EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refroidissement mémoires RTX 3080/TI avec plaque en cuivre , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2024 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Thx j'avais du 1.5mm partout (javais fait un post sur facebook, j'ai retrouvé), jvais recommander tout ca et changer merci du tuyau !

Alphacool si ca tiens a peine 2 ans c'est un peu l'arnaque quoi :s

Edit J'viens de retrouver des trucs intéressant dommage que je bosse demain xD je ferais ça en début de semaine

Edit 2 : pompe hs j'ai une bulle et elle bouge pas... Par contre pas beau à voir j'arrive pas à mettre de photo j'essayai plus tard quand j'aurai repad...

Edit 3 : si quelqu'un a une photo avant arrière de la carte avec les pad se serait sympa... J'avais suivi un tuto à l'époque, qui preconiser des pad de 2 et plus et comme j'ai dit ça marché pas en pad de 1,5 niquel. J'espère ne pas avoir cramer la carte avec ce fckingwc qui ne marchait plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4608pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2855
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2024 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour savoir où les mettre ?
Si c'est ça tiens le site qui parle des tailles en fonction des dates de production.
https://kriticalpads.com/nvidia-3080-fe-v2


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2024 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Yep pour savoir où les mettre, je viens de look ton site, j'ai mit largement plus de pad ^^"
C'etait bien la pompe ... je viens de mettre une 3070 qui trainer (bon ma femme ne joue plus Très content)GPU max 65°C et hot spot max 80°C avec le jeu au max, et ce silence :DDD
J'avais oublier de préciser : j'ai 3 écrans (2 en 1080p et le dernier en 2k (Gmaster GB3467WQSU).
Avant le repad le coté là (les pad étaient collé sur la plaque, j'ai pas la photo mais celle la a l'air de correspondre)
''Image 20630''

Apres le repad l'arrière (la par contre j'ai quasi trop par rapport a la photo du site)
''Image 20629''

Dsl j'ai pas trouvé d'autres images 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4608pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2855
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2024 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui à l'arrière, il y en a trop, bcp trop même.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2024 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
okk, pour le coup j'hésite donc tant qu'à faire, à mettre le dissipateur en cuivre qui était le sujet du topic xD.

J'ai envoyé un mail a alphatuning

Voila ce que j'ai observé en changeant la carte ... j'espère qu'en dessous ce n'est pas endommagé ....
''Image 20631''

edit : quand je lis ce qui est dis sur le SAV, deja qu'en garantie ils sont mauvais, alors hors garantie ...
je pourrais essayer avec Nvidia mais ils me feront chier si ce n'est pas les pad d'origine quand j'aurais remit laircooling ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4608pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2855
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2024 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Non, Nvidia ne seront pas regardants sur ça ( en tout cas sur la séries 3000 ).
Le repast et repad ne fait pas sauter la garantie, et les 3000 FE, c'est 3 ans de garantie.
Sous réserve bien sûr de ne pas avoir fait ça comme un cochon et abimé quelque chose.
Donc, tu repad comme sur la photo du site et ça ira.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2024 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
echec aussi, juin 2021 l'achat xD

Donc Q2 2021, il me semble n'avoir mit que des 1.5mm car justement les 2 étaient trop gros ... donc normalement entourant le GPU c'est 1.5, et le reste en 1.5+0.5 ?

edit : ca vaut le coup alors de voir pour passer en cuivre ?


Dernière édition par Bansai le 11 août 2024 à 18:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2024 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, les histoires de hauteur de pads avec l'année de prod sont un peu bizarres. Il se peut que ce soit du copier coller en série de références foireuses ou une légende urbaine.

Quand j'avais fait mon repad, j'avais fais des recherches et comme les résultats étaient contradictoires j'ai préféré mesurer sur ma carte et ça collait pas du tout avec ce qu'on dit sur le net.
J'avais fait un tuto sur le repad, tu peux y jeter un coup d'œil :

https://youtu.be/gqcOraFhTMI?si=yZL5yjRcv4wTDbcl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2024 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Top merci j'vais regarder ca en rentrant du boulot Clin d'oeil donc tu recommandes la plaque de cuivre si je comprend bien ?


Mais je vois que tu as mit largement plus que sur le site donné ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

211pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 58
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2024 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Avant d'acheter neuf mon actuelle 4080, j'ai enchainé des cartes graphiques d'occasion ayant tournée moins de 6 mois : 3080Ti & 7900XT, la 3080Ti était pour l'époque formidable avec 12go mais Nvidia à eu tord de la faire plus compacte, ça concentre la chaleur et notamment les FE semble assez chauffer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2024 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bansai a écrit:
Top merci j'vais regarder ca en rentrant du boulot Clin d'oeil donc tu recommandes la plaque de cuivre si je comprend bien ?


