EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Voltage gate Intel 13 et 14 gen / refus de RMA , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3981pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 3014
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2024 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Généralement, il te rachète le CPU le Roman.
Puis il fait une vidéo dessus qui doit lui rapporter plus que le CPU lui-même.
Donc tu auras peut-être une issue heureuse, ce que l'on peut te souhaiter.

Ca commence de plus en plus à faire du bruit ces conneries, y a qu'à voir la dernière vidéo d'Alex (Northridgefix) sur une 4080 MSI.

Que la Force soit avec Toi Duel

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28838pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10560

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2024 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je crois qu'ils sont justement en train de chercher des CPU pour monter des dossiers.
Un refus RMA c'est un candidat parfait.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2024 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis cobaye malgré moi, mais si c'est pour faire avancer la class action (pas en france) ben ok 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1105pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Espérons que tu ne sois pas le seul dans ce cas.
Clairement leurs réponse est juridique pur. Ils ne vont pas plus loin. Et dans ces cas là, un bon article de presse bien bad buzz est la seule manière de les faire bouger (et j'ai envie de dire, ça devient la norme pour tout malheureusement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

476pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 342

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
il y a des chance qu'ils ne soient pas nombreux les gens qui ont utilisés du liquide metal sur l'ihs, beaucoup se contentent de pate thermique de qualité entre l'ihs et le water bloc

beaucoup ne l'utilise qu'entre le core et l'ihs après un délid

très peu voir aucun ne l'utilise sur ihs car le liquide metal attaque le cuivre (meme à court terme) donc il bouffera aussi les waterblock cuivre il faut donc forcement ne prendre un avec un traitement nikel/chrome

et comme la plus part ne renvoient pas chez intel mais chez amz ou equivalent pour peu que le delid ait été bien fait il est casi invisible, et qu'un simple point de cole forte rend de nouveau l'ihs casi collé , et que les mecs qui vérifient les pieces reçu du sav sont comment dire , très généreux sur l'acceptatibilité des pieces ... ils sont souvent remboursés

là il est passé direct par intel et non par son revendeur , avec un ihs à minima dégradé par l'usage du liquide metal qui est connu pour bouffer le cuivre

Donc tant mieux sur derbauer lui reprend son cpu , mais il y a fort à parier que cela ne change pas la politique d'intel

Si l'ihs est dégradé refus de garanti


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
il y a des chance qu'ils ne soient pas nombreux les gens qui ont utilisés du liquide metal sur l'ihs, beaucoup se contentent de pate thermique de qualité entre l'ihs et le water bloc

beaucoup ne l'utilise qu'entre le core et l'ihs après un délid

très peu voir aucun ne l'utilise sur ihs car le liquide metal attaque le cuivre (meme à court terme) donc il bouffera aussi les waterblock cuivre il faut donc forcement ne prendre un avec un traitement nikel/chrome

et comme la plus part ne renvoient pas chez intel mais chez amz ou equivalent pour peu que le delid ait été bien fait il est casi invisible, et qu'un simple point de cole forte rend de nouveau l'ihs casi collé , et que les mecs qui vérifient les pieces reçu du sav sont comment dire , très généreux sur l'acceptatibilité des pieces ... ils sont souvent remboursés

là il est passé direct par intel et non par son revendeur , avec un ihs à minima dégradé par l'usage du liquide metal qui est connu pour bouffer le cuivre

Donc tant mieux sur derbauer lui reprend son cpu , mais il y a fort à parier que cela ne change pas la politique d'intel

Si l'ihs est dégradé refus de garanti



Je sais que mon cas est peu commun... Mais comme avec la Kryonaut que j'avais utilisé au départ avec le velocity2 de ma boucle custom (2 rad alphacool X-Flow : un 240x30 et un 360x45 + une tonne de NF-A12X25) le 13900ks throtlait direct sous prime, j'ai changé la pâte par du LM Conductonaut. Là c'était beaucoup mieux, environ 6 degrés en moyenne sur les p-cores. En fait je me disais que c'était impensable de laisser une simple pâte thermique aussi bonne soit-elle, sur un cpu qui dissipe 350W voire plus sur un die de la surface d'un timbre poste au travers d'un IHS tout con.

