EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Seasonic Focus GX 1000 ATX 3.1 : C'est sérieux, comme toujours

Article
Rédigé par
Publié le 23 Septembre 2024
Page: 1/5

Aujourd'hui, nous nous focussons sur la nouvelle Focus GX de Seasonic. Une alimentation en ATX 3.1 et PCIe Gen 5.1, qui propose 1000 watts de puissance, une certification 80 Plus Gold, des câbles tous modulaires, un ventilateur semi-passif de 135 mm et une garantie de 10 ans. A 169.90 euros l'exemplaire, cette alimentation sera-t-elle votre prochain achat ? Réponse dans ces quelques pages.

Nom : Focus GX 1000 ATX 3.1
Test Alimentation Seasonic Focus GX 1000 ATX 3.1
Fabricant : Seasonic

Avec ce nouveau bloc Focus GX ATX 3.1, Seasonic nous propose une évolution de sa Focus qui tend à se rapprocher de la Vertex. Avec ce modèle, nous sommes sur un bloc en 150 x 140 x 86 mm, qui est donc ultra compact, pourtant nous avons un ventilateur de 135 mm en interne et des câbles qui sont tous modulaires. Niveau poids, nous sommes à 1506 g sur notre CowcotBalance.

Les finitions sont toujours les mêmes que d'habitude, donc à la Seasonic, donc parfaites. Sur le dessus, nous avons le droit à une grille qui présente de larges ouvertures qui sont embouties à même le châssis en acier. Un logo de la marque est présent sur le dessus et en dessous nous avons une ventilateur de 135 mm semi-passif sous 30 % de charge et qui est de type FDB. Sous le ventilateur, un PCB sans câble qui intègre le DC-to-DC, des condensateurs japonais et la technologie Optiskink. Une technologie qui exploite un circuit imprimé redessiné combiné à des composants MOSFET et des dissipateurs thermiques plus petits et qui exploite une méthode de montage automatisée, permettant d'améliorer grandement la dissipation thermique. Ainsi, on gagne de l'espace en interne et en plus les composants sont refroidis plus efficacement,

Sur les côtés, on retrouve les logos Seasonic et Focus avec quelques marques discrets et des embossages. A l'arrière, nous avons une grille d'aération percée de trous ovales, le AC/IN et deux interrupteurs, un à destination du bloc et l'autre à destination du ventilateur afin d'activer ou non le mode Hybride. A l'avant, nous avons tous les connecteurs pour les câbles modulaires de l'alimentation. Tous les câbles sont modulaires et ils sont gainés brin par brin. Pour le bundle, on a : une notice, un autocollant SEASONIC, de nombreux colliers, des scratchs, la visserie et un adapteur 24 broches pour démarrer l'alimentation sans PC. La FOCUS ATX 3.1 1000 watts propose une certification 80 Plus Gold. On retrouve également toutes les protections nécessaires comme OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP, les condensateurs japonais, le DC to DC, ou encore une conception sans câble en interne. Au niveau des rails, Seasonic propose un 3.3 v de 25 A, un 5 v de 25 A et 1 rail 12 volts de 83 A pour 996 watts sur le 12 volts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 61 cm à 95 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation MOLEX

3/3 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

1 connecteur
d'alimentation PCI-Express 5.0

8 connecteurs
d'alimentation SATA

0 connecteur
d'alimentation Floppy

Garantie de 10 ans et tarif à partir de 169 euros.

Partagez :
Marque : Seasonic
Tags : Alimentation
Nos partenaires :