EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique ou pilote merdique ???

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21175pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14089
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2024 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Hop, apparemment on est plusieurs avec des symptômes similaires..

Je poste ici pour que les gens se plaignent de leurs rtx 3000 !!!

Pour ma part une perte de signal display port sur ma 3080... Qui m'a valu un black screen avec impossibilité de boot même dans le bios pendant une heure. Puis, depuis des coupures assez courantes où le signal vidéo se perd.

J'ai testé

DDU : non résolu
Un autre écran : non résolus
Un câble neuf : non résolus

Passage des drivers 555.99 à 556.12 et changement de port sur la CG : stabilité a une journée. Je surveille encore avant de crier victoire. Car si les coupures peuvent survenir toutes les 5 minutes parfois elles peuvent attendre une demi journée...

Température ok (72° in game).
Ma configuration est a jour pour qui le demanderai.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4384pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3116
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2024 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ma part, j'ai régulièrement des soucis au boot avec des écrans en DisplayPort avec écran noir et message "No Signal".

J'avais déjà ce problème avec une GTX 1060 en 2020 et mon écran Iiyama à 144 Hz, j'avais traité en ajoutant un 2eme écran connecté en HDMI sur lequel s'affichait la séquence de boot...
J'ai retrouvé le problème avec la RTX 2060 que j'utilise en ce moment.

Quelqu'un avait posté une solution sur le forum et je ne suis pas foutu de retrouver le post 😒


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RTX 4700 Super_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21175pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14089
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2024 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
de mon coté, je pense surtout que c'est mon boitier qui a flingué le port.... car depuis le changement de port pas de coupure.
je suis dans un Alta SM01 de silverstone et le passe cable est tres limité en place... la fermeture a du bien appuyée


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

701pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 435

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2024 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Salut,

Pour ma part, j'ai régulièrement des soucis au boot avec des écrans en DisplayPort avec écran noir et message "No Signal".


J'ai régulièrement ce soucis (beaucoup moins depuis que je boot sur Linux Mint).
Je suis en 4070FE et MSI B650i edge wifi
J'en avait parlé dans un thread mais pareil je ne retrouve pas Très content
Supprimer la sauvegarde des paramètres de ram dans le bios pour les recalculer à chaque démarrage avait aidé mais pas résolu non plus le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10600pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2934

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2024 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Salut,

Pour ma part, j'ai régulièrement des soucis au boot avec des écrans en DisplayPort avec écran noir et message "No Signal".

J'avais déjà ce problème avec une GTX 1060 en 2020 et mon écran Iiyama à 144 Hz, j'avais traité en ajoutant un 2eme écran connecté en HDMI sur lequel s'affichait la séquence de boot...
J'ai retrouvé le problème avec la RTX 2060 que j'utilise en ce moment.

Quelqu'un avait posté une solution sur le forum et je ne suis pas foutu de retrouver le post 😒


J'ai ce soucis avec mon ancienne configuration , GTX980 qui fait des no signal au démarrage de temps à autres . Il me suffit de débrancher et rebrancher le câble.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4372pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2664
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2024 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Old_Bear a écrit:
Salut,

Pour ma part, j'ai régulièrement des soucis au boot avec des écrans en DisplayPort avec écran noir et message "No Signal".

J'avais déjà ce problème avec une GTX 1060 en 2020 et mon écran Iiyama à 144 Hz, j'avais traité en ajoutant un 2eme écran connecté en HDMI sur lequel s'affichait la séquence de boot...
J'ai retrouvé le problème avec la RTX 2060 que j'utilise en ce moment.

Quelqu'un avait posté une solution sur le forum et je ne suis pas foutu de retrouver le post 😒


J'ai ce soucis avec mon ancienne configuration , GTX980 qui fait des no signal au démarrage de temps à autres . Il me suffit de débrancher et rebrancher le câble.


tiens jelly, ça pourrait être ça aussi :
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/nv-uefi-update-x64/


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2024 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,
Je suis également embêté depuis ce week-end. Ecran noir au démarrage de W10. Mise en place d'une carte graphique de remplacement et ça remarche.
Je voudrais réinstaller ma CG principale sauf que dès que je la rebranche, W10 m'installe automatiquement des drivers d'affichage et j'ai directement un black screen. J'ai bien désactivé l'option de téléchargement automatique des drivers dans les "paramètres d'installation des périphériques". Je voudrais installer les drivers de mon choix mais j'ai jamais le temps, il installe un driver de je ne sais où.

PS : entre chaque tentative, je change de CG et réalise un DDU.

Quelqu'un saurait désactiver cette installation automatique de driver d'affichage ?

Merci pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4372pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2664
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2024 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ba justement, grâce a DDU, tu lui dis dans les options ( de DDU ) de ne pas autoriser l'installe de driver windows.
Tu redémarres en mode sans échec, et pas en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
À partir du redémarrage en mode sans échec, tu installes ton driver.
Rien de mieux pour expliquer :


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2024 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, je suis bête j'ai pas pensé à installer depuis le mode sans échec. J'essaierai ça demain.

Merci pour les infos Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5423pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2024 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
La 1050TI d'un pote déconne depuis quelques jours, également.

C'est W10 ou c'est Nvidia, pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10600pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2934

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2024 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
Gurguy a écrit:
Salut tout le monde,
Je suis également embêté depuis ce week-end. Ecran noir au démarrage de W10. Mise en place d'une carte graphique de remplacement et ça remarche.
Je voudrais réinstaller ma CG principale sauf que dès que je la rebranche, W10 m'installe automatiquement des drivers d'affichage et j'ai directement un black screen. J'ai bien désactivé l'option de téléchargement automatique des drivers dans les "paramètres d'installation des périphériques". Je voudrais installer les drivers de mon choix mais j'ai jamais le temps, il installe un driver de je ne sais où.

PS : entre chaque tentative, je change de CG et réalise un DDU.

Quelqu'un saurait désactiver cette installation automatique de driver d'affichage ?

Merci pour vos retours


Il faut juste attendre en fait . Des fois ça peu prendre 20 minutes mais W10 présente un gros black screen à la réinstlallation des drivers mais ça fini toujours par revenir . Donc lance juste ton ordi et laisse lui faire sa vie .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Juin 2024 - Quelle carte milieu de gamme ? sphynxounet Cartes Graphiques 19 26 juin 2024 à 16:32
Pas de nouveau message [Conseils][Avis] Carte mere AM5 Gaming Spranox CPU, Cartes mères, RAM 15 02 juin 2024 à 13:58
Pas de nouveau message Carte Son Qualouche24 Composants 25 28 mai 2024 à 18:21
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43