EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 242

Aller à la page :   123 ... 241242243 ... 255256257  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1804pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 942
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2024 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'éclate sur V Rising, déjà une bonne centaine d'heure de jeu 😁

Metroid Dread, je l'avait presque oublié celui là. Un de ces jours il faudra que je mette la main dessus, les Prime aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1014pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 38
Messages: 462
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2024 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
konarovic a écrit:
De retour sur Cyberpunk, je recommence l'histoire pour ensuite continuer sur le DLC

Toujours baldur's gate 3 pour la 4 eme fois à coté et un peu de BF pour se détendre 😉


BG 3 pour la 4 ème fois.... 😎 et dire que j'arrive meme pas à trouver le temps de terminer FF7 remake qui est linaire au possible...

T'es à combien d'heures ? 😅


je sais même plus mais j'ai participé à l'accés anticipé aussi et puis j'ai eu une période avec peu de taff donc j'ai pu pas mal jouer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 août 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2024 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
SebastienD a écrit:
En ce qui me concerne, c'est prince of persia the lost crown que je viens de finir. J'ai vraiment bien aimé au point que j'ai eu du mal a le lacher. J'ai fait quasiment le 100%.

Je le résume en disant que c'est un mélange entre Blasphemous pour les combats et la map, et Celeste pour les parties plateformes bien corsées.

Avec une meilleure DA et un meilleur scénario, le jeux aurait pu être au Pantheon. ça reste un must-have dans la catégorie des metroidvania.


J'ai également beaucoup apprécié The Lost Crown. La démo sur Switch m'avait convaincu et j'ai fait un achat impulsif du jeu la première semaine de sa sortie (ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 10 ans pour un jeu vidéo).

La direction artistique est vraiment réussie, surtout certains passages à l'est de la carte.

Le paramétrage de la difficulté sur de nombreux points est vraiment appréciable : dégâts subis par les pièges, par les ennemis... Cela permet de ne pas être trop frustré sur certains passages. Passer certaines salles de pièges en haute difficulté m'a bien fait transpiré mais au final cela était assez gratifiant.

Après, je dois avouer ne pas avoir atteint le 100%. Il me manque 1 ou 2 objets cachés, notamment 1 dans une salle en sous-sol, où j'échoue toujours à la fin de la séquence, qui dure plusieurs minutes.

Petit point négatif, on sent que l'histoire a été amputée d'au moins un arc scénaristique. Un des personnages que l'on voit au départ disparaît complètement de l'intrigue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3158pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 août 2024 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai terminé "Tales of Kenzera: Zau" en 12h, c'est un jeu sympathique qui mérite le détour selon moi.
Poiint positif: - l'histoire portée sur le deuil bien amené.
- la prise en main rapide
- l'univers pleinement africain (mythologie etc..)
- le bestiaire
- le graphisme et sa direction artistique
- voix originale en kiswahili et l'ambiance musicale

Point négatif : - imprécision lors de combats intensif
- difficulté mal-dosée (bascule de facile à difficile vice-versa)
- bof l'exploration

Je commence Lightning Returns: Final Fantasy XIII, voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8519pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1639

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2024 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai terminé Mass Effect 2, j'ai réussi à garder en vie tout mes compagnons !
Shepard 1
Récolteurs 0

😆

J'ai commencé le 3
Shepard 0
Moissonneurs : 1000000
😔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3158pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 août 2024 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
J'ai terminé Mass Effect 2, j'ai réussi à garder en vie tout mes compagnons !
Shepard 1
Récolteurs 0
😆
J'ai commencé le 3
Shepard 0
Moissonneurs : 1000000
😔
Un bon commandant mettant tout en œuvre pour maintenir sa troupe de soldats en vie est un commandant exceptionnel. Vive le commandant SHEPARD !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

740pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 212

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2024 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
SebastienD a écrit:
En ce qui me concerne, c'est prince of persia the lost crown que je viens de finir. J'ai vraiment bien aimé au point que j'ai eu du mal a le lacher. J'ai fait quasiment le 100%.

Je le résume en disant que c'est un mélange entre Blasphemous pour les combats et la map, et Celeste pour les parties plateformes bien corsées.

Avec une meilleure DA et un meilleur scénario, le jeux aurait pu être au Pantheon. ça reste un must-have dans la catégorie des metroidvania.

J'enchaine avec Metroid Dread, pour pouvoir comparer.


Un petit mot sur Carrion cité plus haut : un vrai bon jeux indé sympa. Un peu redondant sur la fin par contre, mais quel plaisir de grandir en bouffant des humains ^^


Le Last Crown je l'ai bien aimé aussi ! très très sympa, je crois qu'il y a du contenu qui va tombé pour lui.

Metroid Dread pépite, tu vas te régaler, je l'ai fais sur la legion go, en version officielle, si si je te jure 😂 😂 , je me suis régalé, la fin est vraiment sympa !



J'ai fini Metroid Dread, je suis passé par plusieurs phases de frustration. Il y a plusieurs trucs qui m'ont déplu pendant le jeu. Je n'avais pas fait de Metroid depuis la Super NES.

J'ai fini par relativiser pas mal de ce que j'ai trouvé négatif une fois que je suis allé regarder quelques vidéos de speedrun et d'analyse du jeu après coup. Quand j'ai compris qu'une partie des défauts est inhérente à la série quasiment depuis le début. Visiblement, ça fait partie du gameplay, juste, je n'étais pas prévenu.

Par exemple, les passages pour progresser qui sont cachés dans le décor sans qu'on ait d'indices. J'ai dû chercher sur Internet au moins trois fois après de longues minutes à tourner en rond.

Une map assez labyrinthique dans laquelle finalement les allers-retours sont peu permis, et avec beaucoup de passages en ligne droite, paradoxalement pour un "metroidvania".

Le fait qu'il y avait deux types de saut : celui vers le haut avec lequel on ne se met pas en boule, et celui en diagonale qui permet de se mettre en boule. Sachant qu'il n'y a qu'en boule qu'on peut faire un double saut. Le double saut qui exige un certain timing.

Ce sont des trucs qui m'ont frustré pendant la partie. Mais si j'avais été prévenu, j'aurais trouvé ça moins agaçant, je pense.

Malgré tout, je considère que c'est un bon jeu. J'envisage aussi Tales of Kenzera: Zau si je le trouve à un bon prix en physique.

Je recommande également ce speedrun vraiment sympa, avec pas mal d'explications :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

740pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 212

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2024 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Papy_Jojo a écrit:
SebastienD a écrit:
En ce qui me concerne, c'est prince of persia the lost crown que je viens de finir. J'ai vraiment bien aimé au point que j'ai eu du mal a le lacher. J'ai fait quasiment le 100%.

Je le résume en disant que c'est un mélange entre Blasphemous pour les combats et la map, et Celeste pour les parties plateformes bien corsées.

Avec une meilleure DA et un meilleur scénario, le jeux aurait pu être au Pantheon. ça reste un must-have dans la catégorie des metroidvania.


J'ai également beaucoup apprécié The Lost Crown. La démo sur Switch m'avait convaincu et j'ai fait un achat impulsif du jeu la première semaine de sa sortie (ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 10 ans pour un jeu vidéo).

La direction artistique est vraiment réussie, surtout certains passages à l'est de la carte.

Le paramétrage de la difficulté sur de nombreux points est vraiment appréciable : dégâts subis par les pièges, par les ennemis... Cela permet de ne pas être trop frustré sur certains passages. Passer certaines salles de pièges en haute difficulté m'a bien fait transpiré mais au final cela était assez gratifiant.

Après, je dois avouer ne pas avoir atteint le 100%. Il me manque 1 ou 2 objets cachés, notamment 1 dans une salle en sous-sol, où j'échoue toujours à la fin de la séquence, qui dure plusieurs minutes.

