EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plantage récurent RX 5700 XT . , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
badcats a écrit:
Idem, j'avais testé plusieurs drivers aussi avec un passage DDU (le temps perdu...).
Mais c'est beau de voir que tu ais envie d'insister, j'ai fait 3 GPU pour ma part, ferra-tu mieux que moi ? 😅

synm a écrit:
badcats a écrit:
J'avais exactement le même problème avec mes anciennes Sapphire RX 590, ASUS RX 570 et une Gigabyte RX 6700 XT, j'ai fini par croire que le souci était AMD avec leurs drivers foireux ... (je suis passé chez les verts, et plus aucun problème).

J'avais le souci sur Trackmania à l'époque, Crysis 3 et GTA 5 ...

Bonne chance...


Merci, je penses pas que cela vienne des drivers, j'ai essayé plusieurs version avec un passage DDU mais rien y fait.


Je sais pas si c'est un défaut inhérent a la marque Sapphire, mais de toutes les cgs que j'ai pu avoir c'est une des marques qui tombent en rad tellement souvent .. Après j'ai peut être pas eu de chance. Mais bon 7950 HD sapphire 6850 HD sapphire pareil, RX 470 sapphire et maintenant 5700 XT sapphire toutes sont mortes au bout quelques années de service entre 5 ans et + .. . A contrario j'ai eu du Asus, du Zotac, msi ect et elles sont toujours fonctionnelles ..

Bref je vais mettre sur le compte de la mal chance MDR !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1995pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
synm a écrit:

Je sais pas si c'est un défaut inhérent a la marque Sapphire, mais de toutes les cgs que j'ai pu avoir c'est une des marques qui tombent en rad tellement souvent .. Après j'ai peut être pas eu de chance. Mais bon 7950 HD sapphire 6850 HD sapphire pareil, RX 470 sapphire et maintenant 5700 XT sapphire toutes sont mortes au bout quelques années de service entre 5 ans et + .. . A contrario j'ai eu du Asus, du Zotac, msi ect et elles sont toujours fonctionnelles ..

Bref je vais mettre sur le compte de la mal chance MDR !

Ça me paraît étrange ta mauvaise expérience, Sapphire propose un overclocking d’usine sur ces cartes. Personnellement, j’ai vraiment poussé ma Sapphire 5700XT Special Edition à son maximum en overclocking avant de la changer, surtout au cours des trois derniers mois d’utilisation. Cette carte a vraiment tout donné avant que je ne décide de la remplacer. Et si j’ai acheté une autre carte AMD, c’est parce que j’ai été grandement satisfait de la 5700XT. Je crois l’avoir utilisée pendant cinq ans, et elle a tourné pendant tout ce temps avec un undervolting qui lui permettait un petit OC de 7%, pour finalement l'utiliser sur un OC extreme dans ces 3 derniers mois d'utilisation.

Maintenant, je suis passé à une 7900GRE de chez PowerColor la Hellhound, que j’ai naturellement overclocké à plus de 15 % dès sa sortie de boîte. Et franchement, je suis ravi de mon achat. 😍
@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
synm a écrit:

Je sais pas si c'est un défaut inhérent a la marque Sapphire, mais de toutes les cgs que j'ai pu avoir c'est une des marques qui tombent en rad tellement souvent .. Après j'ai peut être pas eu de chance. Mais bon 7950 HD sapphire 6850 HD sapphire pareil, RX 470 sapphire et maintenant 5700 XT sapphire toutes sont mortes au bout quelques années de service entre 5 ans et + .. . A contrario j'ai eu du Asus, du Zotac, msi ect et elles sont toujours fonctionnelles ..

Bref je vais mettre sur le compte de la mal chance MDR !

Ça me paraît étrange ta mauvaise expérience, Sapphire propose un overclocking d’usine sur ces cartes. Personnellement, j’ai vraiment poussé ma Sapphire 5700XT Special Edition à son maximum en overclocking avant de la changer, surtout au cours des trois derniers mois d’utilisation. Cette carte a vraiment tout donné avant que je ne décide de la remplacer. Et si j’ai acheté une autre carte AMD, c’est parce que j’ai été grandement satisfait de la 5700XT. Je crois l’avoir utilisée pendant cinq ans, et elle a tourné pendant tout ce temps avec un undervolting qui lui permettait un petit OC de 7%, pour finalement l'utiliser sur un OC extreme dans ces 3 derniers mois d'utilisation.

Maintenant, je suis passé à une 7900GRE de chez PowerColor la Hellhound, que j’ai naturellement overclocké à plus de 15 % dès sa sortie de boîte. Et franchement, je suis ravi de mon achat. 😍
@++


Après c'est avec la marque en elle même, pas avec les cartes AMD que je trouve très bien. D'ailleurs pour remplacer ma 1080 Ti j'ai pris une RX 6950 XT que j'ai mis sous WC donc je suis tranquille je pourrais même lui mettre un petit oc pour en tirer pleinement ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GamerichR @
Paysan
Paysan

640pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

C'est un problème récurrent sur les GPU AMD si on se fie aux forums (et j'en ai fait également les frais avec ma 6900XT).

Maintenant pour savoir si c'est un problème hardware ou software... sans doute que c'est un peu des deux.

La solution pour pallier à ce problème est de réduire le "power limit" à 95% (voire moins) depuis le logiciel Adrenalin (AMD).
Tu peux contrebalancer la perte de performance en réduisant la tension du GPU de quelques mV. (attention à ne pas trop baisser la tension sinon ce sera instable aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2024 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
GamerichR a écrit:
Salut,

C'est un problème récurrent sur les GPU AMD si on se fie aux forums (et j'en ai fait également les frais avec ma 6900XT).

Maintenant pour savoir si c'est un problème hardware ou software... sans doute que c'est un peu des deux.

La solution pour pallier à ce problème est de réduire le "power limit" à 95% (voire moins) depuis le logiciel Adrenalin (AMD).
Tu peux contrebalancer la perte de performance en réduisant la tension du GPU de quelques mV. (attention à ne pas trop baisser la tension sinon ce sera instable aussi)


Salut, merci j'y avais pas pensé a la réduction du power limite et a réduire également les mV pour récupérer en perf un peu. Hier j'ai refait un DDU et une nouvelle installation des drivers.

Ma fille a fait une session de jeu de 7h sur Once Human sans que cela plante. Est ce que c'est un miracle ou juste une chance que la carte n'a pas planté.

Ou alors le drivers précédent aurait couillé pendant l'installation .. bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1995pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2024 à 05:58  Lien permanent
Répondre en citant
Il est impossible de réduire la limite conso énergie (power limit) avec Adrenalin.
Pour ce faire, vous devez passer par MSI Afterburner. Cependant, il est important de noter que vous ne pouvez pas utiliser Adrenalin et MSI Afterburner simultanément, car ce sont deux logiciels d’overclocking qui risquent d’entrer en conflit.
Voici la marche à suivre :

1:Installez uniquement le pilote graphique AMD sans Adrenalin.
2:Ensuite, vous pourrez utiliser MSI Afterburner pour ajuster le power limit selon vos besoins.

@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

354pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 194

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2024 à 06:39  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Il est impossible de réduire la limite conso énergie (power limit) avec Adrenalin.
Pour ce faire, vous devez passer par MSI Afterburner. Cependant, il est important de noter que vous ne pouvez pas utiliser Adrenalin et MSI Afterburner simultanément, car ce sont deux logiciels d’overclocking qui risquent d’entrer en conflit.


@++


Bien sur que si c' est possible dans adrenalin :
Réglage / Réglage GPU / Activé / Tension (mV) en %.
Par contre tu as raison, ne jamais mettre deux logiciels d' overclocking en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_battlefield @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

499pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 51
Messages: 15

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2024 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
salut ! perso j'ai eu un truc de fou avec mon ancienne 5700xt nitro+ qui planté a tout va c'etais aléatoire, j'ai cherchez pendant plusieurs mois et j'ai trouver ! aida 64 et un simple panel installé sur mon pc ! j'y croyais pas mais en fait si ... une fois viré le panel fini les soucis ,y a des trucs des fois ... 😕


on a l'age de ses artères !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1995pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2024 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
@pasdoser Désolé mais la Tension n'est pas le power limit.
Chez moi pour les 2 cartes que j'ai utilisé le power limit est a zéro et je ne peux pas le réduire.
Regarde, j'ai balancé a +15% sur mon OC, mais impossible de le régler a -95%:
A moins qu'il est possible de jouer avec le power limit sur certaine carte ?

'''Image 20592'''


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1995pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2024 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mais bon j'ai toujours OC le power limit pour une meilleure stabilité et ensuite je réduis la tension pour trouver un OC stable sans chauffe.
Je termine avec un léger OC sur la VRAM pour gratter 2 ou 3 FPS en plus.
La 7900GRE peut encaisser la Fréquence max du GPU, il me semble que je ne pouvais pas sur la 5700XT.
Pareil pour la VRAM, la 5700XT pouvait en prendre beaucoup plus en OC que la 7900GRE, je perds la 7900GRE quand je dépasse les 200MHz de plus.


