EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 249

Aller à la page :   123 ... 248249250 ... 254255256  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai arrête Far Cry après le 5, le ton décalé du 6 ne m'a pas donné envie. J'aimais bien le "sérieux" de la série.


Manque plus qu'a Far Cry ou tu peux personnalisé ton personnage et avoir les cheveux roses (je n'ai rien contre les cheveux roses) et on est bon...on sera dans la grande lignée des jeux d'aujourd'hui.

Pour ma part, j'ai testé la 5.2 de Total War warhammer 3, pour une maj gratos c'est vraiment cool la profondeur qu'ils ont rajouté aux nains. Si on pouvait avoir à chaque DLC ce genre de rework ça serait cool.

Faudrait un rework de la Bretonnie (les pauvres), des Skavens ça serait cool. J'aime beaucoup les nouvelles mécaniques qu'ils apportent.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1363pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 525

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata

10M c'est juste énorme.. pour un jeu que je juge très moyen..

Et ce n'est pas une analyse à géométrie variable...

(j'ouvre la parenthèse
Far Cry 5 c'est 20M de ventes (10M pour les 3, 4 et 6)..
Mais comme pour Black Myth Wukong, quand l'action d'un jeu AAA prend place dans un pays spécifique ou dans l'histoire/mythologie d'un pays, je présuppose qu'il y a un impact non négligeable sur les ventes du jeu dans le dit pays.. et si ce pays représente un marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs de JV de fait même si ça n'est qu'à la marge (quelques %), ça dope un minimum les ventes (+ de marketing, + de com, attrait pour le lore/histoire de son pays, etc...).

L'avantage par rapport à Wukong, c'est que j'ai fait tous les FC, donc je peux dire que FC5 est correct mais pas au point qu'il fasse le double des ventes des autres épisodes.. Donc je pense que le fait qu'il se déroule aux USA a pu jouer un minimum dans le nombre de ventes à l'échelle mondiale (il y a bien sur d'autres facteurs, + de consoles, charisme des antagonistes, attraits des étrangers pour la culture US, concurrence, etc..)..
je referme la parenthèse)

Par contre Far Cry 1 à 55M, ça me parait beaucoup.. c'est plutôt 2,5/3M de copies et pour l'époque c'est pas mal (moins de joueurs, sorti sur PC puis versions consoles très moyennes)..
10M c'est le rythme de croisière des FC.

Je me suis basé sur cette source (ça vaut ce que ça vaut hein mais ça en recoupe d'autres)
https://gamerant.com/ubisoft-highest-selling-games-how-much/

FC3 a fait décoller la franchise (de 3M à 10M) mais sauf le 5 ils dépassent rarement 10M.. Effectivement FC se vend moins que les AC ou d'autres jeux ubi.. mais refaire toujours et encore la même chose c'est pour l'instant l'assurance de vendre 10M de FC à moyen terme

Par contre tout à fait d'accord sur ton constat relatif à la qualité des FC! 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4009pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2401

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_ Je me base sur https://www.vgchartz.com/ qui doit être le plus connu dans le domaine je pense. Mais on a pas les mêmes chiffres semble-t-il donc c'est compliqué d'argumenter sur une base différente.😅

Far Cry c'est connu mondialement, c'est la seconde licence Ubi. Il est vendu en Chine, le marché est le même. Vendre un jeu c'est aussi taper juste, cibler juste. Certains jeux se vendent mieux dans certaines zones géographiques voir certains pays, ça a toujours été le cas et tout le monde s'en tape. Le Japon, l'Allemagne, les USA ont toujours été des marché très polarisants, et c'était sans importance, le succès ce sont les chiffres, mais là, d'un coup, ça devient un argument juste parce que c'est la Chine ? Je suis pas fan de la Chine mais on ne peut pas dire que ce soit très impartial comme argument je trouve.😆

En tout cas Ubi a très souvent été déçu par les ventes de Far Cry, à juste titre, et si je dois en choisir un c'est le premier avec une claque visuelle tellement puissante à l'époque que je m'en souviendrais toute ma vie 😂

Après c'est clair que sur la qualité pure j'aurais même dit moins que 10m ! Mais bon Fifa se vend par container entier et je trouve ça moyen aussi. Comme CoD. Parfois les chiffres de ventes ne reflètent pas vraiment la qualité du jeu et encore moins quand on ramène ça à la subjectivité d'une personne. 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1363pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 525

