EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de config pour un ami

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yvervier @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2024 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour faire un nouvelle config a mon meilleur ami, je ne vois pas comment l'upgrade tellement le pc est vieux. a part partir sur une nouvelle qu'il pourra faire évoluer.

- intel core duo cpu E8500 @3.16GHz
- 6Go de ram
- Gtx260 895mo
- Alim Zalman 600W semi.

Ce sera un pc pour du jeux.

A l'heure actuel, wow - diablo 4 mais il compte dans l'avenir se mettre sur des jeux gourmand.

Minimum full Hd plus tard 4K.

Le budget actuel est dans les 700€

Est ce que si je lui prend une bonne carte mère ainsi qu'un bon processeur sa vieille carte irai dessous ou faut tout rechanger.
et est-ce plus intéressant de partir sur de l'am5 ou faire une config avec de l'am4 .

D'avance merci pour vos conseils

Ps: pas besoin de rgb il n'aime pas


Dernière édition par yvervier le 24 septembre 2024 à 12:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1876pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 872
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 septembre 2024 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il faut tout changer effectivement 😅 essayer d'upgrade ce PC reviendrais à beaucoup de travail pour très peu de résultats comparé à un nouveau PC.

Ni le CPU ni le GPU ni l'alim ne valent la peine d'être gardé, 15 ans ça fait quand même beaucoup. Je suis même surpris que Diablo 4 tourne sur cette config !

Pour le budget soit c'est AM4 avec dès maintenant un GPU costaud pour du 1080p.
Soit on prend de l'AM5 avec GPU intégré, ce sera déjà mieux que la GTX260 et les perfs CPU seront encores meilleures. Par contre c'est pas une option qui sera aussi performante en jeu, d'assez loin.

Je regarde une ou deux config et j'edit le post avec.

Edit :
En assemblé tu as ça https://www.csl-computer.com/fr/k/0ZWhRSWK
Perf CPU du Ryzen 5600 par rapport au Core2 E8500 : entre 7x et 12x plus puissant sans compter le support d'instructions pour les logiciels qui ne se lancent même pas sur le Core2.
Perf GPU de la RTX4060 par rapport à la GTX260 : 10x plus puissante et idem avec le support complet de DX11 et DX12.

Tu peux ajuster selon ses besoins mais ne prends pas les CPU en 5500 ils sont vraiment moins performants en jeu.


Ou l'option GROS CPU / petit gpu https://fr.pcpartpicker.com/list/n2sLvj
Perf CPU du Ryzen 8600G par rapport au Core2 E8500 : entre 10x et 20x plus puissant + support.
Perf GPU de l'iGPU du 8600G par rapport à la GTX260 : 4x plus puissante + support

Comme tu vois on perd quand même ~2/3 des perfs par rapport à l'option AM4+GPU dédié et le gain CPU ne se verra pas tant que ça en jeu.
Je ne te recommande pas vraiment l'AM5 dans le budget tout simplement parce qu'on ne pourra pas acheter de GPU dédié dans les 700€ sans devoir beaucoup rogner.


La vie manque de raccourcis clavier.

Dernière édition par iYo13 le 24 septembre 2024 à 12:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yvervier @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2024 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Erreur de ma part il joue a wow mais veut faire du D4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2660pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1210
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 septembre 2024 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux déjà commencer par changer l'écran cathodique par un écran plus récent 😂

C'est pas parfait, mais une bonne base je trouve pour le budget
(700€ la 4K il peut oublier, ne serait-ce que l'écran va lui bouffer le budget ahah).

Je te propose ça pour du 1080p 700€ :
https://fr.pcpartpicker.com/list/KzVwGP

J'ai pas mis de boitier, il prendra ce qu'il veut.

Tu peux partir également sur du I3-10XXX pour réduire la facture de quelques euros encore. S'il garde son alim, ça fait 60€ que tu peux mettre ailleurs.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message besoin de conseil pour une config ginor L'atelier 5 23 septembre 2024 à 20:53
Pas de nouveau message Site pour reface des video ? Pouetster Questions diverses... 1 22 septembre 2024 à 17:46
Pas de nouveau message Upgrade config ,un choix à faire > Vous feriez quoi ??? Pioupiou029 Composants 3 21 septembre 2024 à 22:03
Pas de nouveau message config 600€ jeu et 3D pro occassionnel ManiX_BzH L'atelier 3 20 septembre 2024 à 20:08
Pas de nouveau message config inZOi Mistinguette Jeux pc 8 17 septembre 2024 à 21:44