EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nintendo Switch 2 : pas de puce AMD, en même temps, on le savait déjà

Comme on vient de le dire dans le titre, nous le savions déjà... En effet, Nintendo a fait confiance à NVIDIA pour la première Switch, et on peut le dire, cela fonctionne bien, très bien même, avec une console qui est relativement fine et qui offre en plus une bonne autonomie. La Switch, même si elle n'offre pas les performances ou les graphismes d'une ROG Ally, est un excellent modèle portable, avec un gros catalogue et des exclusivités.

Pour le modèle 2, qui devrait arriver en Q1 ou Q2 2025, les rumeurs disent que nous serons une nouvelle plateforme Tegra par NVIDIA avec un iGPU Ampère qui pourrait compter 1536 Cuda Cores.



nintendo swtich-2

Donc pas d'AMD, même si cela aurait pu être envisagé. Mais voilà, les puces AMD sont trop gourmandes et ne permettent pas d'avoir une bonne autonomie selon Nintendo. Alors pour les joueurs PC, qui jouent déjà sur Laptop, et qui ont l'habitude d'avoir des autonomies ridicules, cela n'est peut-être un souci, mais pour Nintendo cela est inconcevable.

Voilà ce que l'on attend pour le moment pour cette Nintendo Switch 2 : SoC Tegra T329, qui aura le droit à un iGPU Ampere pouvant disposer de 1536 Cuda Cores. RAM en 2 x 6 Go de mémoire LPDDR5X en 7500 Mt/s. Stockage de 256 Go de base à 2100 Mo/sec via un module UFS 3.1. Enfin écran de 8 pouces, mais aucune précision n'a été donné quant aux spécifications techniques de ce dernier.
source : WCCFtech
Marque : Nintendo
Tags :
Partagez :
Posté le 25 Septembre 2024 à 08:08 par Aurélien Lagny


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers