EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Ryzen 7600x 7700x

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour.
je vais faire un swap de config pour le pc de madame qui se fait vraiment vieux ( un 6700k 16go et gtx970). Elle n est vraiment pas exigente mais joue qd meme pas mal (bon surtout aux sims ,mais parfois a D4 ou autre).

Elle me suggere de carrement lui passer une partie de ma config pour me faire plaisir moi et changer un peu, Proc ram et CM, mais avec un budget limité a 600€ max.

J ai en ce moment un 3800x , 32go de ram, une cm x570edge wifi, que je lui filerai , ainsi qu une gtx 1070 qui traine .


Si je reste sur du ryzen , est ce une bonne idée de prendre un 7600 , x ou pas, a pas cher, ou mettre un peu plus et prendre un 7700x ? sachant qu il me faut reprendre de la ram , tjs 32go, et une cm .
Ou repasser en Intel, je ne suis meme pas contre,meme si depuis pas mal d années j ai surtout eu des
ryzen.
Ou attendre la sortie des ryzen 9xxx, qui fera eventuellement baisser la facture?



J ai deja un dark rock pro 5 d avance, et je garderai ma rtx 3080 supprim x,mon alim, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1552pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 682
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
kyp a écrit:

Ou attendre la sortie des ryzen 9xxx, qui fera eventuellement baisser la facture?


Bonjour, tu as tout dit, les Ryzen 9000 arrivent très bientôt il me semble judicieux de patienter les 15 jours qui arrivent pour se décider entre les modèles et probablement trouver un bon prix sur les 7000.

Intel c'est encore dans 3 mois pour les nouveaux donc ça peut faire long à attendre. Surtout que les perfs ont l'air proches des Ryzen 9000 selon les rumeurs.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3028
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà, si madame te donne sa bénédiction pour swap la config et te faire plaisir... j'ai envi de dire :



Vu que les 9000 arrivent bientôt c'est le moment charnière où je pense que c'est pas mal d'attendre, soit pour éventuellement prendre un 9000, soit pour prendre un 7000 à meilleur prix.
Intel, tu peux oublier (avis purement subjectif ^^) sauf si tu peux attendre leurs prochaine mouture, en espérant qu'ils suivent une autre doctrine que celle des 13th et 14th...

Edit: grillé, +1 avec iYo13 du coup ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hum c est aussi ce que je craignais , attendre les 9000 evidemment ^^
quand je dis craindre, c est car je voulais profiter de son offre avant qu elle ne se dise ' oh non finalement je ne joue pas tant que ca on peut attendre" ahah
Mais c est evidemment plus serieux, 1 petit mois ,si ca sort bien fin juillet,ce serait bete de voir les prix chuter ou les nouveaux a prix accessible .
D ailleurs, un futur 9600 , ca serait deja un bel upgrade si dispo vers 300€, sait on jamais? J y gagne en tdp , et en frequence max.
mais repasser sur un 6 coeurs apres un 8 je continue de me dire que c est "bete"

En tout cas merci pour vos reponses rapides, je preferais avoir un avis eclairé, et aussi pour me raisonner et ne pas craquer trop vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ca te fait minimum un mois à attendre pour un 9000X : ils ne sortent pas avant la toute fin Juillet. Et les non-X n'ayant même pas été évoqués, le 9600, tu risques d'attendre encore plus longtemps. Tout dépend quelle est la limite de ta patience 😀 Sans oublier, qu'à leur sortie, ils seront au plus haut en terme de tarif.

Une stratégie serait de prendre un 7600 voir 7500F et de l'upgrader quand AM5 tirera ou aura tiré sa révérence (si seul le CPU ne suit plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2315pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 728

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
t0t0 a écrit:
Ca te fait minimum un mois à attendre pour un 9000X : ils ne sortent pas avant la toute fin Juillet. Et les non-X n'ayant même pas été évoqués, le 9600, tu risques d'attendre encore plus longtemps. Tout dépend quelle est la limite de ta patience 😀 Sans oublier, qu'à leur sortie, ils seront au plus haut en terme de tarif.

Une stratégie serait de prendre un 7600 voir 7500F et de l'upgrader quand AM5 tirera ou aura tiré sa révérence (si seul le CPU ne suit plus).


La stratégie serait justement d'attendre que les nouveaux sortent pour que les prix des anciens changent éventuellement en fonction des performances et/ou des personnes qui revendent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
c est un peu ce que je pensais, je ne pourrai surement pas me prendre de 9xxx , mais est ce que les prix des 7xxx baisseront rapidement ou pas, telle est la question,et personne ne connait mme Irma j imagine.

C est pour ca que j hesitais, mais si je prend qqch, au vu du budget, ce serait une petite CM uniquement, en b650, et j hesite juste entre 7600 7600x et 7700x. La diff de prix n est pas enorme enorme , les x doivent chauffer pas mal , mais bon, mon 3800x chauffait aussi, et le dark rock pro 5 sera quand meme bien. C est vraiment la baisse éventuelle des prix direct a la sortie des nouveaux, et repasser de 8 a 6 coeurs qui me pose question
Niveau tarifs, en gros je compte environ 150 pour la ram, 180 la cm, il reste 270 pour proc, a la louche hein.

Je joue sur un 34 en 2560 ou en triple 1080p pour le simracing, la 3080 fait tjs bien son taff mais j imagine que niveau proc ce sera tjs un gain .

Et je ne me vois pas lui acheter un 7600 etc pour elle, et moi garder la "vieille" config , dans le sens ou vraiment ca ne lui servirait pas, donc je veux un petit UP quand meme pour ma cfg . Si ca ne m apportait rien du tout, autant lui prendre d occas un petit ryzen 3600 ou 5600. De toute facon je vais lui filer la 1070 que j ai recuperé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3028
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2024 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur qu'en info on peut toujours attendre ^^ la c'est une question de mois donc c'est pas facile de conseiller, c'est vraiment le coeur ou la raison.
Le 9600X est annoncé à 316$, quand le 7600X était annoncé à 300$ il me semble, et on le trouvait à 360€ chez caseking au lancement..

Mais selon ton utilisation, la stratégie de mon VDD est valable, un 7600X ou non X peut largement faire le taff et tu aura toujours la possibilité d'upgrader derrière dans le futur. Le plus chiant a mes yeux restera de choisir la CM.
Je comprends que quand ta moitié te donne le feu vert, il faut capitaliser dessus 😅

Edit: pour avoir eu un 7600X et un 7800X3D actuellement, ils chauffent pas mal en effet mais paradoxalement ne consomment pas tant que ça, a cause de leur IHS épais, un coup de mode eco ou un bon undervolt et c'est réglé



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis pc portable - 2 modèles poca Achats/Recherches 4 29 juin 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Avis config Qualouche24 L'atelier 3 27 juin 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Watercooling besoin d'avis / aide Set0x Watercooling 47 24 juin 2024 à 00:29
Pas de nouveau message vos avis sur le LG 44.5 panda26 Ecrans 4 21 juin 2024 à 15:58
Pas de nouveau message [Conseils][Avis] Carte mere AM5 Gaming Spranox CPU, Cartes mères, RAM 15 02 juin 2024 à 13:58