EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plantage récurent RX 5700 XT .

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2024 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je viens vers vous, car après avoir essayé plusieurs solutions pour résoudre le problème je n'y suis pas arrivé ... Rx 5700 Xt Sapphire Pulse .

Donc voici ce qu'il se passe. Après de longue cession de jeu (entre 1h à 3h de jeu), écran noir perte des pilotes graphiques comme quand on fait un OC foireux et que les pilotes plantes. Sauf que là bah écran noir obligé de redémarrer de réinstaller les pilotes.

Les solutions que j'ai essayé : Repast de la CG, J'ai changé d'alim j'étais sur une 560w gold et je suis passé sur une 650 w gold. J'ai également refait la courbe de la ventilation de la CG pour avoir un meilleur flux d'air.

Avec tout ça j'ai gagné un bon 10 a 15 degrés. refait aussi le flux d'air du pc.

Sinon le cpu c'est un 3600 avec un assassin peerless en 120.

Le système est propre. Formaté il y a une quinzaine de jour suite a l'achat d'un Nvme.
Jeu qui plante (enfin CG) FF XV et Once Human.

Merci par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1963pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2024 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
avant achat du nvme avais tu ces plantages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2024 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
avant achat du nvme avais tu ces plantages ?


Oui même avant le Nvme il y avait le soucis. Bizarrement le soucis est apparue des qu'elle a commencé a jouer a des jeux un peu plus gourmand. bon Genshin est quand même gourmand, mais il n'y a jamais eu de crash drivers.

Que ce soit récent ou nouveau. Même quand elle a fait Baldur's gate 3 y avait pas eu de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Boddicker @
Paysan
Paysan

527pts

Inscrit le: 22 janvier 2021
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2024 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

ça ressemble pas mal à ce que j'ai déjà eu avec une gainward 970, c'était une puce mémoire qui était mal branlé et touché un truc (un des caleoduc je crois) qui la faisait chauffer à mort et faisait planter de la même manière que toi sur des gros jeux. Après ça m'étonnerai beaucoup que ce soit ça venant de Sapphire mais bon à voir si il y a moyen de tester juste la mémoire vidéo. Bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3476pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2024 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu dis que tu as repast, tu as fais les pad thermique des puces mémoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badcats @
Paysan
Paysan

777pts

Inscrit le: 10 avril 2018
Messages: 9
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2024 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais exactement le même problème avec mes anciennes Sapphire RX 590, ASUS RX 570 et une Gigabyte RX 6700 XT, j'ai fini par croire que le souci était AMD avec leurs drivers foireux ... (je suis passé chez les verts, et plus aucun problème).

J'avais le souci sur Trackmania à l'époque, Crysis 3 et GTA 5 ...

Bonne chance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2024 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Quand tu dis que tu as repast, tu as fais les pad thermique des puces mémoire ?


Non juste gpu! J'avais pas les pads sous la main de disponible. Et la partir gpu par contre elle en avait bien besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2024 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
badcats a écrit:
J'avais exactement le même problème avec mes anciennes Sapphire RX 590, ASUS RX 570 et une Gigabyte RX 6700 XT, j'ai fini par croire que le souci était AMD avec leurs drivers foireux ... (je suis passé chez les verts, et plus aucun problème).

J'avais le souci sur Trackmania à l'époque, Crysis 3 et GTA 5 ...

Bonne chance...


Merci, je penses pas que cela vienne des drivers, j'ai essayé plusieurs version avec un passage DDU mais rien y fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1995pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2024 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Récemment, j’ai dû remplacer ma 5700XT car elle devenait instable lors de mes sessions de jeu sous Unreal Engine 5. Ses 8 Go de VRAM ne suffisaient tout simplement pas. Les écrans noirs ne se manifestaient qu’en cas d’overclocking extrême, mais sinon, j’étais confronté à des erreurs DirectX11 et hop, retour au bureau.

J’ai remarqué que seuls Sapphire et PowerColor proposaient un bon système de refroidissement pour les 5700XT, en particulier pour la VRAM. Quant à ta carte, elle n’est plus toute jeune ainsi que les pads et si tu l’as déjà ouverte, je te conseille de changer les pads thermiques.

Changer les pads thermiques peut certainement améliorer la dissipation de chaleur sur tes VRAM et éviter tes écrans noir.

Éditer: Si tu veux des bons pads a prix raisonnable c'est ici:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003320873903.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.39.7eae5e5bwy9WJw&gatewayAdapt=glo2fra


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2024 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Salut !

Récemment, j’ai dû remplacer ma 5700XT car elle devenait instable lors de mes sessions de jeu sous Unreal Engine 5. Ses 8 Go de VRAM ne suffisaient tout simplement pas. Les écrans noirs ne se manifestaient qu’en cas d’overclocking extrême, mais sinon, j’étais confronté à des erreurs DirectX11 et hop, retour au bureau.

J’ai remarqué que seuls Sapphire et PowerColor proposaient un bon système de refroidissement pour les 5700XT, en particulier pour la VRAM. Quant à ta carte, elle n’est plus toute jeune ainsi que les pads et si tu l’as déjà ouverte, je te conseille de changer les pads thermiques.

