EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Drops / Lags • AMD RX 6750 XT + R7 5800X , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
iYo13 a écrit:
MonsterPC a écrit:
iYo13 a écrit:
@MonsterPC L'encart te dis quoi ?

C'est à dire ? Les explications pour chaque choix ?
Oui

Pas d'explication 🤔


Je regarde parce que nos BIOS doivent être très proches normalement.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup 😉

iYo13 a écrit:
@MonsterPC L'encart te dis quoi ?

Edit : c'est "PBO limit" ou "Precision Boost Overdrive" où tu es ?

Precision Boost Overdrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
OK c'est le menu qui s'ouvre quand on choisit advanced où j'étais. Met en disabled comme ça on sera certains que c'est pas la CM qui pousse trop le CPU.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
OK c'est le menu qui s'ouvre quand on choisit advanced où j'étais. Met en disabled comme ça on sera certains que c'est pas la CM qui pousse trop le CPU.

Dac merci, je file tester ça en baissant la résolution des textures 🤞
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 je crois qu'on touche au but ... Même si je ne m'emballe pas car durant ces derniers jours j'ai eu droit à une dizaine de parties sans problème et au final tout était revenu alors que je n'avais rien modifié 🤯

Mais ce soir j'ai lancé une partie avec les textures en ÉLEVÉES et là j'avais du drop, n'ayant pas besoin de reboot lorsque j'ai passé les textures en NORMALES puis j'ai continué ma partie et là plus aucun drop ! J'ai enchaîné 8 parties depuis comme ça et tout est ok !

Cependant, avec toutes les modifs et optimisations que nous avons fait durant ces derniers jours il y a forcément quelque chose qui a été corrigé car j'avais déjà tenté de baisser les textures et le problème était tjs présent.

Je suis choqué par la fluidité que j'ai 😳🤗

J'installe donc aujourd'hui mon nouveau boitier + AIO et repartirais en tests pour confirmer que mon problème est définitivement réglé ... En espérant que cette fois ce sera le cas 🤞

MERCI MERCI MERCI pour ton aide précieuse @iYo et merci encore à @Catatao qui est toujours là

Ne restez pas loin quand même SVP car je vais avoir besoin de vous encore un peu je pense 😁


Dernière édition par MonsterPC le 03 novembre 2023 à 02:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 02:35  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC Bonne nouvelle parce que je voulais avoir la réponse et que je ne serais pas facilement là ce week-end 😀


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 02:38  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC Bonne nouvelle parce que je voulais avoir la réponse et que je ne serais pas facilement là ce week-end 😀

Pas dispo du week-end non plus donc hâte d'être à dimanche soir pour me faire une grosse session 😁

Mais comment expliques-tu que le fait de passer mes textures en NORMALES supprime (apparemment) mon problème ?

Car ce n'est pas mon pc qui a un manque de puissance si ? Ou c'est mon SSD qui déconne malgré qu'il ait moins de 1 an ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 03:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pu*ain c'est revenu 😢😢😢

EDIT : Je n'avais pas encore testé cette map et pour ne plus avoir de drop sur celle-là je suis obligé de passer les textures en FAIBLE ... Comment expliques-tu ça ?

EDIT 2 : Et sur la map suivante j'ai pu remettre les textures en NORMALES et même augmenter d'autres graphismes en étant parfaitement stable à 80FPS.
Je ne comprends pas 🤷‍♂️🤦‍♂️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC Tente ça
''Image 20092''

Comme ton truc ressemble à un manque de ressources VRAM et que COD fait son truc avec sans se soucier du reste du système c'est possible que les autres app en arrière-plan, qui ont aussi besoin de VRAM, se retrouve en manque et que le GPU doit recharger des données en VRAM en urgence quand COD prend presque tout.

Par exemple quand je charge Chrome + Discord j'ai un pic d'usage de VRAM à près de 5 Go avant que ça se nettoie et que redescende à 3,2 Go. Mais le problème c'est que ça fait plus que 15 % de la VRAM et que par défaut COD se réserve 85%.

Je te conseille de passer l'allocation de VRAM à 0.65 mais le mieux c'est encore de regarder ton allocation VRAM avant de lancer COD grâce à Adrenalin et de voir à combien tu es. Prends un peu de marge (genre 1Go) et maintenant tu peux allouer le reste à COD.

Par exemple si j'avais encore ma 6700 XT :
(3,2 Go + 1 Go) / 12 Go = 35%, les 65% qui restent sont exploitables pour COD.

Maintenant que COD peut gérer sans couacs la VRAM qu'il se réserve tu peux remettre les textures à fond et désactiver le FSR.

Edit : oh et puis tiens https://www.cowcotland.com/news/88947/amd-propose-les-drivers-adrenalin-edition-23-11-1.html apparemment ça corrige un bug pour COD MW3. Peut-être le même que toi ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ah super comme info merci, car effectivement l'allocation de la mémoire dans les réglages de COD MW2 est de 90% (le max possible).

