EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

cruncher résultat bizzare ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mr_battlefield @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 51
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2024 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour a tous . j'ai un résultat louche sur cruncher, je ne connait pas ce logiciel c'est normal ou j'ai un souci ? note en rouge sur l'image, je vous poste la photo et ma config, cdt



watercooling MSI-MPG coreliquid k360
LIAN LI-O11 Dynamic EVO
ASUS-TUF GAMING B650-PLUS / AMD 7800x3d
Gskill - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR5 6000 MHz - CL30
Sapphire Radeon RX 6950 XT NITRO+
CRUCIAL - SSD M2 - P5 Plus - 500Go
PNY CS2140 500Go M.2
WD 1TO blue sata 3
alime CORSAIR-TX850M
son Logitech-Z906
Logitech-G300S Refresh
clavier ASUS-Cerberus
ecran iiyama 34" LED - G-MASTER GB3467WQSU-B5 Red Eagle
3440 x 1440 pixels - 0.4 ms (MPRT) - Format 21/9 - Dalle VA incurvée - HDR400 - 165 Hz - FreeSync Premium


on a l'age de ses artères !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

357pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2024 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
C' est quoi cette appli?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_battlefield @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 51
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2024 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
salut l'ami ! c'est un bench > http://www.numberworld.org/y-cruncher/


on a l'age de ses artères !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 849
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2024 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est ce qui te surprends ?

Le test conclu simplement que si tu dois faire des calculs si gros avec y-cruncher qu'ils débordent de la mémoire vive dans le disque dur, il ne suit pas ton CPU.

Ce n'est une considération importante que pour des usages de type workstation/serveur très lourds.

Edit : c'est comme 7zip, si tu compresses vers une clé USB par exemple, le CPU peut tout à fait aller plus vite que ce que la clé USB n'écrit.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mr_battlefield @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 51
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2024 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
la traduction me disais que j'avais un souci ,donc si c'est normal alors ... , merci tout de meme 😁


on a l'age de ses artères !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8256pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5109
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2024 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour quelle raison as-tu lancé y-cruncher, si tu dis que tu ne le connais pas ? 😅


Représentant officieux, amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mr_battlefield @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 51
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2024 à 05:43  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Pour quelle raison as-tu lancé y-cruncher, si tu dis que tu ne le connais pas ? 😅


j'ai vu des test cpu sur le net j'ai voulu testé aussi comme ca pour comparé, rien de plus, mais ca a l'air d'etre une affaire d'état , c'est en fesan qu'on apprend....


on a l'age de ses artères !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ani @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 22 juin 2015
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2024 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello!

En effet, le message d'alerte n'a rien de grave, c'est assez commun lorsque tu fais un "I/O Performance Analysis" sur ycruncher. Cela veut tout simplement dire que le goulot d'étranglement de tes Entrées/Sorties se situent sur ton disque (qui a un résultat de 1.57 GiB/s) alors que ton CPU peut accepter des vitesses allant jusqu'à 9.85GiB/s.

Si tu souhaites faire un benchmark CPU avec y-cruncher, ce n'est pas l'option "I/O Performance Analysis" qu'il faut choisir mais plutôt l'option "Benchmark Pi BBP" > je pencherais pour l'option 4, c'est à dire "100,000,000,000", ça te donne un benchmark qui va durer suffisamment longtemps pour avoir un résultat parlant (quelques minutes suivant le CPU, pour moi ça a duré 120 secondes).

A plus l'ami! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_battlefield @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 51
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2024 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
ani a écrit:
Hello!

En effet, le message d'alerte n'a rien de grave, c'est assez commun lorsque tu fais un "I/O Performance Analysis" sur ycruncher. Cela veut tout simplement dire que le goulot d'étranglement de tes Entrées/Sorties se situent sur ton disque (qui a un résultat de 1.57 GiB/s) alors que ton CPU peut accepter des vitesses allant jusqu'à 9.85GiB/s.

Si tu souhaites faire un benchmark CPU avec y-cruncher, ce n'est pas l'option "I/O Performance Analysis" qu'il faut choisir mais plutôt l'option "Benchmark Pi BBP" > je pencherais pour l'option 4, c'est à dire "100,000,000,000", ça te donne un benchmark qui va durer suffisamment longtemps pour avoir un résultat parlant (quelques minutes suivant le CPU, pour moi ça a duré 120 secondes).

A plus l'ami! Clin d'oeil


ah cool ca fait plaisir une bonne explication, je comprend mieux, je suis plus tout jeune non plus !! lol merci d'avoir pris le temp a plus l'ami bonne journée Clin d'oeil


on a l'age de ses artères !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ani @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 22 juin 2015
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2024 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'en prie! bonne soirée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2024 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Y-Cruncher c'est aussi un super bench pour tester l'echauffement du CPU. Les puces X3D sont réputées pour chauffer pas mal, je m'en était servi pour peaufiner mon unvervolt sur le 5800X3D.
Comme Y-Cruncher tape facilement le TJmax sur plusieurs tests on peut s'en servir pour optimiser le refroidissement, les tensions etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message AMD Wraith Prism : rotation bizzare du ventilo ? timmy67 Refroidissement 5 03 février 2022 à 21:40
Pas de nouveau message Changement de RAM bizzare. Mikawelll L'atelier 4 25 janvier 2020 à 17:31
Pas de nouveau message [ 3D MARK ] Problème résultat ma carte n'est pas a la fréque alex46 Graphisme 3 21 novembre 2015 à 11:20
Pas de nouveau message Comment avoir un resultat fiable sur un benchmark? bodydarma Divers Hardware 7 14 mars 2015 à 14:22