EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Voltage gate Intel 13 et 14 gen / refus de RMA , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_ope88 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

279pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Touplitout79 a écrit:
_ope88 a écrit:


juste une question ton 13900ks il est sur quel carte mere ? et tu la utilisé avec quel reglage ? ( j'ai un 13900ks sur apex z690 avec un bios ancien mon cpu boost a 6.2 stable tvb+2 je depasse jamais 1.45v en pic , j'ai une petite theorie que sa se produit pas sur les ancien bios et que c'est l'arivé des z790 et des bios 14eme gen qui on tuer les cpu


Une msi carbon wifi z790 avec le bios mis à jour depuis Q1 2023 au fur et à mesure de leur mise à dispo sur le site msi.com les réglages sont ceux par défaut plus XMP activé.
Vu le prix prohibitif du processeur à l'époque, je n'avais pas envie de jouer avec en l'overclockant et risquer de le vieillir prématurément.... Intel l'a fait à ma place en réalité....



ok donc un de plus qui va dans le sens de ma theorie j'ai deja 33 personne qui on dead un 13eme gen sur des z790 et que 2 sur z690 mais avec bios recent je commence vraiment a croire que c'est l'arriver des z790 qui a causé les soucis ( je supose que vu que 14eme gen ces un refresh qui donne quelque % il on surement du pousser les micro code a peux trop loin pour gagné des % ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3974pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 3008
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien triste tout ça...

C'est là que si on avait en France des gars comme Gamers Nexus, on aurait plus de poids.
En même temps un chaine tech-geek sérieuse avec 2M + d'abonnés, on a pas ça dans l'Hexagone.
J'espère que cette histoire se finira bien mais ça ne va pas être un long fleuve tranquille... Courage !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28836pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10560

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement là tu vas être forcé de jouer la corde sensible ou d'y aller juridiquement pour mettre en avant le fait qu'un défaut de conception est prioritaire sur le liste de points bloquants dans leur close de prise en charge.

Tu as une photo du CPU avant métal liquide, avec la ref ? Ca pourrait aider à montrer pâte blanche en vérifiant que c'est un vrai CPU même si dans les faits ils ne peuvent pas le vérifier.

Je t'invite aussi à retenter plus tard puisque c'est eux même ce qu'ils conseillent pour ces problèmes. 😆


Résilience...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:


Tu as une photo du CPU avant métal liquide, avec la ref ? Ca pourrait aider à montrer pâte blanche en vérifiant que c'est un vrai CPU même si dans les faits ils ne peuvent pas le vérifier.


Résilience...


Yes une photo du cpu fraîchement assemblé sur la mobo juste avant de mettre le wb.

https://photos.app.goo.gl/e7Fi1Gao2PMsJzub8

Je leur ai déjà transmise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28836pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10560

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je me doutais que ça ne serait pas suffisant. :/


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1642pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 358

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clairement de la mauvaise fois de leur part.
Après je ne sais pas si leur service sav est sous traité par une entreprise qui ne fait que suivre un process ultra rigique.

Mais clairement si j'avais un problème sur ma voiture avec le moteur et qu'on me refuse la réparation parce qu'il y a des griffes sur le capot, je l'aurais mauvaise ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon...

J'ai reçu un mail automatique de DHL et d'Intel simultanément. Après vérification du serial number, il s'avère qu"ils me renvoient le processeur defectueux.

Je suis "désappointé"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2478pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 39
Messages: 1050
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mouarf... Franchement, là, c'est quand même dur.

J'espère ne pas dire de bêtises, mais avec ou sans numéro de série, n'importe quel 13900KS est encore sous garantie puisqu'il est sorti il y a moins de deux ans il me semble.

Si c'est bien le cas, il serait intéressant d'interroger ta protection juridique, si tu en as une. Sinon que te dit ton contact a la DGCCRF?

Nb: le S/N n'est'il pas noté sur la boite?


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ope88 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

279pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 03:22  Lien permanent
Répondre en citant
Touplitout79 a écrit:
_ope88 a écrit:


juste une question ton 13900ks il est sur quel carte mere ? et tu la utilisé avec quel reglage ? ( j'ai un 13900ks sur apex z690 avec un bios ancien mon cpu boost a 6.2 stable tvb+2 je depasse jamais 1.45v en pic , j'ai une petite theorie que sa se produit pas sur les ancien bios et que c'est l'arivé des z790 et des bios 14eme gen qui on tuer les cpu


Une msi carbon wifi z790 avec le bios mis à jour depuis Q1 2023 au fur et à mesure de leur mise à dispo sur le site msi.com les réglages sont ceux par défaut plus XMP activé.
Vu le prix prohibitif du processeur à l'époque, je n'avais pas envie de jouer avec en l'overclockant et risquer de le vieillir prématurément.... Intel l'a fait à ma place en réalité....



ok donc un de plus qui va dans le sens de ma theorie j'ai deja 33 personne qui on dead un 13eme gen sur des z790 et que 2 sur z690 mais avec bios recent je commence vraiment a croire que c'est l'arriver des z790 qui a causé les soucis ( je supose que vu que 14eme gen ces un refresh qui donne quelque % il on surement du pousser les micro code a peux trop loin pour gagné des % ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28836pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10560

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Mouarf... Franchement, là, c'est quand même dur.

