EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Air cooling dans un NZXT H6 Flow ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

340pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de me faire une nouvelle config dans un H6 Flow de NZXT (style aquarium), je vois systématiquement des AIO dans ces boitiers, mais n'étant pas fan des tuyaux j'aimerais savoir si c'était "idiot" ou inutile de mettre un bon vieux ventirad dans ce type de boitier.

Je sais pas si la question est bête mais je ne trouve pas d'info là dessus…

Donc si quelqu'un a deja tenter l'expérience et peut me faire un retour ça pourrait me décider a me lancer.

Merci de vos retours.

Edit: proc envisagé 7800x3D, RTX 3080. Utilisation gaming solo principalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1995pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Ya aucune raison que ça ne fonctionne pas correctement.
Fait gaffe tu es limité en hauteur avec le ventirad.


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

340pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut merci pour la réponse, je penche pour un dark rock 5 normalement ça doit passer sans trop de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 839
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le Dark Rock 5 ne passera pas, 168 mm de haut alors que le H6 Flow supporte 163 mm max.

Edit : il y pas mal de ventirad qui passeront cela dit, même des très bons.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

340pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

AH oui effectivement j'avais vu 161 mm mais c'était sans le ventilateur :/

Tu me conseillerais quoi comme ventirad discret dans ce style ? (soit tout noir ou tout blanc de préférence)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1995pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Discret, ça veut dire petit ou sans rgb ?


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 839
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
En général avec un ventirad double tour les perfs seront adéquates, mon favori c'est le Thermalright Phantom Spirit EVO, c'est le meilleur dans la gamme Thermalright en perf et en look et le prix reste OK (~55€).

Sinon dans la gamme Thermalright il y a plein (trop même) de versions des Peerless Assassin et Phantom Spirit qui vont exister, soit brut metal, soit peint en blanc ou noir et avec plus ou moins d'enjoliveurs et de RGB.
A voir selon les tarifs (entre 35 et 50€) et ton style, à part le Evo ils sont un peu brut.

La concurrence est à rude épreuve mais on peut quand même considérer les Deepcool dans cette gamme de prix, performances encores très bonnes et look plus soigné en général, j'aime surtout les AK. Avec du choix en noir ou blanc.

Et puis, un peu plus cher il y a be quiet! avec le DR4 est aussi très bon et l'avantage d'avoir le même style que le DR5 que tu avais déjà sélectionné.

Et Noctua, toute la gamme Chromax est super clean et la fiabilité est sans pareil. Les prix sont plus proches du DR5 que les autres ventirads que j'ai cités mais c'est le prix de la tranquillité.

En terme de performances si tu prends du double tour ils sont tous dans un mouchoir de poche et pour les différents prix on paye les marques, la fiabilité et les SAV. Pour des ventirads qui sont une techno ultra éprouvé j'en ferais l'économie quitte à racheter un nouveau ventilateur au bout de 5/6 ans.

J'en oubli certainement mais ceux là sont recommendable sans inquiétudes et dans les specs du boitier.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

340pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
OK ok je vais regarder ça tranquillement. Merci pour les conseils

@Zoltatem Par discret j'entends sobre, sans rgb ou tres leger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

340pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2024 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
En général avec un ventirad double tour les perfs seront adéquates, mon favori c'est le Thermalright Phantom Spirit EVO, c'est le meilleur dans la gamme Thermalright en perf et en look et le prix reste OK (~55€).

Sinon dans la gamme Thermalright il y a plein (trop même) de versions des Peerless Assassin et Phantom Spirit qui vont exister, soit brut metal, soit peint en blanc ou noir et avec plus ou moins d'enjoliveurs et de RGB.
A voir selon les tarifs (entre 35 et 50€) et ton style, à part le Evo ils sont un peu brut.

La concurrence est à rude épreuve mais on peut quand même considérer les Deepcool dans cette gamme de prix, performances encores très bonnes et look plus soigné en général, j'aime surtout les AK. Avec du choix en noir ou blanc.