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@Mitch_ Je me base sur https://www.vgchartz.com/ qui doit être le plus connu dans le domaine je pense. Mais on a pas les mêmes chiffres semble-t-il donc c'est compliqué d'argumenter sur une base différente.😅

Far Cry c'est connu mondialement, c'est la seconde licence Ubi. Il est vendu en Chine, le marché est le même. Vendre un jeu c'est aussi taper juste, cibler juste. Certains jeux se vendent mieux dans certaines zones géographiques voir certains pays, ça a toujours été le cas et tout le monde s'en tape. Le Japon, l'Allemagne, les USA ont toujours été des marché très polarisants, et c'était sans importance, le succès ce sont les chiffres, mais là, d'un coup, ça devient un argument juste parce que c'est la Chine ? Je suis pas fan de la Chine mais on ne peut pas dire que ce soit très impartial comme argument je trouve.😆

En tout cas Ubi a très souvent été déçu par les ventes de Far Cry, à juste titre, et si je dois en choisir un c'est le premier avec une claque visuelle tellement puissante à l'époque que je m'en souviendrais toute ma vie 😂

Après c'est clair que sur la qualité pure j'aurais même dit moins que 10m ! Mais bon Fifa se vend par container entier et je trouve ça moyen aussi. Comme CoD. Parfois les chiffres de ventes ne reflètent pas vraiment la qualité du jeu et encore moins quand on ramène ça à la subjectivité d'une personne. 😅



https://www.vgchartz.com/game/226102/far-cry/?region=All
52.5M c'est bien le chiffre de la franchise Far Cry et non du 1.. D'ailleurs pas de chiffres pour le 6 et le 5 à 10M donc ça doit pas être mis à jour..

Je viens de tenir le même raisonnement sur les USA au sujet de Far Cry 5 (Far Cry tourne à 10M mais hop un épisode aux USA ça monte un 20M puis après ça redescend à 10M)..

Bref, je dis juste qu'il faut savoir raison garder quand on a des chiffres de ventes dingues sans les recontextualiser (ce que tu résumes très bien dans ton dernier paragraphe)..

Sinon pour revenir à Far Cry, moi c'est le 2, en plus il y a des mods sympa qui mériteraient que je me le reprenne sur GOG!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4009pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2401

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_ Au temps pour moi par le 1 alors. J'ai mal lu. Ca me semblait beaucoup effectivement. 😌

Je crois que ce sont les chiffres officiels ou donné aux investisseurs. S'il n'y a rien c'est qu'il n'y a certainement eu aucun chiffre communiqué.

Après je suis d'accord pour prendre du recul mais pour ça il faut considérer tous les arguments.
Tu ne mets en avant QUE cet argument depuis le début en éludant systématiquement tous ceux qu'on t'a donné car ils ne vont pas dans le sens de ta conclusion selon laquelle il faut minimiser le succès du titre. 😏

Ce que je souligne juste c'est que cette polarisation géographique asiatique est un phénomène très courant, tout comme la polarisation occidentale d'ailleurs, le succès ne peut être conditionné ou modulé par ce seul facteur d'autant plus si tu ne le prends en compte que quand ça t'arrange.
Et ceci mis à part, pour toutes les AUTRES raisons, ça reste un succès impressionnant de mon point de vue.😊

De toute façon la seule raison de ce débat, c'est son succès finalement. Ca fait chier quelques éditeurs occidentaux, beaucoup les torchons du JV comme IGN, PC Gamer, etc... qui ont été ridicules en plus de perdre le peu de crédits qu'ils leur restaient, et une partie des joueurs à la "ExServ". Leur seul argument pour minimiser ça c'est celui que tu avances, souligner une polarisation géographique sur les premiers chiffres de ventes afin d'évacuer ce sujet devenu un peu embarrassant et minimiser le boulot du studio et la qualité du jeu. 😏

Après je ne vais pas épiloguer la dessus des heures, chacun y verra un succès ou non, un bon jeu ou non, y jouera ou non. Perso j'y jouerais, mais pas avec mon GPU actuel un peu trop juste pour bien en profiter je pense 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3154pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1002