Je n'ai jamais pensé ni même voulu le delider ni poncer l'IHS, justement à cause de la garantie. Et en plus je suis novice là dessus.

J'avais connaissance au moment de la pose du LM que cela impacterait sûrement le marquage laser sur l'IHS. C'est d'ailleurs pour cette raison prudente que j'avais pris des photos du cpu sur son socket avant de mettre la Conductonaut et le velocity2.

Au final :

Le comportement "enflammé" du CPU était dans le ucode initial et les suivants....

Toutes considérations légales ou contractuelles mises de côté, et en tant que particulier ayant dépensé 750e pour m'offrir un cpu top notch (je me fais mon build tout les 15 ans) si je n'obtiens pas gain de cause après toutes ces démarches et l'énergie dépensée, je pourrai affirmer que je me serais bien fait baiser par ces Schtroumpfs d'Intel.


Dernière édition par Touplitout79 le 10 septembre 2024 à 15:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je suis énervé 😒 !!!
Heureusement vous êtes là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison d'être énervé. Je suis fou pour toi 😅

Tu n'as pas moyen d'en discuter en plus avec une association de consommateur ?

En espérant que der8auer puisse faire quoi que ce soit pour toi (que ça soit financièrement ou administrativement).


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

476pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 342

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Touplitout79 a écrit:
divinours a écrit:
il y a des chance qu'ils ne soient pas nombreux les gens qui ont utilisés du liquide metal sur l'ihs, beaucoup se contentent de pate thermique de qualité entre l'ihs et le water bloc

beaucoup ne l'utilise qu'entre le core et l'ihs après un délid

très peu voir aucun ne l'utilise sur ihs car le liquide metal attaque le cuivre (meme à court terme) donc il bouffera aussi les waterblock cuivre il faut donc forcement ne prendre un avec un traitement nikel/chrome

et comme la plus part ne renvoient pas chez intel mais chez amz ou equivalent pour peu que le delid ait été bien fait il est casi invisible, et qu'un simple point de cole forte rend de nouveau l'ihs casi collé , et que les mecs qui vérifient les pieces reçu du sav sont comment dire , très généreux sur l'acceptatibilité des pieces ... ils sont souvent remboursés

là il est passé direct par intel et non par son revendeur , avec un ihs à minima dégradé par l'usage du liquide metal qui est connu pour bouffer le cuivre

Donc tant mieux sur derbauer lui reprend son cpu , mais il y a fort à parier que cela ne change pas la politique d'intel

Si l'ihs est dégradé refus de garanti



Je sais que mon cas est peu commun... Mais comme avec la Kryonaut que j'avais utilisé au départ avec le velocity2 de ma boucle custom (2 rad alphacool X-Flow : un 240x30 et un 360x45 + une tonne de NF-A12X25) le 13900ks throtlait direct sous prime, j'ai changé la pâte par du LM Conductonaut. Là c'était beaucoup mieux, environ 6 degrés en moyenne sur les p-cores. En fait je me disais que c'était impensable de laisser une simple pâte thermique aussi bonne soit-elle, sur un cpu qui dissipe 350W voire plus sur un die de la surface d'un timbre poste au travers d'un IHS tout con.

Je n'ai jamais pensé ni même voulu le delider ni poncer l'IHS, justement à cause de la garantie. Et en plus je suis novice là dessus.

J'avais connaissance au moment de la pose du LM que cela impacterait sûrement le marquage laser sur l'IHS. C'est d'ailleurs pour cette raison prudente que j'avais pris des photos du cpu sur son socket avant de mettre la Conductonaut et le velocity2.

Au final :

Le comportement "enflammé" du CPU était dans le ucode initial et les suivants....