J'espère ne pas dire de bêtises, mais avec ou sans numéro de série, n'importe quel 13900KS est encore sous garantie puisqu'il est sorti il y a moins de deux ans il me semble.

Si c'est bien le cas, il serait intéressant d'interroger ta protection juridique, si tu en as une. Sinon que te dit ton contact a la DGCCRF?

Nb: le S/N n'est'il pas noté sur la boite?


Le problème qu'ils vont défendre c'est qu'ils ont des versions assembleur, des versions boîte et des versions ES et j'en passe . Toutes n'ont pas les même garanties.

Sans parler pour un CPU mort de chez mort de faire passer un CPU pour un autre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux mails auto d'hier sont confirmés à l'instant par un mail du support :

Bonjour xxxxx,

Nous vous remercions pour votre collaboration.

Suite a la remntee de ce dossier, nous sommes desoles de vous confirmer que nous ne pouvons prendre en charge la garantie de votre processeur car ses references sont invisibles conformement aux conditions de la garantie.

Nous vous souhaitons une agreable journee.

Cordialement,

Mamadou B.
Assistance à la clientèle Intel.

😖 😖 😖

J'ai demandé à être mis en contact avec le responsable du support.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

761pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 215

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement, au risque de faire l'oiseau de mauvais augure ou l'avocat du diable, il y a très très peu de chance que tu puisse obtenir la prise en RMA.

Si les condition de garantie explicite clairement que les inscriptions sur le proc doivent être visible, peu importe la raison pour lesquelles elles sont effacés, Intel n'a aucune obligation de le prendre en garantie.

Le fait qu'il y a ai aujourd'hui une grande campagne de rappel ne va pas non plus t'aider. En effet, vu la situation financière dans laquelle ils sont, il y a fort à parier que, si ils ont "gracieusement" étendu les garanties sur les 13 et 14, le mot d'ordre en interne soit "sous réserve d'un stricte respect des conditions de garantie", pour limiter le coût de toute cette histoire.

Tu peux éventuellement te tourner vers un avocat, la DGCCRF, une association de consommateur ou un Youtuber (même étranger) avec une belle visibilité, mais légalement parlant, Intel a raison.

Après, tout à fait d'accord avec l'avis commun, ils abusent un peu beaucoup quand même, mais bon sentiment et business sont hélas deux choses différentes.


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Corsair Vengenace / RX 7900 XTX Hellhound / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Charly-Lourson, yes je suis bien d'accord avec toi. Avant de faire une vidéo sur YouTube et de lancer un appel aux youtubers, je vais attendre un peu.
En effet Thermal Grizzly lâche pas l'affaire. Ils me demande de leur filer une photo du processeur en retour refusépar Intel. Je dois le recevoir dans la journée. Je leur ferai une photo en mode macro de la surface de l'IHS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

761pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 215

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Touplitout79 a écrit:
Salut Charly-Lourson, yes je suis bien d'accord avec toi. Avant de faire une vidéo sur YouTube et de lancer un appel aux youtubers, je vais attendre un peu.
En effet Thermal Grizzly lâche pas l'affaire. Ils me demande de leur filer une photo du processeur en retour refusépar Intel. Je dois le recevoir dans la journée. Je leur ferai une photo en mode macro de la surface de l'IHS.


J'espère que ça pourra avancer ta situation. En tout cas à 100% derrière toi dans cette affaire. Je trouve que la gestion de la crise par Intel a été déplorable, et ce n'est pas normal que toi, consommateur, tu te retrouve pénalisé à cause d'eux.

Sinon, comme disait un grand penseur, roi de Carmélide, "Faut tout cramer" :P


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Corsair Vengenace / RX 7900 XTX Hellhound / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Touplitout79 @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 29 novembre 2023
Age: 42
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Charly-Lourson, yes je suis bien d'accord avec toi. Avant de faire une vidéo sur YouTube et de lancer un appel aux youtubers, je vais attendre un peu.
En effet Thermal Grizzly lâche pas l'affaire. Ils me demande de leur filer une photo du processeur en retour refusépar Intel. Je dois le recevoir dans la journée. Je leur ferai une photo en mode macro de la surface de l'IHS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Question RMA intel 13e Gen zedr CPU, Cartes mères, RAM 0 03 septembre 2024 à 21:38
Pas de nouveau message Intel aux Jeux Olympiques : Interview avec Mikael Moreau SebastienD Divers Hardware 0 12 août 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Watercolling/Ventirad pour Intel Core i9-9900KF KSAOHUB Refroidissement 3 31 mai 2024 à 15:37
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22