Et puis, un peu plus cher il y a be quiet! avec le DR4 est aussi très bon et l'avantage d'avoir le même style que le DR5 que tu avais déjà sélectionné.

Et Noctua, toute la gamme Chromax est super clean et la fiabilité est sans pareil. Les prix sont plus proches du DR5 que les autres ventirads que j'ai cités mais c'est le prix de la tranquillité.

En terme de performances si tu prends du double tour ils sont tous dans un mouchoir de poche et pour les différents prix on paye les marques, la fiabilité et les SAV. Pour des ventirads qui sont une techno ultra éprouvé j'en ferais l'économie quitte à racheter un nouveau ventilateur au bout de 5/6 ans.

J'en oubli certainement mais ceux là sont recommendable sans inquiétudes et dans les specs du boitier.


Je pense avoir trouvé un produit qui peut me convenir, le APNX AP1-V, je ne connais pas cette marque mais Cowcotland en a fait une vidéo, le look est tres sobre ça me plait bcp et il ne fait que 157mm de hauteur. En plus il est vraiment pas cher, 38€ sur amazon.

https://www.amazon.fr/APNX-AP1-V-CPU-K%C3%BChler-120mm-wei%C3%9F/dp/B0CHS8SGCD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 839
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juillet 2024 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'il est joli ce APNX (faut dire le nom de la marque en éternuant je pense). Je le note pour plus tard ! Il devrait suffire pour le 7800X3D mais il est vraiment moins performant (10° d'écart) que le Thermalright Phantom Spirit EVO qui n'est pas beaucoup plus cher par exemple et dont la marque est connue.
https://www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur-processeur-refroidisseur-ventilateur/dp/B0CLCZLQJD/

La raison pour laquelle je force un peu c'est que le 7800X3D (comme tout les Zen4) évacue assez mal sa chaleur vers le ventirad et reste chaud même avec peu de Watt à dissiper. Et comme son boost dépend de sa température et qu'il throttle tôt il bénéficie du moindre degré qu'on peut lui retirer.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

340pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2024 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il est chouette aussi ce thermalright, je vais le mettre dans ma liste de souhait avec le APNX et le Dark Rock 4. Je suis encore indécis sur le choix.

Chaque jour je changer d'avis donc je mets dans une liste et je me déciderais à l'achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

340pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2024 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 En continuant mes recherches j'ai remarqué que c'est le Dark rock 5 PRO qui fait 168 mm de hauteur.

Moi c'est la nouvelle version non-PRO qui m'interesse j'ai vérifié sur la fiche technique du site Be quiet et les dimensions sont bien de 136 (L) x 101 (P) x 161 (H), donc si on en croit la fiche produit ça doit rentrer, tout juste (à 2mm près) mais ça rentre.

https://www.bequiet.com/fr/cpucooler/5110

Tu peux me confirmer ?

Merci


Dernière édition par Tyra le 15 juillet 2024 à 12:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

340pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2024 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
edit:double post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 839
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juillet 2024 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Tyra Mea culpa, j'avais pas fait attention à la différence dans la référence. Je dois dire que je ne savais même pas qu'ils avaient 2 version du Dark Rock 5.

Visiblement quand on recherche Dark Rock 5 Google nous recommande la version plus haut de gamme.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tyra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

340pts

Inscrit le: 06 mai 2012
Age: 35
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2024 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 Oui ce modèle est tout nouveau, il est pas encore disponible partout. Pour l'instant il est dispo que sur LDLC et 1Fodiscount.

LDLC: Produit référencé le 25/06/2024

Ca explique le peu de résultats sur google. il faut rechercher dark rock 5 -pro pour avoir des résultats plus cohérents sinon ça renvoie sur le PRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Dépot rougeâtre étrange dans ma loop MAAVV Refroidissement 20 15 août 2024 à 14:08
Pas de nouveau message NZXT C1500 Platinum : Du gros, du lourd mantidor Alimentations 0 27 juin 2024 à 11:04
Pas de nouveau message Problème NZXT CAM Drykes NZXT 4 25 juin 2024 à 16:12
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22