EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LC3217 @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 564

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
SArd a écrit:
Bonjour.

Je m'excuse immédiatement si je me suis trompé de sujet. Dans ce cas, veuillez me suggérer le plus approprié. Je viens de commencer à apprendre le français, j'utilise donc un traducteur pour l'instant )

Je viens d'arriver en France. Mon hobby est l'overclocking. Le lien vers mon profil sur HWbot est

Dans le cadre de mon hobby, je souhaite clarifier avec vous les points suivants:

    1. Quels sont les magasins fiables en France pour les composants PC ;
    2. Quels marchés aux puces/sites pouvez-vous recommander pour acheter du vieux matériel : CPU, GPU ...
    3. Où acheter du matériel de refroidissement sérieux: LN2, Chilled, Cascade, Single stage phase change.


Merci d'avance pour votre aide.


Bienvenue ,
Tu habites dans qu'elle région pour l'azote liquide tu as
https://cryobreizh.fr/
Pas mal d'extreme se fournisse chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5428pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 44
Messages: 3778
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
SArd a écrit:
Bonjour.

Je m'excuse immédiatement si je me suis trompé de sujet. Dans ce cas, veuillez me suggérer le plus approprié. Je viens de commencer à apprendre le français, j'utilise donc un traducteur pour l'instant )

Je viens d'arriver en France. Mon hobby est l'overclocking. Le lien vers mon profil sur HWbot est

Dans le cadre de mon hobby, je souhaite clarifier avec vous les points suivants:

    1. Quels sont les magasins fiables en France pour les composants PC ;
    2. Quels marchés aux puces/sites pouvez-vous recommander pour acheter du vieux matériel : CPU, GPU ...
    3. Où acheter du matériel de refroidissement sérieux: LN2, Chilled, Cascade, Single stage phase change.


Merci d'avance pour votre aide.


bienvenu

pour le matériel je pense que tout est dit
malheureusement en France personne ne fabrique de chiller, cascade ... et le LN2 est plutôt chère
personnellement je suis juste en watercooling
martin white est lui sur un chiller d'aquarium modifié pour descendre plus bas en température


signature
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15965pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 49
Messages: 7156
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
SArd a écrit:
Bonjour.

@Willz - Merci pour votre réponse détaillée.

Pourriez-vous me dire encore une chose : peut-être que l'un des overclockers vend Chilled, Cascade, Single stage phase change ou quelque part vous êtes tombé sur une telle annonce.

Le fait est que ce n'est pas toujours pratique et que je n'ai pas toujours de l'azote liquide à portée de main, même si j'ai le verre pour le LN2 et tout ce qu'il faut. Et parfois il y a un peu de fer, dont on peut tirer d'excellents résultats et sur quelque chose de plus simple.

@M0rPh3u5 - Merci pour le lien.

Passe une bonne journée.

***

@Martin_White - excellent refroidissement personnalisé. C'est ce que je cherchais. S'il vous plaît dites-moi où je peux acheter/commander un tel refroidissement.

Passe une bonne journée.

Martin_White a écrit:


- cooling : watercooling maison



Martin_White a écrit:

- cooling : watercooling/chiller



***

D'ailleurs, ce forum dispose également d'une section avec des annonces. Je vais voir ce qui y est proposé )

Bonjour SArd et bienvenu 😁

Mon chiller est un HC-300 modifié :

Pour l'azote, nous faisons souvent appel à https://cryobreizh.fr/
Il y a aussi des plans selon ton implantation géographique (hopîtaux, cryothérapie, université, agriculteur,...).

Pour la glace carbonique (dice), il y a des achats/vente sur des sites internet .fr
Il faut regarder selon les prix, les quantités et le coût de transport.

Une benchparty était organisée en août, afin de pouvoir profiter de l'azote en grande quantité (1000L 😋 ). C'est l'occasion de se retrouver et de partager de bons moments 😉


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SArd @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 08 septembre 2024
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2024 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Willz - Merci pour cet ajout.

***

@Yuzen - Bonjour. Enchanté de vous rencontrer.

***

@LC3217 - Bonjour. Quartier de Flers. Je vais voir ce que je peux trouver sur ce site. Je vous remercie.

***

@nicegab - Bonjour. Je vois. J'ai cru comprendre que l'on pouvait encore trouver de l'azote liquide. C'est très bien !

***

@Martin_White - Bonjour. Si j'ai des questions sur le chiller, je sais maintenant à qui m'adresser. Je n'ai jamais utilisé de glace carbonique, mais j'essaierai peut-être un jour. Quand et où se déroulera la benchparty de travail ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15965pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 49
Messages: 7156
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2024 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Martin_White - Bonjour. Si j'ai des questions sur le chiller, je sais maintenant à qui m'adresser. Je n'ai jamais utilisé de glace carbonique, mais j'essaierai peut-être un jour. Quand et où se déroulera la benchparty de travail ?[/quote]

La benchparty a déjà eu lieu cet été.
Pour les prochaines, nous ferons surement une annonce 😉

Pour la glace carbonique, c'est le même matériel que l'azote, mais en ajoutant de l'acétone.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Team Cup 2024 nicegab HWBOT 50 06 juillet 2024 à 11:27
Pas de nouveau message Juin 2024 - Quelle carte milieu de gamme ? sphynxounet Cartes Graphiques 21 26 juin 2024 à 16:32
Pas de nouveau message Asus ROG Zephyrus G14 2024 : Compacité et puissance à tou... mantidor PC Portables 0 26 juin 2024 à 10:27
Pas de nouveau message Tentative d'arnaque sur Facebook par un faux Cowcotland !!! Arnaud Le poulailler 9 13 mai 2024 à 21:52
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34