EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CryoNamics, du pad thermique à changement de phase chez Cooler Master

Nouveauté refroidissement chez Cooler Master avec une petite surprise. En parallèle de sa nouvelle pâte thermique CryoFuze, dont nous reviendrons dessus plus tard, la marque met en avant le pad thermique CryoNamics. Sa particularité ? Il est construit sans silicone pour fonctionner avec un changement de phase afin de combler au mieux les aspérités de la base du radiateur ou du waterblock et celles de l'IHS. Ou de tout autre composant, Cooler Master indiquant que le pad est tout aussi efficace dans un PC que dans un téléviseur.

Les dimensions sont de 40 x 30 x 0.2 mm, ce qui offre une vaste compatibilité avec de nombreux composants. Et si aucun détail n'est donné sur la possibilité de couper le pad, il semble possible de le faire en le laissant entre les deux feuilles de plastique qui le protègent.



CoolerMaster CryoNamics

Place aux chiffres

  • - Conductivité thermique : NR
  • - Impédance thermique : 0.07 °C-in²/W
  • - Gravité spécifique : 2.8 g/cm3
  • - Viscosité : NA
  • - Température d'utilisation : -40~125 °C
  • - Conductivité électrique : NR, mais théoriquement non
Contrairement à d'autres marques, Cooler Master a décidé de donner l'impédance thermique et non la conductivité thermique, et il en va de même pour la CryoFuse. De quoi limiter la comparaison avec la concurrence ? Oui et non, car un chiffre plus élevé ne signifie pas forcément que le produit est meilleur (en conductivité).

Partagez :
Posté le 25 Septembre 2024 à 08:30 par Sébastien Vandeborre


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers