EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[défi] Le pc “Ps5 pro“ à 920€ !

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Peut on faire mieux pour le même prix ?
Bien sûr.
48%
 48%  [ 15 ]
Que non.
9%
 9%  [ 3 ]
Y’a mieux, mais c’est plus cher.
19%
 19%  [ 6 ]
Osef.
19%
 19%  [ 6 ]
StEaMdEcK
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 31

Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5611pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1556

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Ps5 pro à 800€, ou 920€ avec le lecteur.

Je voulais voir ce que VOUS pourriez monter comme configuration dans ces 800€ ou 920€.

Les règles :
Tour complète, sans périphériques (Steam Os coûte 0€ et une manette 8bitdo c’est 20€). Pas d’affichage.
Génération au choix, que ce soit cpu ou gpu.
Stockage 1to minimum, c’est bientôt 2025.
Format au choix.

À vos configurateurs !
(Promos autorisées).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 42
Messages: 278

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, sachant que le GPU de la PS5 Pro est proche d'une RX-7800XT, tu prend la moins chère et tu construit quelques choses autour, par contre le 4K ça va être compliquer sans dépasser le budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4026pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le but c'est de faire un PC discount qui a les perfs d'une PS5 Pro ou un PC qui pourrait se substituer à une PS5 Pro en considérant les prestations globales de celle-ci ? Il y a quand même une différence importante entre les deux approches.

Vu les règles je pencherais plus pour le PC discount dont le seul critère est un indice de performance théorique équivalent mais je préfère demander au cas où 😉


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5611pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1556

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata
J’ai pas compris ^^ tu penses à quoi de plus que le jeux, pour les prestations d’une ps5 pro ?

@labelette
Justement, pour y faire tenir dans le prix, je n’y arrive pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4026pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa Ben je sais pas tu es sensé le mettre a côté de ta TV dans le salon non ? Pas le choix.
Donc tu vas prendre la grosse tour ATX branlante aux finitions douteuses à 40 balles si tant est que tu aies la place ou un petit boitier qui présente bien et bien fini ? Des ventilateurs bruyants ? Le bruit est important ou pas ? Le matos on fait quoi ? Le moins cher possible ou un peu qualitatif ? La PS Pro c'est un peu quali quand même c'est du beau matériel. Voilà, ce sont des exemples.

Sinon comme dit Labelette une 7800 XT, 12400F et le moins cher que tu trouves autour, mais même en rabotant sur la manette et le stockage ça doit pas être simple hors bonnes promos. Ce qui est sur c'est que je ne pourrais certainement jamais mettre la tour qui en sortira dans le salon et j'aurais certainement pas envie de mettre 800 ou 900 euros là dedans 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1317
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sachant que :
- les consoles sont vendues à perte ou avec très peu de marge
- les consoles ne sont pas évolutives
- les consoles ne peuvent ni faire tourner Light Room, ni Abletone, ni Word, etc ...
- les consoles sont optimisées pour du jeu uniquement et c'est Hardware

Je pense qu'il est impossible d'obtenir un PC équivalent pour le prix d'une PS5 Pro ou pas Pro.

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-amd-ryzen-7-8700f-32go-ddr5-6000-asus-rtx-4070-super-asus-tuf-b650-e-1to-ssd-1184-2858314

J'ai un truc comme ça en tête... je ne sais même pas si ma 4070super et le 8700f est mieux que la PS5 Pro à vrai dire...

L'avantage avec ce PC c'est l'évolutivité. Cependant, quand je vois le prix des consoles en occasion, ça laisse supposer de pouvoir revendre sa PS5 sans difficulté au prix fort.

Perso, j'utilise mon PC pour la musique, la suite office, la photo, le travail et je n'ai pas de television... donc selon mon utilisation, je comparerais un PC gaming avec une PS5 Pro + un petit laptop bureautique et là, le PC gaming est rentable.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
https://fr.pcpartpicker.com/list/3b3r34

Voilà pour 920€, avec un boitier pseudo-SFF (26L) sympa une 7800XT et un R5 3600 qui correspondent aux perfs de la PS5 pour ce qu'on en sait.

Le refroidissement est très certainement au moins aussi bon que celui de la PS5 Pro vu son gabarit. L'alim à beau être entrée de gamme elle est garantie 1 an de plus que la Playstation.

