EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc intéressant du jour - 2024 , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dragonet @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2024 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant

Explication simple pour un phénomène qui ne l'ais pas tant que sa. 😀


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6384pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2024 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Vidéo de DF sur un mod incroyable pour DS2, le Dark Souls 2 Lighting Engine Mod, dispo ici: https://www.nexusmods.com/darksouls2/mods/1146

Ce mod transforme totalement le rendu du jeu et fonctionne un peu comme RTX remix: il intercepte les appels à dx11 pour faire sa propre sauce de rendu, et le résultat est franchement sublime, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci dessous. Tout comme RTX remix le mod offre aussi un framework pour les autres mods en permettant de changer des textures et même d'ajouter des éléments à une scène.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 995

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2024 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
@garzebuth super ! ça fait quelques années que j'étais au courant du dévelopement de ce mod ! Bien curieux de le tester du coup /o/ ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur DS2 d'ailleurs ahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1964pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 46
Messages: 1211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2024 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Plus de 400 consoles branchées sur une même TV 😱😱
En tout cas bravo 👏 sacrée organisation et branchement de câbles

https://www.bfmtv.com/tech/gaming/un-passionne-de-jeux-video-a-connecte-plus-de-400-consoles-a-la-meme-television_AV-202408150213.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3119pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 984

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2024 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
Plus de 400 consoles branchées sur une même TV 😱😱
En tout cas bravo 👏 sacrée organisation et branchement de câbles

https://www.bfmtv.com/tech/gaming/un-passionne-de-jeux-video-a-connecte-plus-de-400-consoles-a-la-meme-television_AV-202408150213.html
Une dinguerie🤩, il faut plusieurs vies pour y tâter l'ensemble de la collection😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3119pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 984

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2024 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas si c'est un lien interessant, mais ceci m'a interpellé:



Je peux etre tres fan d'un jeu, je comprends, mais franchement, qui peut se permettre de mettre 1/3 de smic dans une collec de jeux de strategie???

edit: non ce n'est meme pas la totale, c'est UN jeu avec tous ses DLC, musiques...😮
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1349pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 520

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster

Je joue pas à Europa Universalis mais sur Cities Skylines 1 c'est pareil et c'est le même prix.. Tu vas surtout avoir des packs avec du contenu de créateurs, des musiques, et les 13/14 DLC (obligatoires pour profiter d'une partie des mods) etc..

Les jeux de gestion fonctionnent de + en + comme ça malheureusement, ils saucissonnent à dessein leurs jeux. et je n'envisage pas de prendre CS2 à cause de cette politique notamment (sur CS1 c'était déjà le cas mais j'arrivais à me débrouiller)...

Idéalement il vaut mieux acheter les DLC indispensables à leurs sorties ou en promo/bundle/marché gris pour étaler ou payer moins cher..
Ou ne plus acheter du tout! 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 995

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster si t'avais vu les sims 4, t'en as pour 800€ et plus 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

769pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 474

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
franchement, qui peut se permettre de mettre 1/3 de smic dans une collec de jeux de strategie???

Ceux pour qui le SMIC n'est rien d'autre qu'une série de 4 lettres et qui ne savent donc pas ce que représente 1/3 de sont montant net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3020pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 960
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
je sais pas si c'est un lien interessant, mais ceci m'a interpellé:



Je peux etre tres fan d'un jeu, je comprends, mais franchement, qui peut se permettre de mettre 1/3 de smic dans une collec de jeux de strategie???

edit: non ce n'est meme pas la totale, c'est UN jeu avec tous ses DLC, musiques...😮


