EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc intéressant du jour - 2024 , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42444pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8942

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2024 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Le pourquoi du comment je comprends que ce soit compliqué,
Mais est-ce que cela doit s'étendre a l'Europe, il y a-t-il des risques niveau SAV ?
Par exemple je possède un de leur AIO et j'envisage d'acheter un de leur boîtier, clairement si c'est pour avoir 0 sav derrière je regarde ailleurs pour le boîtier et je me sépare de l'AIO.


Doit, pas forcément. C'est une décision des USA, donc ça ne concerne pas l'Europe directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
JPC @
Métayer
Métayer

3114pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 979

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2024 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois visionnée, qu'en pensez-vous ?
&list=WL&index=4&t=8s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1903pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 42
Messages: 1062

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 juillet 2024 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, tant qu'il y aura des ̶p̶i̶g̶e̶o̶n̶s̶ câblophiles prêts à claquer des 10k, on aura des showroom pour choisir et tester nos enceintes dans de bonnes conditions
Merci à eux ! 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JPC @
Métayer
Métayer

3114pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 979

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2024 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
En gros, tant qu'il y aura des ̶p̶i̶g̶e̶o̶n̶s̶ câblophiles prêts à claquer des 10k, on aura des showroom pour choisir et tester nos enceintes dans de bonnes conditions
Merci à eux ! 😂
C'est ultra efficace le marketing Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

768pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 473

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2024 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Une fois visionnée, qu'en pensez-vous ?
&list=WL&index=4&t=8s

J'ai pas vu car j'ai décidé de boycotter les vidéos ou les mecs mettent leur gueule en gros avec une expression surjouée et un titre racoleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3114pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 979

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2024 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7 C'est le jeu de youtube, regarde-le 😃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

888pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Une fois visionnée, qu'en pensez-vous ?
&list=WL&index=4&t=8s


Honnêtement ? Rien appris sur la réelle utilité de la qualité d'un câble. Il a péroré un long moment sur Floyd et la psycho-/acoustique, éluder la quantification de la qualité d'un câble par un mémorandum sur le prisme mercantile. Il n'a jamais été question de définir si le signal passe mieux, ou quoi que ce soit de réellement scientifique. Tout son laïus se pose d'un point de vue psychologique et non pas technique. A un moment, on peut croire que ça va débouter sur un telle argumentation neutre lorsqu'il parle des propriétés des câbles. Sauf que, non, il digresse sur un autre raisonnement.

Bref, au final, j'ai plus l'impression que c'est pour faire parler en douce de sa société que d'apporter une réelle explication. Sentiment renforcé à la fin de la vidéo où il est question d'un de leurs oeuvres.

Tout n'est pas à jeté, loin de là, mais je trouve que ça néglige trop le sujet principal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3114pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 979

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
@PaliPalo Effectivement tu le décryptes si bien, il survole la question principale tout en privilégiant ses fournisseurs et ses produits😆.
Comme quoi, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant et faire le tri (critique et placements de produits etc..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

408pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 289

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord video tappel a l'œil, on est les plus fort les autres c'est de la merde.

Mais il dégrossi bien le sujet sur plusieurs aspects.

Pour en venir au principal à mon sens : quand quelqu'un a de l'argent il prendra souvent la solution la plus en phase avec son budget/niveaunde vie. Une grosse bagnole pour rouler 5km/ jours.

On le vois aussi sur les config pc avec des 64go des qu'on dépasse les 2,5k€ pour du gaming?

Je suis vichy à 11€ l'heure, ce qui me Semble un prix juste. Mes concurrents sur la côte sont à 16€ pour la même chose. La Marge est plus grosse, la fréquentation aussi et les charges les mêmes.
Mais les vichyssois préférent dépenser ce prix là en vacances plutôt que chez moi. Les vacanciers 80% eux sont ravie lol.

Évidemment il y a d'autre facteurs mais c'est un exemple. Mes clients regarde le prix de l'entrée mais pas ceux des boissons et autres. Et surtout ils ne comparent pas.

On est plus dans l'immédiateté.