Toutes considérations légales ou contractuelles mises de côté, et en tant que particulier ayant dépensé 750e pour m'offrir un cpu top notch (je me fais mon build tout les 15 ans) si je n'obtiens pas gain de cause après toutes ces démarches et l'énergie dépensée, je pourrai affirmer que je me serais bien fait baiser par ces Schtroumpfs d'Intel.


je ne te jetterai pas la pierre ce qu'a fait intel sur les 13900k/ks 14900k/ks est inacceptable heureusement il y a les garanties 2ans ...

et quand je te dis que je te comprends comme je l'ai déjà dis j'en suis à mon 3eme qui rejoint le pays des cpu qui ne tiennent plus leur spec d'origine (on ne parle meme pas d'oc)

Mais dans tous les il faut "éduquer" les gens et leur dire que le liquide metal ce n'est pas sans risque et en mettre en direct sur un cpu sur le long terme cela aura le meme effet qu'un ponçage au niveau de la garantie


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc

Dernière édition par divinours le 10 septembre 2024 à 17:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
@divinours mon idée initiale en écrivant à TG c'était justement ça, leur faire entendre qu'ils doivent mieux prévenir les personnes qui utiliseraient leur LM sur des IHS de processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2024 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Up !
Côté Intel, ça bouge un peu, ils ont daigné rouvrir un RMA.
J'ai informé Thermal Grizzly. Voici leur réponse (bon OK, j'ai pas pu résister à leur envoyer les photos de mon build) :

Hello Xxxxx,

Thank you for your recent messages.

We’ve reviewed the photos of your system, and we want to let you know that you’ve done an amazing job with this project! Good job!

Since the CPU is still on its way to us, we’re unsure how you’d like to proceed from here. Should we send the CPU directly back to you so you can make a second attempt with Intel regarding the warranty? Alternatively, we could give the CPU to Roman (der8auer) first, so he can inspect it and potentially clean it more thoroughly. After that, we’d send the CPU back to you.

As soon as the CPU arrives and has been processed, you’ll receive another message from us.

Mit freundlichen Grüßen / sincerely

Florian Eggers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 206

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2024 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai eu un peu le même souci que toi. Mon i9 13900k est partie au sav lundi avec un marquage d’illisibilité sur l’ihs assez prononcé.
J’ai eu du coup un peu d’appréhension à cause de ton cas, mais finalement, j’ai reçu un i9 14900k neuf aujourd'hui et sans problèmes particuliers de leur part.
Comme quoi 😅
Ne désespère pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2024 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Leti a écrit:
J’ai eu un peu le même souci que toi. Mon i9 13900k est partie au sav lundi avec un marquage d’illisibilité sur l’ihs assez prononcé.
J’ai eu du coup un peu d’appréhension à cause de ton cas, mais finalement, j’ai reçu un i9 14900k neuf aujourd'hui et sans problèmes particuliers de leur part.
Comme quoi 😅
Ne désespère pas !


Quel bol !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2024 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Leti a écrit:
mais finalement, j’ai reçu un i9 14900k neuf aujourd'hui !


Je serai curieux de savoir le pourcentage de perf en plus que tu constates avec le nouveau 14900K (j'imagine que tu as le dernier bios dans ta mobo avec le nouveau ucode).

Quel est ta configuration mobo, cooling, ram ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2024 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Thermal Grizzly a reçu mon cpu ce matin.
Roman l'a nettoyé. Voici le résultat :
https://photos.app.goo.gl/7wubf9y7WRozi65H6

TG me le renvoi lundi prochain free of charge.
Et je le renvoie vers Intel car à force de gueuler ils ont daigné accepter un second retour.

En tout cas, balaize le Roman !

Y a plus qu'à !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Question RMA intel 13e Gen zedr CPU, Cartes mères, RAM 0 03 septembre 2024 à 21:38
Pas de nouveau message Intel aux Jeux Olympiques : Interview avec Mikael Moreau SebastienD Divers Hardware 0 12 août 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Watercolling/Ventirad pour Intel Core i9-9900KF KSAOHUB Refroidissement 3 31 mai 2024 à 15:37
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22