EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NETTOYAGE PC CHASSE POUSSIERE , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dragonet @
Paysan
Paysan

706pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
En fait l'air compressé chauffe, et on va plutôt cherché à la refroidir du coup, grâce à la ventilation du moteur.

C'est lorsque, l'on purge (pour vider le réservoir) que de l'eau va se former sur le robinet (surtout si ouvert rapidement) a cause de la détente de l'air comprimé, qui va condenser l'humidité de l'air ambiant.
Mais y'aura pas de quoi faire une flaque d'eau par terre. 😉

Toutefois il se peut qu'il y ai un peu d'eau au fond de la cuve l'ors d'un arrêt prolonger avec la cuve sous pression. d'où l'intérêt de la purger de temps en temps.


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4607pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2854
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Dragonet sympa comme taille, mais 82db quand il remplit la cuve, pour moi, c'est niet.
Par contre, j'ai vu un revendeur qui le fait à 140 € donc, ouais ça vaut le coup quand même si tu as une maison.
EDIT : on le trouve chez Leroy Merlin pour 130 €.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1756pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
@Spouny puissant tu ne fais pas dans la dentelle 😃 , le prix met un frein. Je vais rester sur un appareil abordable😉

@bishop28 oui je prends note, j'ai un balcon ça fera l'affaire.


Un compresseur de bricolage en appartement c'est mort ça fait trop de bruit, c'est pas transportable facilement... bref y'a que des inconvénients.
En maison c'est un outils indispensable au quotidien, on s'en sert tout les jours, pour nettoyer n'importe quoi, pour sécher instantanément des objets mouillés, pour peindre au pistolet ou à l'aérographe, y'a des trucs tous les jours à faire avec sans qu'on s'en rende compte, c'est pas prévu pour telle ou telle utilisation à la base, mais c'est tellement pratique et rapide pour obtenir le résultat cherché qu'on s'en sert tout le temps, après avoir tondu, de l'herbe plein les pompes et au bas du pantalon, 10 secondes de soufflage devant la maison et tout est parti, retour d'activité dans la poussière, je me souffle... tout propre... (nan tout dépoussiéré 😂 )... le chat fait chier et reste caché dans le garage sous la voiture, tu prends la soufflette dans la main il remonte direct à l'étage... 😅 ... ça marche pour tout !

Concernant la flotte dans le compresseur, oui c'est de l'air humide, mais attention ce n'est pas plus humide que l'air extérieur, ça ne coule pas des gouttes d'eau.
En comprimant l'air, une partie de la vapeur qu'il contient est transformée en liquide et se retrouve dans la cuve, raison pour laquelle il y a une vis de purge et pourquoi il faut purger de temps en temps, sinon la cuve fini par se remplir d'eau. Et lorsque on utilise l'air comprimé, il se détend et se recharge avec une partie de l'eau qui se trouve dans la cuve.
Mais c'est très peu et ça ne pose aucun problème, je le fais depuis 35 ans de nettoyer des PC comme ça.
On voit quand on souffle une pièce noire mat de très près, ça change de couleur car l'air soufflé est légèrement humide, au bout de quelques secondes ça disparait, comme quand on souffle de l'air sur un morceau de verre pour y déposer un peu de buée, mais c'est pas plus humide que ça l'air du compresseur.
Et pour des utilisations spéciales ou il faut de l'air sec, il existe des séparateurs d'eau à mettre en sortie du compresseur, ça coûte environ 20€ et ça marche pas trop mal...

