EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 248

Aller à la page :   123 ... 247248249 ... 254255256  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pouetster @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

372pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 188

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'ai pas lu les livres, ce sont des gros pavés?


Bah ca depend de ton edition, mais oui, y'a de quoi manger 😅

Ceci dit, dans l'edition demat que j'ai , les 1ers tomes ne sont pas une histoire complete. Ce sont des tranches de vie du sorceleur, qui posent ca et la des personnages, des histoires, le tout condensé en nouvelles de 10/20 pages, sans autres liens qu'une petite reference qui batit l'univers pour la suite. Ca a l'avantage d'etre lu tres facilement, et intensement... a la maniere des histoires de bellemarre pour ceux qui connaissent :vieux:

On se rend compte a la lecture la fidelité absolue de CD projekt a l'univers, meme si je pense que ceux qui l'ont fini y trouveront des invraisemblances...

Il y a une histoire en particulier, ou geraldt se perd en foret dans une maison de maitre possédée , dont il tirera l'infortuné propriétaire des griffes d'une monstresse comme seul le folklore polonais sais les inventer.

Un regal, j'ai meme fait lire cette histoire a mon fils 😆

desolé pour le HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3148pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 999

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster trop cool je prends note😉

ALERTE DINGUERIE Mise à jour : Game Science vient de prendre la parole pour faire, officiellement, le point sur les ventes et elles dépassent toutes les prévisions. Black Myth: Wukong s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires sur PC et PS5, cumulant trois millions de joueurs en simultané sur ces deux plateformes. Un succès monstre, trois jours seulement après la sortie du jeu.
Source : GAMERGEN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1362pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 524

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
@Pouetster trop cool je prends note😉

ALERTE DINGUERIE Mise à jour : Game Science vient de prendre la parole pour faire, officiellement, le point sur les ventes et elles dépassent toutes les prévisions. Black Myth: Wukong s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires sur PC et PS5, cumulant trois millions de joueurs en simultané sur ces deux plateformes. Un succès monstre, trois jours seulement après la sortie du jeu.
Source : GAMERGEN


+ de 90% des évaluations viennent de Chine donc faut relativiser je pense..
https://www.gamekult.com/actualite/black-myth-wukong-depasse-les-10-millions-de-ventes-en-3-jours-3050859632.html

Il se vend énormément en Chine mais à l'étranger il semble se vendre "correctement" (ce qui est pas mal du tout faut le souligner)..

C'est pas du tout mon type de jeu, donc je ne me prononcerai pas sur sa qualité intrinsèque, mais j'imagine qu'il y a des dynamiques autres que la qualité du jeu en lui même qui entre en ligne de compte dans ce record de vente (rien que la démographie déjà 😅 !)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2399

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
JPC a écrit:
@Pouetster trop cool je prends note😉

ALERTE DINGUERIE Mise à jour : Game Science vient de prendre la parole pour faire, officiellement, le point sur les ventes et elles dépassent toutes les prévisions. Black Myth: Wukong s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires sur PC et PS5, cumulant trois millions de joueurs en simultané sur ces deux plateformes. Un succès monstre, trois jours seulement après la sortie du jeu.
Source : GAMERGEN


+ de 90% des évaluations viennent de Chine donc faut relativiser je pense..
https://www.gamekult.com/actualite/black-myth-wukong-depasse-les-10-millions-de-ventes-en-3-jours-3050859632.html

Il se vend énormément en Chine mais à l'étranger il semble se vendre "correctement" (ce qui est pas mal du tout faut le souligner)..

C'est pas du tout mon type de jeu, donc je ne me prononcerai pas sur sa qualité intrinsèque, mais j'imagine qu'il y a des dynamiques autres que la qualité du jeu en lui même qui entre en ligne de compte dans ce record de vente (rien que la démographie déjà 😅 !)...


Ca reste un succès quand même. C'est un petit studio indé, nouvelle IP, premier jeu, relativiser ce succès me semble difficile surtout quand on voit les gaufres récentes que ce sont prises certains jeux AAA récents associés à de gros noms. Ils ont visé juste et on fait globalement du bon travail pour fournir un divertissement de qualité, on peut difficilement leur enlever ça.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

357pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis revenu sur Far Cry 5 et aujourd’hui en mode ultra grâce à ma 6700 et la je me rends contre que certains vieux jeux n ont rien à envier aux nouveaux et l histoire est top et elle est un peu comme la vie de nos prochains jours malheureusement. 😙
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2347pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 40
Messages: 737

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
pasdoser a écrit:
Je suis revenu sur Far Cry 5 et l histoire est top et elle est un peu comme la vie de nos prochains jours malheureusement. 😙


J'ai du mal avec Far Cry... Depuis le trois, en gros c'est le même jeu. L'époque change, l'histoire aussi, ok. Mais ce sont des zones, des avant postes à libérer, ... Je trouve que ça tourne en rond. Le 1 et le 3 sont d'excellents souvenirs, J'ai un peu joué au 4 et u 5, là j'ai fini le 6 que j'ai pris à vil prix et parce que je ne peux plus faire de jeux en réseau. C'est sympa, mais j'ai l'impression que ça se répète...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3148pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 999

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
JPC a écrit:
@Pouetster trop cool je prends note😉

ALERTE DINGUERIE Mise à jour : Game Science vient de prendre la parole pour faire, officiellement, le point sur les ventes et elles dépassent toutes les prévisions. Black Myth: Wukong s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires sur PC et PS5, cumulant trois millions de joueurs en simultané sur ces deux plateformes. Un succès monstre, trois jours seulement après la sortie du jeu.
Source : GAMERGEN


+ de 90% des évaluations viennent de Chine donc faut relativiser je pense..
https://www.gamekult.com/actualite/black-myth-wukong-depasse-les-10-millions-de-ventes-en-3-jours-3050859632.html
Il se vend énormément en Chine mais à l'étranger il semble se vendre "correctement" (ce qui est pas mal du tout faut le souligner)..
.
1er jeu chinois d'envergure, c'est normal que la majorité des ventes puisse se concentrer en Chine et tant mieux pour eux. Ils méritent ce succès et mettent la pression à la concurrence des gros studios qui licencient à tout va! C'est positif pour nous les joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5591pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1551

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21299pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14148
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2024 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir craqué pour life is strange 2 en promo, je vais me faire la série complète avant le prochain...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3333pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2024 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars...

Ya même pas à prenre en compte la Chine ou autre élément pour confirmer que Black Myth Wukong est un réel très bon jeu.

J'avais peur du jeu un peu couloir après le 1er niveau, le monde 2 t'explique direct que non...ça regorge de secret et de chose à découvrir hors du chemin principal....Et en plus techniquement c'est vraiment magnifique, les biomes sont très différent, les combats de boss sont très stylisé et c'est un plaisir de voir la mise en scène. Un studio à suivre de très près à l'avenir.

4 jours dessus, j'arrive pas à m'arêter quand je lance une session et quand je fais autre chose j'ai envie d'y jouer. C'est pas souvent que j'ai cette sensation.

Le côté souls n'est pas présent et le jeu est abordable, exigeant comme un god of war mais pas comme un fromsoft donc c'est à la portée des joueurs qui arrivent à se concentrer un minimum. Vous taperez pas les boss en mode chill.

Et même l'optimisation est très bonne. Franchement faut être très difficil pour se priver de ce plaisir quand on est vraiment gamer.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1362pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 524

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2024 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
pasdoser a écrit:
Je suis revenu sur Far Cry 5 et l histoire est top et elle est un peu comme la vie de nos prochains jours malheureusement. 😙


J'ai du mal avec Far Cry... Depuis le trois, en gros c'est le même jeu. L'époque change, l'histoire aussi, ok. Mais ce sont des zones, des avant postes à libérer, ... Je trouve que ça tourne en rond. Le 1 et le 3 sont d'excellents souvenirs, J'ai un peu joué au 4 et u 5, là j'ai fini le 6 que j'ai pris à vil prix et parce que je ne peux plus faire de jeux en réseau. C'est sympa, mais j'ai l'impression que ça se répète...


