EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration de mon 1er PC fix

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
VladZ @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 29 avril 2024
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation a vous tous,

Voila j'ai demander des conseils a un ami pour la construction de mon 1er pc et voici la configuration qu'il ma sortie.
Il ma demander de voir avec vous les experts pour avoir des avis supplémentaires.

La configuration sera en priorité pour du gaming, ensuite Blender et Photoshop.
(L'écran sera le Samsung odyssey G9 OLED)

'Image 20436'

Que pensez vous de la configuration et des composants en eux mêmes?

Merci beaucoup d'avance. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3445pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2892
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 02:27  Lien permanent
Répondre en citant
ca fait très "je prends tout ce qui est le plus cher car plus c'est cher, meilleur c'est" ta config !

vite fait avant d'aller me coucher :

https://pcpartpicker.com/list/KdTfL9

et je pense qu'après avoir plus d'informations, il y aura moyen de raboter encore !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3426pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1834

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 06:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sans budget et définition du besoin, difficile de juger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 123
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà, une question : la personne que tu cites comme "ami" est il/elle/iel réellement ton ami ?
Je plaisante, bien sur, mais quand on voit ta capture d'écran, on se dit qu'il a juste pris les pièces les plus chères sans savoir réellement ce qu'il faisait. Il s'est plutôt fait plaiz à lui, en fait, je pense qu'il a juste fait son "dreammachine".

Comme le soulignent mes vdd, donne plus d'info sur ce que tu entends pas "gaming", car comme ça tout seul, ça veut pas dire grand chose, en fait. C'est comme si tu voudrais acheter un avion supersonique pour faire du "déplacement rapide" Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.dubaro.de/Partner/HardwareDealz-Editionen/HardwareDealz-2500-AMD-Edition::6793.html
et on en parle plus (un petit poil du customization ferait pas de mal quand même ...
En tous les cas les perfs seront identiques.

P.S.
En custom en Suisse, j'arrive à ça:
https://www.digitec.ch/fr/shoplist/show/639f1b746b8c775a9d6c9367b2c38ba8

Faut compter bien 15% de plus en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
VladZ a écrit:
Salutation a vous tous,

Voila j'ai demander des conseils a un ami pour la construction de mon 1er pc et voici la configuration qu'il ma sortie.
Il ma demander de voir avec vous les experts pour avoir des avis supplémentaires.

La configuration sera en priorité pour du gaming, ensuite Blender et Photoshop.
(L'écran sera le Samsung odyssey G9 OLED)

''Image 20436''

Que pensez vous de la configuration et des composants en eux mêmes?

Merci beaucoup d'avance. 😉



Quel est ton budget ? Il s'est fait plaisir ton pote :)


Vite fait comme ça sans connaitre le budget : Ca fait tourner les jeux + Blender + Photoshop

https://fr.pcpartpicker.com/list/BZYGFs

T'as même de quoi passer à 64Go de ram si tu penses que 32Go sera limite avec Blender

Après je ne suis pas expert en blender/photoshop.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx Dans les grandes lignes on est d'accord,
Par contre qqs points me chiffonnent dans ta conf:
ssd, économie inutile sur une conf de ce prix, le P3 est médiocre.

Une CM microAtx n'a pas sa place ici, en plus je trouve quand même dommage de se passer du PCI5.0 sur une plateforme orienté futur. A nouveau, vu le prix de la conf c'est B650E ou X670E.

Alim, un peu dommage de pas prendre un modèle ATX3.0 quand même.

CG: de nouveau, vu la classe de la conf, la 4090 ne se discute pas selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oops, j'avais pris le même SSD que son copain qui est très bien. J'ai cliqué sur le P3 pour le regarder, j'ai du le remplacé.

Sans m'étaler sur les nouvelles technos, pour moi c'est du vent. Il n'y a pas un test qui m'a démontré que dans la vrai vie, en dehors des benchmark, ça servait a quelque chose aujourd'hui. Et part aujourd'hui, j'entends depuis quelques années.

Si on me démontre le contraire, je finirai peut-être par changer d'avis.


Ma config est clairement discutable. C'est le but. Pour moitier prix de la sienne, j'ai une config qui tient la route. Elle n'est pas parfaite effectivement. C'était le but de ma démarche, pas besoin de monter tous les curseurs à fond les ballons pour avoir une bonne config. Même avec ta proposition y a déjà 1000€ de différence également.


Je trouve que la CG est discutable. On va faire simple. La 4090 > 7900XTX. Y a pas beson de le démontrer, c'est un fait.
Photoshop, tu n'as pas besoin de 4090. Une CG avec suffisament de VRAM fera l'affaire.
Blender sera meilleur sur 4090 mais la 7900XTX fait l'affaire aussi (différence de 1000€ tout de même)
En jeu : Ca va dépendre des attentes. S'il n'y a pas besoin de Ray Tracing, qu'il s'attend pas a avoir 240FPS en 4K ben la 7900XTX fera l'affaire aussi.