Hé ho, parle pas comme ça du jeu sur lequel j'ai du passer le plus de temps. 😁

Le jeu est sorti il y a plus de dix ans, et paradox a du sortir un dlc tous les 9 mois environ, forcément ça fini par faire beaucoup. Ca a également considérablement modifié le gameplay (de façon plus ou moins heureuse) en dix ans, l'enrichissant, et renouvelant l'intérêt du jeu (pour qui aime peindre des cartes). En soit le jeu n'est pas vendu "en kit" comme certains peuvent le dire : il est amélioré au fur et à mesure en fonction des idées qui émergent et des retours. On en est au point où à quelques exceptions près (les Aborigènes d'Australie et les peuples d'Alaska & du Kamtchatka), chaque région a ses spécificités en matière de gameplay pour faire varier les plaisirs.
Forcément débuter le jeu aujourd'hui est assez intimidant, surtout quand tu vois le volume de dlc (en vrai il n'y en a que 14 qui modifient vraiment le gameplay, le reste c'est des skins et musiques), mais il faut garder en tête que le jeu est en constant développement depuis 10 ans, donc il faut bien le financer. C'est presqu'un jeu sur abonnement (d'ailleurs ils ont une formule avec abonnement où tu débloques tous les dlcs), avec ce que ça permet comme suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2213pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2024 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai fait quelques tests suite à la sortie de l'update KB5041587 pour Windows 11 23H2 et sur ma plateforme 5800X3D, le gain de perfs est... nul.

J'ai testé :

- MSFS qui pourtant est très sensible aux perfs CPU.
- CPU test de 3DMark
- Port Royal
- Neon Noir
- Test CPU et GPU Crysis Remastered
- Superposition
- Cinebench
- Assetto Corsa

Et... rien.

J'ai mis à jour les drivers AMD et le BIOS des fois que l'AGESA jouerait un role, mais... rien.

Je me pose la question si cette update n'est pas de la poudre de perlinpinpin, parce que les gains montrés un peu partout dans les publis viennent de la MAJ 24H2 qui d'après ce que j'ai compris apporte un gain quand t'es dans un compte super admin.

J'ai vu une vidéo comparative en 1080p, comme celles testées par la presse pour le 24H2, et pareil le gars n'a aucun gain :



Du coup est ce que certains ici ont testé l'effet de cette mise à jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6384pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2024 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant


Vidéo plutôt bien foutue du JDG sur l'IA dans les jv, j'ignorais qu'il faisait ce genre de dossiers sur sa chaine secondaire. Je la recommande à tous les joueurs histoire d'enrichir un peu les discours habituels sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2024 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:


Vidéo plutôt bien foutue du JDG sur l'IA dans les jv, j'ignorais qu'il faisait ce genre de dossiers sur sa chaine secondaire. Je la recommande à tous les joueurs histoire d'enrichir un peu les discours habituels sur le sujet.


Bonne vidéo de vulgarisation, je l'ai vu il y a quelques jours. Ca me rappelle ma jeunesse, j'ai fait 4 ans dans le domaine en tant que dév. Le manque de moyens et de ressources allouées à ça de nos jours est un vrai problème, et ça reste particulièrement visible dans quelques titres. Les curseurs sont placés trop bas je pense, c'est un fait, mais aussi les IA ne sont pas suffisamment testées non plus, il est parfois trop facile de les mettre en défaut. C'est vraiment un point qui gagnerait à être amélioré car on sent trop souvent qu'on est sur un effort de développement minimum. Mais bon comme il le dit l'IA ça ne fait plus vendre.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjafada @
Paysan
Paysan

648pts

Inscrit le: 17 novembre 2021
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2024 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
et puis si la difficulté dans les jeux n'était pas juste changer la barre de vie et la précision des mobs
et plus rendre l'ia plus ou moins réaliste ça serait pas mal

après je suis le premier à dire les frames d'invulnérabilité c'est nul dans les souls et à râler parce que je me fait oneshot :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade gaming 12700k -> 7800x3d intéressant ou non? koaliboo Divers Hardware 4 15 juillet 2024 à 15:20
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Team Cup 2024 nicegab HWBOT 31 06 juillet 2024 à 11:27
Pas de nouveau message Mise à jour du BIOS : fail seguevara CPU, Cartes mères, RAM 7 03 juillet 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Juin 2024 - Quelle carte milieu de gamme ? sphynxounet Cartes Graphiques 21 26 juin 2024 à 16:32
Pas de nouveau message Asus ROG Zephyrus G14 2024 : Compacité et puissance à tou... mantidor PC Portables 0 26 juin 2024 à 10:27