à l'album à ta place même si le seul vrai risque c'est que quelqu'un prétende être la version K au lieu de R pour toi vu que tout le reste tu est le seul avec ce code.


En tout cas j'espère qu'ils vont arrêter leur zèle... à un moment donné faut pas abuser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2024 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ajouté quelques photos avec la lumière du jour...c'est un peu mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28840pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10562

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2024 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ce coup ci s'ils refusent c'est clairement pour réduire le nombre de SAV.


S'ils te bloquent, attends un petit mois et refais une SAV en expliquant rien de ta demande actuel et de préférence avec un autre mail.
Bon ils pourront sans doute recouper à un moment ou un autre mais si ça te permet d'avancer plus vite.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont pris ton CPU initialement s'ils bloquaient déjà sur la lecture du batch.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2024 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont pris ton CPU initialement s'ils bloquaient déjà sur la lecture du batch.


De bonne foi, et pour retarder le power off de mon pc, je leur avais envoyé la photo de mars 2023 du cpu sur la mobo avec la facture. Voilà pourquoi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Question RMA intel 13e Gen zedr CPU, Cartes mères, RAM 0 03 septembre 2024 à 21:38
Pas de nouveau message Intel aux Jeux Olympiques : Interview avec Mikael Moreau SebastienD Divers Hardware 0 12 août 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Watercolling/Ventirad pour Intel Core i9-9900KF KSAOHUB Refroidissement 3 31 mai 2024 à 15:37
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22