https://www.amazon.fr/S%C3%A9parateur-comprim%C3%A9-R%C3%A9ducteur-compresseur-professionnel/dp/B07BWBH882/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=315JGDXILWMP1&dib=eyJ2IjoiMSJ9.tLdVo4vLlfgsHasa_nTiYx2Y9oNZLtwiFxnjOi2v0BeBa9RdBPoLlOmJbiMwmlv5XKwoeuBr2t4vqOJaG2m6LrbaAqq6t-fe1pPxgtuzaWKNAs49S-t7ozo8WSvOL8Me9GZmRlmJcyUfgYLm3SK2fweQ6L0qg40ny2lAtUmU3PTQ5duKtyodqUq-i_RuUVsBLlk46UdLjaZtZIKSOQPEO5izKSiCDhhJJXrrginkg34Thm8OvgKqi8EepwQokTFbaF1nyRo3mt9FyukNeJdshPOjixfVkPAQm04Qrm2xkwI.jJvSIfWWm-8Kq5Ms9bz1PwzkPfP-2EGJARAcxIFPOxg&dib_tag=se&keywords=module%2Bd%C3%A9shumidifiant%2Bcompresseur&qid=1720719749&sprefix=module%2Bd%C3%A9shumidifiant%2Bcompresseur%2Caps%2C69&sr=8-7&th=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Paysan
Paysan

706pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
@Dragonet sympa comme taille, mais 82db quand il remplit la cuve, pour moi, c'est niet.
Par contre, j'ai vu un revendeur qui le fait à 140 € donc, ouais ça vaut le coup quand même si tu as une maison.
EDIT : on le trouve chez Leroy Merlin pour 130 €.


En fait j'ai mis un model random 😊.

Il en existe d'autre du même genre donné pour 60db comme le mien. Et la pour le coup même en appart sa va, je le prend pour nettoyer le PC et la box chez les parent qui vivent en apart justement.

Le mien est même un peu plus gros, il rentrerait plus dans la catégorie des transportable que des portables avec ses 2 moteurs et son poids de bien 20 kilos
C'est celui-ci : https://www.manomano.fr/p/compresseur-professionnel-sans-huile-horizontal-silencieux-6-l-15-ch-8-bar-65971782
Et j'avais pris le pack avec les accessoires : flexible, soufflette et mano-gonfleur

Ici pour donner une idée le model plus petit et surtout plus léger dans la gamme silencieux également à 60db : https://www.manomano.fr/p/stanley-dst101-8-6-compresseur-dair-portatif-075kw-8-bar-6l-105l-min-27745324


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox

Dernière édition par Dragonet le 11 juillet 2024 à 20:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Paysan
Paysan

706pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny Enfin, la on rentre plus dans l'aménagement d'un circuit d'air comprimé pour un atelier. 😇

Pour un usage type petit compresseur pour dépoussiéré son PC, pas besoin de se genre de matériel. 😉


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1756pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
@Spouny Enfin, la on rentre plus dans l'aménagement d'un circuit d'air comprimé pour un atelier. 😇

Pour un usage type petit compresseur pour dépoussiéré son PC, pas besoin de se genre de matériel. 😉


Oui oui bien entendu.

Concernant les petits souffleurs portables dont il est question au début du post, jamais eu l'occasion d'en avoir entre les mains, mais si ça souffle bien c'est peut-être amplement suffisant pour l'utilisation de nettoyer son PC. Un simple pinceau et un chiffon pour décoller la poussière, et ensuite y'a pas besoin de 10 bars pour qu'elle parte...
C'est juste que des fois acheter un petit outils comme ça, qui ne peut servir qu'à ça... ben si on a un atelier autant prendre un compresseur d'atelier qui va pouvoir servir à tant d'autres choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

3158pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny oui j'ai vu le nombre décibel, en appart pas approprié lol 😃
En tout cas c'est très utile dans le cadre d'une maison de ce que je remarque voir carrément indispensable.

Achat effectué du CompuCleaner Xpert - Air Duster électrique😊.
Je vous tiendrai au courant après réception et test de la bestiole.

Merci les fermiers pour vos échanges instructifs comme d'hab 10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1780pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
@Spouny

Merci les fermiers pour vos échanges instructifs comme d'hab 10/10


L'Amour est dans le Pré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Paysan
Paysan

706pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Au plaisir @JPC 😊

J'attend avec grand intérêt ton retour sur ton nouveau jouer. Je me demande se que sa vaut ces petit souffleurs/dépoussiéreur. 😉


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1756pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
Au plaisir @JPC 😊

J'attend avec grand intérêt ton retour sur ton nouveau jouer. Je me demande se que sa vaut ces petit souffleurs/dépoussiéreur. 😉


Pareil ça m'intéresse de savoir 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1908pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 42
Messages: 1067

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le compresseur c'est efficace par contre mal utilisé ou mal réglé ça peut faire sauter des composants de surface, faire de l'electricité statique ou des gouttelettes de condensation par détente dans la buse. Donc avec douceur !

Pour le portatif, même si un peut moins puissant que le filaire, c'est surtout le côté pratique un peut comme avec la bombe à air quand on veut mettre un coup vite fait sur le clavier sans aller s'emmerder avec une prise ou une longueur de câble, et ça reste quand même assez puissant pour nettoyer correctement un PC avec 20-30 minutes d'autonomie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sholva @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Age: 46
Messages: 111
Localisation: Aix en Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme que ce n'est pas top pour nettoyer son PC 😅 mais ça dépanne.
https://www.amazon.fr/dp/B0CXLXTNQC?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3158pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sholva a écrit:
Je confirme que ce n'est pas top pour nettoyer son PC 😅 mais ça dépanne.
https://www.amazon.fr/dp/B0CXLXTNQC?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Les avis sont assez divergeants sur amazon 😃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

335pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Yo les fermiers ! Les récoltes de la saison estivale se déroulent bien pour vous j'espère🙂

Bon, je ne sais pas si un topic a déjà été lancé sur la chasse de la poussière donc je me permets de le faire. Je voudrai savoir si vous utilisez des appareils spécifiques pour du nettoyage en profondeur comme celui-ci par ex : https://www.amazon.fr/dp/B01G1Z0RF0?tag=meilleurs-avis-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

C'est un gain de temps le souffleur et un mini-aspirateur, j'aimerai bien m'en choper. Vos avis sont les bienvenus 😉 merci d'avance!


oui au souffleur (avis d'un pro), non au compresseur, pour différentes raison, il faut être un peu être 'frapa dingue' pour utiliser un compresseur, pardon => excessif 😊

Je rajoute éviter les fumées ! avis aux fumeurs, rien de mieux pour réduire la vie des composants, dépôts gras et la poussières qui se colle dessus, le top du top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Paysan
Paysan

706pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Encore a écrit:
JPC a écrit:
Yo les fermiers ! Les récoltes de la saison estivale se déroulent bien pour vous j'espère🙂

Bon, je ne sais pas si un topic a déjà été lancé sur la chasse de la poussière donc je me permets de le faire. Je voudrai savoir si vous utilisez des appareils spécifiques pour du nettoyage en profondeur comme celui-ci par ex : https://www.amazon.fr/dp/B01G1Z0RF0?tag=meilleurs-avis-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

C'est un gain de temps le souffleur et un mini-aspirateur, j'aimerai bien m'en choper. Vos avis sont les bienvenus 😉 merci d'avance!


oui au souffleur (avis d'un pro), non au compresseur, pour différentes raison, il faut être un peu être 'frapa dingue' pour utiliser un compresseur, pardon => excessif 😊


C'est sur que si tu laisse ton compresseur réglé à 8 bars, bé sa fait des chocapic M. Green

Réglé à 2 bars pour dépoussiéré un PC c'est suffisant et évité les dégâts. Sauf si tu tape sur les composants à grand coup de soufflettes. 😁


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message nettoyage de Cordobaseb cordobaseb Ventes 2 21 mai 2024 à 13:01
Pas de nouveau message Question sur le nettoyage de la pâte thermique Leti Watercooling 5 19 septembre 2022 à 20:07
Pas de nouveau message Pc qui reboot en boucle après nettoyage bn07 L'atelier 7 27 avril 2022 à 18:56
Pas de nouveau message WB CG nettoyage après x années. niroman Watercooling 20 03 octobre 2021 à 16:08
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57