Le 1 à l'époque était excellent, même si Crysis fera mieux quelques années après..
Le 2 j'en garde de très bons souvenirs.. mature, pas manichéen, punitif, très orienté survie (malaria, soins,etc..).. Sans doute pour moi le meilleur même si il a des défauts..
Le 3 relance la franchise, l'histoire est cool, et pose les bases de ce que deviendra Far Cry dans le futur.. Plus fun et moins prise de tête que le 2..
Le reste reprend les mêmes ingrédients, avec une touche light RPG complètement dispensable... Le 5 je l'ai trouvé "fun" et Blood Dragon et Primal assez originaux..

Le 6, j'ai tenu 4h.. manichéen, chiant, toujours les mêmes ressorts.. Et la partie en vue TPS dans les camps m'a achevé.. Pourquoi????
J'allais même plus dans les camps.. injouable au clavier souris..

Logiquement ça sera sans moi le 7 à moins d'un revirement complet d'ubi.. bon si ils ressortent le remake du 2 en gardant ce qui faisait le sel de l'épisode comme j'ai dit plus haut, potentiellement je pourrais y retourner..

Ah! Et en parlant de franchises qui ont perdu peu à peu leur âme au fil des épisodes, Techland va sortir un Stand alone de Dying Light 2: Dying Light : The Beast.. Wait and See!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10635pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2943

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2024 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Salut les gars...

Ya même pas à prenre en compte la Chine ou autre élément pour confirmer que Black Myth Wukong est un réel très bon jeu.

J'avais peur du jeu un peu couloir après le 1er niveau, le monde 2 t'explique direct que non...ça regorge de secret et de chose à découvrir hors du chemin principal....Et en plus techniquement c'est vraiment magnifique, les biomes sont très différent, les combats de boss sont très stylisé et c'est un plaisir de voir la mise en scène. Un studio à suivre de très près à l'avenir.

4 jours dessus, j'arrive pas à m'arêter quand je lance une session et quand je fais autre chose j'ai envie d'y jouer. C'est pas souvent que j'ai cette sensation.

Le côté souls n'est pas présent et le jeu est abordable, exigeant comme un god of war mais pas comme un fromsoft donc c'est à la portée des joueurs qui arrivent à se concentrer un minimum. Vous taperez pas les boss en mode chill.

Et même l'optimisation est très bonne. Franchement faut être très difficil pour se priver de ce plaisir quand on est vraiment gamer.


Y'a pas de secrets , 6 ans de développement , le secret des grands jeux quand les bonnes conditions sont réunis c'est ça (GTA, RDR 2, TLOU, GOW, GeoW , Uncharted etc etc )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

372pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 188

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2024 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'ai du mal avec Far Cry... Depuis le trois, en gros c'est le même jeu. L'époque change, l'histoire aussi, ok. Mais ce sont des zones, des avant postes à libérer, ... Je trouve que ça tourne en rond. Le 1 et le 3 sont d'excellents souvenirs, J'ai un peu joué au 4 et u 5, là j'ai fini le 6 que j'ai pris à vil prix et parce que je ne peux plus faire de jeux en réseau. C'est sympa, mais j'ai l'impression que ça se répète...


Je te plussoie a 100%.

le moteur graphique est top, la sensation des pétoires inégalée, la conduite immersive, mais apres le 3 j'ai eu du mal a en relancer un pour les raisons que tu cites

C'est aussi beaucoup, BEAUCOUP trop facile de mon point de vue.

Seule exception de la serie qui m'a fait revenir dessus, le sous estimé FC primal.

