EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vrai défi de configuration , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Potatospace @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 08 août 2024
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2024 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tout vos retours, tous sont très intéressants et me permettent d'y voir plus clair 🧐

Le Ryzen 5 5600G me plaît bien, une belle fréquence, chauffe pas trop..., se débrouille bien ou qu'il passe au final.
Et il a un chipset graphique !

C'est clairement un point positif car je vois dans beaucoup de propositions la présence d'une carte graphique, mais, dans quel but ?

N'ayant pas besoin de gros rendus graphique (la modélisation 3D restant un model fixe), une carte graphique ne serait pas surcapacitaire ? (Le mieux est l'ennemie du bien non ?😁)

Dans l'idée de réduire le coût, au maximum, je préfère rajouter 40/50€ dans le processeur que 100/120 dans une carte graphique qui sera utilisé a 35% de ces capacités, mais va tirer de l'électricité, générer de la chaleur etc..

Ou je me trompe clairement et je suis preneur de toutes informations 😌

@Old_Bear , et pourtant, tu est dans le budget, suffit de prendre uniquement les composants que je recherche

Proc + CM 225€ et on vas dire 200€ pendant les Black friday (pour ceux-ci ou équivalent.
Oui il faudra la RAM qui va avec, mais d'occasion, de la DDR4 ça ne va pas chiffrer bien loin, mon SSD n'est peut-être pas de toute jeunesse, mais il fait son job pour le moment

L'idée derrière ce budget serré, c'est un peu de chambouler les demandes habituelles. Des configs a 1000/2000€, franchement, ça se fait assez vite et bien, mais toute personne qui veut juste ajuster, upgrade son pc sans dépenser le prix d'un pc neuf (autant réutiliser ses composants encore bon), bah c'est pas la même mayonnaise.

Les tests sont vieux, parfois on ne trouve pas de retour sur les problématiques rencontrées, et le nombre de données à rechercher, comparé... est juste monstrueux après quelques années hors du milieu.
Je trouvais ça intéressant de poster ce genre de recherche. On sort du cadre "simpliste" de prendre des composants dernier gen ou précédente et pouf ça rentre dans un budget (Trop, faut pas se leurrer) conséquent pour jouer à des jeux vidéos ou s'adonner a une passion genre de l'impression 3D.
Ça reste mon avis bien-sûr :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28841pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10563

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2024 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de CG si tu prends un CPU avec un IGP ou mieux un APU comme les G qui en ont encore plus sous le coude.

Après si ton pc n'a pas vocation à évoluer tu peux aussi considérer les mini PC qui ont des variantes mobile de ces CPU qui se défendent très bien .

Et sur un budget à 200-300€, j'ecumerai aussi les PC d'entreprise car avec l'offre abondante ça décote pas mal.
T'auras notamment beaucoup de 10e et 11e gen sur le marcher dans des formats variés. Un peu moins d'AMD par contre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [défi] Le pc “Ps5 pro“ à 920€ ! Sapinsympa L'atelier 33 11 septembre 2024 à 18:23
Pas de nouveau message Estimation configuration complète Mauny Estimations 8 23 juillet 2024 à 14:58
Pas de nouveau message Configuration PC gaming à 1000€ nikkos L'atelier 39 06 juin 2024 à 20:48
Pas de nouveau message Demande d'avis configuration 14700kf BubuMick L'atelier 1 26 mai 2024 à 12:55
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 38 02 mai 2024 à 21:42