EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refroidissement mémoires RTX 3080/TI avec plaque en cuivre , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 120
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2024 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Va sur le site de Alphacool et télécharge la doc de ton Aio tu a une page ou l'épaisseur des pads et leur positionnement sont indiqués pour ton bloc (livré aussi avec l'Aio en version papier)

Et pour le liquide j'ai eu la même chose après 12 mois, verdâtre etc. démonte, nettoie et recharge avec du liquide neuf ( transparent de chez Ek dans mon cas)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2024 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
question bête mais tu nettoies comment ? il s'ouvre le WC ? (du moins le coté de la CG ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1908pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 42
Messages: 1067

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2024 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
A propos des copper mods, si vous êtes pas un minimum bricoleur et minutieux, que vous savez pas trop ce que vous faites, ne le faites surtout pas 😄





Sinon, pour les waterblock de CG, ça peut se démonter entièrement pour le nettoyage.
Et pour un simple remplacement de pads, si vous mettez pas la bonne épaisseur ça aussi être catastrophique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
_ope88 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

279pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bansai a écrit:
okk, pour le coup j'hésite donc tant qu'à faire, à mettre le dissipateur en cuivre qui était le sujet du topic xD.

J'ai envoyé un mail a alphatuning

Voila ce que j'ai observé en changeant la carte ... j'espère qu'en dessous ce n'est pas endommagé ....
'''Image 20631'''

edit : quand je lis ce qui est dis sur le SAV, deja qu'en garantie ils sont mauvais, alors hors garantie ...
je pourrais essayer avec Nvidia mais ils me feront chier si ce n'est pas les pad d'origine quand j'aurais remit laircooling ...


Hello quan tu vois ton image y a pas a chercher bien loin ton aio est plein algue et de merde ! ton pc prend le soleil ? car le soleil sur du water ces algue ! et meme sans au bout ^dun moment !
tu vois bien que les aillette de refroidissement son plaine c'est normal que sa marche plus sa doit etre 100% propre et la pompe doit etre pleine aussi

si tu veux le garder et que tu sais se que tu fait en mecanique bricolage tu le demonte de la carte tu le vide ensuite tu devisse les 2 partie du block . partie metal et partie plexi pareil pour le pompe ces un peux plus complex mais sa se fait ! ensuite tu prend un brosse a dent et tu lave tous jusqua que sa soit propre completement pour les tube tu peux les laver avec (du durgol appelle comme sa en suisse ) ces un produit pour laver le calcaire etc sa marche tres bien pour laver les block tube pompe pour pas que les algue revienne trop vite
une foit vraiment propre tu met du liquide ek clear ou de eau distiller ultra pure (pas la normal ) et tu ajoute un biocide ! et voila

si jamais tu veux pas le faire , et que tu le veux plus moi je suis chaud a le refaire en petit project Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ope88 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

279pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
et et pour les pad il faut quil soit plus epais que la mesure car les pad son fait pour etre ecrasé un pad de 1.5mm finira a 1mm c'est tres important avoir les bon pad sinon si il son trop epais la puce gpu va surchaufe et si il son pas assé la memoire va surchauffer !
et pour le pad cuivre evite si tu connais pas vraiment les pcb etc y a beacoup de risque de tuer ta carte !

si tu met des bon pad au bonne dimention tu sera bien en temperature ! et si jamais si ta memoire monte a 80-90 c'est vraiment pas un soucis c'est certain funder qui montais a 100-108 qui etais un soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
_ope88 a écrit:
Bansai a écrit:
okk, pour le coup j'hésite donc tant qu'à faire, à mettre le dissipateur en cuivre qui était le sujet du topic xD.

J'ai envoyé un mail a alphatuning

Voila ce que j'ai observé en changeant la carte ... j'espère qu'en dessous ce n'est pas endommagé ....
''''Image 20631''''

edit : quand je lis ce qui est dis sur le SAV, deja qu'en garantie ils sont mauvais, alors hors garantie ...
je pourrais essayer avec Nvidia mais ils me feront chier si ce n'est pas les pad d'origine quand j'aurais remit laircooling ...


Hello quan tu vois ton image y a pas a chercher bien loin ton aio est plein algue et de Crotte ! ton pc prend le soleil ? car le soleil sur du water ces algue ! et meme sans au bout ^dun moment !
tu vois bien que les aillette de refroidissement son plaine c'est normal que sa marche plus sa doit etre 100% propre et la pompe doit etre pleine aussi

si tu veux le garder et que tu sais se que tu fait en mecanique bricolage tu le demonte de la carte tu le vide ensuite tu devisse les 2 partie du block . partie metal et partie plexi pareil pour le pompe ces un peux plus complex mais sa se fait ! ensuite tu prend un brosse a dent et tu lave tous jusqua que sa soit propre completement pour les tube tu peux les laver avec (du durgol appelle comme sa en suisse ) ces un produit pour laver le calcaire etc sa marche tres bien pour laver les block tube pompe pour pas que les algue revienne trop vite
une foit vraiment propre tu met du liquide ek clear ou de eau distiller ultra pure (pas la normal ) et tu ajoute un biocide ! et voila

si jamais tu veux pas le faire , et que tu le veux plus moi je suis chaud a le refaire en petit project Très content


