EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 244

Aller à la page :   123 ... 243244245 ... 253254255  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3970pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2024 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
@JPC Tu peux le faire en normal et te contenter de la quête principale sinon. Tu en auras pour une 50aine d'heures. C'est surtout avec les quêtes annexes que tu es plus vers 150 heures. Et en mode difficile + tout faire c'est carrément 400+ heures 😅

Pour FF je préfère 100x un remake du X que du VIII même si c'est vrai que le VIII commence sérieusement à piquer visuellement. Mais bon, FF, pour moi, c'est plus ce que c'était 😏


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3325pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1169

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 août 2024 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@JPC Tu peux le faire en normal et te contenter de la quête principale sinon. Tu en auras pour une 50aine d'heures. C'est surtout avec les quêtes annexes que tu es plus vers 150 heures. Et en mode difficile + tout faire c'est carrément 400+ heures 😅

Pour FF je préfère 100x un remake du X que du VIII même si c'est vrai que le VIII commence sérieusement à piquer visuellement. Mais bon, FF, pour moi, c'est plus ce que c'était 😏


Le 10 en remake c’est direct en day one. Rien que la musique du menu du jeu… que de souvenirs. Et le blitzball… terrible


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 175

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2024 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
@Mauny oui un peu de vérité, nos réflexes moteurs ne sont pas aussi réactifs que les plus jeunes comme on l'était à l'époque des consoles 8/16/32 bits...😅

@NeoAxle Final Fantasy VIII Remastered modée est amélioré légèrement graphiquement ? Dommage qu'il ne fasse pas un remake de ce jeu.

@funkydata Pas assez de temps pour consacrer 200h de temps de jeu sur Pathfinder : Wrath of the Righteous. Avant de me procurer un jeu RPG je regarde si la durée approximative de temps de jeu ne dépasse pas plus de 100h.


@JPC Oui malheureusement, peut être que Square Enix le fera un jour même si je ne suis pas sûr de faire partie de ceux qui veulent cela... Le gameplay sera très certainement revisité et du coup hormis le nom ce sera une autre expérience de jeu comme avec le FF VII Remake et Rebirth.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 175

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2024 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid J'ai un doute là dessus moi,je le surkiffe également mais si c'est pour revisiter le gameplay à la sauce moderne pas sûr que ça me plaise. Après remaker la partie graphique et sonore je suis pour à 200%. Le gameplay est très bien d'origine selon moi, il y aurait certainement des choses à améliorer mais pas le passer en Action-Rpg comme tous les jeux du moment il en perdrait énormément de sa saveur. Après ce n'est que mon humble avis. 😊 C'était l'un des rares tour par tour dynamique justement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 02 août 2024
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2024 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Suis sur prince of persia the Lost crown, en difficulté normale.... Et dieu que je trouve ça dur... C'est le jeu où moi qui me ramolli sévère ???
Sinon que Steamdeck il tourne super bien, super fluide et super beau. Je kiffe bien (malgré sa difficulté, enfin pour moi)


Sur Switch, en mode "normal", j'ai customisé un peu la difficulté sur 1 ou 2 points il me semble.
Dans mon souvenir j'avais baissé les dégâts des pièges d'un cran et peut être ceux des ennemis.

C'est clair et net que le jeu a 2-3 passages bien corsés (mais pas insurmontable) mais surtout je "try hard" beaucoup moins qu'il y a 10-15 ans. Plus trop le temps / la patience pour ça 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2024 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Alors, Pathfinder : Wrath of the Righteous.

Quelques dizaines d'heures.
CRPG pour les amateurs. C'est très (trop ?) complet.
Histoire top, beaucoup de possibilités, des choix dans tous les sens et qui ont des impacts majeurs.
Tactique avec une difficulté relevée.

Si vous cherchez un RPG accessible passez votre chemin, c'est du gras, du velu.
Si vous cherchez un jeu rapide idem, il faut compter 100 à 200 heures pour en venir à bout visiblement.

Par contre si vous êtes amateurs de CRPG velu, verbeux, tactique foncez c'est du très très bon.


Merci pour ton retour !

J'attends de finir Divinity Original Sin 2 avant de passer sur Pathfinder ! J'ai kingmaker et wrath of the righteous sous le coude..

J'hésite à passer directement sur wrath of the righteous, de ce que j'ai pu voir il est beaucoup plus abouti.. mais ces jeux étant tellement rares, ça serait dommage de se priver d'une expérience pareille en zappant le 1er.. (c'est pour ça que j'ai quand même fait DoS1 et pas attaqué le 2 direct).
Tu as fait kingmaker avant toi?