Ca dépendra du budget aussi. A titre perso je suis plus MSI avec la suprim X que Gigabyte sur des CG Nvidia.

Côté alim ATX3.0 j'ai pas d'avis sur la question.
J'apprécie les SeaSonic (j'en ai moi même une). Corsair/CoolerMaster/BeQuiet sont bien également (tout dépend des modèles attention).


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la config originel je pars du principe que l'intéressé veut "le meilleur du meilleur du meilleur chef !"
Donc 7800X3D et 4090 pour moi.
Mais je suis d'accord avec toi une 7900XTX ou une 4080S permettrait déjà d'avoir des perfs tout à fait satisfaisante à un prix bien plus modéré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VladZ @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 29 avril 2024
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos retour 😁

Alors j'avoue je n'y connais rien du tout, mais ont va dire que mon budget c'est 4k pour la tour pour me faire vraiment plaisir et pouvoir mettre les graphismes les plus jolies possibles.

Niveau jeu ; Je joue un peu a tout que ce soit des AAA solo comme des jeux multi et des mmorpg (Wow / FF14 uniquement)

Après ont ma conseiller une grosse carte graphique car le samsung odyssey G9 Oled est gourmand d'après les dires.

(Ps: J'aimerais stream aussi mais plus pour le plaisir)

Si vous deviez faire la meilleurs configuration pour environs 4K max. En prenant en compte l'écran svp.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance 😁 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le G9 Odyssey est un super écran qui correspond à juste en dessous de la 4K en terme de difficulté pour les GPU. Donc une 4080 ou une 7900 XTX sont encore assez à l'aise même si une 4090 serait encore mieux.
Mais avec un budget de 4000€ écran inclus (en €, en France ? comme j'ai vu les $ sur le screen je demande) on commence à être un peu juste pour une 4090 en GPU sans rogner sur le reste des composants d'où le choix d'un GPU moins onéreux.

Les configs des voisins du dessus sont tout à fait intéressantes, j'en ai fait une sorte de compilation qui reste dans le budget et te laisse de la marge pour les périphériques si nécessaire.
Egalement avec le budget restant, si c'est utile, tu peux passer à plus de RAM, plus de stockage ou un plus gros CPU (pas pour le jeux ni pour Blender qui dépendront du GPU).
J'ai mis un peu de RGB et des composants élégants pour avoir une tour sympa à regarder mais si tu es du genre à cacher le PC tu peux économiser une grosse centaine d'euros à mettre ailleurs.

https://fr.pcpartpicker.com/list/2gnDvj


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VladZ @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 29 avril 2024
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Le prix max c'est sans l'écrans inclus(euro français). C'est vraiment que pour la tour.

Mon ami me dis de faire attention car la 4090 a des soucis de connecteur 12PWR qui crames. (Je suis perdu)

L'écrans est déjà commander. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
VladZ a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Le prix max c'est sans l'écrans inclus(euro français). C'est vraiment que pour la tour.

Mon ami me dis de faire attention car la 4090 a des soucis de connecteur 12PWR qui crames. (Je suis perdu)

L'écrans est déjà commander. 😁


4K pour la tour c'est génial, tu peux passer direct à la 4090, ce sera parfait pour le G9.

Le soucis des 4090 c'est que leur connecteur (12V HPWR) est dimensionné trop juste, il n'y a pas vraiment de tolérances comme avec l'ancien format (6/8 pin). Donc il faut bien brancher le connecteur sinon il peut surchauffer, en gros on n'est pas à l'abris des gros doigts.

Avec les connecteur de l'alim que j'ai mis (et celles des autres proposition des vdd) il n'y a pas d'inquiétudes à avoir car les câbles et prises sont compatibles d'origine : il suffit de bien enficher la prise et de la revérifier une dernière fois à la toute fin avant d'allumer le PC pour vérifier qu'on ne l'a pas délogée lors du montage du reste des composants.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VladZ @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 29 avril 2024
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment merci de ta réponse :)

Je ferais très attention et je vais bien suivre tes conseils :)

Du coup la configuration de Fission a l'air d'être top a par peut être le boitier blanc et des composants noir.
Je n'arrive pas a imaginer le rendu final.

Je vous remercie tous beaucoup de votre aide 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3445pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2892
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
la conf que j'ai pondu l'a été avant de me coucher sorry pour les erreurs de couleurs :)

pour affiner ca, j'avais besoin de savoir si la cg, tu la voulais forcément watercoolée en AIO ?

contrairement à mes voisins, je suis parti sur le 7950X3d car il est peu ou prou égal au 7800x3d en jeux et meilleur pour la production !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44