Est-ce que dans SoT ce réglage correspond à simple double triple ou quadruple buffering ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
Ah super comme info merci, car effectivement l'allocation de la mémoire dans les réglages de COD MW2 est de 90% (le max possible).

Est-ce que dans SoT ce réglage correspond à simple double triple ou quadruple buffering ?


Non, rien à voir avec le buffering OpenGL.

Par contre Sea of Thieves a des fuites de mémoire. Sans corriger le problème on peut compenser en ajoutant de la mémoire virtuelle comme on a fait hier. Si tu a as mis un maximum à 32768 Mo hier (et pas seulement 8192 fixe mais 8192 mini) ça devrait aider à rallonger le temps d'apparition des problèmes.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
MonsterPC a écrit:
Ah super comme info merci, car effectivement l'allocation de la mémoire dans les réglages de COD MW2 est de 90% (le max possible).

Est-ce que dans SoT ce réglage correspond à simple double triple ou quadruple buffering ?


Non, rien à voir avec le buffering OpenGL.

Par contre Sea of Thieves a des fuites de mémoire. Sans corriger le problème on peut compenser en ajoutant de la mémoire virtuelle comme on a fait hier. Si tu a as mis un maximum à 32768 Mo hier (et pas seulement 8192 fixe mais 8192 mini) ça devrait aider à rallonger le temps d'apparition des problèmes.

Est-il possible de diminuer l'utilisation de la VRAM dans SoT comme je le fais sur MW2 ?
Je suis en train de tester à 60% et pour l'instant RAS mais j'ai fait que 2 maps.

Oui j'ai bien mis 8192 en mini et 32768 juste en-dessous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:

Est-il possible de diminuer l'utilisation de la VRAM dans SoT comme je le fais sur MW2 ?


Pas que je sache. Et puis SoT c'est la RAM pas la VRAM qui pose problème et c'est un bug pas un paramètre trop optimiste.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
MonsterPC a écrit:

Est-il possible de diminuer l'utilisation de la VRAM dans SoT comme je le fais sur MW2 ?


Pas que je sache. Et puis SoT c'est la RAM pas la VRAM qui pose problème et c'est un bug pas un paramètre trop optimiste.

Ah d'accord !

Alors bonne nouvelle (espérons qu'elle soit définitive cette fois), mais je viens de faire une partie sans aucun drop sur une map sur laquelle je n'ai JAMAIS pu les éviter.
J'ai testé à 70% j'ai eu un micro lag lors de ma 1ere partie du coup j'ai mis 60% et depuis plus rien.

Comme tu l'as compris je vais devoir tester pdt pas mal d'heures pour valider définitivement la résolution du problème 😅

Du coup, est-ce que le fait de devoir baisser ma VRAM dans les jeux pour éviter les drops indique un problème ou une anomalie sur mon pc ? Car je n'ai pas souvenir d'avoir du baisser ça auparavant, j'ai tjs mis au max 🤔

PS : Tout mon matoss est en cours de livraison 🤗
Presque 40 balais et toujours comme un gamin lorsque j'attends du matoss 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:

Comme tu l'as compris je vais devoir tester pdt pas mal d'heures pour valider définitivement la résolution du problème 😅

Du coup, est-ce que le fait de devoir baisser ma VRAM dans les jeux pour éviter les drops indique un problème ou une anomalie sur mon pc ? Car je n'ai pas souvenir d'avoir du baisser ça auparavant, j'ai tjs mis au max 🤔

PS : Tout mon matoss est en cours de livraison 🤗
Presque 40 balais et toujours comme un gamin lorsque j'attends du matoss 😂


Terrible ça, devoir jouer des heures, quel cauchemar 😂

Normalement on n'a pas besoin de régler les allocations de RAM et VRAM des programmes (et on ne peut presque jamais le faire en vrai, COD est une exception). On a Windows, les drivers et les programmes eux-mêmes qui le gèrent automatiquement.

Il suffit de voir les discussions autour des 8 Go de RAM de la 4060 Ti qui a des problèmes récurrents à cause de ça au delà de 1080p pour comprendre que c'est pas si simple à régler. Même pour le dév. ou les fabricants des GPU avec les drivers.

La coincidence c'est que les 2 jeux qui rament chez toi c'est 2 jeux qui ont leurs bugs de gestion de mémoire. Mais c'est vraiment pas la majorité des jeux.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 181920 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Résolu] Ryzen5 2600 suffisant pour la bureatique ? Arkel CPU, Cartes mères, RAM 4 17 septembre 2024 à 10:37
Pas de nouveau message Quel ventilo pour un 14500 f [résolu] Arkel AirCooling 6 30 août 2024 à 18:37
Pas de nouveau message ecran noir msi mpg b550 gaming plus / ryzen 7 5800x chtitan L'atelier 5 26 août 2024 à 08:51
Pas de nouveau message [Résolu] Installation Windows 11 et M.2 NVME loonlawar Optimisation Windows 13 21 août 2024 à 22:42
Pas de nouveau message {RESOLU] Démarrage long du PC canard66 Divers Hardware 8 18 juillet 2024 à 10:14