EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Glorious lance le GMMK 3 avec Switchs HE entièrement customisables

1 milliard de possibilités, c’est le nombre de modèles qu’il est possible de créer avec le nouveau GMMK 3 de Glorious. Et ceci est permis grâce à un configurateur qui vous permettra de choisir chacun des éléments de votre clavier.
Rien de nouveau dans l’univers des claviers customs puisque la plupart des marques haut de gamme proposent le même type d’options, sauf qu’avec Glorious, vous pourrez voir le résultat final en même temps que vous sélectionnez chacun des éléments.



gmmk 3

L’autre chose intéressante, c’est que Glorious a tout de suite cherché à proposer des claviers français ! Et même si, pour le moment, les options de keycaps sont limitées sur le configurateur — le premier est noir, le deuxième bleu avec plusieurs nuances de couleurs, et le dernier translucide — on note avec plaisir que ces keycaps, en plus d’être Azerty, sont également en PBT, venant ainsi compléter l’offre très limitée de keycaps en PBT sur le marché français. gmmk 3gmmk 3

Et pour finir du côté des points positifs, le PCB du GMMK 3 est compatible avec les switches mécaniques classiques, mais également avec les switches magnétiques. Par contre, si vous souhaitez installer vos propres switches mécaniques, vous ne rencontrerez aucun souci. En revanche, cela ne fonctionne pas avec les switches magnétiques. Pour le moment, le GMMK 3 n’est compatible qu’avec les Switch HE de Glorious.

Évidemment, il y a un point noir : le prix ! Dans notre simulation, nous avons mis tout ce qui nous faisait envie dans notre clavier jusqu’à la plaque en laiton, qui est la plus chère. Le résultat est sans appel, une fois les taxes ajoutées, le clavier coûtera 700 euros ! On se demande vraiment ce qui est passé dans la tête de Glorious, surtout qu’ils nous avaient annoncé des tarifs autour de 400 euros, ce qui nous paraissait déjà très cher !
Pas sûr que le timing de ce lancement soit le meilleur, c’est-à-dire le même jour que le lancement de la PS5 Pro, qui ne coûte finalement QUE 170 euros de plus que le nouveau clavier de Glorious. De quoi relativiser le prix de la nouvelle console de Sony.
Fort heureusement, si l’on se contente de la version basique en noir du clavier, celui sera à 410 euros. 230 euros d’écarts entre la version basique et la version customisée est une somme trop importante selon nous. Le surcout pour passer d’un châssis noir à un châssis de couleur est trop élevé (environ 150 euros).

Sachez tout de même qu’un test du clavier est prévu, nous en avons déjà reçu un à la rédaction. On espère vivement que la qualité de la frappe sera au rendez-vous à ce prix-là !

gmmk 3gmmk 3

Partagez :
Posté le 11 Septembre 2024 à 15:25 par Sébastien Domeau


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers