EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet \\ Watercooling Antec C8 avec radiateur 420 mm

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2401pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1036
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2024 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Le temps est passé depuis mon dernier projet de watercooling sur un Dark Base 700 et j’aimerais me lancer dans un autre projet 😊, le tout en noir et blanc avec une loop CPU uniquement.

Niveau inspiration, je suis tombé sur cette vidéo réalisé sur le dernier computex. Cependant, j’aimerais placer toute la partie « technique » (pompe, etc.) dans la seconde chambre du boîtier, un Antec C8 Blanc commandé pour l’occasion.

Niveau loop, j'ai deux possibilités :

Avec une distro plate maison (certainement un plexi blanc) avec des passes-cloisons noirs, mais seulement 2 ventilateurs de 240 mm sur le côté.

''''Image 20503''''


Ou avec une intégration au-dessus de la CM sur le même principe, mais avec 3 ventilateurs de 140 mm sur le côté.

''''Image 20504''''



Récupération :
Un radiateur de 420 mm, le Hardware Labs Radiateur Black ICE Nemesis 420GTS - Noir qui sera en push
Une pompe Alphacool + reservoir
Waterblock : EK-SUPREMACY EVO - Nickel / Plexi
Sonde de température HighFlow
Embouts, coudes, passes-cloisons…

Nouveau :
Tuyau : CORSAIR Hydro X Series XT Softline avec quelques embouts.


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le 27 juin 2024 à 22:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2401pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1036
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2024 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mais avant tout, il reste à choisir les 10 ventilateurs à utiliser parmi une petite sélection que j'ai repérée.



Finalement, à part les Corsair qui sont franchement mauvais et hors de prix, aucun ne se démarque vraiment. Je vais opter pour les Phanteks D30 qui me semblent bien mêler esthétique et performance. Peut être pas les meilleurs, mais pas mauvais partout ^^

La prochaine étape va consister à re-découper proprement la tôle avant haute pour permettre l'installation du radiateur (je l'ai fait ça avec une pince coupante mais c'est vraiment provisoire).
'''''Image 20506'''''


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28661pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10450

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais beaucoup aimé la boucle de ton DarkBase, fluide et aérée.
Je vote pour la config n°2, minimaliste sur les tuyaux.

Côté ventilo je ne peux pas t'aider ça fait longtemps que je n'ai pas lu un test, à voir ce que les autres fermiers en disent.
Ça va surement être une affaire d'esthétisme et de prix de toute façon...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3028
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis content de voir Antec se mettre à la page, c'est un boitier aquarium qui semble avoir tout ce qu'il faut pour une belle boucle!
Si le combo res/pompe passe bien dans la chambre arrière, je préfère la config n°2 également.
J'aime l'idée de la distro aussi mais j'ai trop de mal à visualiser l'esthétique avec une distro en haut et deux ventilos en dessous.

Pour les ventilos, indubitablement les Arctic P14 ont le meilleur rapport qualité/prix, mais ils n'ont pas les features des autres, à savoir chainable sans câbles et reverse possible. Donc faut voir si le gap en prix te parait justifié. Je trouve que oui (sauf pour les Corsair ^^) mais pour 10 ventilos à 30 balles l'unité, ça coute une couille d'équiper un boitier 😅

A part ça, actuellement, je partirai sur les Phanteks D30 aussi, parce que j'adore les T-30 (avis totalement perso) et que j'ai eu des M25 de chez eux que j'ai apprécié, mais les Lian-Li ont l'air très bien aussi, bien que moins de pression statique max malgré 200rpm de plus, mais c'est sur le papier, dans la réalité qu'est-ce que ça vaut...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme branchement avec 3 câbles avec nouveau boitier Pr0phet MSI 0 30 juin 2024 à 08:10
Pas de nouveau message ASUS ROG Strix LC III 360 ARGB, un style réussi avec de b... Vanseb Watercooling 0 28 juin 2024 à 14:02
Pas de nouveau message Mantidor passe en mode Pizzaïolo avec Witt Pizza !!! mantidor [36 15 Cowcotland] 37 26 juin 2024 à 16:03
Pas de nouveau message Watercooling besoin d'avis / aide Set0x Watercooling 46 24 juin 2024 à 00:29
Pas de nouveau message Optimiser sa ram avec le fclk pfloyd1 CPU, Cartes mères, RAM 10 13 juin 2024 à 11:35