EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Anime/Mangas , page 94

Aller à la page :   123 ... 929394
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

4033pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2416

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2024 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauclerc C'est très vague, et assez réducteur aussi. Mais si tu cherches un animé traitant des problèmes sociaux-politique dans le Japon moderne tu vas pouvoir chercher longtemps effectivement.

Les animés sont forcément imprégnés de la culture locale et les thèmes sont en conséquence. L'actualité politique n'a jamais vraiment été un sujet. C'est et ça doit rester un divertissement et au Japon et bien souvent ailleurs ces thèmes ne sont pas divertissants.

(N'est pas Benoit Poelvoorde qui veut)

😂

Je pense que si tu n'as vraiment accroché qu'à Cowboy Bebop et Samurai Champloo durant toutes ces années c'est que les animés ne t'attirent pas plus que ça ou que tu as des attentes très spécifiques qui sont absentes dans ces œuvres. Ca ne te convient peut-être tout simplement pas.

Tu peux toujours essayer Psychopass par exemple que je considère comme un animé pour "adulte" selon mes critères mais l'action se déroule dans un futur proche dystopique.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secosse @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 175

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2024 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauclerc
De mémoire tu peux essayer des truc "simple" comme :
"Black Lagoon", ou "Michiko to Hatchin"
Qui ont plutôt bien vieilli, sont suffisamment cours et pas trop enfantin, voir très adulte sur certain pond.

De toute façon 2 animée jap sur 3 sont des isekai maintenant.. Alors y'a peux de chance que tu t'éclate Fou

Essais les anime chinois si tu aime leur folklore. Y'a des truc sympa. Mais évidement jamais subversif Fou
("The Demonic Who Chases His Wife" est rigolo ^^)

S'tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4033pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2416

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2024 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
@secosse 2/3 t'exagères quand même 😂 Beaucoup trop ça oui 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patateninja @
Paysan
Paysan

724pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 282

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2024 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Je comprend Mauny, j'ai plusieurs fois essayé de me mettre aux animes, et à l'exception notable de Cowboy Bebop & Samurai Champloo, j'ai rarement trouvé un animé qui me donne envie de le finir et jamais de le revoir depuis que j'ai dépassé les 30 ans.
Je suis trop vieux pour les shonen, quand on me recommande des seinen, c'est trop souvent un shonen avec plus de violence et de thèmes sexuels (ce qui pour moi est une définition d'ado de ce qu'est un thème adulte). J'ai pas l'impression qu'il existe d'anime vraiment destiné aux adultes et qui traiteraient de problèmes sociaux ou politiques dans le Japon contemporain (en tout cas j'ai pas vu de recommandation en ce sens) .


salut, je continue de conseiller à qui veut bien m'entendre Frieren
c'est beau, c'est mature, et c'est beau !!
mais comme dans la plupart des mangas il faut arriver à passer le 1er épisode
en général il est toujours un peu rebutant
j'en connais qui se sont pas mis à Demon slayer justement à cause du 1er épisode ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

4002pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2380

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2024 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Je comprend Mauny, j'ai plusieurs fois essayé de me mettre aux animes, et à l'exception notable de Cowboy Bebop & Samurai Champloo, j'ai rarement trouvé un animé qui me donne envie de le finir et jamais de le revoir depuis que j'ai dépassé les 30 ans.
Je suis trop vieux pour les shonen, quand on me recommande des seinen, c'est trop souvent un shonen avec plus de violence et de thèmes sexuels (ce qui pour moi est une définition d'ado de ce qu'est un thème adulte). J'ai pas l'impression qu'il existe d'anime vraiment destiné aux adultes et qui traiteraient de problèmes sociaux ou politiques dans le Japon contemporain (en tout cas j'ai pas vu de recommandation en ce sens) .


Des bons seinen, il y en a foison, c'est juste qu'avec le volume de licence dans le monde, ils sont noyés dans la masse hélas.

Au pif, regarde ce que propose Naoki Urasawa, rarement déçu de son travail.
- 20 Century boys
- BillyBat
- Master Keaton
- Monster

Je parle en version papier, si anime il y a eu, je n'ai jamais vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4033pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2416

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2024 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
@patateninja Ben c'est surtout que faut aimer les thèmes et le genre. Frieren typiquement ne sera surement pas perçu de la même manière entre quelqu'un qui a vu 2 animés il y a 15 ans et quelqu'un qui en regarde régulièrement, surtout au début. C'est pour ça qu'à mon avis, un Psychopass ou un Black Lagoon comme le propose Secosse seront peut-être plus accessibles et abordables ne serait-ce que dans leurs thèmes.

Pour moi si tu as essayé pas mal d'animés et qu'au final tu n'en vu que 2 alors que tu as plus de 30 ans c'est juste que tu n'es pas client ou alors tu es maudis 😅

Et Demon Slayer pour le coup c'est un pur Shonen, c'est vraiment le genre avec lequel j'ai de plus en plus de mal avec l'âge 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3024pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 963
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2024 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Psychopass et Black Lagoon, j'ai commencé les deux mais jamais fini.
Il faut voir que j'ai découvert les animes sur le tard, j'ai jamais accroché à Dragon Ball, donc le terreau n'est pas le plus fertile.
C'est vrai que les thèmes susceptibles de m'intéresser sont plus facilement traités en manga ou en films. C'est d'ailleurs étrange que l'industrie de l'anime ne cherche pas à étendre son audience vers les 40+. Peut être que l'investissement est trop élevé pour lancer un anime par rapport à un film ou un manga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

4033pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2416

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2024 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauclerc Ben si ces deux là ne t'on pas convaincu ne serait-ce que d'aller au bout je serais assez tenté de te dire de laisser tomber pour les animés.
Tu auras effectivement peut-être plus de succès sur les mangas papiers qui vont forcément traiter de thèmes de niches plus facilement (budget oblige). Malheureusement je connais mal le sujet donc je me garderais bien de te recommander quoi que ce soit.

Après je ne pense pas que ce soit une affaire d'âge mais d'état d'esprit ou d'ouverture d'esprit. Perso j'ai plus de 40 ans et bien que ma sélection soit devenu bien plus compliquée je trouve toujours chaussure à mon pied, même si ça fait plusieurs semaines qu'on fait chou-blanc.😅
Après je ratais jamais un épisode DBZ ce qui explique peut-être cela. 😄 Pour moi des animés 40+ il y en a mais pour toi peut-être pas.

Ma femme qui a 2 ans de plus c'est encore pire car elle regarde encore des genres que je ne peux plus voir.

Et puis "les animés 40+" ça n'a je trouve aucun sens en fait. Je ne sais même pas comment tu peux parvenir à un tel découpage avec des critères objectifs. Comme si tu avais un genre "film 40+". Pour moi tu as des trucs pour les enfants, pour les adolescents et jeunes adultes, et pour les adultes. Le reste est purement subjectif.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 929394
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58