Et niveau combat, le tour par tour est bien implémenté où il vaut mieux rester sur la pause active ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3970pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2024 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
funkydata a écrit:
Alors, Pathfinder : Wrath of the Righteous.

Quelques dizaines d'heures.
CRPG pour les amateurs. C'est très (trop ?) complet.
Histoire top, beaucoup de possibilités, des choix dans tous les sens et qui ont des impacts majeurs.
Tactique avec une difficulté relevée.

Si vous cherchez un RPG accessible passez votre chemin, c'est du gras, du velu.
Si vous cherchez un jeu rapide idem, il faut compter 100 à 200 heures pour en venir à bout visiblement.

Par contre si vous êtes amateurs de CRPG velu, verbeux, tactique foncez c'est du très très bon.


Merci pour ton retour !

J'attends de finir Divinity Original Sin 2 avant de passer sur Pathfinder ! J'ai kingmaker et wrath of the righteous sous le coude..

J'hésite à passer directement sur wrath of the righteous, de ce que j'ai pu voir il est beaucoup plus abouti.. mais ces jeux étant tellement rares, ça serait dommage de se priver d'une expérience pareille en zappant le 1er.. (c'est pour ça que j'ai quand même fait DoS1 et pas attaqué le 2 direct).
Tu as fait kingmaker avant toi?

Et niveau combat, le tour par tour est bien implémenté où il vaut mieux rester sur la pause active ?


Oui je l'ai fait avant.

Hum, c'est vrai que WOTR est plus complet, abouti, mais aussi plus complexe. Faire KM c'est préparer le terrain pout WOTR et c'est pas franchement du luxe 😂
Les deux sont vraiment différents sur plein de choses mais ils partagent quand même beaucoup de mécaniques. Elles sont souvent plus abouties dans WOTR mais si tu maitrises un peu KM ça aide vachement.

Donc si tu n'es pas pressé j'irais plus sur KM en premier pour enchainer ensuite sur WOTR.

Pour les combats ça dépend de la difficulté. Comme je joue en difficile je préfère le tour par tour mais la pause active fonctionne bien aussi. Vu les combats je préfère quand même la première solution.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2024 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Mitch_ a écrit:
funkydata a écrit:
Alors, Pathfinder : Wrath of the Righteous.

Quelques dizaines d'heures.
CRPG pour les amateurs. C'est très (trop ?) complet.
Histoire top, beaucoup de possibilités, des choix dans tous les sens et qui ont des impacts majeurs.
Tactique avec une difficulté relevée.

Si vous cherchez un RPG accessible passez votre chemin, c'est du gras, du velu.
Si vous cherchez un jeu rapide idem, il faut compter 100 à 200 heures pour en venir à bout visiblement.

Par contre si vous êtes amateurs de CRPG velu, verbeux, tactique foncez c'est du très très bon.


Merci pour ton retour !

J'attends de finir Divinity Original Sin 2 avant de passer sur Pathfinder ! J'ai kingmaker et wrath of the righteous sous le coude..

J'hésite à passer directement sur wrath of the righteous, de ce que j'ai pu voir il est beaucoup plus abouti.. mais ces jeux étant tellement rares, ça serait dommage de se priver d'une expérience pareille en zappant le 1er.. (c'est pour ça que j'ai quand même fait DoS1 et pas attaqué le 2 direct).
Tu as fait kingmaker avant toi?

Et niveau combat, le tour par tour est bien implémenté où il vaut mieux rester sur la pause active ?


Oui je l'ai fait avant.

Hum, c'est vrai que WOTR est plus complet, abouti, mais aussi plus complexe. Faire KM c'est préparer le terrain pout WOTR et c'est pas franchement du luxe 😂
Les deux sont vraiment différents sur plein de choses mais ils partagent quand même beaucoup de mécaniques. Elles sont souvent plus abouties dans WOTR mais si tu maitrises un peu KM ça aide vachement.

Donc si tu n'es pas pressé j'irais plus sur KM en premier pour enchainer ensuite sur WOTR.

Pour les combats ça dépend de la difficulté. Comme je joue en difficile je préfère le tour par tour mais la pause active fonctionne bien aussi. Vu les combats je préfère quand même la première solution.


Je commencerai par KM je pense! Niveau temps de toutes manières un bon CRPG me prends 2/3 mois mais j'aime bien passer beaucoup de temps sur le même jeu!
Niveau difficulté je vais rester en moyen, comme sur les jeux larian (un peu de challenge mais assez accessible).. les Pathfinder semblant + coriaces ça me laissera un peu de marge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4452pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1231
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2024 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je cherchais un jeu pour changer des mes simus habituelles (FS22, ETS, Snow et j'en passe)...

Je me suis lancé sur No Man's Sky... euh j'ai vite laissé tomber...

Un ami m'a offert Starfield, il y a moins de 20 jours.. euh je suis à 185h heures dessus avec nouvelle save de zéro (1ère save, niveau 67), là, je suis au niveau 36, mais je prends mon temps...
Une vrai pépite, je ne comprends pas les notes "moyens" sur Steam... Ok il y a 2-3 bugs sur les persos ou pas de synchro labiale... mais franchement, c'est (pour ma part), un vrai coup de coeur, le jeu est riche en dialogue, en quête, en possibilité... en plus avec le NG+ intégré à la trame de base, ça a tout son sens...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3970pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2024 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_ Oui, Pathfinder est plus difficile que Divinity, le mode difficile est vraiment pour ceux qui connaissent bien les mécaniques, si tu découvres c'est clairement déconseillé.😅

@the_man3 Moi j'ai aimé aussi, je pense que ce qui ne passe pas chez beaucoup c'est l'archaïsme technique, avec ces temps de chargements ultra-chiants notamment, et le genre bac a sable qui t'oblige a avoir la volonté de découvrir par toi même le jeu et tout ce qu'il a à offrir, tant en terme de quêtes que de mécaniques. Pour nous c'est gratifiant pour beaucoup c'est chiant. La norme pour la plupart des joueurs de nos jours c'est qu'il faut du beau, du tout cuit, et après avoir passé 15-20h sympa on passe à autre chose.
Il a beaucoup fait parler, à cause du GamePass en partie, et attiré un gros public de non initiés qui n'a pas su ni voulu voir au delà de ses défauts, ou qui attendais autre chose qu'un Skyrim dans l'espace.
Et au delà de ça tu as toujours les sempiternels haters, bruyants et extrêmement endurants, qui ne peuvent pas s'empêcher de cracher sur chaque truc Bethesda qui passe alors qu'ils ont joué 2 heures a Skyrim en 2011. 😂
Bref malgré de réels défauts et un immobilisme vraiment dommageable sur le gamedesign je m'y suis beaucoup amusé, d'autant que les mods améliorent déjà beaucoup le jeu original, gomment nombre de défauts, et commencent à proposer des ajouts importants et vraiment intéressants.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6846pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1830

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2024 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Y a une polémique sur le nouveau jeu avec le singe 🐒 ouistitis !
Comme quoi c’est maxi bugs inside le game. Et que c’est la surprise sur la version ps5.

Même que jvc on pas pu finir de tester le jeu, wtf ?

Enfin bizarre, ça va chez vous le jeu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2024 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Y a une polémique sur le nouveau jeu avec le singe 🐒 ouistitis !
Comme quoi c’est maxi bugs inside le game. Et que c’est la surprise sur la version ps5.

Même que jvc on pas pu finir de tester le jeu, wtf ?

Enfin bizarre, ça va chez vous le jeu ?


En tout cas bien joué l'éditeur de sortir un jeu pareil pendant l'alerte à la variole du singe 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6846pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1830

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2024 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_ ah ouais marrant la coïncidence ! je viens de look sur internet. Je n’étais même pas au courant. Puis je mange souvent des bananes alors, peut être que , ça peut être valable préventivement 🤣.

J’ai jeté ma tv,📺 mon cerveau se porte mieux. Mais ça ne fait pas tout, cela va sans dire ! Des gens n’ont pas accès à la tv et ce n’est pas non plus des lumières pour autant 🤣🤣.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3970pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2024 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_ C'est comme Farming Simulator pendant les manifs d'agriculteurs 😆 C'est une vaste conspiration marketing tout ça !

Sinon effectivement il semble être truffé de bugs. Aucune idée si la version PC est touchée. Si non ils nous font peut-être une Cyberpunk 2077 ? 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

770pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 475

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2024 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis le doigt dans l'engrenage de Shapez2...
20h dans le weekend, haut potentiel addictif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 243244245 ... 253254255  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Nintendo New 3DS + 4 jeux Flictene Estimations 1 28 août 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Future config Photo + Jeux => vos avis et propositions SVP Redge14 L'atelier 7 21 août 2024 à 14:41
Pas de nouveau message Soucis windows au moment du mot de passe Jexz Optimisation Windows 4 16 août 2024 à 22:25
Pas de nouveau message Intel aux Jeux Olympiques : Interview avec Mikael Moreau SebastienD Divers Hardware 0 12 août 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Charly l'Ourson : Du matos photos vidéo et des jeux ! CharlyLourson Chaînes Youtube 7 09 août 2024 à 16:27