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@Mitch_

Ce que je souligne juste c'est que cette polarisation géographique asiatique est un phénomène très courant, tout comme la polarisation occidentale d'ailleurs, le succès ne peut être conditionné ou modulé par ce seul facteur d'autant plus si tu ne le prends en compte que quand ça t'arrange.
Et ceci mis à part, pour toutes les AUTRES raisons, ça reste un succès impressionnant de mon point de vue.😊

De toute façon la seule raison de ce débat, c'est son succès finalement. Ca fait chier quelques éditeurs occidentaux, beaucoup les torchons du JV comme IGN, PC Gamer, etc... qui ont été ridicules en plus de perdre le peu de crédits qu'ils leur restaient, et une partie des joueurs à la "ExServ". Leur seul argument pour minimiser ça c'est celui que tu avances, souligner une polarisation géographique sur les premiers chiffres de ventes afin d'évacuer ce sujet devenu un peu embarrassant et minimiser le boulot du studio et la qualité du jeu. 😏
Tu poses en pavé ce que reflète ma pensée sur ce sujet +1
De toute façon, les médias torchons sont très orgueilleux et ne se remettent jamais en question. Ils sont subjectifs donc très politisés sans vouloir l'admettre!

P.S: tu fais de l'œil sur une CG particulièrement?? 🧐 🤪 Rejoins le club "de qui à la plus grosse"😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4009pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2401

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
P.S: tu fais de l'œil sur une CG particulièrement?? 🧐 🤪 Rejoins le club "de qui à la plus grosse"😂


J'attends de voir les 5000 par acquis de conscience mais sans trop d'espoirs. Je ne fais pas que du jeu ce qui complique/restreint largement le choix car je refuse de payer 1000 euros pour une carte moyen de gamme. Les prix ont tellement explosé en fait que j'envisage aussi une PS5 Pro pour les AAA suivant ce que ça donnera.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1802pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 935
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2024 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, c'était les vacances.
Et pendant les vacances, c'est jeu sur téléphone.
Du coup, j'ai joué à Fallout - Shelter, Put... de jeu addictif. 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2024 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j ai regardé la série sur prime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 475

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2024 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
J'ai mis le doigt dans l'engrenage de Shapez2...
20h dans le weekend, haut potentiel addictif.

10j après tjs aussi addictif, 60h, ça faisait longtemps que j'avais pas été happé comme ça par un jeu.

Au moins ça me laisse hermétique a B.M.W et ses débats de PMU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2024 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
J'ai mis le doigt dans l'engrenage de Shapez2...
20h dans le weekend, haut potentiel addictif.

10j après tjs aussi addictif, 60h, ça faisait longtemps que j'avais pas été happé comme ça par un jeu.

Au moins ça me laisse hermétique a B.M.W et ses débats de PMU.


C'est genre factorio mais avec des formes géométriques c'est ça ?

Je pense que ça peut plaire a mon beau fils ça.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 475

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2024 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça, mais un peu simplifié car les ressources sont quasi illimitées (suivant le niveau de difficulté) donc pas besoin de se prendre la tête avec ça. On est presque sur un jeu de logique pure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1027pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 470

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2024 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Après l'excellent Endzone - A World Apart, je suis passé à Endzone 2 qui vient de sortir en Early. J'ai peu de temps pour y jouer, mais au premier abord ça a l'air pas mal, juste la végétation qui est ultra flashy donc un peu du mal à se repérer visuellement, et aussi des temps de chargement assez long (alors que vu mon matos, ça devrait dépoter)

Voila le flashy dont je parle :


Je ferais un retour plus complet si je trouve le temps d'y jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5592pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1551

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2024 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iSmart @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 07 août 2013
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu a l'air vraimen pas mal, a tester !

192.168.100.1 192.168.1.1


Dernière édition par iSmart le 01 septembre 2024 à 01:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 248249250 ... 254255256  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Nintendo New 3DS + 4 jeux Flictene Estimations 1 28 août 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Future config Photo + Jeux => vos avis et propositions SVP Redge14 L'atelier 7 21 août 2024 à 14:41
Pas de nouveau message Soucis windows au moment du mot de passe Jexz Optimisation Windows 4 16 août 2024 à 22:25
Pas de nouveau message Intel aux Jeux Olympiques : Interview avec Mikael Moreau SebastienD Divers Hardware 0 12 août 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Charly l'Ourson : Du matos photos vidéo et des jeux ! CharlyLourson Chaînes Youtube 7 09 août 2024 à 16:27