EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et après Windows 10 ? (Sandy Bridge) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5611pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1556

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2024 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dans les deux liens au dessus. Sauf si W11 a une build plus récente que la 23h2 (deuxième semestre 2023). Mais c'est une build non référencée chez Microsoft ?

Edit :
Il y a bien une 24h2 de prévue. Donc 2 ans de suivi, soit décembre 2026 au mieux.

Edit 2 :
W11 a une "politique de cycle de vie moderne", ce qui induit :
https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/policies/modern?source=recommendations

Qu'ils peuvent débrancher W11 avec un préavis 12 mois à l'avance....

Sauf si le produit a un remplaçant. Ce qui veut dire que le préavis peut être écourté (ce qui n'est pas le cas des produits à cycle de vie fixe, comme les versions serveurs).


Dernière édition par Sapinsympa le 05 août 2024 à 19:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

386pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2024 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
sans vérifier je doute que la fin de support de w11 soit à la même date que w10, tu es sur de toi ?


Si, mais pour la version 21&22h2.... pas pour l'OS en lui meme.

Je suis un peu dans ce cas aussi, ma becane , bien que pas vielle, ne supporte pas W11.Enfin, oui et non, il y a bien un emplacement TPM 2.0, mais pas de module avec, et de ce que j'ai vu, c'est une loterie , MEME avec des composants vendus en spare par la marque de la mobo.

Le futur de windows me botte moyen. Plus d'acces à rien en natif, espionn...assisté à l' IA, de la pub, du tracking dans tous les sens, le MS shop qui va devenir LE seul moyen d'installer des appli indé...

Quand viendra l'heure, je pense que je pimperais mon 11/12? pour essayer de le rendre comme a la grande epoque de 7, accessible,bidouillable, sans intrusion... J'adore linux sur des vieux PC, des VM, mais de la a en faire mon OS principal, je suis pas chaud, ne serait ce que pour une question de drivers bien plus dispo chez MS que chez le pingouin (interface USB/guitare par exemple).

Et meme ce qui est matos, Nvidia et AMD font des pilotes de qualité pour windows, quand a linux... bon... ca marche, mais par experience, c'est beaucoup moins bien opti que sur windows.

C'est con, j'aimais windows parce que justement, ca marche bien, direct, sans terminal ou chercher a maitriser le systeme, mais je pas avoir trop le choix dans l'avenir je pense que de le bidouiller autant qu'a l'epoque de DOS 3.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC3217 @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 564

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2024 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
windows 11 pro 24 H2 fonctionne très bien et je le trouve plus rapide et plus facile a configurer
installer https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5040529
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2024 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa @iYo13 j'utilise la version LTSC 2019 depuis plusieurs années. Cela fonctionne très bien et débarrassée de fonctionnalités superflues, mon PC est un monstre de réactivité et de puissance.

Il faut toutefois garder à l'esprit certaines contraintes pour la version 2019 (qui pourtant a le support le plus étendu) :

- 1% des jeux AAA sous DX12 ne passeront pas (je ne sais plus s'il s'agit d'Alan Wake 2 ou d'un autre jeu), malgré le DX12 à jour.

- La fonctionnalité Direct Storage n'est pas compatible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5611pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1556

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2024 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour. Ça donnerai presque envie de tenter l'aventure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pensez à notre partenaire GVGMALL pour vos clés Windows !!! mantidor OsLand 9 26 août 2024 à 09:15
Pas de nouveau message [Résolu] Installation Windows 11 et M.2 NVME loonlawar Optimisation Windows 13 21 août 2024 à 22:42
Pas de nouveau message Soucis windows au moment du mot de passe Jexz Optimisation Windows 4 16 août 2024 à 22:25
Pas de nouveau message Redémarrage Windows In Game FloDs Divers Hardware 27 08 août 2024 à 16:58
Pas de nouveau message Partage SMB ubuntu/windows, ca coince! Pouetster OsLand 19 17 juin 2024 à 09:09