@synm , prends le temps de regarder des vidéos en OC pour ta carte, voir même un undervolting.
Les OC sont propre aux carte chez AMD.


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

354pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 194

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2024 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
@pasdoser Désolé mais la Tension n'est pas le power limit.
Chez moi pour les 2 cartes que j'ai utilisé le power limit est a zéro et je ne peux pas le réduire.
Regarde, j'ai balancé a +15% sur mon OC, mais impossible de le régler a -95%:
A moins qu'il est possible de jouer avec le power limit sur certaine carte ?

''''Image 20592''''


Chez moi le curseur tension que tu montres est en pourcentage alors ça dépends peux être de la carte (6700xt)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 839
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2024 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le réglage d'Adrenalin ça dépend du réglage de l'interface :

''Image 20593''

Si on ne veut pas s'embêter : fréquence max 95% et limite de conso à -10% en laissant la tension à 100%. Les paramètres seront très conservateurs pour la stabilité de la carte et elle fonctionnera encore à ~97% de ses performances normales.
Par contre le réglage sera à refaire à chaque MAJ du drivers car la carte est remise aux paramètres standard.

Edit: pour revenir au sujet de l'instabilité en particulier, as tu regardé ce que l'observateur d'événement de Windows a noté au moment du crash ? A quel fréquence est la RAM, avec certaines CM et CPU ça peut aussi provoquer des instabilités.
Tout ça histoire qu'on ne se trompe pas de cible si c'est autre chose qui est responsable des crashs.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2024 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Pour le réglage d'Adrenalin ça dépend du réglage de l'interface :

'''Image 20593'''

Si on ne veut pas s'embêter : fréquence max 95% et limite de conso à -10% en laissant la tension à 100%. Les paramètres seront très conservateurs pour la stabilité de la carte et elle fonctionnera encore à ~97% de ses performances normales.
Par contre le réglage sera à refaire à chaque MAJ du drivers car la carte est remise aux paramètres standard.

Edit: pour revenir au sujet de l'instabilité en particulier, as tu regardé ce que l'observateur d'événement de Windows a noté au moment du crash ? A quel fréquence est la RAM, avec certaines CM et CPU ça peut aussi provoquer des instabilités.
Tout ça histoire qu'on ne se trompe pas de cible si c'est autre chose qui est responsable des crashs.


Salut, j'avoue j'ai pas regardé l'observateur d'événement windows. Pour ce qui est de la ram fréquence stock elle est couplé a un 3600 ryzen. Je regarderais si jamais cela se reproduit dans la journée. Mais je vais quand même voir si je peux retrouver le moment du crash dans l'observateur de windows.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 839
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2024 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
@synm je demande la fréquence de RAM car chez moi (bon c'est une CM B350 entrée de gamme) j'ai eu plein de soucis à la fréquence par défaut de la RAM, 3600 MT/s, et par contre en réduisant à 3200 MT/s c'est super stable. Même avec des CPU et BIOS différents.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5897pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1987

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2024 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Pour le réglage d'Adrenalin ça dépend du réglage de l'interface :

'''Image 20593'''

Si on ne veut pas s'embêter : fréquence max 95% et limite de conso à -10% en laissant la tension à 100%. Les paramètres seront très conservateurs pour la stabilité de la carte et elle fonctionnera encore à ~97% de ses performances normales.
Par contre le réglage sera à refaire à chaque MAJ du drivers car la carte est remise aux paramètres standard.

Edit: pour revenir au sujet de l'instabilité en particulier, as tu regardé ce que l'observateur d'événement de Windows a noté au moment du crash ? A quel fréquence est la RAM, avec certaines CM et CPU ça peut aussi provoquer des instabilités.
Tout ça histoire qu'on ne se trompe pas de cible si c'est autre chose qui est responsable des crashs.


Salut, j'avoue j'ai pas regardé l'observateur d'événement windows. Pour ce qui est de la ram fréquence stock elle est couplé a un 3600 ryzen. Je regarderais si jamais cela se reproduit dans la journée. Mais je vais quand même voir si je peux retrouver le moment du crash dans l'observateur de windows.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plantage pc Julien16 Divers Hardware 15 18 septembre 2023 à 12:52
Pas de nouveau message Plantage aléatoire 😒 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 22 15 septembre 2023 à 10:43
Pas de nouveau message [VENDU] PC complet 5600X, 16GB, 5700 XT Failman Ventes 4 08 juillet 2023 à 19:18
Pas de nouveau message Plantage dû à l'alim? mileca Alimentations 3 02 juillet 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Estimation Msi Radeon RX 5700 XT - MECH OC - 8 Go finepix Estimations 4 22 avril 2023 à 11:30