Extremement original, se deroule dans la prehistoire, avec une vraie quete identitaire, sans balles ni grenade. Un OVNI dans la serie (=un jeu reussi :troll: 😂 )

L'ensemble des dialectes du jeu a été dirigé par des vrais chercheurs linguistique pour sonner au plus proche d'une langue proto-européenne native... ca force le respect.

Seul probleme inherent à la serie, une fois qu'on a dressé un familier assez costaud, la difficulté est inexistante et on tombe rapidement dans l'ennui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1362pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 524

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
Citation:
J'ai du mal avec Far Cry... Depuis le trois, en gros c'est le même jeu. L'époque change, l'histoire aussi, ok. Mais ce sont des zones, des avant postes à libérer, ... Je trouve que ça tourne en rond. Le 1 et le 3 sont d'excellents souvenirs, J'ai un peu joué au 4 et u 5, là j'ai fini le 6 que j'ai pris à vil prix et parce que je ne peux plus faire de jeux en réseau. C'est sympa, mais j'ai l'impression que ça se répète...


Je te plussoie a 100%.

le moteur graphique est top, la sensation des pétoires inégalée, la conduite immersive, mais apres le 3 j'ai eu du mal a en relancer un pour les raisons que tu cites

C'est aussi beaucoup, BEAUCOUP trop facile de mon point de vue.

Seule exception de la serie qui m'a fait revenir dessus, le sous estimé FC primal.

Extremement original, se deroule dans la prehistoire, avec une vraie quete identitaire, sans balles ni grenade. Un OVNI dans la serie (=un jeu reussi :troll: 😂 )

L'ensemble des dialectes du jeu a été dirigé par des vrais chercheurs linguistique pour sonner au plus proche d'une langue proto-européenne native... ca force le respect.

Seul probleme inherent à la serie, une fois qu'on a dressé un familier assez costaud, la difficulté est inexistante et on tombe rapidement dans l'ennui.


J'ai bien aimé Primal mais je pense qu'il s'est mal vendu parce qu'il cassait trop les codes de la franchise (pas d'armes à feu)... J'ai l'impression que Far Cry se vend bien car justement il repropose toujours les mêmes mécaniques et c'est ce qu'attend son public..
J'ai lu que Far Cry 6 s'est vendu à 10M d'exemplaires c'est juste énorme..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2399

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Far Cry je trouve qu'ils ont essoré la licence. Trop d'épisodes, trop souvent, trop pareil. A la fin du 4 je me suis dit, ok, j'en ai fait le tour, c'était bien mais ça m'intéresse plus. Ubi c'est de bonnes formules produites à la chaine avec un niveau d'efforts minimal.

Après sur les ventes tu analyses vraiment ça avec une géométrie plus que variable. 😅
10m en trois ans je ne trouve pas ça énorme pour le coup, c'est peu pour une licence tout à fait majeure comme Far Cry. Far Cry stagne, ils n'ont jamais réussi vraiment à faire décoller les ventes de cette licence. Il n'y a guère que le premier qui est un ovni avec 55 millions de ventes mais c'est pas eux qui l'ont fait. 😅
Quasi tout est devant chez eux en terme de vente : AC, Les Tom Clancy's, Rayman, Prince of Persia... Il n'y a guère que Watch Dogs et Juste Dance qui sont dans les mêmes eaux parce qu'eux même ne se sont pas super bien vendu.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W

Dernière édition par funkydata le 26 août 2024 à 11:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 247248249 ... 254255256  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Nintendo New 3DS + 4 jeux Flictene Estimations 1 28 août 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Future config Photo + Jeux => vos avis et propositions SVP Redge14 L'atelier 7 21 août 2024 à 14:41
Pas de nouveau message Soucis windows au moment du mot de passe Jexz Optimisation Windows 4 16 août 2024 à 22:25
Pas de nouveau message Intel aux Jeux Olympiques : Interview avec Mikael Moreau SebastienD Divers Hardware 0 12 août 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Charly l'Ourson : Du matos photos vidéo et des jeux ! CharlyLourson Chaînes Youtube 7 09 août 2024 à 16:27