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Un leak tease les axes d'améliorations de l'architecture RDNA4 en matière de Ray Tracing

Un document, en partie censuré, a fait son apparition sur la toile, celui-ci dévoile les axes d'améliorations de la future architecture d'AMD, RDNA4, en matière de Ray Tracing.

Certaines rumeurs affirment que la future console PlayStation 5 Pro devrait également profiter de ces améliorations, cette dernière devrait pourtant proposer un iGPU basé sur l'architecture RDNA3, ce qui explique que certains parlent d'un iGPU RDNA3.5, cela pourrait également attester que les améliorations envisagées par AMD ne seraient pas exclusives à une architecture et pourrait s'étendre à certaines générations précédentes.



amd rdna4 raytracing

Double Ray Tracing Intersect Engine :
  • - Utilisation d'un nouveau moteur permettant de doubler les performances en Ray Tracing, en comparaison de l’architecture RDNA3
RT instance node transform :
  • - Gestion de la géométrie plus efficace (translation, rotation, mise à l’échelle)
64B RT node :
  • - Nœud Ray Tracing de 64 octets (ce qui induit une utilisation mémoire moindre)
Ray Tracing Tri Pair optimization :
  • - Optimisation du calcul de rendu des triangles
Change Flags encoded in barycentrics to simplify detection of procedural nodes :
  • - Amélioration de la détection des nœuds procéduraux
BVH Footprint Improvement :
  • - Amélioration du BVH afin d'accélérer le traitement de la géométrie d’une scène
RT support for OBB and Instance Node Intersection :
  • - Prise en charge de volumes englobants plus petits dans le but d'améliorer la précision du Ray Tracing

source : Toms Hardware
Marque : AMD
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Posté le 24 Juillet 2024 à 10:29 par Jonathan Riemain


4 commentaires
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