Mais je vois que tu as mit largement plus que sur le site donné ...


J'avais des pads moins épais que ceux préconisés par thermalpad. Ils disent 2mm sur les mémoires pour les anciennes et 1.5mm pour les récentes et j'ai une ancienne avec 1.2mm d'espace une fois le rad plaqué.

Quand aux VRM c'était même pas 1mm AT stock alors qu'ils disent 2mm... Il vaut mieux démonter, mesurer et mettre les pads en conséquence.

Sinon ouais la plaque de cuivre c'est pas mal. C'est possible qu'il faille la dévoiler avant montage (mettre sur une plaque de verre pour voir la "bancalité")

Sur une 3080Ti normalement tout est moins épais mais à voir, vu les surprises. J'ai mis dans la vidéo mes mesures tu peux mesurer sur ton pcb et ton rad pour comparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2024 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Jvais essayer de faire ça, mais comme j'avais déjà repad en 1.5mm je doute que mes mesure soient bonnes ... à l'époque il me semblait avoir perdu 10/12°C sur l'ensemble avec le repad, et 20°C avec le watercooling ... (passant de 118°C hot spot à 98°C ...)

J'vais essayer de le faire en prenant mon temps

Aquatuning m'a répondu et sans surprise j'ai eu le droit a un "ca fait 2.5 ans que vous l'avait acheter donc hors garantie", et pareil la réponse la seconde réponse "peut être que la pompe est simplement grippé, nettoyer le circuit a l'eau distillé", chose qu'ils m'avaient interdit de faire n garantie car ca faisait sauté la dite garantie si j'ouvrais pour rajouter du liquide (j'avais une petite bulle à l'époque ...

@reneyvane : oui j'avais cru lire à l'époque que les 3080ti étaient des monstres, mais les FE avaient l'énorme défaut de chauffé excessivement ... après les FE c'était 1200€, alors que les custom étaient à minimum 1800€ (avec un max à 2200€). Et tout le monde s'accorder sur la qualité des composants pour pouvoir aller jusqu'à 120°C sans dégât sur la carte mais que c'était pas propre d'aller aussi haut ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4608pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2855
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2024 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout qu'ils ont voulu faire des économies, en ne mettant pas le rad de la 3090, alors que sur la 3080 TI, c'est clairement celui qu'il aurait fallu.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2024 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'ouvrir la carte, je pense que le pro qui a fait le repad (dans un magasin d'info gamers) avait autant de connaissance que moi xD

Je vous laisse admirer ... (si vous voulerz des photos de meilleures qualité, pas de soucis dites le ... je suis pas motiver à la repad de suite ^^")
''Image 20634''
''Image 20635''
''Image 20636''
''Image 20637''

j'ai ouvert un ticket à Nvidia si par hasard ils avaient les carac pour repad, si jamais j'arrive à avoir un truc officiel ...

L'avantage c'est que la carte n'a pas l'air d'être endommagé malgré qu'elle ait tourné sans refroidissement pendant un certain temps ...

Edit j'ai trouvé ça : https://thermalpad.eu/thermal-pad-sizes/nvidia-geforce-rtx-3080-founders-edition/ et ils en mettent un paquet xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bansai @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 10 août 2024
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2024 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Apres pas mal de recherche je pense que je vais faire comme sur ce sujet : https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/o6gzcy/rtx_3080ti_fe_great_results_after_thermal_pad/?rdt=49404

1.5mm coté processeur et 2mm de l'autre coté

edit : Nvidia m'a répondu, ils veulent que je leur envoie des test de températures ... je ferais cela après le repad si ca ne marche pas ... j'ai commandé des pad de 2mm pour l'arrière qui viennent d'arriver.

edit2 : j'ai retrouvé des photos des pads d'origines : on voit bien que Nvidia est assez "light", je vais repad de la sorte dasn un premier temps puis je ferais les test demandé par nvidia

'Image 20667'
'Image 20668'


Dernière édition par Bansai le 21 août 2024 à 07:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ça existe encore des PC Portables de nos jours avec du MXM ? JimBond007 PC Portables 3 02 septembre 2024 à 18:57
Pas de nouveau message Nouveaux copains pour ma RTX 3080 Sphx CPU, Cartes mères, RAM 22 29 août 2024 à 08:55
Pas de nouveau message Jamais vu: baisse de FPS avec manette BT! Pouetster GameLand 10 21 août 2024 à 11:54
Pas de nouveau message Encodage vidéo avec Nvidia. Crazyb0b Questions diverses... 26 18 août 2024 à 12:35
Pas de nouveau message Problème avec profil XMP activé et processeur Ryzen 5700X Liongate CPU, Cartes mères, RAM 17 12 août 2024 à 16:52