Je ne regarderais pas d'autre vidéo de cette chaîne. Ce genre, ça me répugne les titre tape à l'œil, les tronches faire valoir, les mains qui gigotent dans tout les sens, les vois avec des intonation, accents et rythme chelou, les intros qui dure 3min pour une contenue de 10sec, les abonnez vous,... Je suis sur yt sans compte et sans suggestion. Rien ne s'affiche, je cherche et je trie dans les résultats proposés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1903pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 42
Messages: 1062

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens si tu veux qqch d'interessant et pas putaclic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
PaliPalo @
Paysan
Paysan

888pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:

Pour en venir au principal à mon sens : quand quelqu'un a de l'argent il prendra souvent la solution la plus en phase avec son budget/niveaunde vie. Une grosse bagnole pour rouler 5km/ jours.

On le vois aussi sur les config pc avec des 64go des qu'on dépasse les 2,5k€ pour du gaming?

Je suis vichy à 11€ l'heure, ce qui me Semble un prix juste. Mes concurrents sur la côte sont à 16€ pour la même chose. La Marge est plus grosse, la fréquentation aussi et les charges les mêmes.
Mais les vichyssois préférent dépenser ce prix là en vacances plutôt que chez moi. Les vacanciers 80% eux sont ravie lol.

Évidemment il y a d'autre facteurs mais c'est un exemple. Mes clients regarde le prix de l'entrée mais pas ceux des boissons et autres. Et surtout ils ne comparent pas.

On est plus dans l'immédiateté.


OK, mais là, on est plus dans le domaine de la psychologie que de la technique. Et je serai d'accord de dire que la psychologie a un place plus importante que la technique d'un point de vue marketing.

Cependant, on n'entre pas toujours dans ces considérations. C'est que révèle, selon moi, ton expérience client. Les gens sont dans l'immédiateté. En fait, les personnes dans ce cas sont plus dans la passivité, l'inaction, la déresponsabilisation, le refus de réflexion. Pas par paresse mais par protection mentale. Il nous arrive toutes et tous un moment où on a plus envie de réfléchir et juste se laisser porter. Et en vacance, c'est généralement le cas. Et le marketing, intrinsèquement ou de manière totalement volontaire, ayant conscience de ce fait, va faire en sorte que le prix sera différent en fonction du lieu. Ce n'est, selon moi, que du pur opportunisme face à un réaction humaine naturelle.

Par ailleurs, il est vrai, toujours selon moi, que plus on a une vie aisée plus il est aisé de se déconnecter de la réalité. Justement par le biais de "paresse mentale" qui fera en sorte qu'on occultera la technique, la recherche, par facilité du choix le "plus mieux". Et là, comme on nous ressasse souvent que plus c'est cher mieux c'est, le marketing prend acte de cette notion pour jouer d'opportunité à nouveau.

Et pour être en concordance, ça m'arrive d'avoir les mêmes biais comme tout un chacun.

Finalement, pour revenir aux câbles, oui, il est possible qu'un câble soit meilleur qu'un autre mais pas toujours en ce qui concerne le transport du signal électrique. Mais également d'un point de vue conception, usage de matériaux, qualité d'assemblage, etc. Cela me rappelle des jacks pour guitare quand j'étais jeune: il y en avait des bons comme des bien pourris qui crachotaient Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

888pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2024 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Tiens si tu veux qqch d'interessant et pas putaclic



Merci @Willz, je sens que je vais apprécier regarder cette chaîne Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

334pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Tiens si tu veux qqch d'interessant et pas putaclic


Du bon nourrissage ! 😋 😍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

768pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 473

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2024 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3114pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 979

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2024 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Faites un tour sur le Topic spécial Gunhed TV 😉 https://www.cowcotland.com/topic44712-15.html#801643

La fabuleuse histoire d'Atari
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade gaming 12700k -> 7800x3d intéressant ou non? koaliboo Divers Hardware 4 15 juillet 2024 à 15:20
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Team Cup 2024 nicegab HWBOT 31 06 juillet 2024 à 11:27
Pas de nouveau message Mise à jour du BIOS : fail seguevara CPU, Cartes mères, RAM 7 03 juillet 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Juin 2024 - Quelle carte milieu de gamme ? sphynxounet Cartes Graphiques 21 26 juin 2024 à 16:32
Pas de nouveau message Asus ROG Zephyrus G14 2024 : Compacité et puissance à tou... mantidor PC Portables 0 26 juin 2024 à 10:27