EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Charly l'Ourson : Du matos photos vidéo et des jeux !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

761pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 215

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2024 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les copains,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait un sujet sur les chaînes Youtube, j'étais passé à côté dit donc.

Du coup je viens faire un petit coup de promo, je tiens une petite chaîne YT sur le matos photo vidéo, qui s'appel Charly l'Ourson (comme moi tiens donc).
J'essaye d'adopter un ton posé, et je la veux ouverte à tous, en essayant d'avoir un discours compréhensible. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à venir faire un coucou !



Et si vous êtes plus sur une fibre Gaming, avec ma conjointe on a aussi une chaîne twitch (qu'on va reprendre là), et pour ca c'est :

https://www.twitch.tv/albert_studio

Dans les deux cas on est plutôt sur de la bonne ambiance, et la bienveillance. Donc si le sujet de la photo/vidéo vous intéresse ou que vous aimez voir un streamer avec des oreilles d'ours, n'hésitez pas à passer nous voir !


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Corsair Vengenace / RX 7900 XTX Hellhound / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JPC @
Métayer
Métayer

3158pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2024 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Yo @CharlyLourson !

Cool ta chaine, tu es doux comme un ourson😂.
Je me suis abonné! Au passage je possède le Panasonic Lumix S5-II😎 utilisé exclusivement pour de la vidéo de manière ponctuelle.

J'ai commencé à mater "Comment FILMER une INTERVIEW : Les conseils pro de l'Ourson" . 10/10
Bien apprécié les différenciations des sons captés par madame, c'est flagrant. J'ai besoin d'investir sur un bon micro-son rapport qualité/prix. Tu me proposerais lesquels ?

P.S : Dors-tu avec tes oreilles d'oursons?? Cowcot M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

761pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 215

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2024 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Cool ta chaine, tu es doux comme un ourson😂.
Je me suis abonné! Au passage je possède le Panasonic Lumix S5-II😎 utilisé exclusivement pour de la vidéo de manière ponctuelle.

Merciiii ! Le S5 II est vraiment génial pour filmer comme ça. Le IIx ne se justifie que lorsqu'on a besoin de certains formats de fichiers spécifiques. Mais Pana a vraiment fait fort avec ces caméras.

JPC a écrit:
J'ai commencé à mater "Comment FILMER une INTERVIEW : Les conseils pro de l'Ourson" . 10/10

C'est celle qui a le mieux marché, je pense que je vais faire plus de contenus comme ça. Déjà parce que c'est plus fun que les tests matos, et ensuite car c'est plus intéressant je trouve.

JPC a écrit:
Bien apprécié les différenciations des sons captés par madame, c'est flagrant. J'ai besoin d'investir sur un bon micro-son rapport qualité/prix. Tu me proposerais lesquels ?


Alors pour les micros, c'est toujours un peu complexe. La réponse de but en blanc serait "En dessous de 300 euros, point de salut". Le son c'est terrible mais ca pardonne pas.

En soit, je peux te conseiller (si tu parles bien de micros sans fils) en très pas cher tu as le CM28 de chez Neewer, je viens de publier le test. Il est pas mal, et franchement, même sans post prod, le son est correct. Sinon tu as les Hollyland (Lark M2 ou Lark Max) qui marchent bien. J'utilise moi même un Lark 150 (qui va bientôt être remplacé par un Rode) qui fait très largement le café.
Le truc, c'est qu'il ne faut surtout pas s'attendre à avoir un son parfait, surtout avec des micros à 100 ou 200 euros, et surtout savoir qu'on applique pas mal de correctifs sur nos voix.
Hésite pas à me MP si tu as des question ou si tu vois un modèle qui t'intéresse.

JPC a écrit:

P.S : Dors-tu avec tes oreilles d'oursons?? Cowcot M. Green

Haha même si ma compagne les adores, hélas non. En fait, ces oreilles pour moi c'est surtout un moyen de "séparer" ma vie Youtube/Twitch etc... de mon boulot régulier en vidéo (j'aurai aimé voir la gueule du mec d'Allianz si j'étais venu faire leur tournage avec mes oreilles lol)


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Corsair Vengenace / RX 7900 XTX Hellhound / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JPC @
Métayer
Métayer

3158pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2024 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci c'est un peu plus clair, je reviendrai vers toi en temps voulu.

Carrément le Lumix S5 2 est plus que suffisant, c'est la créativité qui est sans limite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

761pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 215

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2024 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le X apporte surtout le support des SSD externe, et l'enregistrement en ProRes.

Mais en tout cas ils ont vraiment rattrapé leurs retard sur l'autofocus.

Juste par curiosité, tu as quoi comme objectif ?


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Corsair Vengenace / RX 7900 XTX Hellhound / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JPC @
Métayer
Métayer

3158pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2024 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
Le X apporte surtout le support des SSD externe, et l'enregistrement en ProRes.

Mais en tout cas ils ont vraiment rattrapé leurs retard sur l'autofocus.

Juste par curiosité, tu as quoi comme objectif ?
Pour le X j'suis au courant de ses spécificités.
Je confirme sa plus grande réactivité sur l'autofocus contrairement à la précédente version que j'utilisai dans mon ancien taff.

J'ai l'objectif de base Lumix S 20-60mm. Il me faudrait l'objo Lumix S 85mm F1.8 ou le Sigma à peu près équivalent. Pas de budget pour l'instant, on verra en 2025...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2348pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 40
Messages: 737

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 août 2024 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le "problème", c'est que le son est un métier à part entière. Que la prise de vue est un métier à part entière, que le montage et la post-prod sont des métiers à part entière... Contrairement à la photo, où un texte vient appuyer l'image, la vidéo "joue avec le cerveau". On peut avoir les mêmes images, mais montées différemment, avec un autre son ou d'autres transitions, et on se retrouve avec un produit totalement différent. Ce monde est tellement vaste... Mais tellement prenant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 225
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2024 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tien, aimant plutôt bien la photo, je vais aller jeter un œil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Juste une estimation de matos Leti Questions diverses... 1 16 septembre 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [EST] Nintendo New 3DS + 4 jeux Flictene Estimations 1 28 août 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Future config Photo + Jeux => vos avis et propositions SVP Redge14 L'atelier 7 21 août 2024 à 14:41
Pas de nouveau message Encodage vidéo avec Nvidia. Crazyb0b Questions diverses... 26 18 août 2024 à 12:35
Pas de nouveau message Intel aux Jeux Olympiques : Interview avec Mikael Moreau SebastienD Divers Hardware 0 12 août 2024 à 10:38