Oula, mon bureau c'est une grotte, le pc n'a jamais vu la lumière du jour sauf dépoussiérage xD je suis en train de remettre l'original. J'ai essayé de démonter la plaque du water mais leur montage est bizarre.
Apres, j'avais déjà émit des doutes des le départ, j'avais prit du liquide en plus de ma commande mais le service client ma formellement interdit de toucher sous peine de voir la garantie annulée.
Perso je vois pas d'algue, mais plutôt des particules de cuivre bien dégueu ... cest la premiere fois que j'ai un soucis avec un aio ... donc soit ils ont monté ca comme des clébards, soit y'avait un soucis des le départ ... fin bref
Les pads je suis pas d'accord, les gelid extrême sont tellement dur quils ne s'affaissent pas.
Pour le cuivre, j'avais vu les soucis avec certains composants qui aurait flinguer la carte, le scotch isolant était fait pour Clin d'oeil
Je voulais repad a l'instant mais mes filles me demandent de sortir grrr ... pour une fois que j'étais motivé xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2024 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Yop je viens de repad (comme à l'origine)

J'ai mit du 1.5mm quasi partout (front et back) comme mes pad blanc d'origine ...

J'ai pu constater en nettoyant la carte que le "pro" que j'avais mandaté pour passer en WC (pas le temps à l'époque) n'avais pas retirer les films plastiques sur les pads .... certains pads était devenu cassant (trop chauffé surement). Apres je ne pouvais pas remettre comme ceux qui étaient présent car ceux du WC étaient plus gros que ceux d'origine (ils me l'avaient dit a l'époque)

Je suis en train de faire des test ... bon la 3080Ti FE chauffe nettement plus que la 3070 que j'avais mit en attendant ...
Sans jeu, les températures GPU/mémoire/hot spot se valent 40°C (pièce à 22°C, boitier 5000D
En jeu ca se gate un peu :
3070 (EVGA) apres 3h :
''Image 20682''


3080 Ti FE apres 5min :
''Image 20683''

Y'a pas une grosse différence je l'accorde .. mais un jeu comme solo leveling arise avec les mêmes parametres ... normalement la 3080ti devrait être en dessous en température ...

Jvais faire des tests sur 3Dmark un coup mais soit c'est normal et la carte chauffe a mort (bon c'est ce que j'avais lu au début, d'ou mon passage en WC), soit j'ai mal repad (ça peu aussi ...), soit elle a vraiment un soucis ...

Pour le test time spy score de 3Dmark (réglage d'origine, j'ai rien modif), les températures max durant le test :
'Image 20686'

Résultats du test :
'Image 20685'

Je suis pas loin des modèles stock si je comprend bien ... merci de me donner vos avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ULRICK44 @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Age: 32
Messages: 204
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2024 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'attends que ta 3080ti sois moins chaude que la 3070.

3070 222w de conso
3080 TI : 340w de conso

110w de différence quand même !

Et sur les jeux et paramètre identique si tu veux les comparer les consommations il faut limiter les FPS à un niveau que les deux peuvent attendre et le peut-être que les deux seront pas loin.

et conseil, limite à 70% la conso de ta 3080TI et normalement, si c'est comme moi tu auras que peu de pertes car de super température.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2024 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
je suis noob en oc/dc ... comment tu limites la puissance de la carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ULRICK44 @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Age: 32
Messages: 204
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2024 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tu installe MSI afterburner et dans l'interface tu as une jauge Power limite que tu place à la valeur que tu veux (en gros ça bride ou augmente la max de conso suivant le sens) et tu valide et c'est fini.

Et après sois ça ce fait si tu lance le logiciel ou tu peux appliquer au chargement de windows. (si tu n'est pas connaisseur ne fait pas ça au lancement si jamais tu as mal réglé d'autre paramètre)

et conseil, ne descend pas ce paramètre Power limite à moins de 65% les perf s'écroulent après. mais 70% chez moi c'est 270w au max et que 10% de perf en moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 06:39  Lien permanent
Répondre en citant
thx, j'ai fait un réglage à 90%, les températures max ne dépassent pas les 81°C, jvais refaire des test ...

Par contre toujours se petit bruit désagréable quand on sollicite la beaucoup carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ça existe encore des PC Portables de nos jours avec du MXM ? JimBond007 PC Portables 3 02 septembre 2024 à 18:57
Pas de nouveau message Nouveaux copains pour ma RTX 3080 Sphx CPU, Cartes mères, RAM 22 29 août 2024 à 08:55
Pas de nouveau message Jamais vu: baisse de FPS avec manette BT! Pouetster GameLand 10 21 août 2024 à 11:54
Pas de nouveau message Encodage vidéo avec Nvidia. Crazyb0b Questions diverses... 26 18 août 2024 à 12:35
Pas de nouveau message Problème avec profil XMP activé et processeur Ryzen 5700X Liongate CPU, Cartes mères, RAM 17 12 août 2024 à 16:52