@Willow-UFGOOD La config que tu donnes en lien est franchement plus puissante que celle de la PS5, il y a 2,75x la RAM, le CPU est environ 2x plus puissant et le GPU 10% sans RT et 30% avec.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

4026pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 Le CPU est moins bon. La PS a un 8/16 à 3.8 Ghz, t'as que 8 Go de RAM, le SSD est de 1 To au lieu de 2 To et ses perfs sont sans commune mesure. Cette XFX est, je crois, une catastrophe niveau refroidissement (mais je peux confondre je suis pas sur).
Le reste est cool, le boitier est sympa mais semble gros (juste une impression, aucune idée des dimensions).

Reste la manette, pas de connexion Wifi (7 mais disons 6E sinon c'est compliqué) ni de bluetooth. Et surement un clavier/souris parce que c'est impossible de faire sans sur PC même si c'est un pack dégeu à 40 balles.

Edit : Le boitier ne semble disposer d'aucun ventilateur ? Par contre pour 920€ difficile de faire mieux je pense.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Le CPU de la PS5 est équivalent en performance à un 3600, il boost bien moins vite et la latence mémoire de la GDDR6 pose problème.
Les kits de recyclage d'APU de PS5 ont permis de vérifier l'équivalence.

Pour la RAM il faut mieux compter, il y a en 24 Go pas 8 Go si tu compares aux 16 Go de la PS5 Pro.
Le SSD je n'avais pas remarqué qu'on passait à 2 To en standard je faisais avec la consigne de SapinSympa, pour ce qui est des performances par contre je ne vois pas où celles du SSD de la PS5 sont incomparable.

SI tu veux le WiFi7 + BT il y a des modèles en PCIe pour 50€ mais c'est vrai que j'avais oublié. Et le clavier souris pour Steam OS c'est pas vraiment une équivalence mais une upgrade, normalement ça tourne juste avec la manette.

Ensuite le but de la démonstration c'était pas de faire une PS5 Pro mais de montrer qu'on est vraiment proche d'un PC de même performance en tarif en payant tout plein pot à l'unité.
En cherchant les bon plans (voir simplement en Allemagne) je suis certain qu'on trouve ce que j'ai proposé pour 100€ de moins.

Edit: ortograf
Edit2: pour le modèle de GPU je suis allé vérifié et il plus performant que celui de ma 7800XT avec lequel je n'ai vraiment pas de problème de bruit et à la distance d'un TV + le son de la TV elle serait absolument inaudible.


La vie manque de raccourcis clavier.

Dernière édition par iYo13 le 11 septembre 2024 à 20:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1270pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà une ps5 pro c'est proche d'une 6800/6800xt avec moins de patate puisque comme un laptop, gpu bridé.

Donc au final, la base de départ n'est pas bonne.
Aussi, la 4K est largement possible, il ne faut pas croire que la ps5 envoie du 4k brut, c'est mouliné dans un upscaling tout comme ceux que l'on a sur pc à l'heure actuelle (fsr dlss et j'en passe)

Donc dans tous les cas, même avec une 6700xt admettons, la ps5 pro se mange une calotte.

C'est incomparable, on parle d'une console, qui n'a absolument pas les mêmes fonctions qu'un pc.
Celui qui veut jouer dans son canap, il prendra la console, celui qui préfère jouer sur un bureau (et de temps en temps au pire sur le canap) il prendra le pc à mon sens. Qui plus est, si le pc sert à d'autres choses, la personne choisira plutôt un pc.

Je n’achèterai plus de console next gen sauf si j'y suis contraint, mais de là à dire PC>Console ou l'inverse, le débat est biaisé et donc quasi inutile à mes yeux.




Dernière édition par LuttyMiix le 11 septembre 2024 à 20:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4026pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13
Ok comme tu veux, je ne repartirais pas dans un débat stérile. Si un 6/12 à 3.6 c'est mieux qu'un 8/16 à 3.8 dans les jeux récents et à venir... Il n'y a que ce proc a envisager à la conception et la compilation pourtant, il y a de la place à l'opti qu'il n'y a pas forcément sur PC ou le hardware est changeant... La latence mémoire est un problème mais reste minime par rapport au reste.
Tu es au courant qu'avec 8Go tu limites énormément les jeux que tu peux lancer ? Le PC n'a pas de mémoire partagé, c'est comme ça, faut faire avec, tu es en dessous des specs minis de la plupart des jeux. J'ai pas le courage de continuer donc je vous laisse là.

Amusez-vous bien avec les configs 😋


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

211pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 58
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pratiquement tout les jeux PS5 ont la framerate verrouillé et le mode Boost n'apportera donc rien ou si peu car quand tu joues en 4K/Qualité, tu ne peux pas dépassé 30 ips et lorsque tu joues en mode performance, la résolution chute en 1440p et les jeux tournent très rarement mal en 60 ips.

L'essentiel des jeux PS5 n'auront jamais de patch individuel, la console à 4 ans, le très gros des équipes qui ont travaillé sur les jeux n'existent plus, l'éditeur ou le développeur ont disparus, racheté, racheté avec la licence qui est resté ailleurs, le jeu à bidé ou son prix de vente aujourd'hui, n'offre plus aucune carotte pour inciter à mettre une équipe sur un patch.

L'effort en argent et en temps que Sony et quelques éditeurs tiers peuvent faire au lancement de la PS5pro et identique au casque PSVR2, ils ne le reproduiront jamais et encore moins si les ventes sont risibles à cause du prix.

Ou est la cohérence de comparer un pc avec une PS5pro alors que le hardware de la PS5pro sera encore plus sous-exploité faute de patch ou d'intérêt ?


Dernière édition par reneyvane le 11 septembre 2024 à 21:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata L'APU de la PS5 c'est 3,5 GHz (+10% pour la Pro), 8 Mo de cache et une latence mémoire de 150 ns. Un 3600 c'est 4,2 GHz, 32 Mo de cache et une latence de 70 ns. Les 8 cœurs de l'APU sont vraiment désavantagés par rapport à ceux du 3600.

Et bien sur que 8Go c'est pas l'idéal, c'est pas vraiment la question par contre même si c'est pas une bonne idée je serais vraiment surpris que les jeux PS5 ne se lancent pas avec 8 Go.
Sinon en allant voir en Allemagne on peut avoir les 16 Go et le WiFi 7 dans le même budget sans problèmes.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5611pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1556

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Wahou, alors :
@funkydata
Les boitiers il y en a des sympas à 50€, la finition extérieur y compris. Un boitier ça reste « moche » pour moi, mais une playstation 5 également. Je te comprends sur ton dernier post ^^

@Willow-UFGOOD
Je ne compare que le comparable, donc une machine de jeux et une autre machine de jeux. Mais oui, un utilitaire et un break c’est différent.

@iYo13
Si on regarde plus loin que les fps (principalement donnés par la génération de cpu et la fréquence), je rejoins Funky, un 8c/16t c’est un 8c/16t. Un 3700x ferait l’affaire.
Ton lien est loin du tarif, merci pour la proposition.

@LuttyMiix
Mon frangin joue au clavier souris sur un 27“ 144Hz avec sa ps5.
J’ai monté le moi dernier un pc pour jouer sur une tv de 43“. Ça dépend. On est à 15% des joueurs steam qui jouent manette.

@reneyvane
Il s’agit de changer des options graphiques si tu lances le jeu sur ps5 pro. Ça prend une semaine à un dev de s’assurer qu’il a fait le préréglage optimal. À savoir, passer la limite de 30 à 60fps, ou jouer avec le curseur de définition dynamique, ou deux trois bricoles. Mais les jeux consoles n’ont rien à voir avec ceux d’il y a 20 ans. Ce sont des jeux pc sur des consoles dont l’architecture est un pc, avec des gamedesigns à 8 boutons.
Il n’y a jamais eu aussi peu d’exclues consoles. Le marché est donc énorme, ce sont les gens qui refusent de mettre une fortune dans un pc compétent pour le jeu. Qui ont une proposition plus chère et plus performante que la console de base. Mais pas forcément dans nos pays, où le pc est très fortement implanté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3040pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1590
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
en faisant un truc bien dégueu niveau qualité des composants mais en restant au plus proche des caractéristiques de la PS5 Pro donc sur un CPU zen 2 en 8 coeurs , une 7800xt , 16 go de ram et un SSD 2to avec +5500 Mo/sec

j'arrive a 936€ avec la livraison sur PC part picker sans montage

https://fr.pcpartpicker.com/list/m4gkh3

chez top achat avec le meme truc dégueu c'est 1073€ montage inclus et 1100€ avec la livraison

https://www.topachat.com/pages/configomatic/27df4f9a-3270-431d-9968-2d9661f64bdc


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB

Dernière édition par PriceTF141 le 12 septembre 2024 à 02:52; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vrai défi de configuration Potatospace L'atelier 16 08 août 2024 à 11:23
Pas de nouveau message Défi config 1000€ pour du 1080p/144Hz : faisable ? Grawl L'atelier 36 04 novembre 2020 à 17:08
Pas de nouveau message [défi] Calculateur pro budget "serré" Mylth L'atelier 25 30 septembre 2014 à 18:12
Pas de nouveau message le retour du défi config , 450€ Darkov64 L'atelier 14 26 août 2014 à 11:49
Pas de nouveau message défi config gamer 350€ Darkov64 L'atelier 40 09 juillet 2014 à 19:06