EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NETTOYAGE PC CHASSE POUSSIERE , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1551pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le compresseur est overkill et (très) bruyant.

Mais quand on a déjà l'appareil, ca fait très bien le taf, çà fait des années que je me sert d'un compresseur pour nettoyer les PC de la maison et aucun pb jusqu'à maintenant.

C'est sur que si on bourrinne avec le compresseur, il y a moyen de péter un ventilateur ou autre, mais avec un minimum de bon sens on n'abime rien, et des fois les 10bars permettent de ne pas avoir a démonter un boitier quand certaine partie ne sont pas accessible au pinceaux

Et comme on dit, la puissance n'est rien sans maitrise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

3119pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 984

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Encore a écrit:
JPC a écrit:
Yo les fermiers ! Les récoltes de la saison estivale se déroulent bien pour vous j'espère🙂

Bon, je ne sais pas si un topic a déjà été lancé sur la chasse de la poussière donc je me permets de le faire. Je voudrai savoir si vous utilisez des appareils spécifiques pour du nettoyage en profondeur comme celui-ci par ex : https://www.amazon.fr/dp/B01G1Z0RF0?tag=meilleurs-avis-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

C'est un gain de temps le souffleur et un mini-aspirateur, j'aimerai bien m'en choper. Vos avis sont les bienvenus 😉 merci d'avance!


oui au souffleur (avis d'un pro), non au compresseur, pour différentes raison, il faut être un peu être 'frapa dingue' pour utiliser un compresseur, pardon => excessif 😊

Je rajoute éviter les fumées ! avis aux fumeurs, rien de mieux pour réduire la vie des composants, dépôts gras et la poussières qui se colle dessus, le top du top.
Je pense qu'on est tous conscients de la puissance du compresseur c'est une autre catégorie😃.
N'étant pas fumeur j'évite tous les problèmes que cela impliquent y compris le dépôt gras sur les composants brrrk😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

889pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Oui le compresseur est overkill et (très) bruyant.

Mais quand on a déjà l'appareil, ca fait très bien le taf, çà fait des années que je me sert d'un compresseur pour nettoyer les PC de la maison et aucun pb jusqu'à maintenant.

C'est sur que si on bourrinne avec le compresseur, il y a moyen de péter un ventilateur ou autre, mais avec un minimum de bon sens on n'abime rien, et des fois les 10bars permettent de ne pas avoir a démonter un boitier quand certaine partie ne sont pas accessible au pinceaux

Et comme on dit, la puissance n'est rien sans maitrise


Alors je n'utilise pas de compresseur pour nettoyer mon PC, ma tour est déjà posée sur mon bureau, je ne fume pas et ne mange pas dessus, donc j'évite une majorité de saloperie de base.

J'ai un compresseur peu bruyant (59dB) dans mon garage d'appartement qui fait très bien le café pour ce qui lui est demandé: gonfler des pneus de vélo, de voiture, et justement un peu de nettoyage (pas de PC).

Pour ma part chiffon, essuie-tout, coton-tiges pour les ventilateurs, filtres à poussières (pour les ventilateur en aspiration d'air frais) lavables à l'eau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1752pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Coton tiges pour nettoyer un PC.... 😂 jamais de la vie je me ferais chier à faire ça.
Comme déjà dit, un coup de pinceau sur les ventillo (même résultat en 10 fois plus rapide), comme pour nettoyer entre les touches d'un clavier d'ailleurs, le compresseur qui reste sur 8 bars j'ai même pas peur, et en 35 ans que je fais comme ça j'ai jamais rien endommagé, et je connais un paquet de monde qui fait comme moi.

Après faut un minimum de bon sens, la buse du pistolet c'est à 10 ou 15 cm minimum de l'endroit soufflé, même principe que la buse du nettoyeur haute pression, si on la met à 3 mm d'un éclat de peinture sur le capot de la voiture ça risque de décaper...

Et comme mon VDD, si le PC est posé sur le bureau, il ramasse 3 fois moins de poussière.
Pendant 30 ans j'ai eu mes PC sous le bureau, je vois bien à quelle fréquence je devais nettoyer et ce que je retirais en quantité de poussière, depuis 5 ans il sont sur le bureau et j'ai besoin de les nettoyer 3 fois moins souvent, alors je ne saurais pas dire pourquoi car à première vue la poussière se trouve partout dans l'air, mais la différence est juste incroyable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ani @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 22 juin 2015
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'utilise ce souffleur à air : https://www.opolar.com/products/2019-new-opolar-battery-operated-air-duster ça fonctionne très bien et c'est portatif car batterie interne rechargeable par µUSB (je pense que de nos jours on peut en trouver en USB-C). Je l'ai depuis ~3 ans et il est toujours aussi efficace, je m'en sers pour les desktops, servers, NAS, laptops, consoles...

Pour les ventilateurs, bien veiller à les bloquer avec la main pour prévenir une rotation excessive qui risque d'endommager ces derniers.

C'est préférable de faire l'opération de nettoyage sur un balcon ou proche d'une fenêtre.

Je pense que sur Amazon tu peux trouver un produit aux caractéristiques similaires. (voir catégorie https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/officeproduct/205331031/ref=zg_b_bs_205331031_1)

Ce que j'apprécie particulièrement c'est pouvoir le transporter n'importe où sans dépendre d'une prise de courant.

Thx!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1904pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 42
Messages: 1063

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant de coton tiges, je vous conseille ceux en bambou. Beaucoup mieux que le carton, ne ramollit pas une fois imbibé d'alcool iso.
Top pour tout ce qui est électronique, pistes, composants, ports, ou les recoins chiants sur les souris/clavier/earbuds,
https://www.amazon.fr/Boîte-Cotons-Bambou-Feel-Natural/dp/B07YN9MX4Y


Dernière édition par Willz le 13 juillet 2024 à 13:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JPC @
Métayer
Métayer

3119pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 984

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
En parlant de coton tiges, je vous conseille ceux en bambou. Beaucoup mieux que le carton, ne ramollit pas une fois imbibé d'alcool iso.
Top pour tout ce qui est électronique, pistes, composants, ports, ou les recoins chiants sur les souris/clavier

https://www.amazon.fr/Boîte-Cotons-Bambou-Feel-Natural/dp/B07YN9MX4Y
Ah trop bien +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Yo les fermiers ! Les récoltes de la saison estivale se déroulent bien pour vous j'espère🙂

Bon, je ne sais pas si un topic a déjà été lancé sur la chasse de la poussière donc je me permets de le faire. Je voudrai savoir si vous utilisez des appareils spécifiques pour du nettoyage en profondeur comme celui-ci par ex : https://www.amazon.fr/dp/B01G1Z0RF0?tag=meilleurs-avis-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

C'est un gain de temps le souffleur et un mini-aspirateur, j'aimerai bien m'en choper. Vos avis sont les bienvenus 😉 merci d'avance!


Alors j'ai acheté celui de ton lien, ça fonctionne sauf qu'il chauffe très vite et donc ne pas utiliser plus de quelques minutes d'affilée. Je suis ensuite parti sur un autre modèle qui n'est plus mis en vente sur mazaon mais qui ressemble exactement à ça mais filaire : https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-Ventilateur-%C3%A9galement-utilisable/dp/B01K4GC03O/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=7Q3VKQ60P05S&dib=eyJ2IjoiMSJ9.JJuAVU_co5ylG0YwLSNefUkQGtVglZZzcVmSmMuQD6NHGej7fJ9HgvhBwNoyT1upAa3QEin3OOeCTFtWc_KgMrQ8b4pZW0M7wx-33wakgSpC7g-YI1LFcSmfJy38OYxvj16ZZL48s4hOl7HLVC5T2XJDHDroCbdsnXMRDUJO4EEXGmLt1F2pYWCkj3XFdTu2v9Wfs0ouucPBElDy4XS8QBZNmgFZXKV8wHQ4JeCaHo3P-JJdPUUxHWqgo1X8R5SFcotjLWkWRXoVv3iheGGshPD79MfOfb9wHehRzhsyQ9I.ObAm3UlkX3iGODoj1rkxqp0nWmAntZTaZaPXgnH9Y9Y&dib_tag=se&keywords=kkmoon%2Bsouffleur&qid=1720881268&sprefix=kkmoon%2Bsoufleur%2Caps%2C64&sr=8-16&th=1

C'est beaucoup mieux et je m'en sert finalement pas que pour mes PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

3119pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 984

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2024 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ben réception de mon souffleur aujourd'hui, je l'ai testé rapidement si tout fonctionne. Ok valide c'est le souffle du dragon, p'tit clin d'oeil😁.

@Coudkeu Zut le tien chauffe très vite! Bientôt je ferai un retour en situation véritable du nettoyage de mon pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3119pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 984

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

C'est le bonheur le souffleur, puissant, Il faut bien maintenir les pales des ventilos! Le pc satisfait de sa toilette😃
Je l'ai nettoyé proche des fenêtres.

@Coudkeu je confirme que ça chauffe mais ça ne me gène pas trop, une petite pause entre l'aspirateur qui prend le relais. Sinon très satisfait de la bestiole.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
@JPC Je vois que le bouton d'allumage a 2 positions (en plus du off).
Y'a t'il deux puissance de soufflage ?


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3119pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 984

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
@JPC Je vois que le bouton d'allumage a 2 positions (en plus du off).
Y'a t'il deux puissance de soufflage ?
Oui bouton du haut (puissance modérée) et celui du bas (puissance élevée). Cela suffit amplement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4593pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2841
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Puis le bouton se remet tout seul en position off, pratique justement pour éviter la surchauffe.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JPC @
Métayer
Métayer

3119pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 984

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2024 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Puis le bouton se remet tout seul en position off, pratique justement pour éviter la surchauffe.
Oui c'est simple ingénieux🙂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message nettoyage de Cordobaseb cordobaseb Ventes 2 21 mai 2024 à 13:01
Pas de nouveau message Question sur le nettoyage de la pâte thermique Leti Watercooling 5 19 septembre 2022 à 20:07
Pas de nouveau message Pc qui reboot en boucle après nettoyage bn07 L'atelier 7 27 avril 2022 à 18:56
Pas de nouveau message WB CG nettoyage après x années. niroman Watercooling 20 03 octobre 2021 à 16:08
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57