EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini Pc Bureautique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2024 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les poulets,
Je dois remplacer un vieil i3 instable et je m’intéresse aux mini machines type Bmax / Geekom / Nipogi ...

Il ne servira que pour de la bureautique légère et un peu d'impression 3d ( Chitubox ) pas forcément de modélisation.
Il fonctionnera quotidiennement.

Ce qui m’intéresse, c'est la faible conso énergétique, l'encombrement très réduit, et le bruit mini.

je vise une machine avec 16Go de Ram et au minimum 512 de stockage, 1 To sera l'idéal, la gestion de 2 écrans, wifi/BT stable, de l'USB pas trop lent, bref des technos assez récentes sans chercher le nec plus ultra non plus.
coté bruit, pas besoin d'un silence absolu mais si ça en fait peu c'est le top.

Coté budget j'ai vu beaucoup d'offres a moins de 200€ Couplés a des N95 / N100 mais je me demande si monter a 400-500€ pour un Ryzen ne serait pas beaucoup plus perenne.

Bref, si vous avez des avis/Expériences sur le sujet, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42446pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8943

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2024 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
N95 ou N100, ça peut être difficile selon les tâches. Amha, Core i3 ou i5 ou Ryzen 3 ou 5, en U pour la conso et les nuisances sonores.
Je déconseille peut-être les trucs trop puissants, qui peuvent avoir du throttle ou faire trop de bruit. Je teste actuellement le GEEKOM A8, c'est bien, ça envoie du bois, mais le ventirad est sous-dimensionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2024 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation ce genre de mini PC full passif sa pourrait le faire : https://amzn.eu/d/06B3z5AT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1964pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 46
Messages: 1211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2024 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Utilisant des mini pc depuis un moment (intel NUC et passé par un N100, puis un Ryzen 5) je te conseille alors :

Si tu veux un truc pérenne, alors tape dans un ryzen 5 ou 7 avec 32go de ram. Comme celui-ci par exemple :
https://www.dealabs.com/bons-plans/prime-mini-pc-acemagician-am06-pro-amd-ryzen-7-5800u-16-go-ddr4-512-go-nvme-ssd-vendeur-tiers-2801218

Je le possède en ryzen 7 5700U 32Go ddr4 1To ssd et c'est une véritable bombe, tout passe nikel, photoshop, lecture 4K de mes vidéos de ma cam Sony, montage vidéo....
Ce qui m'a plu c'est les 2 ports réseau, dont un en 2.5Gb et l'autre en gigabyte. Il est assez silencieux.
Par contre d'office virer le windows fournit avec et refaire une installation propre, car pas confiance de leur version et au vu des commentaires certains auraient trouver de trojans...


Le N100 est parfait pour de la bureautique, surf, film, réseau sociaux, mais peut montrer des faiblesses assez vite, et de plus c'est souvent une seule ram car un seul slot , donc limite l'ajout de ram.
Par contre on trouve des modèles pas mal du tout en ce moment pour 100€ sur Ali....
https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-gmktec-g3-n100-ram-8-go-256-go-wifi-6-bt-52-windows-11-pro-2x-hdmi-4x-usb-32-rj45-2801355
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2024 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense éviter le N100 pour le coup, un peu léger visiblement.
j'ai la semaine pour trouver mon bonheur, je regarde ça tranquilou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1964pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 46
Messages: 1211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2024 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
les soldes commencent le 26, si tu utilise le site dealabs mets toi des alertes 😉 ça aide bien 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

2065pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 730
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2024 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Faible conso et récent = N100

Si ça ne te conviens pas de mon côté pour être beaucoup plus périn j'ai pris son frère le N305, c'est le n100 full OGM ^^

Ensuite en dernier lieux parceque l'on a peut être pas tous la même définition de faible consommation tu pourrais partir sur du Ryzen X 7x40u c'est très varié et très bon dans le "perf / watt" 👌


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VarG @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2024 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
Faible conso et récent = N100

Si ça ne te conviens pas de mon côté pour être beaucoup plus périn j'ai pris son frère le N305, c'est le n100 full OGM ^^

Ensuite en dernier lieux parceque l'on a peut être pas tous la même définition de faible consommation tu pourrais partir sur du Ryzen X 7x40u c'est très varié et très bon dans le "perf / watt" 👌


Perso je suis déçu par le n305, il n'améliore pas vraiment la donne. Il double le nombre de coeurs mais la perf single core n'est pas beaucoup mieux qu'un N100. 2200 vs 1950 points sous passmark. Un simple AMD 5560u c'est 2830 points et 15000 points en multi. Un n305 c'est seulement 10000 points en multi alors qu'il a 2 coeurs en plus ... (mais pas d'HT). Le tout pour une conso assez similaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 504
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2024 à 04:32  Lien permanent
Répondre en citant
pour avoir eu plusieurs modèles de minisforum entre les mains, je te conseillerais cette marque qui fait un boulot remarquable, leurs tarifs sont contenus, bien qu'en hausse ces derniers temps https://store.minisforum.de/ (en ce moment promos) leurs versions de barebones peuvent être intéressantes si tu disposes d'un ssd et/ou de SODIMM et leurs images de déploiement windows sont suivies et à jours des drivers, que du bon à dire sur eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questionnement passage ordi mini-itx geward10000 L'atelier 6 29 août 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Un mini pc peu connu en France Technopatosh L'atelier 3 08 août 2024 à 23:46
Pas de nouveau message Test SSD Crucial P310 : Mini taille, mais maxi perfs !!! mantidor SSD 0 31 juillet 2024 à 14:32
Pas de nouveau message LianLi PCQ11 mini-parallax edition mini-pouce Mods 56 14 juillet 2024 à 13:11
Pas de nouveau message PC Mini musclé fort en micro stuttering Nuran L'atelier 27 25 mai 2024 à 00:53