EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pilote Nvidia qui fait tout planter! Je suis à bout!!!!€ , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

quel antivirus utilise tu? Si c'est celui de Windows, autorise le fichier dans les exception de l'antivirus.

J'ai eu le coup pour un pilote sur la Radeon, qui plantait systématiquement, jusqu'à que j'autorise le fichier incriminé
dans Windows defender, et depuis pas de soucis.


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4593pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2841
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ptet tenté un NVSlimmer, pour n'installer que le driver basique vidéo ( cela n'empêche pas de jouer ) et physx et hdaudio et pas tout le reste.

https://forums.guru3d.com/threads/nvslimmer-nvidia-driver-slimming-utility.423072/


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1752pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
CaBrAcHo83 a écrit:
Spouny a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si tu utilises Geforce Experience, si oui essaye sans car cette saleté fait planter grave certains PC de mes amis sans aucune raison (et d'autres aucun problème).

Sinon je ne penses pas que le soucis soit le driver Nvidia en lui-même, j'ai une RTX 4090 depuis mi-décembre, jamais eu le moindre soucis à cause du driver Nvidia, juste le bug du CPU qui reste chargé à 10% après avoir quitté un jeu pour le driver d'il y a quelques semaines, corrigé avec le hotfix puis avec le dernier driver WHQL.

Si le problème était le driver, beaucoup de monde aurait le problème alors que tu es le seul dont j'ai entendu parler qui a ce soucis avec sa 4090.
Ta carte est peut-être défectueuse, tout simplement, comment en es tu arrivé à la conclusion que le problème c'est le driver ?




https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/11r7a5q/game_ready_driver_53129_faqdiscussion/

https://forum.tomshardware.fr/threads/crash-en-jeux-même-avec-deux-cg-différentes.955830/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution

Voici quelques témoignages de ce fameux "nvlddmkm"... Qui pourront mieux en parler que moi!😉


Pour n'importe quel plantage, tu cherches sur le net un nom de fichier et tu trouveras des témoignages de soucis en liens avec le nom de fichier.
Perso je me méfie de ce que les gens disent, car souvent ils ne disent pas tout, ils installent tout un paquet de saloperies sur leur PC mais d'après eux c'est clean install...
Ne le prend pas mal je ne dis pas ça pour toi, mais j'ai vu tellement d'exemples...

Dans ton cas, je ferais comme ça :
- déconnecter tous les connecteurs du PC, sortir le GPU de son slot, idem pour les barrettes de RAM, et s'assurer de tout bien reconnecter. Un mauvais contact dans le PC peut le faire crash,
- essayer les barrettes une par une,
- ensuite, tout remettre par défaut dans le bios,
- si toujours problème, clean install (sur un autre HDD/SSD si tu ne veux pas toucher ton OS et ses programmes).
- si jamais ça plante encore, je pense plutôt à un problème hardware, donc essayer des essais croisés avec les composants.

Pour un problème systématique et qui apparaît tout de suite comme tu as, normalement c'est pas trop la mouise à trouver, c'est beaucoup plus compliqué en revanche pour un soucis qui se produit aléatoirement et pour lequel tu ne sais jamais avec certitude s'il ne s'est pas reproduit suite une action de ta part, ou par hasard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Loutre @
Cultivateur
Cultivateur

1357pts

Inscrit le: 04 décembre 2012
Age: 36
Messages: 267
Localisation: Catalunya Norde
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai que ça sent le soucis de matos, mais ça peut venir d'une "incompatibilité" genre carte-mère/BIOS avec précisément ton modèle.

Tu as une autre config pour tester ta carte? ou un poto pas loin qui peut te dépanner?

Edit: j'ai pas pensé, as-tu bien les redistribuables c++ et les .net? des fois ça fout un beau bouzin de pas les avoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Agriculteur
Agriculteur

1518pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 729

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 05:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu des problèmes également sur une config neuve,
le soucis semblait venir d'un programme nvidia.
Aprés une reinstall, complète et une installation pas à pas des programmes, il s'est avéré que c'était icue qui me faisait planter la machine.
J'avais également vérifier le montage matériel(cpu,RAM,CG, et alim).
Je n'ai pas vérifier ta config mais ton alim est elle adaptée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
Hello, tu as essayé de changer de slot PCIe ? as tu la possibilité de tester la carte sur un autre pc ?


Pas possible 1 slot en ITX 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Salut,
Est-ce que tu utilises, en dehors de Windows et Nvidia, une appli pour gérer la carte graphique et/ou la carte mère ?


Non pas du tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
Salut,

quel antivirus utilise tu? Si c'est celui de Windows, autorise le fichier dans les exception de l'antivirus.

J'ai eu le coup pour un pilote sur la Radeon, qui plantait systématiquement, jusqu'à que j'autorise le fichier incriminé
dans Windows defender, et depuis pas de soucis.



Astuce à considérer mais je doutes fortement que ça vienne de là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Ptet tenté un NVSlimmer, pour n'installer que le driver basique vidéo ( cela n'empêche pas de jouer ) et physx et hdaudio et pas tout le reste.

https://forums.guru3d.com/threads/nvslimmer-nvidia-driver-slimming-utility.423072/



Merci mais ce soft installera quand même les pilotes de base d'Nvidia, ce n'est une alternative de pilotes, mais simplement une installation la plus sommaire possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
CaBrAcHo83 a écrit:
Spouny a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si tu utilises Geforce Experience, si oui essaye sans car cette saleté fait planter grave certains PC de mes amis sans aucune raison (et d'autres aucun problème).

Sinon je ne penses pas que le soucis soit le driver Nvidia en lui-même, j'ai une RTX 4090 depuis mi-décembre, jamais eu le moindre soucis à cause du driver Nvidia, juste le bug du CPU qui reste chargé à 10% après avoir quitté un jeu pour le driver d'il y a quelques semaines, corrigé avec le hotfix puis avec le dernier driver WHQL.

Si le problème était le driver, beaucoup de monde aurait le problème alors que tu es le seul dont j'ai entendu parler qui a ce soucis avec sa 4090.
Ta carte est peut-être défectueuse, tout simplement, comment en es tu arrivé à la conclusion que le problème c'est le driver ?




https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/11r7a5q/game_ready_driver_53129_faqdiscussion/

https://forum.tomshardware.fr/threads/crash-en-jeux-même-avec-deux-cg-différentes.955830/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution

Voici quelques témoignages de ce fameux "nvlddmkm"... Qui pourront mieux en parler que moi!😉


Pour n'importe quel plantage, tu cherches sur le net un nom de fichier et tu trouveras des témoignages de soucis en liens avec le nom de fichier.
Perso je me méfie de ce que les gens disent, car souvent ils ne disent pas tout, ils installent tout un paquet de saloperies sur leur PC mais d'après eux c'est clean install...
Ne le prend pas mal je ne dis pas ça pour toi, mais j'ai vu tellement d'exemples...

Dans ton cas, je ferais comme ça :
- déconnecter tous les connecteurs du PC, sortir le GPU de son slot, idem pour les barrettes de RAM, et s'assurer de tout bien reconnecter. Un mauvais contact dans le PC peut le faire crash,
- essayer les barrettes une par une,
- ensuite, tout remettre par défaut dans le bios,
- si toujours problème, clean install (sur un autre HDD/SSD si tu ne veux pas toucher ton OS et ses programmes).
- si jamais ça plante encore, je pense plutôt à un problème hardware, donc essayer des essais croisés avec les composants.

Pour un problème systématique et qui apparaît tout de suite comme tu as, normalement c'est pas trop la mouise à trouver, c'est beaucoup plus compliqué en revanche pour un soucis qui se produit aléatoirement et pour lequel tu ne sais jamais avec certitude s'il ne s'est pas reproduit suite une action de ta part, ou par hasard...


Merci pour tes conseils, j'ai fait et appliquer toutes tes recommandation et rien y a fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Loutre a écrit:
c'est vrai que ça sent le soucis de matos, mais ça peut venir d'une "incompatibilité" genre carte-mère/BIOS avec précisément ton modèle.

Tu as une autre config pour tester ta carte? ou un poto pas loin qui peut te dépanner?

Edit: j'ai pas pensé, as-tu bien les redistribuables c++ et les .net? des fois ça fout un beau bouzin de pas les avoir



Je comptais la tester dans une autre config en effet... Oui installer j'ai bien les softs que tu parles et toujours pareil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
J'ai eu des problèmes également sur une config neuve,
le soucis semblait venir d'un programme nvidia.
Aprés une reinstall, complète et une installation pas à pas des programmes, il s'est avéré que c'était icue qui me faisait planter la machine.
J'avais également vérifier le montage matériel(cpu,RAM,CG, et alim).
Je n'ai pas vérifier ta config mais ton alim est elle adaptée ?


Oki t'en mieux pour toi que ça n'a était qu'une histoire de soft au final! Perso c'est plus mal engagé!

L'alim ça ne vient pas de là, on m'a prêté une 1000w et le problème était toujours là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde, tout d'abord merci pour vos précieux conseils en tout genre...

Mais après 3j sans dormir et sans manger à m'investir corps et âme pour trouver la panne, il s'est avéré que j'ai trouvé et compris que ça venait du TDR de windows:
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/drivers/display/timeout-detection-and-recovery

En le désactivant le bureau ne clignoté plus et le GPU était bien reconnu... Cool mais non, en faite le PC devenait très lent en désactivant le "TDR"...

D'après ce que j'ai compris si le TDR merde c'est souvent lié à un problème matériel, en le modifiant on vient tenter de palier à un problème hardware!

J'en ai eux tellement marre que j'ai fissuré et je suis reparti sur une CM et CG, et ohhh miracle ça fonctionne, en même temps en remplaçant ces 2 gros composants j'étais quasi sur de mon coup!!

Donc c'est réglé mais à quel prix, entre stress, fatigue et portefeuille! Ça ira j'ai assez donner de ma personne sur ce projet!

Merci en tout cas pour vos conseils et soutien, ça fait chaud au coeur donc un grand merciiiii

Une petite photo du "Build Art" finalisé et FONCTIONNEL, si ça vous intéresse un minima bien sur😉









Dernière édition par CaBrAcHo83 le 28 mars 2023 à 23:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
😏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1752pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 853

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2023 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour d'info, et bravo pour ton projet, c'est une belle réalisation.
Du coup tu ne sais pas si ça venait de la CG ou de la CM, mais par curiosité tu es passé de quels modèles à quels modèles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier : ND75 de Chilkey, arrêtez tout, voici votre... SebastienD Claviers et souris 0 29 août 2024 à 13:55
Pas de nouveau message Ce boitier n'existe pas ???? je suis sur que oui... Osbastien Boitiers/racks 15 24 août 2024 à 01:44
Pas de nouveau message Encodage vidéo avec Nvidia. Crazyb0b Questions diverses... 26 18 août 2024 à 12:35
Pas de nouveau message Enermax Marbleshell : Un boitier qui fait de son mieux ? mantidor Alimentations 0 12 août 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Recherche âme charitable pour activer Cle nvidia … MGSolid L'atelier 3 11 août 2024 à 11:39