Changer les pads thermiques peut certainement améliorer la dissipation de chaleur sur tes VRAM et éviter tes écrans noir.

Éditer: Si tu veux des bons pads a prix raisonnable c'est ici:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003320873903.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.39.7eae5e5bwy9WJw&gatewayAdapt=glo2fra


Merci pour le liens et ton retour. Je vais les commander pour voir si cela peut changer quelque chose. Sinon J'ai le drivers qui plante carrément, il faut le réinstaller a chaque fois.

Après j'avoue que j'ai pas les températures vram. Mais niveau gpu c'est dans les 60/70 degré le hotpost est dans les 80/85 degrés.

J'avais pensé sinon la mettre sous flotte, mais j'ai pas envie d'acheter une wc si elle est défaillante. Au pire j'essaierais un passage au four. A l'époque ça a sauvé ma HD 7950 d'ailleurs elle fonctionne toujours ^^

merci encore.

Ps : Pour la Vram c'est des 0.5 ou il faut que je prenne toutes les tailles lol?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1995pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2024 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
synm a écrit:

Ps : Pour la Vram c'est des 0.5 ou il faut que je prenne toutes les tailles lol?

Je n'ai pas le même modèle que toi, prends un pied a coulisse numérique pour savoir l'épaisseur de tes anciens pads:
https://www.amazon.fr/s?k=Pied+%C3%A0+coulisse+num%C3%A9rique&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1M1QOI2JXA8T2&sprefix=pied+%C3%A0+coulisse+num%C3%A9rique%2Caps%2C138&ref=nb_sb_noss_1


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2024 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
synm a écrit:

Ps : Pour la Vram c'est des 0.5 ou il faut que je prenne toutes les tailles lol?

Je n'ai pas le même modèle que toi, prends un pied a coulisse numérique pour savoir l'épaisseur de tes anciens pads:
https://www.amazon.fr/s?k=Pied+%C3%A0+coulisse+num%C3%A9rique&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1M1QOI2JXA8T2&sprefix=pied+%C3%A0+coulisse+num%C3%A9rique%2Caps%2C138&ref=nb_sb_noss_1


Je viens de regarder sur Ebay au pire je partirais sur une rx 6700 xt de chez XFX pour 249 euro c'est pas mal. Si vraiment je peux rien y faire.
Je savais même pas qu'ils étaient si peu cher le pied a coulisse ! Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 839
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2024 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les pieds à coulisses il vaut mieux en prendre un analogique. Ils sont beaucoup plus précis à cette échelle. Quand on mesure des pads de 0,5 mm c'est utile. A 15 € le pied on passe de 0,2 mm d'erreur pour le numérique à 0,02 mm pour l'analogique. Et puis ça ne tombe pas en panne de piles.

Il faut juste regarder un tuto pour apprendre à lire l'echelle secondaire si tu ne sais pas déjà mais c'est vite fait.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Pour les pieds à coulisses il vaut mieux en prendre un analogique. Ils sont beaucoup plus précis à cette échelle. Quand on mesure des pads de 0,5 mm c'est utile. A 15 € le pied on passe de 0,2 mm d'erreur pour le numérique à 0,02 mm pour l'analogique. Et puis ça ne tombe pas en panne de piles.

Il faut juste regarder un tuto pour apprendre à lire l'echelle secondaire si tu ne sais pas déjà mais c'est vite fait.


Merci pour ces précisions ! Au moins je ne ferais pas avoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
badcats @
Paysan
Paysan

777pts

Inscrit le: 10 avril 2018
Messages: 9
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Idem, j'avais testé plusieurs drivers aussi avec un passage DDU (le temps perdu...).
Mais c'est beau de voir que tu ais envie d'insister, j'ai fait 3 GPU pour ma part, ferra-tu mieux que moi ? 😅

synm a écrit:
badcats a écrit:
J'avais exactement le même problème avec mes anciennes Sapphire RX 590, ASUS RX 570 et une Gigabyte RX 6700 XT, j'ai fini par croire que le souci était AMD avec leurs drivers foireux ... (je suis passé chez les verts, et plus aucun problème).

J'avais le souci sur Trackmania à l'époque, Crysis 3 et GTA 5 ...

Bonne chance...


Merci, je penses pas que cela vienne des drivers, j'ai essayé plusieurs version avec un passage DDU mais rien y fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plantage pc Julien16 Divers Hardware 15 18 septembre 2023 à 12:52
Pas de nouveau message Plantage aléatoire 😒 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 22 15 septembre 2023 à 10:43
Pas de nouveau message [VENDU] PC complet 5600X, 16GB, 5700 XT Failman Ventes 4 08 juillet 2023 à 19:18
Pas de nouveau message Plantage dû à l'alim? mileca Alimentations 3 02 juillet 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Estimation Msi Radeon RX 5700 XT - MECH OC - 8 Go finepix Estimations 4 22 avril 2023 à 11:30