Petit point négatif, on sent que l'histoire a été amputée d'au moins un arc scénaristique. Un des personnages que l'on voit au départ disparaît complètement de l'intrigue.


Tous ceux qui ont aimé les phases de plateforme sur The Last Crown, foncez faire Celeste si vous n'avez toujours pas joué à ce jeu. Celeste, c'est plus qu'une pépite, c'est un chef-d'œuvre.


Là j'ai démarré Huntdown, ensuite je pense rapidement me mettre sur Nintendo World Championships: NES Edition



Pour les curieux, je vous conseille cette vidéo :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2405

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 août 2024 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Très léger sur le gaming en été

Je me suis quand même relancé une partie massive de Stellaris, parce que les 4x ça passe bien en cette saison, et je compte enchainer sur Pathfinder : Wrath of the Righteous que je gardais sous le coude depuis un bon moment 😁


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3340pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2024 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les copains !

Je viens de finir cygni all blazing guns. J’ai adoré ! Je lui ai claqué 12h en 2j.

J’ai fini l histoire, bcp de rejouabilite.

L’histoire est quelconque mais le jeu est vraiment beau. D’ailleurs la legion go grosse souffrance. Un des jeux où j’ai dû faire de réel concession.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 525

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2024 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Wolfeye studios aka les anciens d'Arkane ont commencé à teaser leur nouveau jeu, un First Person RPG retro sci-fi, influencé par Dishonored et Fallout NV! Je me suis inscrit pour l'alpha test, étant un grand fan de feu Arkane!

https://x.com/GaGzZzYT/status/1821580483031191631?t=q5KcXJTjjzmfIwsDXXtc8Q&s=19

Grosse hype!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

740pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 212

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2024 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Salut les copains !

Je viens de finir cygni all blazing guns. J’ai adoré ! Je lui ai claqué 12h en 2j.

J’ai fini l histoire, bcp de rejouabilite.

L’histoire est quelconque mais le jeu est vraiment beau. D’ailleurs la legion go grosse souffrance. Un des jeux où j’ai dû faire de réel concession.



Gratuit sur l'Epic Store en ce moment : https://www.cowcotland.com/news/92500/bon-plan-cygni-all-guns-blazing-offert-par-epic-games.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8519pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1639

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2024 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_ feu Arkane ? Ils existent toujours non ? 😆

A fond sur Mass Effect 3, j'ai terminé le DLC Omega, le DLC Leviathan ... sans avoir vraiment commencé l'histoire principale 😆
En mode pragmatisme à fond ma Shepard (oui j'ai fait une Shepard cette fois ci) a les yeux rouges et des cicatrices orange sur le visage 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3158pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 août 2024 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@Mitch_ feu Arkane ? Ils existent toujours non ? 😆

A fond sur Mass Effect 3, j'ai terminé le DLC Omega, le DLC Leviathan ... sans avoir vraiment commencé l'histoire principale 😆
En mode pragmatisme à fond ma Shepard (oui j'ai fait une Shepard cette fois ci) a les yeux rouges et des cicatrices orange sur le visage 😈
Ta Shepard a des biscotos ? 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8519pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1639

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2024 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
@JPC Moins que le Shepard homme (pas la mienne j'ai piqué sur internet, mais c'est le visage par défaut féminin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 241242243 ... 255256257  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Nintendo New 3DS + 4 jeux Flictene Estimations 1 28 août 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Future config Photo + Jeux => vos avis et propositions SVP Redge14 L'atelier 7 21 août 2024 à 14:41
Pas de nouveau message Soucis windows au moment du mot de passe Jexz Optimisation Windows 4 16 août 2024 à 22:25
Pas de nouveau message Intel aux Jeux Olympiques : Interview avec Mikael Moreau SebastienD Divers Hardware 0 12 août 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Charly l'Ourson : Du matos photos vidéo et des jeux ! CharlyLourson Chaînes Youtube 7 09 août 2024 à 16:27